FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !

+48
CrazyWaïki
darth-mael
Justicium Bloodboomer
shuran
Longusbarbe
Lazar Szut
The Pit
petitof
getyaya
Corrupt
pedro
ghorghor
Simon_ACP
SSB
boudha
Helborg
pitmartinz
Old Dwarf
Crouch
BiBi
hopswitz
ThoT
Bourpif
muad dib 68
astypal
Sebotouno
Budmilka
Carlos Ier (Dadayou)
historic
"Go The Hakes !!"
Hornorc
Oun
flambynouse
Clement0
azzroag
jugaka
Petit lutin
Lemonhead Wallenstein
Darkstorm
Tyra
maram
Baron Von Mikus
Etheran
Celedyr
Manant NOF
harti
Pilaf
Galanthil
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Hely

Hely

Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:32

Crouch a écrit:
L'Alsace c'est loin, mais ça valait le coup d'y faire le détour ! Super tournoi, très bonne ambiance de bout en bout, des adversaires gentils tout plein, des Orgas dispos et très sympas, c'était vraiment chouette !
Je plussoie cette analyse Smile

C'était sympa de venir à la rencontre des joueurs de Bloodbowl de l'est, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tournoi où je ne connaissais pas les 2/3 des participants! Les coachs du coin sont sympas et marrants, ce qui n'est pas une mince affaire si on considère le climat pourri qu'ils se payent (et encore là apparemment ce week-end c'était "ensoleillé")! En plus ils sont vraiment polis, la preuve ils laissent gagner les gens qui viennent pour la 1ère fois Very Happy

Bravo à tous les orgas, le tournoi est une belle réussite!

Et merci à Clément qui nous a promené Silkoun et moi à travers la campagne alsacienne.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:08

bien rentré!

Avant tout merci à Getyaya pour nous avoir supporté, Aurel et Maram, comme coéquipiers pendant 5 rondes.
Un poil déçu de ne pas avoir eu le temps de plus taper la discute avec toi mec.  J'espere qu'on aura d'autres occaz de se croiser.

niveau sportif, un bilan catastrophique de 3 défaites le samedi,  (je reconnais que j'avais un peu la tombola du soir en tete) pour 2 victoires le dimanche.

A noter: j'ai affronté Astypal, je prends une défaite logique contre un prétendant assumé au titre de champion de France... Very Happy Very Happy

l'Alsace c'est loin, mais on essayera de revenir avec une belle délégation Turone.

Un immense merci à Galanthil et à sa troupe ( déjà dit et redis).

Galanthil, je plussoie, le bémol concernant la salle.
Ton tournoi grandit d'année en année Nico. Il est finit le temps où l'Alsabowl rassemblait les quelques vilains spécimens locaux. Very Happy

Il va falloir te résoudre à passer à des équipes de 4 et a trouver une salle pour accueillir la centaine de joueurs... Qu'est tu veux c'est çà d'être bon.

Maram
Helborg

Helborg

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:00

Dur retour sur terre, après un sacré bon week-end en Alsace !

Galanthil, je ne peu que m'ajouter à la liste des coachs te recommandant un agrandissement de salle, mais le reste est juste tip-top, et merci encore pour l'invitation de Vendredi soir.

1W 2N et 2D en Ogres, dont un nul acharné (perso et de ronde) contre Silkoun et les azes, ça ne peut qu'égayer un week-end ! cheers
(en plus des calins Blitziens et de l'alcool dispo !)

A très bientôt, et encore bravo aux orgas !
astypal

astypal

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:53

Merci à tous d'être venu ça nous à fait plaisir.

Merci aux joueurs de notre assos qui sont venu en masse pour leur premier tournoi.

Merci à ceux qui nous ont aidé.

Felicitation pour les perfs. Les azes qui montrent encore une fois leur solidité. Harti qui a fait quasiment 10 match, les nombreux concourant au prix du bar, les beaux qui sont venu bien sappé pour pas se salir avec le sang de leurs adversaire,ect.....

Pour la salle, certes elle est limite (mais on pense encore pouvoir entasser une dizaine de joueurs de plus dedans ^^) et surtout une autre salle signifie qu on repasse en mode salade le dimanche et beaucoup moins de reste a se partager le samedi soir.

Sinon merci à mes adversaires qui m ont laissé chatter comme il faut, sauf sebotouno (salop!!!!)

J ai pu affronter plein de joueur que je n avais jamais affronté 4/5 sebotouno, maram, ktulu, ssb et toujours un plaisir de chatter jugaka, ce fut un plaisir

Merci à maram d avoir pourri l ambiance avec sa tombola... salop !!!! I love you Wink

Je remercie enormement virginie et barth qui ont vraiment fait un taff de fou pour aider, tehoof également et les medecins colmarien qui ont permis que gal soit la (j etais en pls toute la semaine ^^)

Bref voila vite fait à chaud ce fut fatiguant mais très enrichissant

À bientôt chez les loups ;-)
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:21

Je m'excuse d'abord de vous avoir quitté si vite mais j'ai réussi à arriver pile poil à l'heure au boulot (et c'était dur lol! )

D'abord chapeau Galanthil et son équipe d'orgas, des crèmes, de la gentillesse aussi grosse que la quantité de bouffe, énorme !

Je ne me plaindrai pas de la salle, les autres ont tout dit.

Je rejoins quand même Elyoukey sur la ronde du dimanche matin. Galanthil, les mecs ne vont pas te violenter si tu impose le chrono, je pense... lol!

Je me disais au début que ce tournoi, ça me fait trop de route... Mais finalement, je reviendrai c'était top !

Mon bilan est de 2v 1n 2d en ogres, grandement satisfait même si il manquant la victoire de ronde 5 pour être meilleur minus.

Merci à tous mes adversaires, et surtout mes deux coéquipiers fous de m'avoir suivi sur ce défi minus Muad Dib et Hopswitz.

Bisous à tous !
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:09

Super tournoi ! Ca vallait bien les 7h de route aujourd'hui pour rentrer :-)

L'équipe d'orga hyper dispo et sympathique, goodie super sympa, bouffe au top aussi bien au niveau de la quantité que de la qualité !

Tres content d'avoir enfin pu rencontrer gal et tous les joueurs de l'EST qui sont hyper sympas et accueillants ! ( et certains completements fous ! )

On reviendra certainement l'annee prochaine :-)

Je rejoins lucas pour la ronde du dimanche matin qui ete tres longue.

J'ai enfin pu jouer avec mon bibi meme si on s'est pas beaucoup vu sur le week end Sad

A tres bientot
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 23:02

coucou tout le monde,

la journée fut rude mais que le weekend fut bon

on déplorera l'abandon tragique du canard mais ca m'aura permis d'accepter le surnom d'Harti ! car si ya bien un weekend ou il a mérité celui-ci c'est bien cet alsabowl Smile 8 matchs pour 1 défaites dont 5 le samedi alors qu'il n'a dormi que 2 heures ! waou

on est quand meme bien content de repartir 3eme à 2 Smile

coté résultats c'est moyen bon, mais je suis tout de meme très satisfait de mes 5 matchs contre manant, pink charly, celedyr, pedro et clemento. je ne prendrais qu'un seul td en finale ce qui est très bon pour la confiance !

ya plus qu'à comme dirait l'autre. rdv dans un mois pour les chanceux qui ont pu avoir une place a Porto

Pour finir un grand merci à the pit, harti et karaak qui m'ont suppoorté à l'aller et au retour, à galanthil astypal virginie and co qui ont super assuré tout le weekend et pour finir aux azes pour l'orga des dosos. 1er alsabowl et je l'espere pas dernier

ah j'oubliais big up pour les tartes flambées. quel régal

Dernière édition par azzroag le Mar 19 Sep 2017 - 13:29, édité 2 fois
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 0:26

Tu as joué feerikon Surprised ?
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 11:59

Après 24 heures de récupération, je sors de mon coma pour vous adresser à tous un grand grand merci pour être venus si nombreux en Alsace pour notre tournoi !
84 joueurs annoncés (81 présents Smile ), c'est un record pour nous et vous placez certainement cette édition de l'Alsabowl parmi les tournois les plus importants en terme d'affluence sur les dernières années en France ... Merci à vous !

J'espère que malgré les petits couacs (taille de la salle qui devient limite et le match beaucoup trop long en table 1 dimanche matin notamment), vous avez tous apprécié la prestation qu'on a essayé de vous offrir ce week end.

Une fois encore, un grand merci à ceux et celles qui m'ont très largement épaulé avant, pendant et après le tournoi. Sans eux, il n'y aurait pas eu de reprise de l'Alsabowl l'an dernier Smile

Je vais rentrer tous les résultats NAF et CdF aujourd'hui et demain certainement, mais pour le moment, voici tout de même les résultats Smile

• Meilleurs Clients du Bar : Hornorc / Grol
  • Plus beau terrain : fred
  • Plus belle équipe : Mad Coach
  • Paillasson : Playmore (Skinks)
  • Cuillère de Bois : Morgrym
  • Podium Individuel : 1. Pedro / 2. Sebotouno / 3. fred
  • Meilleure Défense : Pedro (0 TD encaissé)
  • Meilleur Marqueur : Yoxcoco (15 TD)
  • Bashlord : Crazy Waïkiki (18 SOR)
  • Crampon d'Or : G (16 AGR)
  • Meilleur Minus : Hopswitz
  • Meilleur Rookie : fred (3ème)
  • Meilleure Fille : Téline

• Derniers du Général : Petits Bragards (0/0/5)
  • Meilleurs Destructeurs : Pow Pourris (38 SOR)
  • Meilleurs Marqueurs : D'Rôles de Figs (26 TD)
  • Meilleurs Agresseurs : La Cramponnière (33 AGR)

• Podium par équipes :

1. Azes Tech
    2. Team Grand Est
    3. Les 2 Mousquetaires

• MVP : Astypal
    (le MVP est le joueur le mieux classé parmi les 3 équipes du podium)

Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Classt10
Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Classt11

Dernière édition par Galanthil le Mar 19 Sep 2017 - 16:20, édité 3 fois
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
muad dib 68

muad dib 68

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:08

astypal mvp ?? non serieux lol ...booooh tricheuur ^^ geek bon geek je suis pas content sinon jai pas la cuiller , ca va pas ca ; lol on essaiera de la chopper l'an prochain ( oui si les orgas me mettent pas une victoire auto dans les pates pour pas me la filer lol ) cheers cheers bon allez a l'an prochain tous ^^
ah si j'oubliais
CHAPEAU BAS A MR HARTI pour son marathon du week end ; toujours aussi grand le monsieur !
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:27

Bourpif a écrit:
Tu as joué feerikon Surprised ?
le con Sad c'est celedyr que j'ai joué. j'ai confondu toutes mes excuses
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:33

Post juste au dessus mis à jour avec les différentes récompenses complètes Smile
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:54

Les résultats NAF sont rentrés.
Merci de vérifier et de me remonter s'il y a des erreurs.

S'il manque des matchs, Téline et Juan ne sont pas NAF.
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:11

pedro a du être triste ! Bravo, belle perf Moôssieur
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:52

Allez je poursuis du coup car ça a mordu :

dédicasse au forum sudiste

darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:38

Laughing Laughing

pedro

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:34

Quizz a écrit:
pedro a du être triste ! Bravo, belle perf Moôssieur

Merci Quizz Smile

allez... en ce qui me concerne, ce tournoi mérite plus que les remerciements habituels,
Du coup je fais un petit CR du week end Smile
désolé par avance pour la tartine indigeste Wink

Déja un grand merci a Nico et sa bande pour le boulot
C'est vrai que il y a eu quelques petis points a améliorer (l'affluence, le bruit dans la salle, les rondes un peu longues, etc.)
Mais dans l'ensemble il y a eu suffisament de points positifs pour tout gommer et me donner a la fin le sentiment d'un super tournoi bien mené Smile
Un grand bravo donc et tres sincerement une date que j'essaierais de cocher a nouveau l'an prochain Smile

En terme de résultat je finis avec un super bilan assez inespéré en partant avec le roster chaotique
Le format du tournoi permettait de stabiliser un peu le roster en lui offrant un 12 joueurs + apo full positionnel et bardé de comp qui a bien tiré son épingle du jeu.
1 mino griffe
4 guerriers : bloc *3 + garde
7 biquettes : lutte, chef
2 relances (+1 de chef)
1 apo et 1 de pop
--> ca envoie du lourd Very Happy

Je commence ronde 1 par Lepandawan qui joue orque :
L'homme, très sympathique au demeurant démarre seulement sa carriere bloodbowlistique en tournoi.
Il m'offre gentiment une défense tres aggressive, mais me permettant de mettre rapidement des joueurs dans le public, avec notamment des blitzers sur la LOS a 2 cases du public
Tres rapidement en surnombre, j'avance rapidement et profite en plus de jets de dés assez monstrueux... le tournant du match tour 5, je pousse un blitzer dans le public --> sortie, plus sortie d'un autre blitzer avec le mino et un 3eme dans le meme tour sur un bloc anodin...
Je profite en plus de mes deux seuls blitz du tournoi sur engagement, ce qui me permet de terminer le match 3 à 0 avec 5 sorties + 1 aggro contre 1  sortie pour mon adversaire.
Je passerai un peu de temps a la fin de la ronde (assez expeditive) pour lui donner quelques clés de stratégie pour la suite de son tournoi

Le repas de midi est juste monstrueux, un buffet d'entree pantagruelique, une choucroute des familles, du petit frometon local aux petits oignons, et un dessert glacé qui permet de faire passer le tout... la barre est tres tres haute en terme de qualité de restauration (et le dimanche ne la fera pas tomber du tout Razz)

Ronde 2 je joue contre Tempest, un joueur local, qui joue Humains
Je m'aperçois rapidement que le bonhomme n'est pas né de la derniere pluie, il avait fait une saison à la Lutececup il y a fort longtemps (saison 2003-2004) ... reste a voir si il a su profiter de ces années pour faire fructifier son niveau
J'attaque en premiere, mais une défense parfaite, suivi d'un turnover fatidique sur le premier bloc du 2eme tour (skull bloc relance skull bloc avec un guerrier garde) me mettent en grande difficulté... heureusement deux tours de débilité de suite de l'ogre empeche tempest de pousser son avantage... je recupere petit a petit du début calamiteux, et parvient finalement a passer la cage et a marquer tour 8.
En deuxieme mi temps je profite de l'avantage physique des forces 4 de mon roster pour bloquer l'attaque adverse et envoyer 2 biquettes chasser le lanceur esseulé au fond du terrain
Tempest avec des 1 dé arrive a passer 1 ou 2 joueurs en position de scorer, mais est forcé de déclencher une passe ardue (passe longue ou ongue bombe suivie d'une reception dans zone de tacle)... je ne lui laisse meme pas lancer les dés en reussissant l'interception avec un guerrier du chaos
Ce dernier partira marquer son TD comme un grand t15
victoire finale 2 a 0 avec 4 sortie a 0 (dont 3 dans les 3 derniers tours)

Ronde 3 : j'affronte Karaak, le sélectionneur de l'équipe de France, et ses Lézards
Bon on va pas se mentir, Karaak c'est un sacré client et une de mes betes noires...
Je suis a l'attaque en premiere mi-temps, Il ne se passe rien les 3 premiers tours, tant que le mino reste en retrait, c'est une bataille de position sans beaucoup d'opportunités...
Comme je vois quand meme le temps défiler, je décide de lancer le mino dans la bataille et paf... double skull Razz Bref, c'est la merdouille, mais au moins il ne meurt pas Smile
La situation devient compliquée, mes lignes s'effritent, et des skinks viennent coller le porteur de balle... à un moment une breche se créé dans la pagaille, et j'arrive a avancer le porteur et le mettre en position de scorer sur une esquive sans relance... tous les gros adverses ou presque sont tagués
Karaak n'arrivent pas à faire mieux que coller le porteur avec un saurus, et au tour 7 (et toujours sans relances) je blitze celui ci apres une esquive de guerrier et score avec un peu de chance il est vrai
Les lezards n'arrivent pas a scorer le 2-turn. 1 - 0 a la mi-temps, maintenant il faut tenir Razz
Karaak developpe une attaque tres large sur tout le front du terrain et du coup ma défense est aussi en ligne... ca se regarde quelques tours, et un skink est passé dans le backfield du coté opposé au ballon...
A un moment il y a un petit collage sur l'aile du porteur de balle, et une esquive foirée de fin de tour (le skink en question sort sur une civiere) m'offre une petite opportunité.. je block un trou, blitz un saurus pour pusher un guerrier bloc au contact du porteur... mais le bloc ne donne rien...
L'action a ouvert une petite breche dans la defense et Karaak en profite pour faire passer le porteur et un deuxieme skink (apres deux esquives chacuns)
Pour rattraper le coup je dois blitzer au guerrier garde qui crame une relance sur son esquive.. ca push au contact d'une biquette qui bloque et repousse une nouvelle fois le porteur sur un guerrier bloc qui ne fait que pusher a son tour... le momentum est passé, le skink s'echappe en solitaire a 2 cases de mon embut.
Tour 14 derniere opportunité pour échapper au TD, une biquette dodge (reussit cette fois) et blitze le porteur et enfin ... le flash salvateur Very Happy il recupere la balle apres 2 GFIs
Tour 15 la biquette porteuse se fait coller par 2 skinks et blizter par le 3eme mais Karaak n'a plus de relance et a son tour ne reussit qu un push
Je tiens la gagne en esquivant avec la biquette et protegeant au mieux avec des replis defensifs... le samba du tour 16 ne passe pas et je gagne 1 - 0 (sortie 1 - 0)

Par equipe (avec SSB et Oon), nous faisons un samedi de feu, avec 8V 1N 0D et on jouera la 4eme ronde sur la table 1
Le samedi soir - programme Tombola (un grand merci au passage a Dents de Sabre qui m'avait nommé pour tirer au sort les lots le concernant, ca m'a tout emotionné quand je l'ai appris Razz)
Pour palier a l'absence de Bucks Oon joue sa 4e ronde le samedi soir jusque bien trop tard et se fait bien maltraité par Harti pour la premiere defaite d'un membre de l'équipe

Ronde 4 : je joue contre Azzroag et ses Morts vivants en mode Eurobowl
Je ne suis pas trop confiant, mais je sais que les chaotiques peuvent rivaliser avec les MVs... je m'attends a un match serré
Azz remporte le tos, mais choisi de défendre en premiere mi-temps
Le minos ne rentre pas tout de suite dans la bataille (par peur d'un blitz de momie avec un garde pour avoir les deux dés)... l'attaque se développe autour du centre du terrain sans trop avancer...
Je tente un renversement d'aile à un moment mais Azz revient et me mets KO une biquette... je peux tenter une percée au centre tour 4-5 mais il faut pourcela reussir a coucher deux zombies sur des blocs de Guerriers bloc... et l'un d'eux ne fait que pusher...
Du coup ca temporise et le tour suivant, pour me tirer d'une affaire de plus en plus compliquée, je dois bloquer avec la biquette porteuse pour me libérer d'un zombie --> skull-bloc relancé skull-bloc : c'est la bérézina! la balle rebondit et s'immobilise a portée de mains de goule...
Azz conforte ses positions mais le ramassage en fin de tour foire et la balle revient dans les mains d'un guerrier bloc qui trainait... fort de cet heureux retournement de situation, le guerrier esquive (plus de relance bien sur a ce moment la) pour partir sur l'aile opposée ou une mélée sauvage se tient entre le minos et une momies accompagnés chacuns de 2 ou 3 comparses.
Le tour suivant,le guerrier s'enfonce loin dans le terrain MV en solitaire et j'essaye de coller un max de morts vivants pour éviter le retour... mais Azz arrive a décoller 1 goule, esquiver avec une deuxieme et la troisieme blitze le guerrier pour faire tomber le ballon.. la fin de mi temps ne donnera rien.
En deuxieme mi temps, j'essaye de defendre du mieux possible, une momie est isolée sur un côté du terrain, mais un bloc puissant de MVs est rentrée dans la moitié de terrain chaotique. Je reviens en défense du mieux que je peux, et c'est le moment ou le mino commence enfin son taf en mettant KO un squelette et en sortant un revenant tacle coup sur coup en 2 tours
La situation devient tendue pour les MVs, et finalement apres une courte reflexion Azz décide de consolider le match nul (et la victoire de ronde pur son equipe) en reculant le porteur
J'aurais une samba du tour 16 a tenter pour essayer de marquer (esquive dans 2 zones de tacles : 5+ relancée pour pousser la goule porteuse cachée dans un coin de sa end-zone en dehors du terrain) mais ca foire
Score final : 0 - 0 et 1 sortie partout (je crois)

Ssb finit par un match nul 0-0 contre Harti, et du coup nous perdons la ronde, ce qui nous fait redescendre en table 2 contre la team Grand Est (Harti et Azz rencontrant les azes pour le gain du tournoi)

Ronde 5 : je joue contre Thot et ses Khemris (4 gardiens des tombes dont 3 ont bloc notamment)
je defend en premiere mi-temps
Thot part sur une aile, mais suite a une couillade du minos il switch sur l'aile opposée et mets ma défense a mal.. heureusement les khemris sont pas des monstres de rapidité Razz
Je me replace comme je peux et un tour de push total de mon adversaire me permet meme de bien me replacer et de commencer a mettre une légere pression sur le thro-ra porteur de balle
Je pense qu'il doit y avoir un turn over dans le tour suivant de Thot, meme si je ne me souviens plus trop ... mais j'arrive a coller mon garde sur le porteur et a blitzer a deux dés avec une biquette --> skull - bloc RR skull - bloc
le porteur de balle en profite pour bien avancer dans le backfied avec la garde rapprochée d'un blitz-ra ... les autres (gardiens compris) sont tagués par des chaotiques
Je peux blitzer le porteur apres une esquive réussie de biquette (vive cornes) et j'ai le pow qui vabien (et je sonne le blitz-ra dans le meme temps) - je peux meme développer un contre illusoire en placant un homme bete a 8 cases de l'embut
Thot reussi l'esquive (apres relance) du blitz ra pour aller taper et faire reculer le marquer potentiel mais roule un skull - j'arrive a transmettre et a sprinter pour mener 1-0 (de facon heureuse) a la mi-temps
Dans la mélée, le mino en a profité pour mettre un gardien KO et ce dernier ne reviendra pas
En attaque en deuxieme mi-temps Thot tente une tactique de defense tres aggressive en collant tout ce qui bouge et en controlant le mitlieu de terrains avec les gardiens
mais les chaotiques ne tremble pas, la biquette porteuse blitze pour se defaire du marquage et s'enfonce loin dans le terrain adverse, et je réussi les 2-3 esquives d'homme betes qui me permettent de sécuriser la situation
La mi-temps joué rapidement sera un ball control des chaotique qui iront scorer tour 16 sans trop trembler
A coté, Oon et Ssb se font dominer par les partenaires de Thot et nous finissons 8eme par equipe
Score final : 2 - 0 et 1 sortie a 0 je pense

Alors je dois bien avouer que j'ai eu pas mal de chance je pense...
- Je ne me suis pas pris plus de 1 sorties par match et j'ai toujours commencer les drives a 11 sur le terrain
- Le minos a été incroyablement doué pour jouer ... il ne m'a pas bouffé de blitz et meme sur du replacement la réussite etait au dela dU 50% attendu... bon par contre il m'a couté quelques turn over sur les dés de blocage Razz
- J'ai globalement réussi tous les jets critiques (esquive du porteur sans relance, etc)
Au dela de ca j'ai quand même joué des parties plutot equilibrées, et tres serrees pour certaines et j'ai bien pris mon pied Smile
Et puis en 77 tournois... ca ne m'etait jamais arrivé de garder mon embut inviolé... (je compte pas le lutecebowl ou j'avais joué 1 match pour les besoins d'orga) et ca c'est quand même sacrément plaisant Very Happy
http://lutececup.org
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:17

Personnellement, je trouve que le vrai scandale de ce tournoi c'est de n'avoir eu les résultats que mardi... Evil or Very Mad

Un grand merci à toute l'équipe de Colmar Morghulis. Je suis bien fier d'avoir un t shirt de cette association et j'espère qu'on pourra en faire d'autres à l'avenir. Cool

Très heureux d'avoir pu glaner un prix que je n'espérais pas. Mais il faudra que j'étudie un peu mes rosters avant de jouer (comment ça les minus font sur une commotion sur un 9 ? Embarassed ).

Longue vie à l'Alsabowl cheers
pitmartinz

pitmartinz

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:22

Merci à toi Galanthil !
Premier tournoi, c'était vraiment chouette, une très bonne expérience avec plein de rencontres fort sympathiques !

Un peu déçu de voir notre titre de meilleure scoreurs nous être subtilisé lors de la dernière ronde, mais c'est le jeu Wink
En tout cas, je ferais le maximum pour être de nouveau présent l'an prochain !

(instant pub)

Et pour celles et ceux qui jouent occasionnellement sur Blood Bowl 2 (celui de Cyanide), c'est avec plaisir que vous serez accueilli par la communauté de Canard PC (composé d'une bonne 60taine de joueurs actifs).

http://forum.canardpc.com/forums/141-Blood-Bowl

Pour les autres, à l'année prochaine ! Smile

(/instant pub)
maram

maram

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 8:30

Petite alerte "objets perdus";

Edit du 25/09* c'est bon, c'est retrouvé, c'est Bourpif la salope qui m'avait piqué ma pochette de dés*

Maram
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !   Alsabowl 2017 - Le Post Officiel ! - Page 10 Icon_minitime

Alsabowl 2017 - Le Post Officiel !
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10