FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Quelques questions globales aux candidats

+27
Baron Von Mikus
petitgars
Gentil Novice
Lord M
maram
Osskpo
Bourpif
elpigeon
Pilaf
Crom
f xiii
Guizmo
timbur
kadu-c
darth-mael
harti
"Go The Hakes !!"
ThoT
Matt le Fou
Nicodaz
silkoun
dents de sabre
Olivier du lac
Nîme l'Ancien
Zahiko
Bojo
Karaak
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karaak

Karaak

Quelques questions globales aux candidats Empty
MessageSujet: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:06

Messieurs,

Vous êtes très nombreux cette année, aussi je souhaite poser quelques questions de manière générale à l'ensemble des candidats.

Pour y répondre, vous pouvez passer par MP ou bien directement ici.

Les questions :

- En tant que coach de l'équipe Eurobowl, serais-tu prêt à switcher avec un membre de l'Europen si tu estimes qu'il sera plus performant le jour J ? Pour l'exemple, il suffit de prendre celui de BudWiser et Zahiko il y a quelques mois. Le coach de Blood Bowl a généralement un ego important, surtout lorsqu'il est dans ou aux portes de l'équipe de France. Je pense qu'être capable de reconnaître que la forme d'untel est supérieure n'est pas donné à tout le monde.

- Quelle serait ton groupe France type ? Je prends évidemment en compte les affinités même si ce n'est pas mon critère principal.

- Penses-tu être présent au moins au Lutèce et au Rugbowl en 2017 ? J'ai envie d'aligner deux équipes de France dans les deux tournois majeurs hexagonaux (inutile d'intervenir on a déjà eu le débat).

- Comptes-tu faire un ou plusieurs tournoi(s) hors de nos frontières cette année ? L'expérience à l'international, c'est un plus que je ne peux négliger même si cela reste un bonus à mes yeux car chacun à ses contraintes personnelles.

- Aimerais-tu venir à Chartres en mars pour le premier weekend d'entraînement ? Very Happy Pour mon petit plaisir celle là !

Merci par avance à ceux qui joueront le jeu ! study

Dernière édition par Karaak le Jeu 15 Déc 2016 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:37

Karaak a écrit:

- Quelle serait ton groupe France type ? Je prends évidemment en compte les affinités même si ce n'est pas mon critère principal.

Est ce que tu peux préciser cette question ?
- question sur le groupe et le staff autour ?
- question sur les candidats ?
- affinités personnelles ?
- rosters ?
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:42

Les 11 joueurs uniquement, avec qui partirais-tu au combat en confiance ? C'est libre concernant la réponse (rosters, affinités), à vous de faire la part des choses ! Wink
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:24

1. Non je pense pas. Du moins je pense pas que j'y arriverais à le faire seul, si le sélectionneur m'aide oui pourquoi pas mais ça sera un travail de longue haleine.

2. Entre ceux dont je suis sur qu'ils ne seront pas là, ceux qui sont pris et ceux que j'aimerais :
- Es : Clement0
- Mv : Harti
- Ndc : Slad
- En : Toto
- Hl : Sebo
- Orc : Knox
- Nécro : Daz
- Humain : Silkoun

Europen :
- Chaos pact : Foxx
- Skaven : Dulac
- Nain : Chavrouze

3. Oui et Oui

4. Peut être 3

5. Of course surtout si y'a des petites Wink

Dernière édition par Zahiko le Mer 14 Déc 2016 - 20:27, édité 2 fois
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:25

Une douzaine de tournois à l'étranger ? T'es un malade ! affraid
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:27

Autant pour moi j'ai lu trop vite Very Happy
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 23:37

On dit "au temps pour moi" bordel.
Je réponds bientôt.
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 0:01

Bon alors :

1) Aucun problème pour moi ça doit fonctionner dans les deux sens. Si DDS en équipe europen déchire le début d'année, bah je laisse ma place point barre, on est une équipe de 11.

2) 0 problème d'affinité avec qui que ce soit je passe dans n'importe quel EDF en tant qu'atout flamboyant

3) oui et oui

4) non très peu probable

5)j'y serais Smile
dents de sabre

dents de sabre

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 0:39

Alors:
- oui exactement la même vision qu 'olivier concernant le switchage.
- pas.vraiment d équipe type dans les 11, vraiment pas simple y a des gars que je n ai jamais rencontré, voire jamais entendu parler... Y a les potes, les légendes, les valeurs sures, les 3 a la fois...
- Lutece oui, rugbowl tout dépend des vacances de madame qui n a pas le choix dans ses semaines...
- pour l étranger, je pars déjà pas mal dans l année, a moins que je trouve un tournoi au moment ou je suis en Irlande Laughing , donc très peu probable je l avoue...
- weekend intégration a tours, bien sur! C est comme un clash chez maram non? Laughing . En essayant de laisser 15 jours entre un tournoi et ses weekends si possible 😉
silkoun

silkoun

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 2:00

1. Oui, du moment que ça marche dans les 2 sens

2. Plus d'affinité pour jouer avec les copains, que l'on connait, soutient, et avec qui on a l'habitude de performer
mais aucun problème avec qui que ce soit
Citation :

[mode vis ma vie de sélectionnneur]
ES : Clement0
MV : FXIII
NdC : Harti
Necros : D@z
Orcs : Knox
EN : Zahiko
Humains : Silkoun
HL : Sebotouno
Nains : Chavrouze
Skavens : OliverDuLac
EP : Nime
[/mode vis ma vie de sélectionnneur]

3. Oui et Oui

4. A priori non

5. Oui pour les WEs (donc oui pour Chartres, sauf date déjà prise)
Nicodaz

Nicodaz

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 5:01

Code:
Les questions :

- En tant que coach de l'équipe Eurobowl, serais-tu prêt à switcher avec un membre de l'Europen si tu estimes qu'il sera plus performant le jour J ?

Oui, dans ce cas prévoir un joker car je souhaite jouer avec les Basques et non l'EDF à l'europen.

- Quelle serait ton groupe France type ?

Finalement c'est ici que l'on joue à EdF manager? Mon groupe type est l'Edf 2017, celle que tu constitueras.

- Penses-tu être présent au moins au Lutèce et au Rugbowl en 2017 ? J'ai envie d'aligner deux équipes de France dans les deux tournois majeurs hexagonaux (inutile d'intervenir Petitgars, on a déjà eu le débat).

Je serai en formation pro lors du Lutèce et devrait pouvoir être au rugbowl aux dates habituelles sous réserve des dates de vacances de ma femme.

- Comptes-tu faire un ou plusieurs tournoi(s) hors de nos frontières cette année ? L'expérience à l'international, c'est un plus que je ne peux négliger même si cela reste un bonus à mes yeux car chacun à ses contraintes personnelles.

Oui comme tous les ans.

- Aimerais-tu venir à Chartres en mars pour le premier weekend d'entraînement ? Very Happy Pour mon petit plaisir celle là !

Oui mais j'ai déjà prévu d'aller à  "ork n games " en mars, donc pas d'autre WE blood bowl ce mois là.
Matt le Fou

Matt le Fou

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 7:29

Karaak a écrit:

- En tant que coach de l'équipe Eurobowl, serais-tu prêt à switcher avec un membre de l'Europen si tu estimes qu'il sera plus performant le jour J ?

Sans hésiter, oui.
Je ne cache pas que je serai déçu, mais je pense que l'émulation au sein du groupe de 11 ne peut que pousser tout le monde vers le haut.
Pour avoir vécu de près le switch Bud/Zahiko l'an dernier, j'ai vu le coup de pieds au cul que pouvait donner un jeune plein d'envie qui pousse derrière soi.
Bud l'a vu, et a eu la sagesse de laisser sa place.
Je n'avais personne dans le groupe pour pousser derrière moi en amazone (ça change cette année). Ben, ça ne m'aurait sans doute pas fait de mal quand je vois l'Euro décevant que je sors derrière...

Karaak a écrit:

L'équipe de France 2016 en Suède.

Karaak a écrit:

- Penses-tu être présent au moins au Lutèce et au Rugbowl en 2017 ?

C'est certain.

Karaak a écrit:

- Comptes-tu faire un ou plusieurs tournoi(s) hors de nos frontières cette année ?

Le NAF championship.
Je suis inscrit et j'ai les billets d'avion.

Karaak a écrit:

- Aimerais-tu venir à Chartres en mars pour le premier weekend d'entraînement ?

Ca ne se fait plus chez Galmor ? Razz

ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:37

Citation :
Bien entendu, on est une équipe. Et çà ressortait clairement de ton programme de candidat sélectionneur.

Citation :
Plop

Citation :
Pour le Lutèce, c'est prévu. Pour le Rugbowl, si je suis sélectionné, ce sera l’occasion de découvrir ce tournoi.

Citation :
- Comptes-tu faire un ou plusieurs tournoi(s) hors de nos frontières cette année ?
2 en Suisse de prévu et c'est en cours de réflexion pour 1 en Allemagne.

Citation :
Avoir envie, oui. Par contre, j'ai déjà une semaine de vacance et le tournoi que j'organise sur ce mois, donc, ça dépendra vraiment de la date.
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:15

Karaak a écrit:

Les questions :

Oui

Karaak a écrit:

Je veux pas foutre la mouise en balançant une équipe type pour que les gens disent, après la présentation de ton équipe ... ça aurait été mieux avec celle de Nîme. T'as gagné les élection, c'est ton équipe, du coup je botte en touche, l'équipe de France type sera celle que t'auras choisi.

Karaak a écrit:

Oui et oui

Karaak a écrit:

non

Karaak a écrit:

Faut que ce soit prévu bien à l'avance. Ma compagne a des obligations pro certains WE et si ça tombe un WE où elle est pas là ... Du coup, si ça peut être fait sous forme de doodle avec croisements de dates ...
Pour finir sur ces histoires d'entrainement vis à vis, je pense que ce serait possible d'en faire régulièrement avec des gens pas très nets mais de toute  évidence de 1ère zone (j'ai mes entrées ... rien de sexuel).

Dernière édition par Nîme l'Ancien le Jeu 15 Déc 2016 - 14:11, édité 1 fois
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:11

Nouvelle question qui rejoint mon post de bilan à mi-parcours.

Devant la difficulté évidente de constituer un groupe de 11, voici mon interrogation :

Serais-tu prêt à intégrer le groupe France de 11 coachs tout en sachant que les 8+3 seraient connus plus tard dans l'année ?

Cela rejoint l'idée de switch mais au moins tout le monde part sur un pied d'égalité.

Je ne dis pas que je vais procéder ainsi, mais j'y réfléchis sérieusement.
dents de sabre

dents de sabre

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:13

Oui, sans problèmes.
Matt le Fou

Matt le Fou

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:25

Ma première réponse allait dans ce sens en parlant d'émulation.
Du coup, oui, je pensais même que le groupe de 11 était ce que tu avais prévu initialement.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:27

Matt le Fou a écrit:
Ma première réponse allait dans ce sens en parlant d'émulation.
Du coup, oui, je pensais même que le groupe de 11 était ce que tu avais prévu initialement.

Pas exactement mais effectivement la frontière est mince. Je préfère me prémunir avant toute attaque, donc je suis vraiment soucieux du détails de mes propos ! Very Happy
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:31

Le groupe de 11 me parait plus logique Wink
"Go The Hakes !!"

Quelques questions globales aux candidats 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:53

Karaak a écrit:
Serais-tu prêt à intégrer le groupe France de 11 coachs tout en sachant que les 8+3 seraient connus plus tard dans l'année ?

Niet. Les pollacks m'envoient déjà des cadeaux ( drunken ) pour signer chez eux.
Plus sérieusement, quelques potes-coachs m'ont contacté pour monter une équipe de 3 donc pour le 1er de l'an à minuit, je dois ètre fixé.
Voilà Wink
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:34

Karaak a écrit:

- En tant que coach de l'équipe Eurobowl, serais-tu prêt à switcher avec un membre de l'Europen si tu estimes qu'il sera plus performant le jour J ? Pour l'exemple, il suffit de prendre celui de BudWiser et Zahiko il y a quelques mois. Le coach de Blood Bowl a généralement un ego important, surtout lorsqu'il est dans ou aux portes de l'équipe de France. Je pense qu'être capable de reconnaître que la forme d'untel est supérieure n'est pas donné à tout le monde.

Je n'ai pas de souci pour switcher. J'ignore si j'en aurai la lucidité en revanche pour le demander. Par contre, je suis assez ouvert d'esprit et me vexe peu, donc si j'en ai la suggestion, j'explorerait de manière objective la question.

Karaak a écrit:

Je pense m'entendre avec tous les candidats que je connais déjà. Ne pouvant m'exprimer pour ceux que je ne connais pas je me garderai bien de faire "mon" équipe, d'autant plus que la deadline de candidature n'est pas achevée.

En revanche, une qualité me semble essentielle, car c'est un jeu de dé: c'est l'humilité. Oui, on peut perdre en étant meilleur ou en tout cas en se sentant meilleur. Mais le respect de l'adversaire quel que soit son niveau est quelque chose d'essentiel à mes yeux.

Un fanfaron ne m'agacera pas, il peut prétendre être le meilleur du moment qu'il a conscience que ce n'est qu'un jeu de dé (n'est-ce pas Obsidian ?) , mais quelqu'un qui va te chier dessus car tu a gagné à coup de 6+ me fait vomir. Après il faut bien distinguer la phase de match ou l'on peut être rageur et l'après match. Je parle ici de l'après match, pas du match où la frustration a parfois besoin de sortir.

Karaak a écrit:
Les 11 joueurs uniquement, avec qui partirais-tu au combat en confiance ? C'est libre concernant la réponse (rosters, affinités), à vous de faire la part des choses ! Wink

En tant que mercenaire, je déjà parti au combat avec des personnes très variées. J'avoue que me retrouver dans des équipes où j'étais "l'intru" ne m'a jamais dérangé, mais celles où je me suis retrouvé le plus à l'aise, ce sont les équipes avec un équilibre jeunesse/expérience.

Karaak a écrit:

- Penses-tu être présent au moins au Lutèce et au Rugbowl en 2017 ? J'ai envie d'aligner deux équipes de France dans les deux tournois majeurs hexagonaux (inutile d'intervenir Petitgars, on a déjà eu le débat).

Le rugbowl, je l'ai raté une seule fois en 10 ans ... bon après, il faut voir les dates, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour le Lutèce, la date de cette année me plait bien. De plus, les orgas m'ont un peu mis la pression à Örebrö, du coup à voir si un des 3 week-end de garde annuel de madame ne tombe pas à ce moment là.

Karaak a écrit:

Rien de prévu de ce coté là pour l'instant, mais je change vite d'avis si une belle opportunité s'offre à moi. Après coté expérience internationale, j'ai déjà listé ça dans ma présentation

Karaak a écrit:

Pas de souci, mais pas le 1er week-end de mars, je suis sur les pistes.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:55

Go The Hakes !! a écrit:
Karaak a écrit:

Niet. Les pollacks m'envoient déjà des cadeaux ( drunken ) pour signer chez eux.
Plus sérieusement, quelques potes-coachs m'ont contacté pour monter une équipe de 3 donc pour le 1er de l'an à minuit, je dois ètre fixé.
Voilà Wink

Tu me dis une chose en MP et visiblement son contraire ici, je suis étonné. Tu te dis favorable au switch mais pas au groupe de 11 ? Laughing

Le groupe de 11 c'est la même chose sauf qu'on connait le 8+3 plus tard dans l'année, car j'aurai encore plus de recul et de données pour sélectionner le huit majeur.

Donc en gros tu es ok pour faire partie du groupe, de switcher au besoin mais tu es aussi d'accord pour faire l'Europen avec des potes ? drunken  Je ne suis plus tout !

Au premier de l'an à minuit tu seras fixé sur ta présence dans les 11 ou non. C'est plus clair ? lol!
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:12

Karaak a écrit:

yep
harti

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:20

Karaak a écrit:
Au premier de l'an à minuit tu seras fixé sur ta présence dans les 11 ou non. C'est plus clair ? lol!
Ah ? La deadline est décalée
https://forum.ligue-bn.com/
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:21

Non mais si je donne la liste le 20 décembre il sera fixé au 1er de l'an non ? L'information aura 10 jours pour rejoindre Lorient ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions globales aux candidats   Quelques questions globales aux candidats Icon_minitime

Quelques questions globales aux candidats
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant