Pour prévenir tout de suite, je ne donnerai mon nom que si je suis pris
.
Quel roster :J'apprécie les elfes pro parce qu'on peut toujours se sortir de situations délicates même à peu nombreux, et il suffit d'une petite chouille de malchoune en face ou un petit event qui va bien pour tuer le match (pluie, canicule ... etc). A part contre les nains et les nains ducs, cette équipe, attentiste/opportuniste peut vraiment aller chercher la gagne là où d'autres rosters devraient se contenter d'un nul. Autre avantage, les OT sont très compliqués à passer contre (les deux GC), et ils ont de vrais arguments pour passer le leur (nerfs d'acier facilite grandement la passe au porteur). Pour finir, à 12 + apo, le roster n'est pas si table rasable (j'invente des mots si je veux d'abord) que ça.
Pourquoi moi sur ce roster ?Record de 13 2 4 (3ème frenchy, même si moins de matchs que Ducky et Tyra) depuis que je le joue. 1 WCIII (5 1 3, défaites contre titouch, Elyoukey et specialone) et 2 RDV à 4 1 0 (MVP) et 4 0 1 (3ème indiv). Quand il est avantagé TIER 2, il peut vraiment faire chier pas mal de roster.
D'autre part, j'aime jouer des matchs à enjeu (gros souvenir de la J5 du RDV pour le titre de MVP vs zahiko
, ou de la défaite vs Elyoukey à la WCIII ) et jouer des coachs d'un très bon niveau (Mubo et Cana joués à l'Europen en Belgique avec des nains) et j'aime apprendre, laisser les dés de côté pour améliorer les détails. En tournoi par équipe (ce que je privilégie dans le peu de tournoi que je fais), j'ai l'impression d'être un coéquipier sympathique, motivé ... et bruyant, qui ne lâche rien même à 2 contre 11
Je joue aussi beaucoup sur ordi sur différents formats (ligue relevée de NoA sur fumbbl) ou ligue cyanide (le FB sur lequel j'ai déjà organisé des compét format vis à vis), ce qui permet, quoi qu'on en dise et même si ça n'a rien à voir avec le plateau, niveau ambiance, de voir beaucoup plus de situations de jeu qu'en faisant seulement de la vraie fig (d'accord avec Karaak sur le bénéfice des sessions "ON EN BOUFFE SUR FUMBBL").
Je pourrais résumer ma pensée sur la différence entre plateau/ordi de la façon suivante. Quand on joue sur plateau, on a plus de chance d'appréhender BB de la "bonne" façon pour progresser (vu le rythme plus lent et les "calculs"/jets de dés qu'on fait soi même), bien que ce ne soit pas obligatoire
... mais à partir du moment où on a une bonne approche du jeu, on peut faire de gros progrès sur ordi en en bouffant plein avec un bon logiciel de tchat.
Bon, je me suis déjà présenté en long en large et en travers dans mon post en tant que sélectionneur et comme je ne ferai pas plus de tournois cette année (3), je pense que ma candidature joueur est écartée d'office, mais je me suis lancé quand même, toujours dans la même optique de se dire que c'est en jouant contre et avec les meilleurs qu'on progresse le plus (c'est pour ça que j'ai du me planter dans mon "choix" de ligue vis à vis ... comprenne qui pourra
) et pour mettre en avant le roster elfes pro qui, je pense, bien coaché, pourrait performer à l'Eurobowl (je viendrai d'ailleurs certainement avec à l'Europen :p).
Edit : et quoi qu'il arrive, je serai toujours partant pour des sessions training vis à vis/fumbbl selon les ouvertures et les dispos de chacun