FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Quel règlement dans vos ligues

+12
Crouch
Colonel Castor
azzroag
patzinger
kadu-c
sirjam
Holleb
ghorghor
Budmilka
Pilaf
shuran
Tristelune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune

Quel règlement dans vos ligues Empty
MessageSujet: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 07:56

Avec l'arrivée de BB2016 tout un panel de règles est disponible.
Nous préparons la prochaine saison de GBLR et j'aurai aimer connaître quelle sont vos règles maison.

- open ou à calendrier imposé ?
- Equipes neuves ou évoluées ?
- Périodes (1 par an ou une tout les 6 mois, etc...) ?
- Règles spéciales ?
- etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 08:32

Chez les Azes, on a 4 ligues :
- Ligue des Azes : départ TV 100 avec des équipes neuves (normalement choix des rosters dans l'ordre inverse du classement de l'année précédente, deux rosters maxi de la même race et le second est à TV 95). Dure de septembre avec juin avec un calendrier imposé (match toutes les 3 semaines) et des PO
- Open Azes : équipes neuves ou ayant déjà joué qui s'affrontent sans calendrier imposé
- Live TV 110 : sans évolution des joueurs, calendrier imposé
- Ligue All Starz : équipes ayant déjà fait une saison, calendrier imposé. Cette année, le format a été modifié sous forme de tournoi à élimination directe
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 09:00

Nous à Lyon, on fait une open ligue avec choix libre de roster.

Une saison dure de septembre à avril/mai. On enchaine avec des play offs à double élimination ou chaque coach doit choisir un roster à aligner.

On fait des mises à prix de joueurs. On fais les matchs up au hasard à chaque début de soirée avec les présents.

De temps en temps, on fait des session d'entrainement avant des tournois (par exemple, en janvier, on ne fait quasiment que des entrainements pour le BdN)
https://canuts-lard.forumactif.com/
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 10:43

A la Lutèce :

- Equipes neuves TV100 : Breto et Khorne autorisés
- 15 matches déterminés dès le début du championnat
- Rythme d'un match toutes les 2 semaines (3 semaines en période de vacances)
- Championnat de Septembre à Avril Mai, Play-Offs / Chocolate ensuite.
- Play-Offs regroupant 40% des équipes les mieux classées (sur 40 équipes 16 passent en PO par exemple)
- Play-Offs à élimination directe. Les équipes 1-8 affrontent une équipe 9-16 tirée au hasard, mais la position des matches respecte les "têtes de série" dans un tableau à élimination directe (le 1er est en match 1, le 2e en match 8 etc.)
- Ceux qui ne jouent pas les Play-Offs peuvent s'inscrire en "Chocolate" (Play-Offs avec une règle spéciale par ronde)
- Le vainqueur des Play-Offs, si il joue le même roster l'année prochaine (on fait un reset chaque année) choisira un de ses joueurs qui gagne Idole des Foules.

Règles spéciales Lutèce, j'en ai 2 en tête, je peux en avoir oublié :

- On peut ne pas prendre de journaliers pour gagner de l'inducement, à condition qu'on soit minimum 11 joueurs au début d'un match.
- Lors d'un abandon volontaire, les joueurs à 16-30 xp quittent l'équipe sur 2+, les 31xp ou plus sur un 3+.
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 11:31

A la Socks :

- Open d'été de juin à septembre : Equipe neuve TV1000 / 2 équipes maxi par coach / Pas de limite de matchs mais une seule rencontre possible entre équipes. Les équipes d'Open sont draftables pour la saison régulière (et pouvaient être réservées pour la saison, mais çà c'était avant).

- Draft en septembre/octobre pour la saison régulière : liste de choix d'équipes formulé par les coachs et équipe attribué dans l'ordre inverse du classement de la saison précédente parmi :
- les équipes existantes des précédentes saisons
- les équipes issues de l'open d'été
- ou création d'une équipe neuve TV1000
Limitation à une seule équipe par race par conférence (sauf équipe neuve)
- Redescente des équipes à TV1500 maxi (suivant des règles que je ne vais pas détailler ici).

- Saison régulière d'octobre à mars avec un découpage en 3 conférences (poules). Dans chaque conférence, les coachs se rencontrent une fois (donc 6 ou 7 matchs) toutes les 2 semaines hors vacances. Barrages et Play-offs pour les premiers de chaque conférence entre avril et juin.

- Compétition parallèle : la Winter Cup / format tournois résurrection entre décembre et mars (l'occasion de tester les règles du RDVBB).

Le format de la Socks entraine l'existence et le maintien d'équipes très anciennes qui se retrouvent souvent avec des joueurs à plus de 4 comps dès le début de la saison. Certaines équipes imbuvables (genre NDC ou chaos farcis de griffes/chataignes...) peuvent ainsi perdurer. Cela a conduit à des débats en début de saison et à essayer d'adapter le règlement pour limiter de telles équipes.

A mon avis (et cela n'engage que moi), les nouvelles règles GW de gestion de l'intersaison me paraissent très intéressantes pour être adaptées à la Socks. Mais je pense que cela suppose d'avoir appliquer les règles GW de gestion de la trésorerie (qui limitent la tréso) la saison précédente pour éviter d'avoir des équipes avec des trésoreries monumentales.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 12:42

à la Vesunna, après 2 saisons sans ligues on est reparti avec un système de journées (bon on est que 10 cette année c'est faisable...) pour pouvoir avoir des joueurs.

création des équipes : TV110 pas de limites de rosters (à 10 normalement... bah on a 2 doublons xD)
chaque coach rencontre tout le monde, play-offs à 8 (pour garder un maximum de gens jusqu'au bout)
on se réunis sur 3 jours pour le championnat(fin novembre, mi janvier, et fin mars/début avril surement) et on fait 3 matches par jours, ça permet d'avoir un contrôle et une mise à jour des rosters, de voir les copains en se faisant une bouffe le midi, de réduire les coûts de trajets pour les 3 exilés de Bordeaux.
une dernière journée en mai/juin pour les play-offs et matches de classement et surement une bonne bouffe de fin de ligue avec remise de prix éventuelle et débriefing pour voir comment améliorer pour l'an prochain
sirjam

sirjam

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 13:04

Le fil sanguinaire choletais:

equipes libres, pas de doublons vu notre nombre, équipes neuves chaque saison.
TV 1 000 000 a la création
3 comp dont une double possible à la création, pas de double sur les Fo 4, rien sur les Fo 5+.
Chaque coach se rencontre au moins une fois dans la saison, deux si faible nombre de coach.
Match tous les mois. La journée suivante est ouverte le lundi suivant le dernier match de la journée en cours (ca nous permet de bien avancer et de pas avoir de soucis sur la période mi décembre fin février)
la ligue dure de septembre à fin juin.
Playoffs selon le nombre de coachs en début de saison, on préfère néanmoins un format A/R en cas de petit nombre

http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 13:37

En Turone Cup :

-LRB 6 cette saison. J'introduirai sans doute quelques nouvelles règles de BB2016 la saison prochaine. Référendum à venir !
-nouvelles équipes TV 100 à chaque saison, en essayant d'éviter les doublons de roster (pas de quotas stricts).
-une seule division, on ne joue qu'une seule fois contre chaque adversaire (mais on plafonne le nombre de matchs à 14 quand on est plus de 15 coachs)
-calendrier imposé, on tire au sort les matchs au fur et à mesure : 2 matchs à jouer sur une période de 5 semaines.
-Play-Offs à élimination directe en fin de saison pour les 8 meilleures équipes.

Avec l'arrivée de BB2016, quelques rookies sont apparus. Il est possible que je fasse aussi une ligue Open en plus la saison prochaine (c'est plus facile pour intégrer des nouveaux coachs en cours de route).
http://www.bloadbowl.com
patzinger

patzinger

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:33

Au CCJH

-LRB 6

-1 seule division 10 coaches 1 match par mois et on ne joue qu'une seule fois contre chaque adversaire

-la ligue dure de septembre à fin juin.

-nouvelles équipes pour les nouveaux coaches ou changement de races

-une dernière journée en juin avec une bonne bouffe de fin de ligue
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 08:01

Merci pour vos retours, est-ce que vous avez une idée sur comment vous allez intégrer les nouvelles règles ?
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 14:32

Tristelune a écrit:
Merci pour vos retours, est-ce que vous avez une idée sur comment vous allez intégrer les nouvelles règles ?

Pour le moment, ce sera au cas par cas.

Je pense intégrer le MVP aléatoire parmi 3 joueurs choisis.

Les Cartes Spéciales je ne pense pas.
Si les paquets étaient bien équilibrés entre eux pourquoi pas, mais là les Evènements Aléatoires sont bien plus puissants que les autres, donc en l'état actuel des choses ce sera non.
Cela dit, si jamais GW remet des valeurs en PO à chaque paquet ou met en place un autre système pour éviter qu'on prenne uniquement les Evènements Aléatoires, pourquoi pas.

Pour ce qui est de la tréso, je sais pas encore.
J'aime bien le concept de limiter la tréso en perdant de temps en temps de la thune, mais le seuil de 100.000 PO me paraît un peu trop bas. Souvent t'as besoin d'économiser 100-150k pour acheter un BG, un positionnel ou une RR en début de ligue, et c'est vraiment dur de perdre de la thune si t'es tout juste à 100.000 PO.
Ou sinon règle maison pour augmenter le seuil à 200.000 PO.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 14:36

Pour les cartes gratuites en début de match on hésite aussi à les intégrer mais avec les cartes du LRB6.
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 16:59

kadu-c a écrit:
Pareil, au moins pour une saison. Je demandais à des lutéciens, les avis sont partagés, entre "c'est bien, ça frustre moins quand un mort choppe le JPV", "c'est fort, tout le monde va avoir des gros joueurs partout", "tout le monde va jouer elfe l'année prochaine si tu l'autorises" etc. Donc à tester tout de même.

Citation :
Les Cartes Spéciales je ne pense pas.
Pareil, même les cartes actuelles à 200k sont moins fumées que les nouvelles...

Citation :
Je pense l'intégrer, c'est surtout pénalisant en fin de Ligue, avec les coaches qui gardent gros pour se payer un Sorcier en Play-Offs. Comme le Sorcier a disparu maintenant, perdre de la thune sur ses 300k de tréso n'est pas grave.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 17:15

Budmilka a écrit:
kadu-c a écrit:
Pareil, au moins pour une saison. Je demandais à des lutéciens, les avis sont partagés, entre "c'est bien, ça frustre moins quand un mort choppe le JPV", "c'est fort, tout le monde va avoir des gros joueurs partout", "tout le monde va jouer elfe l'année prochaine si tu l'autorises" etc. Donc à tester tout de même.

comme quoi la lutece c'est bourré de mecs qui ne comprennent pas vraiment le bloodbowl Smile cette règle est faite pour faire pexer des joueurs qui en chie habituellement. donc clairement pas les elfes. c'est donc la règle faite pour favoriser en ligue les lezards ou les orques par exemple (pour les saurus et ON).
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 18:24

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tous les avis hein ^^
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 18:39

Pour nous, c'est une saison régulière qui court de septembre à avril environ, puis des Play Off qui se terminent généralement début juin.

La saison régulière compte 14 ou 15 matchs. Les équipes sont réparties en deux conférences. On joue toutes les équipes de sa conférence une fois, et éventuellement quelques équipes de l'autre conférence.

Un match tous les 15 jours dans la salle de notre asso. On joue au maximum tous ensemble, en même temps.

Le calendrier n'est pas déterminé à l'avance. Chacun annonce ses dispos pour la soirée suivante, et une fois que tout le monde a dit s'il venait ou pas, on tire au sort les matchs en arrangeant certaines rencontres pour faire jouer un max de monde.

Les équipes redémarrent à zéro (1,OOO,OOO PO) chaque saison.

Pas de quota ou de limitation de tel ou tel roster. Par tradition, le choix des rosters se fait comme suit:
- réservation d'une salle de restaurant appropriée (insonorisation)
- apéro puis resto puis after
- tout au long de la soirée, chacun est libre de s'engager avec n'importe quel roster et/ou de lancer des défis, paris, engagements aussi divers que pourris. Tous les dires des joueurs sont inscrits tout au long de la soirée sur le Contrat-Nappe par un Commissaire désigné*.
- on ne revient pas sur son engagement du Contrat-Nappe.

*possibilité de s'engager par procuration si absence

Evidemment, la bière aidant, on arrive toujours à s'entendre afin qu'il n'y ait pas trop de doublons de rosters.

Pour les nouvelles règles, on va en discuter ensemble, mais à mon avis, on sera d'accord sur trois points:
-> non utilisation des nouvelles cartes fumées
-> conservation de l'ancienne compétence "écrasement"
-> ajout des nouveaux champions
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 23:01

Budmilka a écrit:
kadu-c a écrit:

Comme la majeure partie des coachs oublient qu'un JPV peut tomber sur un Champion ou un Journalier, ça avantagera surtout ceux qui connaissaient bien les règles... Razz

Budmilka a écrit:
Citation :
Je pense l'intégrer, c'est surtout pénalisant en fin de Ligue, avec les coaches qui gardent gros pour se payer un Sorcier en Play-Offs. Comme le Sorcier a disparu maintenant, perdre de la thune sur ses 300k de tréso n'est pas grave.

Faut voir aussi que les règles d'Inducements ont changé. Maintenant la plus petite équipe peut compléter avec sa tréso la somme qu'on lui refilait gratuitement. Donc les besoins en thunes ne seront plus aussi énormes.
En fait avec les nouvelles règles, on est plutôt incité à cramer sa thune en Inducements plutôt que de la voir partir en fumée en fin de match sur un jet de dé moisi.
Crouch

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 23:21

Chez Asgard (Essonne, région parisienne) :
Une ligue sur l'année :
- saison régulière de septembre à avril, avec calendrier imposé. Rythme de 1 match toutes les 4 semaines (8 matchs sur la saison), les matchs étant annoncés par 2 et pouvant être inversés
- Play-Offs en mai-juin, et en parallèle Coupe en chocolat pour les non qualifiés (la coupe en chocolat est également ouverte à de nouveaux venus avec des équipes de newbie)
- Equipe neuves (TV100) en début de saison

Pour les règles spéciales cette saison :
- Procédure illégale et règle des 4 mn appliquée (sauf si les coachs s'entendent pour ne pas le faire)
- Pas de sorciers ou cartes spéciales
- JPV tiré au sort MAIS ne peut pas être un champion, journalier, ou un joueur ayant fini dans la fosse des blessés
- Apothicaire peut servir en fin de match si non utilisé durant le match pour soigner une blessure qui ne l'avait pas été sur le coup

Les deux dernières règles spéciales visant à rendre le jeu plus faciles pour les nouveaux venus

Pour la saison prochaine, on pense partir sur le BB2016, avec probablement qq ajustements :
- La règle du JPV semble intéressante
- La comp Ecrasement : à voir, ptet garder la version antérieure
- Règles de trésorerie : probablement appliquée, à voir pour la question du seuil comme dit plus haut
- Probablement toujours pas de cartes spé l'an prochain
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 17:28

Chez Nous, pour résumé, Le Coulomm'Bowl Challenge se fera en accumulant des points sur les 4 Trophées Majeurs. Seul les joueurs en PO marquent des points à chaque Trophée. Les Trophées sont joués les uns à la suite des autres. Les Equipes peuvent être réutilisé d'un Trophée à l'autre, en suivant la gestion de DeathZone.

Chaque Trophée se joue avec un système de jeu différent : 

Trophée l'Epique : Beach
Coupe du Chaos : BloodBowl
DungeonBowl : en DungeonBowl
BloodBowl : en BloodBowl

Chaque coach peut creer les nombre d'équipe qu'il veut et inscrire lors d'un Trophée l'une de ses équipes (en respectant un quota de représentativité de race). Au cour d'un Trophée, les coachs sont réparties en division de 4 à 8 joueurs (idem DZ) tirés aléatoirement. Match aller seul (sauf BloodBowl en match Aller/retour).

3 ptsV/1 ptN/0 D. 

Chaque coach d'une division se rencontre 1 seule fois, calendrier connu à l'avance, match tous les 15 jours. Puis on met tous les coachs pour ordre décroissant de point, départagé au Goal average général, puis nombre de sortie. Les 4 1ers en PO. 

Durant un Trophée, un coach peut jouer jusqu'à 3 matchs amicaux contre qui il veut de la ligue (pas 2 fois le même coach adverse) soit avec sa team de Trophée, soit avec une autre.

File moi ton mail, Tristelune, je te balancerai le règlement complet de notre système, si tu veux Wink !

Sinon, oui, on joue full BloodBowl 2016+DeathZone. Si une règle n'est pas spécifié dans notre système, on applique la règle Games (Hormis les arbitres Gobs et Halfs).
http://coulommbowl.fr/index.php
patzinger

patzinger

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 17:33

Pour l'instant nous restons sur LRB 6. Je ne pense pas que nous irons sur BB2016 l'année prochaine. Basketball
Monos

Monos

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 18:16

Bonjour.

Depuis janvier, avec mon collègue de travaille, nous sommes sur une ligue à 2 joueurs. Chaque joueur prend 2 équipes, chaque équipe d'un joueur rencontre les équipes des autres joueurs deux fois.

Ace à publié des règles de ligue sur le site des chroniques d'un Empire oublier.

Nous utilisons les règles 2016. J'ai une équipe skaven, pour le moment la Dague chez les coureurs n'ont pas encore fait d'effet.

Au niveau modification de règle de ligue, nous avons placé la victoire à 4 points, le nul à 2 points, la défaite à 1 points, le forfait/concession à 0 point. Mais j'ai envie pour la saison 2 de faire du 2-1-0 comme l'ancien système de football.

Au niveau des cartes d'événement, pas de carte en championnat. Mais la on va organiser un match trophée. (Nous sommes en milieu de ligue), pour le fun on va les tester avec la règle des arbitres.

Citation :
Cela dit, si jamais GW remet des valeurs en PO à chaque paquet ou met en place un autre système pour éviter qu'on prenne uniquement les Evènements Aléatoires, pourquoi pas.
Juste en passant, à tu besoins de GW pour décider de modifier les règles et d'ajouter des "valeurs" au carte ?
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 19:04

Monos a écrit:
Citation :
Juste en passant, à tu besoins de GW pour décider de modifier les règles et d'ajouter des "valeurs" au carte ?

Non évidemment. J'aime bien leur idée de réintroduire systématiquement les cartes spéciales à chaque match, mais je suis déçu de la façon dont ils ont géré ça (= un paquet tellement plus fort que les autres qu'il n'y a du coup aucun intérêt à piocher dans les autres).

Heureusement les anciennes cartes LRB6 fonctionnent très bien. Smile
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 09:03

Merci à tous pour vos retour, voici le règlement pour la prochaine saison de la GBLR :

Nous réfléchissons à la mise en place du draft mais en limitant la participation à  2 saisons et avec un TV max en début de saison.

Les règles de base sont les règles BB2016 avec les précisions et modifications suivantes :
En plus des rosters officiels pourront être joués les Slaans, les Bretonniens et les Démons de Khornes (voir LRB6 et jeux vidéos).
Les champions autorisés sont ceux BB2016+LRB6+NAF Rule Pack.
La règle de trésorerie sera appliquée avec un +50 000Po aux paliers.
Il n'y aura pas de cartes gratuites en début de match, de plus les cartes utilisées pour les primes de match seront celles du LRB6.
Le JPV sera attribué au hasard parmi 6 joueurs choisis par le coach en fin de match.
Nous gardons la version LRB6 de la compétence "Ecrasement".
La règle des procédures illégales ne sera pas appliquées il faut quand même penser à bouger son pion tour.
Un coach peut demander à jouer avec un set de dés unique pour les deux coachs.
Les matchs se jouerons avec une horloge de la manière suivante : à l'aide d'un chrono d'échec ou application sur smartphone, configurer 64 minutes par coach ainsi le coach peut gérer le temps sur l'ensemble du match et pas sur un tour, à l'issue du temps impartie le coach ne pourra que relever les joueurs au sol et/ou retourner les joueurs sonnés.
Le prix du sorcier est à 200 KPo.
Si un coach a plus de 11 joueurs sur le terrain et que l'adversaire le remarque en premier, la pénalité à appliquer est la suivante : le coach adverse choisi un joueur de l'équipe fautive et l'expulse pour le drive. Si le joueur portait le ballon faite le rebondir comme lors d'une expulsion classique mais sans provoquer de turn over.
Les feuilles d'équipes sont disponible sur le site : http://gblr.org/gblr/ sur la page de l'équipe dans le menu "roster"-> "PDF". Il est demandé de nommer chaque joueur.
Les coachs possédant une équipe peinte affrontant une équipe non peinte verront leur équipe bénéficier d’un bonus de +1 à la FAME (maximum +2) pour le match.

La ligue se joue en mode open, c'est à dire sans calendrier imposé. Pendant la phase de poule, chaque coach pourra organiser ses matchs comme bon lui semble dans la limite de deux confrontations contre la même équipe et jamais d'affilé. La phase de poule commencera le 01 avril 2017 et se terminera le 31 août 2017. La phase de play off se jouera au cours du mois de septembre 2017.
A l’issue d’un match un des coach devra me transmettre, dans les plus brefs délais, le rapport de match par mail à .......................... (Vous pouvez utiliser l'application BBref disponible sur smartphone) en précisant tous les éléments de la séquence d'après match (achats, renvois, nouvelles compétences, etc...). Si vous avez disputé plusieurs matchs, dans la même journée, merci de m'indiquer l'ordre. Le choix des nouvelles compétences se fera au hasard s'il n'est pas transmis avec la feuille de match.

Le classement sera établi selon la formule suivante : 3000*V+1000*N+0*D+1*TD+1*SOR

A l'issue de la phase de poule nous jouerons les play Off :
Pour être qualifiable il faudra avoir jouer au moins 5 matchs.
Les quatre premières équipes seront qualifiées en demi si on atteint les 20 inscrits on passera à huit.
Une journée de repos pour les équipes avant le début des PO.

Les matchs de PO allant en prolongations se joueront avec les relances restantes. Une mi-temps supplémentaire jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’égalité en fin de mi-temps. Le TOS sera relancé au début des prolongations.
Les équipes pourront disputer une seconde saison avec la règle de draft mais avec un TV max à définir. Les coach pourront toujours repartir avec une équipe neuve au début de chaque saison.

Cette année le nombre autorisé d'équipes du même rosters sera de 1+1 par tranche de dix coachs particippants. Le choix des rosters se fera dans l'ordre d'arrivée des mails pour les nouveaux coachs suivis des anciens coachs de retour et des coachs ayant particippés à la GBLR V dans l'ordre inverse du classement.
Arkhavius

Arkhavius

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 23:43

Pilaf, comment organisez vous la règle de mise à prix des joueurs chez vous? J'en ai fais une pour notre ligue ici mais ce n'est pas tres efficace.

A St Girons en Ariège on est sur 1 match de ligue par mois avec max 3 match amicaux par mois.

Pas de cartes spéciale
Pas de sorcier, magicien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 08:49

A la fin des matchs, un coach peut mettre à prix la tête du joueurs de son choix.

Pour cela, il doit sortir de sa cagnotte d'équipe, le montant de la prime qui est alors déposer sur un compte de la ligue.

Un coach blessant très gravement (Ni ou malus de carac) ou tuant le joueur dont la tête est mise à prix remporte la totalité de la prime. Si le joueur a plusieurs primes sur sa tête le coach remporte toute les primes associés aux joueurs.

Dernière édition par Pilaf le Jeu 24 Jan 2019, 15:07, édité 1 fois
https://canuts-lard.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel règlement dans vos ligues   Quel règlement dans vos ligues Icon_minitime

Quel règlement dans vos ligues
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant