Y a un site où on peut retrouver les différents classements : équipe/indiv et Eurobowl/Europen ?
Merci d'avance.
J'enchaine en dessous avec mon résumé.
Je joue avec les Déchus (Krix en ES et Deletio en ndc). On fait des résultats intéressants dans les tournois par équipe ces derniers temps, mais pas de podium ou de victoire. Du coup on continue de s'entrainer ... bon là pour le coup, c'était plutôt la contre perf :p.
Je joue Undead (une première), mais avec un training relativement intense (des matchs contre slad en vis à vis, l'europen online avec le même roster et d'autres trainings sur BB2 contre le vouille aka Macoumba master).
Plus important, Krix a pensé à ramener 6 bouteilles de cidre basques pour offrir à chacune des 6 équipes que l'on va jouer
13 joueurs.
2 momies gardes
2 revenants, garde et tacle
3 goules, 1 lutte et 1 blocage
Le reste en zombards
3 RR et 2 de pop
Ronde 1 : Derby undead contre Loamelas (des frenchies)
Déjà, payer 300 boules pour jouer un mec que je peux jouer de mon salon sur BB2 au Franco Bowl, c'est moyen, mais en plus si c'est pour faire un derby chiant
. Plus sérieusement c'est l'éclate, on a jamais joué les Bolkon en vis à vis et voir Loamelas, Cyrelchatte et son fiston en vrai, ça fait chaud au coeur.
Il attaque, me tape, je double rideaute, il avance pas. Il part en échappé, je le compresse un peu et il marque tour 6. Derrière j'ai 3 tours, j'envoie 2 goules, une se fait sécher et l'autre s'envole vers le TD, à la réception d'une passe 5+ qui passe avec le RR.
1-1 à la mi temps, avec une momie blessée non régén de son côté ... on est bien.
J'attaque au centre, je profite d'avoir 2 momies et lui 1 pour coller un zomb à la sienne et faire percuter les miennes. Il se replie bien sur ma droite et les tours filent parce que je m'endors un peu sur mon attaque. Arrive le tour 7 ou je bascule côté gauche avec ma goule porteuse, une momie qui empêche le pack adverse de revenir et le reste des deux teams bloquées à droite. Je peux faire deux GFI pour m'avancer à porter de TD sans GFI au prochain tour en évitant les retours de joueurs au sol, mais j'en fais qu'un seul (la bourde) ... du coup le père Loam claque ses 4 GFI et son pow skull avec la goule lutte et m'empêche de marquer le TD de la victoire.
À côté, Krix gagne avec ses ES contre un enfant qui joue Lézard
, et Del perd contre Cyrlou.
Équipe : nul 1-1-1
Loamelas dans toute sa splendeur
Cyrlesire et son fiston face à un Krix sans pitié
Ronde 2 : vs BrocCooli et ses halflings (des Suédois)
Dans ces cas là on se dit chouette, puis on se rend vite compte qu'on a une pression énorme. Si on fait le nul, des quolibets pendant plusieurs mois ... si on perd, les potes se foutent de ta gueule pendant au moins 10 ans et là, le match commence. Le half n'a pas de relance et fait un joli 1, 2 et 3 sur le chef cuistot (la pression augmente ... je ne peux plus perdre
). Une LOS avec Dutronc et deux Treemens Blocage, c'est quand même impressionnant. 2 zombies en font les frais. 9 vs 11. De mon côté, pendant 3 tours je push malgré le tacle et les 3 dés.
Tour 5 on est 6 vs 10 avec une momie out (ko) à coup de 10, 10 ou de 10, 8 ... c'est tellement effarant qu'il se marre et que je me marre. Son Dutronc avance à coups de blitz toutes les 2 cases. Son Puggy m'a fait 2 sorties avant de se faire blesser par une momie à 3 dés tour 4. Il progresse plutôt tranquillement, me blesse la deuxième momie sur agression (elle régén ... OUF) et sur son début de tour 7, y a plus que 3 undead sur le terrain (1 zomb, le revenant tacle et la goule sans comp) ... ET LÀ ... ERREUR !!! Au lieu de sécuriser le porteur à une case de l'en but avec d'autres joueurs, il décide d'agresser sauvagement ma goule au sol en laissant un max de soutien. La goule sort ko, mais l'arbitre intervient !!!
Du coup, après deux esquives 4+/3+ et 1 GFI, mon revenant tacle vient claquer son porteur, le sort et la balle est au sol. Mon deuxième joueur (un zomb) sort une esquive bienvenue pour placer sa zdt dans le tas ... le halfling qui doit scorer tente l'esquive/ramassage et se plante ... 0-0 à la mi temps à 2 vs 9, j'exulte ... 3 ko reviennent sur 5 (dont la momie), et avec les 3 remplaçants et les régén, on revient à 9.
J'attaque, je mets une momie sur la LOS avec 2 soutiens qui va tenter de blitzer l'HA au contact pour se décoller ensuite en permettant aux autres joueurs de la team de pas être collés d'entrée à un monstre végétal (c'est quand même honteux pour un MV d'avoir peur ... mais là franchement, je comprends mes joueurs
). Bien évidemment ça ne fonctionne pas et ça fait 1 momie et 2 zombards collés (du coup, 6 vs 9 pour attaquer) qui prennent des torgnoles. Je ramasse fond de terrain, BrocCooli charge avec ses half et met une grosse pression. Du coup, il se précipite peut être un peu dans l'euphorie du moment et je parviens à m'échapper en continuant les snipes du revenant tacle pour éliminer la piétaille. Au milieu, y a encore la forêt à contourner, et vu que mes momies sont infoutues de mettre un arbre au sol, je tente l'esquive
... qui passe bien sûr
, avec l'ancêtre qui n'en croit pas ses bandelettes. Ce move audacieux
me permet de "sécuriser" le porteur (que du 2 dés contre sans bloc sur la goule blodge) et d'accélérer au tour d'après pour planter tour 16 ...
Victoire 1-0 dans la douleur
Krix gagne de son côté et Del perd.
Équipe : victoire 2-0-1
Les suédois de Team Sweden Jr dont le terrible coach halfling (au milieu)
Ronde 3 : vs PanicoBlack et ses ES (des italiens)
Dans l'équipe en face, j'ai déjà joué Hammstertaker en nécro à la WC, un coach très sympathique qui joue cette fois undead contre les ES de Krix. PanicoBlack choisit de me laisser attaquer et il a raison le bougre. Tour 6, je suis dans son terrain, mais en infériorité numérique (9 vs 10) et ça sent le saut dans la cage. Le 2 dés contre strip ball passe, le rebond tombe sur un coin de mon avant de cage, et sort dans 2 zdt MV
. Le ramassage 4+ passe et il se repositionne pas très bien. Du coup, j'ai 2 dés avec mon tacleux sur son receveur porteur avec l'espoir de faire tomber le ballon loin de ses autres joueurs, pour ramasser et marquer tour 7 avec ma goule lutte qui traine pas loin ... double push RR skull push ... grrr. S'ensuit une remontée de terrain elfique et 1 joli TD en contre dans mes fesses tour 8.
2ème mi temps, il marque vite en 2 tours et c'est ensuite la course à l'échalote, avec des tentatives de TD rapides de mon côté et des tentatives tout aussi rapides du sien.
On finira sur un beau 3-4.
Seul bémol de cette ronde, Deletio qui joue ATP se retrouve dans une situation un peu fâcheuse. Son adversaire qui joue EN compte les cases depuis un moment et se lance pour mettre 1 dé avec sa fury sur un centaure et le foutre dans le public à 1 dé. Il fait skull et Krix qui passait par là lui dit ... t'as oublié un GFI mon gars (en anglais hein :p). Là le type fait un ... "ah, oui" criant de sincérité et lance le GFI ... 1 RR ça passe et y va gaiement pour relancer le blocage à 1 dé ...
S'ensuit un échange un peu tendu avec Del (+ Krix) qui le laisse finalement relancer (sous prétexte que les actions n'avaient pas été faites dans l'ordre ...).
À mon avis, on aurait du appeler un orga pour trancher (j'ai pas trop insisté sur le moment, j'étais dans mon match), ça aurait évité des tensions inutiles. Du coup, Del obtient le nul alors qu'avec le TO de son adversaire à ce moment là, c'était la victoire quasi assurée.
Défaite 3-4 pour moi.
Équipe : défaite 0-2-1
Après la première journée, mon bilan indiv est à 1-1-1 et pareil pour celui de l'équipe. Ça fait pas bander mais c'est pas grave, on est entre potes, on joue à BB, on va se faire un ptit resto pizza dans Porto avant de rejoindre notre RBnB ... la vie est belle.
Le lendemain matin, come back à l'hôtel remontés à Block pour enchaîner les victoires d'équipe :p et revenir au classement. Avec un 4-1-1 potentiel, y a moyen de jouer quelque chose.
Ronde 4 : vs Speeder et ses nécros (des frenchies)
Krix joue un derby sylvain contre bojo et Del se prend Obsidian et ses EP pour tenter d'arracher sa première V du tournoi. On connaît bojo par les tournois vis à vis et son logiciel de stats, et les deux autres via Fumbbl et le FrancoBowl (y a même Speeder et Krix qui jouent dans la même ligue basques :p). C'est cool de se voir en vrai.
J'attaque, je progresse face à une véritable démonstration de 2dés 1 dé du loup MB
qui me sort mon revenant guard tour 2 (sur le 1 dé
, non régén). On parvient tout de même à avancer et à planter tour 8. Speeder monte en régime et me fait une démo de 1dé 2dés contre :p. Il se faufile pour planter en 3 tours et me laisse 6 tours derrière. Ça plante tour 15 et le OT nécro échoue.
Victoire 2-1 au final, 1-1 aux blessures.
Pendant ce temps, Krix déchatte comme un gros sale et perd, et Del manque le 3+ RR avec un joli double 2 qui lui fait manquer l'égalisation ... Obsidian exulte
.
Équipe : défaite 1-0-2 ... ça commence à sentir mauvais ...
.
De gauche à droite : Obsidian, Speeder et bojo des 3 rouspéteurs
Ronde 5 : vs XoD et ses ndc (des belges)
Avant cette ronde, je me dis que j'ai toujours pas eu un bon match de chatte
. Comme à BB, des fois il suffit de demander, je gagne la FAME (merci les 2 de pop), j'attaque, rocher ... bull centaur touché ... 57 à la blessure apo 52 (merci Krix, qui m'aura fait de magnifiques jets de blessures par la foule tout le WE. 10, 10 et 11 je crois :p). Ensuite, blocages de LOS ... 2 ndc blessés et 1 sonné
... le voila le match de chatte. Blitz ... hobgob KO ... là on est bien. Du coup, l'attaque peut dérouler tranquillement jusqu'au TD tour 8. À noter que mon adversaire est juste magnifique pendant tout le match en terme d'état d'esprit, vraiment impressionnant ... et ce n'est pas fini.
Deuxième mi temps !!! BLITZ! ... goule sous le balle, une momie et un revenant derrière (juste une case dans le terrain ndc) pour sécuriser ... le catch foire ... rebond sur le revenant ... 6 !!!
. S'il catchait pas, y avait un gros risque de kick back qui m'aurait pas arrangé des masses.
Du coup j'attaque une seconde fois, et ça finit sur 2-0.
À côté, Krix gagne contre des orques montés anti-sylvains (blitzeur dext, blitzer tacle), mais qui veut jouer la gagne plutôt que le nul en plantant rapidement (mais pas assez rapidement de son propre aveu à la fin du match) et s'en prend un en deux tours en mode elfique.
Del assure le nul contre des nécros qu'il chahute bien (mais toujours pas de V).
Équipe : victoire 2-1-0
XoD et sa fosse en deuxième mi-temps.
L'équipe U.C.L. au complet
Ronde 6 : vs Sir Mayans et ses ES (des espagnols)
Je joue Sir Mayans des Spanish Tears et ses sylvains 12 apo avec 1 RR (+ celle de chef) sans HA.
Il attaque et décide de planter vite pour jouer la défense du sylvain confiant. J'attaque, je tape, il est toujours 10 tour 7 (moi aussi), et il se plante pas trop sur les esquives. Il me fait un gros tour 8 de replacement pour mettre devant ma cage un double voire triple rideau et un bon tas de joueurs sur le côté qui m'empêche de repiquer au centre. Ma "meilleure" option ...
, un block 2dés sur le DDG de devant, puis une série d'esquives démentielles (5+, 5+, 4+ et 3+) pour revenir à 1-1 à la mi temps.
Block 2 dés avec revenant tacle ... DDG au sol ... mort apo mort
... ça part bien. Derrière je prends 4 dés, je les aligne en les mettant sur la face du résultat qu'il me faut ... je les prends et je les balance ... 5, 1 RR 5, 6 (en face ça commence à verdir) ... et 4 (avec le dé ktulu ACP) ... TOUCHDOWN !!! Je me lève en braillant un truc (qu'est ce que je kiffe ces moments là
).
2ème mi temps, en face il n'y est plus (même si ça reste très sympa niveau ambiance). Il tente d'inverser la tendance en utilisant mes dés, en utilisant ma piste de dés
mais rien n'y fait, je fais des 6 et il fait des 1
, je commence à lui déboîter son équipe en commençant par lui buter le second DDG et je plante tour 8.
Le OT échoue et c'est la 3ème V du dimanche.
Pour les autres déchus, Krix fait le nul contre du Nécro et Del se fait rouler dessus par des Lézards (pas le match et fin de tournoi horrible).
Les Spanish Tears.
Bilan individuel : 4-1-1
Bilan équipe : 2-2-2
Krix : 3-2-1
Del : 0-2-4
Content de mon tournoi malgré un samedi poussif, mais déçu (déchu ?) du résultat par équipe. Pour moi ce sera peut être une première/dernière en MV vu que sur les autres tournois par équipe c'est vouille qui les prend MV, mais c'était pas inintéressant de les jouer (c'est vraiment un roster fumé
).
C'était bien chouette de revoir les potes, d'en découvrir d'autres et encore un grand coup de chapeau aux orgas (dédicace spéciale à Oon qui m'a oublié mes MV peints
) et en particulier à Haktar pour ce tournoi réglé au poil de cul de halfling près.
GG les mecs, et à une prochaine sur le field numérique ou dans un autre matériau plus consistant !!!