| MAJ Compilation règles des CEO | |
|
+56Fienoss Phags roh POLo Lorcan Nicodaz pink charlie Ægir petitgars PileouFace Tyra Sycod Templar babass2 janosch Acryosis NoA Obsidian Zebulon Nîme l'Ancien Longusbarbe SSB Tulkas muad dib 68 andrei darelik chewbac Lazar Szut ThoT valvin legaulas ghorghor Ours Olivier du lac Big Mikowsky reQQy Rascal Ier Ehcko Guigui l'archevêque Bourpif Crouch shuran Pilaf Tristelune astypal Celedyr AtoM kadu-c Guizmo Colonel Castor Barbarus Magikmoon Holleb timbur Percutator Ace 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timbur
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 3:25 pm | |
| Ça me réjouissait pas , cette nouveauté... On en a causé sur le forum quand elle est apparue. Mais je commençais à me faire à l'idée, et attendais les premiers retours d'expérience. Et maintenant ils reviennent en arrière ? Ou c'est juste un (gros) bug de comm ? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 3:30 pm | |
| Le vrai souci de cette règle c'est si tu ne la couple pas au jet de séquence d'après match en cas de trésorerie trop importante où tu peux perdre tout ou partie de ta trésorerie. Tu te retrouves avec une équipe qui peut lâcher une fortune en inducements pour un match de PO avec le gars d'en face qui ne peut rien faire. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 3:46 pm | |
| Perso, je trouve que les Expensive Mistakes couplées à l'absence de gestion du Petty Cash du LRB6, ça marche très bien... (on peut ajouter aussi la destruction du sorcier) Les bons points : - les Expensive Mistakes évitent, comme le dit Tristelune, des équipes qui se pointent en Play Off avec 700,000 PO et... - Ca incite à la dépense tout au long de la ligue, les Inducements sont plus fréquents, mais pas non plus de manière délirante car il faut garder du cash en cas de pépin... (sinon c'est aux risques et périls du Coach) - Ca permet aussi, comme il n'y a plus de gestion du Petty Cash LRB6, qu'on ait plus le cas d'une équipe ayant 30,000 PO d' Inducements et qui ne peut rien faire avec. Il peut mettre au bout. - On a pas encore eut le de cas d'un type qui met 300,00 PO sur la table pour prendre l'avantage. On verra si ça se produit en Play Off je suppose... - Et puis c'est aussi super simple à expliquer aux noobs. Là, combiner le Petty Cash LRB6 + les Erreurs Coûteuses, ça va juste flinguer les trésoreries régulièrement. Pour le coup, je pense que je militerai pour une lecture simple du livre de règle en faisant abstraction de cette FAQ à la con. | |
|
| |
Ace
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 5:04 pm | |
| Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel. Mais à surveiller effectivement. Je vous livre le contenu de l'Almanach : - Almanach 2017 a écrit:
SÉQUENCE D’AVANT-MATCH
La séquence d’avant-match doit être appliquée avant chaque match de ligue. Elle est divisée en quatre étapes distinctes : 1. Faites le jet de Météo Les deux coachs jettent un D6 et reportent le total sur le tableau de Météo pour savoir le temps qu’il fera à ce match.
2. Utilisez la Cagnotte Il y a beaucoup de parasites qui gravitent autour d’un stade de Blood Bowl, des vendeurs et apothicaires jusqu’aux agents indépendants et sponsors commerciaux. Ils sont prêts à monnayer leurs services auprès des équipes, mais le propriétaire du stade couvrira souvent lui-même ces dépenses pour donner un coup de pouce à une équipe désavantagée et rendre le match plus intéressant. Chaque équipe peut transférer de l’or de sa Trésorerie vers sa Cagnotte pour acheter les coups de pouce listés ci-dessous. L’équipe avec la VE la plus basse reçoit une somme supplémentaire en « petite monnaie », égale à la différence entre les Valeurs d'Equipe ; elle n’est pas ajoutée à sa Trésorerie, et est perdue si elle n’est pas dépensée immédiatement. Par exemple, si une équipe valant 1.000.000 po en affronte une de 1.250.000 po, le premier coach aura 250.000 po supplémentaire dans sa Cagnotte. L’équipe avec la VE la plus haute doit acheter ses coups de pouce en premier ; une fois qu’elle a fini, l’autre équipe peut acheter des coups de pouce.
Sélectionnez les coups de pouce dans la liste suivante : • 0-2 Fûts de Bloodweiser – 50.000 pièces d’or chacun • 0-3 Pots-de-vin – 100.000 pièces d’or chacun (50.000 pour les équipes gobelines). • 0-4 Entraînements Supplémentaires – 100.000 pièces d’or chacun. • Mercenaires (Illimités) – Prix variable. • 0-2 Star Player – Prix variable. • 0-2 Apothicaires Ambulants – 100.000 pièces d’or chacun. • 0-1 Chef cuistot Halfling – 300.000 pièces d’or (100.000 pour les équipes halflings). • 0-1 Igor – 100.000 pièces d’or. (c'est moi qui les ajoute). • 0-2 Staff célèbre – Prix variable. • 0-5 Préparatifs Spéciaux – 100.000 pièces d’or chacun. Permet de tirer et garder une carte Spéciale supplémentaire par Préparatif Spécial achetés.
Vous trouverez des descriptions détaillées de ces coups de pouce page ... Notez que les limitations et les règles spéciales des listes d’équipe s’appliquent. Comme les coachs peuvent tarder à décider comment utiliser leur Cagnotte, il y a une limite de quatre minutes pour sélectionner les coups de pouce. Tous les coups de pouce que vous achetez sont perdus à la fin du match. Aucun coup de pouce ne peut être attaché de manière permanente à votre équipe. 3. Tirez les cartes Spéciales | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 5:06 pm | |
| Non mais c'est une blague ?
Peut-être la seule évolution des règles de cette nouvelle édition qui apporte quelque chose aux règlements de ligue.
QUAND est-ce que GW réabandonne Blood bowl? | |
|
| |
muad dib 68
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 5:15 pm | |
| lol ..je savait bien que je foutrais le bins en en parlant lol ^^ et jvous dit pas les tempetes sous les cranes !! Ben le probleme des gros treso qui posent un max de thune sur la table pour bouffer du ptit tv on a vu ca pas mal sur Fumbll a un moment ( jusqu'a ce que tu en ait un qui ait poser 800 k d'un coup si je me souvient bien ) | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 5:18 pm | |
| - muad dib 68 a écrit:
- Ben le probleme des gros treso qui posent un max de thune sur la table pour bouffer du ptit tv on a vu ca pas mal sur Fumbll a un moment ( jusqu'a ce que tu en ait un qui ait poser 800 k d'un coup si je me souvient bien )
Même en appliquant la règle Erreurs Couûteuses/Expensive Mistakes ? Ca semble peu probable d'accumuler 800,000 boules avec cette règle... | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 5:26 pm | |
| Oui, puis il peut le faire une fois ... après il a plus les thunes :p | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 5:35 pm | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- Oui, puis il peut le faire une fois ... après il a plus les thunes :p
Mais la question c'est qu'il faut chatter comme un porc pour arriver à ne pas perdre de blé avec les Erreurs Coûteuses au dessus d'un certain montant. Je rappelle qu'au dessus de 500,000 PO c'est : ● 1-3 il te reste 2D6x 10,000 PO ● 4-5 tu perds la moitié de ta thune (la perte est arrondi 10,000 PO au dessus) ● 6 tu perds 1D3x 10,000 PO ! C'est donc pas impossible d'avoir plus de 500,000 PO en banque, mais presque ! Faut gagner plus de 30,000 PO à tous les matchs et faire 6 à tous les jets de dés d' Erreurs Coûteuses !! Je pense qu'arriver à 800,000 PO relève de la mission impossible avec les Erreurs Coûteuses...
Dernière édition par SSB le Jeu 21 Déc 2017, 5:58 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 5:42 pm | |
| Je confirme: on joue avec les erreurs coûteuses depuis le début de notre saison de ligue, et aucune équipe n'a pu économiser plus de 150,000 PO (halflings mis à part, qui sont partis avec beaucoup de pognon en trésor). Nous avons déjà disputé 8 journées. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 6:24 pm | |
| Et les halflings, justement : ça leur pourrit pas trop la vie cette histoire ? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 6:30 pm | |
| Franchement pas trop. Son trésor reste juste en dessous des 300,000 (ce qui fait quand même une grosse somme). Donc au pire, il a une chance sur deux de perdre entre 10,000 et 30,000 PO... | |
|
| |
Zebulon
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 6:38 pm | |
| - SSB a écrit:
- Perso, je trouve que les Expensive Mistakes couplées à l'absence de gestion du Petty Cash du LRB6, ça marche très bien... (on peut ajouter aussi la destruction du sorcier)
Les bons points : - les Expensive Mistakes évitent, comme le dit Tristelune, des équipes qui se pointent en Play Off avec 700,000 PO et... - Ca incite à la dépense tout au long de la ligue, les Inducements sont plus fréquents, mais pas non plus de manière délirante car il faut garder du cash en cas de pépin... (sinon c'est aux risques et périls du Coach) - Ca permet aussi, comme il n'y a plus de gestion du Petty Cash LRB6, qu'on ait plus le cas d'une équipe ayant 30,000 PO d'Inducements et qui ne peut rien faire avec. Il peut mettre au bout. - On a pas encore eut le de cas d'un type qui met 300,00 PO sur la table pour prendre l'avantage. On verra si ça se produit en Play Off je suppose... - Et puis c'est aussi super simple à expliquer aux noobs.
Là, combiner le Petty Cash LRB6 + les Erreurs Coûteuses, ça va juste flinguer les trésoreries régulièrement.
Pour le coup, je pense que je militerai pour une lecture simple du livre de règle en faisant abstraction de cette FAQ à la con.
Voilà. Tout est dit. Un gros +1 avec SSB. Et on verra avec les retours d'expérience après les PO des différentes ligues. | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 6:52 pm | |
| Pour répondre plus précisément à propos de l'intervention de muad dib, si sur Fumbbl on a eu des 800k d'inducement pendant un moment, c'est parce que le passage aux règles 2016 est intervenu alors que la plupart des ligues étaient en cours. Du coup, lors du premier match après les changements, certaines équipes avaient toujours d'immenses trésos, et sachant qu'elles risquaient de partir en fumée dès la fin de la partie, ils décidaient souvent de tout claquer d'entrée. Après, forcément, c'était du one shot, donc le phénomène s'est tarit de lui même. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 6:56 pm | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- Pour répondre plus précisément à propos de l'intervention de muad dib, si sur Fumbbl on a eu des 800k d'inducement pendant un moment, c'est parce que le passage aux règles 2016 est intervenu alors que la plupart des ligues étaient en cours. Du coup, lors du premier match après les changements, certaines équipes avaient toujours d'immenses trésos, et sachant qu'elles risquaient de partir en fumée dès la fin de la partie, ils décidaient souvent de tout claquer d'entrée. Après, forcément, c'était du one shot, donc le phénomène s'est tarit de lui même.
Ha oui ! On s'est adapté à la nouvelle fiscalité, comme qui dirait... Résultat, ce que disait Muad Dib n'est pas vraiment applicable en soit pour ce qui nous occupe, c'était juste un cas particulier... | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 7:02 pm | |
| Oui, les lobbys des Twittos #taspleindethuneenfoiréfaisjouerGriffOberwald et #Morgsemmerdefermecestpasbonpourvotresanté ont pris de l'ampleur et ont réussi à changer le rapport de force au niveau de la fiscalité ... moi je trouve ça positif | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 7:55 pm | |
| Voilà le petit passage Facebook pour ceux que ça intéresse... - Voir les farceurs de chez GW en action:
| |
|
| |
Ace
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Jeu 21 Déc 2017, 8:38 pm | |
| Va falloir que je ressorte ma vieille bannière : | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Ven 22 Déc 2017, 12:07 am | |
| | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Ven 22 Déc 2017, 1:09 am | |
| Ah oué, j'avais pas vu le rétropédalage putain ... ça me fait penser à Griffe (je trouvais le nerf très bien au départ ... ). Bref, oui, Expensive Mistakes + petty cash supprimé, ça fonctionne pour l'instant très bien dans notre ligue (4 matchs en même temps, mais on a déjà vu des 30k rajouté pour avoir une babe d'un côté et 10k pour avoir une bribe de l'autre sans que les TV bougent, et c'est bien cool). | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Ven 22 Déc 2017, 7:46 am | |
| C'est officiel cette connerie ou juste une discussion ? | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Ven 22 Déc 2017, 8:23 am | |
| Moi je comprends plus rien à leur truc... C'est quoi BB2016 ? la version alpha d'un jeu qui a plus de 10ans d existence, c'est ça ?
Et sinon, "petty cash" ca veut dire quoi pour vous ? c'est le fait que l'or sup à 150k rentre dans la TV ? | |
|
| |
Ace
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Ven 22 Déc 2017, 8:40 am | |
| - Tristelune a écrit:
- C'est officiel cette connerie ou juste une discussion ?
Pour l'instant de ce que j'ai comprit, il s'agit d'une réponse faites sur le Facebook de Blood Bowl et une FaQ serait en attente de sortie suite à l'Almanach. De toute façon depuis la sortie de la v2016, nous voyons bien que GW travaille dessus avec les pieds et que le but est de sortir des trucs un peu partout pour faire du fric (WD avec règles spé, Terrain avec règles spé,...) sans pour autant prendre le temps de bien uniformiser leur démarche pour maintenir une cohérence dans les règles. D'où l'intérêt d'être en association pour financer les achats pour tout un groupe et compiler l'ensemble des règles (suivez mon regard...). S'ajoute à cela, une traduction française dégueulasse dans un Almanach bourré de fautes de frappes, de grammaire ou d'orthographe ou de faute de continuum dans le background. Du genre des phrases : "If le résultat du jet est 1..." ou "the ballon rebondit..." Ou encore notre GAGRA qui devient GAGR dans le livret des règles de la boîte 2016, puis GARR dans l'Almanach Sans parler des imprécisions dans les règles avec sa multitude de FaQ et errata qui suivent leurs sorties. Bientôt vous verrez qu'il y aura plus de coquilles dans les bouquins officiels que dans mes compil "petty cash", c'est la "petite monnaie". La différence entre les deux VE qui est offert à la VE la plus basse.
Dernière édition par Ace le Ven 22 Déc 2017, 8:45 am, édité 2 fois | |
|
| |
Ours
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Ven 22 Déc 2017, 8:43 am | |
| Mais j'ai la vague impression, que tu fais ça avec plus de sérieux qu'eux ! | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO Ven 22 Déc 2017, 8:44 am | |
| - Tristelune a écrit:
- C'est officiel cette connerie ou juste une discussion ?
Ce qui est maintenant officiel, c'est leur connerie surtout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJ Compilation règles des CEO | |
| |
|
| |
| MAJ Compilation règles des CEO | |
|