Ben oui, je me jette à l'eau
:
Moi c'est anthony, Breton (Ploemeur 56), 41 ans et + de 25 de jeux vidéo dans les pognes.
Je connais GoTheHakesson !! sur ce site.
Je lorgne du côté des jeux de plateaux sans avoir jamais osé m'investir, depuis le début des années 90, époque à laquelle j'ai découvert Space Hulk et flashé sur une boite de jeu d'un pote (Salut Lipo!) "marquée" Blood Bowl.
Milieu 2000, j'ai banqué un White Dwarf en presse et dans la foulée commandé un exemplaire de "Cuvette de Sang" en anglais (ne comprenant qu'à moitié le bousin et n'ayant pas internet!). Dans le même temps j'apprenais que c'était classique et commun ce changement de hobby: les vieux joueurs de jeux vidéo passaient aux jeux de figurines.... alors pourquoi pas moi!?
J'ignore si j'ai les qualités requises (Wouaw, j'écris mon C.V ou quoi!?) et conscient de mettre un pied dans l'inconnu, un peu sur la défensive, n'étant ni gueulard (je veux bien apprendre) ni buveur de bière (je préfère le café).
Depuis, j'ai 2 mi-temps IRL à mon actif et bien des matchs vs l'IA des jeux vidéos Blood Bowl sur PC. Je joue Humains, Chaos et Nains.
Je suis à la recherche de bonne ambiance et d'âmes pédagogues et charitables pour m'apprendre les rudiments de l'univers Blood Bowl ne serait-ce qu'au cours d'un match, même (surtout) en tant que spectateur dans un premier temps pour me faire au langage de la discipline.
SPORT A VO!!!
PS 3615 MA LIFE: Fan des jeux vidéo de baston en 2D depuis longtemps, j'ai vécu une grosse déconvenue en découvrant le domaine à au niveau sur le Net: Leitmotiv "Je joue ma vie", je te méprise, t'ignore et t'insulte au passage (planqué derrière mon clavier?).
Lorsque je demandais récemment à un joueur confirmé (Salut Super Mouton!) du ballon à piques si ça n'était pas plus convivial IRL que contre l'IA du jeu vidéo il me rétorquais: "Heu convivial, ça respire plutôt la testostérone...."
Je demeure néanmoins convaincu que la version numérique perd une bonne partie de son sel par rapport à Blood Bowl IRL (dés, figurines, contact humain, etc...)