Salut à tous,
Mon frère et moi avons réussi à convertir 3 autres potes à jouer à BB. Au début on faisait des matches pour se marrer et gagner un peu d'xp pour tester des compos sur nos joueurs. Plus tard on a décidé de fonder une ligue (la MBBL pour Major Blood Bowl League) afin d'organiser des compétitions et connaitre les rencontres sous pression.
J'ai été nommé "président" de notre petite ligue (du fait de mon passé plus important concernant le jeu). Cependant je n'ai pas vraiment de vécu concernant l'organisation d'une ligue.
Pour le moment, nous avons décidé de jouer avec nos équipes que nous avons déjà joué un peu avant (avec des écarts de TV et joueurs déjà xp ou cabossés) pour 2015.
Je voudrais savoir comment les autres organisateurs de ligue et la communauté en général font concernant les ligues. Par exemple si à chaque nouvelle ligue (par exemple chaque nouvelle année, ou ou retour des vacances d'été pour des clubs disposant d'une salle, la ligue recommence tout à 0 avec des nouvelles équipes ou pas, selon la préférence des joueurs, ou avec une TV de 1100 par exemple).
Je pose cette question car certains de nos joueurs voient "les ligues" comme une course à l'xp - à même vouloir faire des matches "amicaux" en parallèle et en plus des autres équipes - et non un moyen de connaitre des matches de blood bowl avec de l'enjeux et pour jouer de façon plus pragmatique ou plus sérieuse. Bref je trouve cette mentalité vicieuse, car ce ne sont pas les figurines, expérimentées ou non, qui font les victoires, mais les coaches (à mon avis).
J'espère avoir été limpide dans mes explications...