- Quizz a écrit:
- pedro a du être triste ! Bravo, belle perf Moôssieur
Merci Quizz
allez... en ce qui me concerne, ce tournoi mérite plus que les remerciements habituels,
Du coup je fais un petit CR du week end
désolé par avance pour la tartine indigeste
Déja un grand merci a Nico et sa bande pour le boulot
C'est vrai que il y a eu quelques petis points a améliorer (l'affluence, le bruit dans la salle, les rondes un peu longues, etc.)
Mais dans l'ensemble il y a eu suffisament de points positifs pour tout gommer et me donner a la fin le sentiment d'un super tournoi bien mené
Un grand bravo donc et tres sincerement une date que j'essaierais de cocher a nouveau l'an prochain
En terme de résultat je finis avec un super bilan assez inespéré en partant avec le roster chaotique
Le format du tournoi permettait de stabiliser un peu le roster en lui offrant un 12 joueurs + apo full positionnel et bardé de comp qui a bien tiré son épingle du jeu.
1 mino griffe
4 guerriers : bloc *3 + garde
7 biquettes : lutte, chef
2 relances (+1 de chef)
1 apo et 1 de pop
--> ca envoie du lourd
Je commence ronde 1 par Lepandawan qui joue orque :
L'homme, très sympathique au demeurant démarre seulement sa carriere bloodbowlistique en tournoi.
Il m'offre gentiment une défense tres aggressive, mais me permettant de mettre rapidement des joueurs dans le public, avec notamment des blitzers sur la LOS a 2 cases du public
Tres rapidement en surnombre, j'avance rapidement et profite en plus de jets de dés assez monstrueux... le tournant du match tour 5, je pousse un blitzer dans le public --> sortie, plus sortie d'un autre blitzer avec le mino et un 3eme dans le meme tour sur un bloc anodin...
Je profite en plus de mes deux seuls blitz du tournoi sur engagement, ce qui me permet de
terminer le match 3 à 0 avec 5 sorties + 1 aggro contre 1 sortie pour mon adversaire.
Je passerai un peu de temps a la fin de la ronde (assez expeditive) pour lui donner quelques clés de stratégie pour la suite de son tournoi
Le repas de midi est juste monstrueux, un buffet d'entree pantagruelique, une choucroute des familles, du petit frometon local aux petits oignons, et un dessert glacé qui permet de faire passer le tout... la barre est tres tres haute en terme de qualité de restauration (et le dimanche ne la fera pas tomber du tout
)
Ronde 2 je joue contre Tempest, un joueur local, qui joue Humains
Je m'aperçois rapidement que le bonhomme n'est pas né de la derniere pluie, il avait fait une saison à la Lutececup il y a fort longtemps (saison 2003-2004) ... reste a voir si il a su profiter de ces années pour faire fructifier son niveau
J'attaque en premiere, mais une défense parfaite, suivi d'un turnover fatidique sur le premier bloc du 2eme tour (skull bloc relance skull bloc avec un guerrier garde) me mettent en grande difficulté... heureusement deux tours de débilité de suite de l'ogre empeche tempest de pousser son avantage... je recupere petit a petit du début calamiteux, et parvient finalement a passer la cage et a marquer tour 8.
En deuxieme mi temps je profite de l'avantage physique des forces 4 de mon roster pour bloquer l'attaque adverse et envoyer 2 biquettes chasser le lanceur esseulé au fond du terrain
Tempest avec des 1 dé arrive a passer 1 ou 2 joueurs en position de scorer, mais est forcé de déclencher une passe ardue (passe longue ou ongue bombe suivie d'une reception dans zone de tacle)... je ne lui laisse meme pas lancer les dés en reussissant l'interception avec un guerrier du chaos
Ce dernier partira marquer son TD comme un grand t15
victoire finale 2 a 0 avec 4 sortie a 0 (dont 3 dans les 3 derniers tours)
Ronde 3 : j'affronte Karaak, le sélectionneur de l'équipe de France, et ses Lézards
Bon on va pas se mentir, Karaak c'est un sacré client et une de mes betes noires...
Je suis a l'attaque en premiere mi-temps, Il ne se passe rien les 3 premiers tours, tant que le mino reste en retrait, c'est une bataille de position sans beaucoup d'opportunités...
Comme je vois quand meme le temps défiler, je décide de lancer le mino dans la bataille et paf... double skull
Bref, c'est la merdouille, mais au moins il ne meurt pas
La situation devient compliquée, mes lignes s'effritent, et des skinks viennent coller le porteur de balle... à un moment une breche se créé dans la pagaille, et j'arrive a avancer le porteur et le mettre en position de scorer sur une esquive sans relance... tous les gros adverses ou presque sont tagués
Karaak n'arrivent pas à faire mieux que coller le porteur avec un saurus, et au tour 7 (et toujours sans relances) je blitze celui ci apres une esquive de guerrier et score avec un peu de chance il est vrai
Les lezards n'arrivent pas a scorer le 2-turn. 1 - 0 a la mi-temps, maintenant il faut tenir
Karaak developpe une attaque tres large sur tout le front du terrain et du coup ma défense est aussi en ligne... ca se regarde quelques tours, et un skink est passé dans le backfield du coté opposé au ballon...
A un moment il y a un petit collage sur l'aile du porteur de balle, et une esquive foirée de fin de tour (le skink en question sort sur une civiere) m'offre une petite opportunité.. je block un trou, blitz un saurus pour pusher un guerrier bloc au contact du porteur... mais le bloc ne donne rien...
L'action a ouvert une petite breche dans la defense et Karaak en profite pour faire passer le porteur et un deuxieme skink (apres deux esquives chacuns)
Pour rattraper le coup je dois blitzer au guerrier garde qui crame une relance sur son esquive.. ca push au contact d'une biquette qui bloque et repousse une nouvelle fois le porteur sur un guerrier bloc qui ne fait que pusher a son tour... le momentum est passé, le skink s'echappe en solitaire a 2 cases de mon embut.
Tour 14 derniere opportunité pour échapper au TD, une biquette dodge (reussit cette fois) et blitze le porteur et enfin ... le flash salvateur
il recupere la balle apres 2 GFIs
Tour 15 la biquette porteuse se fait coller par 2 skinks et blizter par le 3eme mais Karaak n'a plus de relance et a son tour ne reussit qu un push
Je tiens la gagne en esquivant avec la biquette et protegeant au mieux avec des replis defensifs... le samba du tour 16 ne passe pas et
je gagne 1 - 0 (sortie 1 - 0)Par equipe (avec SSB et Oon), nous faisons un samedi de feu, avec 8V 1N 0D et on jouera la 4eme ronde sur la table 1
Le samedi soir - programme Tombola (un grand merci au passage a Dents de Sabre qui m'avait nommé pour tirer au sort les lots le concernant, ca m'a tout emotionné quand je l'ai appris
)
Pour palier a l'absence de Bucks Oon joue sa 4e ronde le samedi soir jusque bien trop tard et se fait bien maltraité par Harti pour la premiere defaite d'un membre de l'équipe
Ronde 4 : je joue contre Azzroag et ses Morts vivants en mode Eurobowl
Je ne suis pas trop confiant, mais je sais que les chaotiques peuvent rivaliser avec les MVs... je m'attends a un match serré
Azz remporte le tos, mais choisi de défendre en premiere mi-temps
Le minos ne rentre pas tout de suite dans la bataille (par peur d'un blitz de momie avec un garde pour avoir les deux dés)... l'attaque se développe autour du centre du terrain sans trop avancer...
Je tente un renversement d'aile à un moment mais Azz revient et me mets KO une biquette... je peux tenter une percée au centre tour 4-5 mais il faut pourcela reussir a coucher deux zombies sur des blocs de Guerriers bloc... et l'un d'eux ne fait que pusher...
Du coup ca temporise et le tour suivant, pour me tirer d'une affaire de plus en plus compliquée, je dois bloquer avec la biquette porteuse pour me libérer d'un zombie --> skull-bloc relancé skull-bloc : c'est la bérézina! la balle rebondit et s'immobilise a portée de mains de goule...
Azz conforte ses positions mais le ramassage en fin de tour foire et la balle revient dans les mains d'un guerrier bloc qui trainait... fort de cet heureux retournement de situation, le guerrier esquive (plus de relance bien sur a ce moment la) pour partir sur l'aile opposée ou une mélée sauvage se tient entre le minos et une momies accompagnés chacuns de 2 ou 3 comparses.
Le tour suivant,le guerrier s'enfonce loin dans le terrain MV en solitaire et j'essaye de coller un max de morts vivants pour éviter le retour... mais Azz arrive a décoller 1 goule, esquiver avec une deuxieme et la troisieme blitze le guerrier pour faire tomber le ballon.. la fin de mi temps ne donnera rien.
En deuxieme mi temps, j'essaye de defendre du mieux possible, une momie est isolée sur un côté du terrain, mais un bloc puissant de MVs est rentrée dans la moitié de terrain chaotique. Je reviens en défense du mieux que je peux, et c'est le moment ou le mino commence enfin son taf en mettant KO un squelette et en sortant un revenant tacle coup sur coup en 2 tours
La situation devient tendue pour les MVs, et finalement apres une courte reflexion Azz décide de consolider le match nul (et la victoire de ronde pur son equipe) en reculant le porteur
J'aurais une samba du tour 16 a tenter pour essayer de marquer (esquive dans 2 zones de tacles : 5+ relancée pour pousser la goule porteuse cachée dans un coin de sa end-zone en dehors du terrain) mais ca foire
Score final : 0 - 0 et 1 sortie partout (je crois)
Ssb finit par un match nul 0-0 contre Harti, et du coup nous perdons la ronde, ce qui nous fait redescendre en table 2 contre la team Grand Est (Harti et Azz rencontrant les azes pour le gain du tournoi)
Ronde 5 : je joue contre Thot et ses Khemris (4 gardiens des tombes dont 3 ont bloc notamment)
je defend en premiere mi-temps
Thot part sur une aile, mais suite a une couillade du minos il switch sur l'aile opposée et mets ma défense a mal.. heureusement les khemris sont pas des monstres de rapidité
Je me replace comme je peux et un tour de push total de mon adversaire me permet meme de bien me replacer et de commencer a mettre une légere pression sur le thro-ra porteur de balle
Je pense qu'il doit y avoir un turn over dans le tour suivant de Thot, meme si je ne me souviens plus trop ... mais j'arrive a coller mon garde sur le porteur et a blitzer a deux dés avec une biquette --> skull - bloc RR skull - bloc
le porteur de balle en profite pour bien avancer dans le backfied avec la garde rapprochée d'un blitz-ra ... les autres (gardiens compris) sont tagués par des chaotiques
Je peux blitzer le porteur apres une esquive réussie de biquette (vive cornes) et j'ai le pow qui vabien (et je sonne le blitz-ra dans le meme temps) - je peux meme développer un contre illusoire en placant un homme bete a 8 cases de l'embut
Thot reussi l'esquive (apres relance) du blitz ra pour aller taper et faire reculer le marquer potentiel mais roule un skull - j'arrive a transmettre et a sprinter pour mener 1-0 (de facon heureuse) a la mi-temps
Dans la mélée, le mino en a profité pour mettre un gardien KO et ce dernier ne reviendra pas
En attaque en deuxieme mi-temps Thot tente une tactique de defense tres aggressive en collant tout ce qui bouge et en controlant le mitlieu de terrains avec les gardiens
mais les chaotiques ne tremble pas, la biquette porteuse blitze pour se defaire du marquage et s'enfonce loin dans le terrain adverse, et je réussi les 2-3 esquives d'homme betes qui me permettent de sécuriser la situation
La mi-temps joué rapidement sera un ball control des chaotique qui iront scorer tour 16 sans trop trembler
A coté, Oon et Ssb se font dominer par les partenaires de Thot et nous finissons 8eme par equipe
Score final : 2 - 0 et 1 sortie a 0 je pense
Alors je dois bien avouer que j'ai eu pas mal de chance je pense...
- Je ne me suis pas pris plus de 1 sorties par match et j'ai toujours commencer les drives a 11 sur le terrain
- Le minos a été incroyablement doué pour jouer ... il ne m'a pas bouffé de blitz et meme sur du replacement la réussite etait au dela dU 50% attendu... bon par contre il m'a couté quelques turn over sur les dés de blocage
- J'ai globalement réussi tous les jets critiques (esquive du porteur sans relance, etc)
Au dela de ca j'ai quand même joué des parties plutot equilibrées, et tres serrees pour certaines et j'ai bien pris mon pied
Et puis en 77 tournois... ca ne m'etait jamais arrivé de garder mon embut inviolé... (je compte pas le lutecebowl ou j'avais joué 1 match pour les besoins d'orga) et ca c'est quand même sacrément plaisant