| Edf Manager, nouvelle version | |
|
+18Phags NoA Nîme l'Ancien knox Clem Crom Tyra Rascal Ier Olivier du lac nainfa Darkstorm NodeR galladur Bojo Justicium Bloodboomer Buck's Bourpif Nicodaz 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tyra
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Jeu 17 Nov 2016 - 23:05 | |
| Si c'est comme au loup-garou, je mets un veto | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Jeu 17 Nov 2016 - 23:57 | |
| @Nicodaz : ok, c est clair pour moi, j ai la réponse que je voulais, merci | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 7:35 | |
| - nicodaz a écrit:
- Nainfa a écrit:
- t'es qui dans tout ca?
Lorsqu'une décision des RTC me révolte, j'expose mon point de vue. Quand je souhaite proposer un nouveau système pour gêner l'EdF, je dépose cette candidature.
le lapsus de frappe qui tue (désolé pour le flood, c est vrai que c est le bazar un peu partout) | |
|
| |
Nicodaz
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 11:38 | |
| C'est vrai qu'elle est belle celle là. Merci pour la remarque, je corrige dans le post en question . On est pas à un flood près . | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 11:40 | |
| Pourtant, le 'n' est bien loin du 'r' sur le clavier ... . L'enquête se poursuit | |
|
| |
Clement0
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 13:18 | |
| Indépendamment du fait que cette propal passe ou non, ça pourrait être fun (et intéressant) d'avoir un post du type "mon EDF à moi" ou chacun pourrait donner sa (ou ses) compo "de rêve".
Un peu dans l'esprit de ce que fait l'Equipe avant l'annonce des sélections pour les Euros/coupe du monde avec l'EDF de foot.
Sûr que beaucoup ici s'y sont déjà essayé. | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 14:13 | |
| Question depouillement. Les voix sont elle compté par joueur+roster ou juste par joueur ?
Si A a 3 voix en lezard et 2 en halfings. B a 4 voix en slann. Qui est pris en premier ?
A car il totalise 5 voix ou B car il a plus de voix sur un roster que A ? | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 14:21 | |
| B parce qu'il joue Slann | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 15:27 | |
| - Clement0 a écrit:
- Indépendamment du fait que cette propal passe ou non, ça pourrait être fun (et intéressant) d'avoir un post du type "mon EDF à moi" ou chacun pourrait donner sa (ou ses) compo "de rêve".
Un peu dans l'esprit de ce que fait l'Equipe avant l'annonce des sélections pour les Euros/coupe du monde avec l'EDF de foot.
Sûr que beaucoup ici s'y sont déjà essayé. Je pense que ce post pourrait être le plus violent jamais créé sur le forum qui ferait passer les 10 derniers jours pour le forum des bisounours. Mais après tout pourquoi pas :-) | |
|
| |
Nicodaz
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Ven 18 Nov 2016 - 16:27 | |
| - Darkstorm a écrit:
- Question depouillement. Les voix sont elle compté par joueur+roster ou juste par joueur ?
Les voix sont comptabilisées par joueur . Si d'aventure plusieurs joueurs jouant les mêmes races sont élus, à eux de s’arranger pour se répartir les races. Si la méthode OUI-OUI ne fonctionne pas il restera le vote de l'équipe avec le capitaine comme tie breacker en cas d'égalité. Est ce plus clair? | |
|
| |
Nicodaz
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Sam 19 Nov 2016 - 15:48 | |
| A la lumière des dernières remarques qui m'ont été faites, je comprends tout à fait que ce projet puisse être délaissé à cause de ma personnalité. Je trouve que cela serait dommage et donc voici ce que je propose une nouvelle version du texte qui s'articule avec dernières possibilités techniques qui nous sont offertes par la plateforme de vote http://www.balotilo.org/.J'ai donc amendé le texte de départ, en le mettant à jour avec les réponses aux questions qui m'ont été posées et les remarques qui m'ont été faites.Votre serviteur. - Première version du texte:
Voici une trace de la première version. - nicodaz a écrit:
"EdF Manager"
est un jeu participatif dont VOUS êtes le sélectionneur.
Principe du jeu :
Constituer une équipe de France sur le principe du crowd funding : 100 % de l'équipe est désignée par la communauté . 0% par le capitaine)
But du jeu:
Constituer une équipe qui est le fruit de votre choix communautaire et va représenter la France à l'Eurobowl .
- Phase 1 :Candidature des capitaines (phase actuellement en cours)
- Phase 2 : Désignation du capitaine par les membres votant ayant participé au moins à 1 tournoi du championnat de France cette année. ( si je suis élu on passe à la phase 3)
- Phase 3 : Candidatures des joueurs qui se présentent avec 2 races distinctes sur une section réservée du forum .
Exemple : Robert (NDC/Elfes noirs) Lolo (Gob/Halfling) Marcel (Undead/Sylvains)
- Phase 4 : Vote pour l'équipe
Sur un post consacré du forum, chaque votant établi une liste d'équipe contenant 8 aspirants à l'EDF . Il doit indiquer le roster qu'il souhaite voir joué par chaque coach. (parmi les 2 possibilités de chaque prétendant)
Les voies sont comptabilisées au fur et à mesure sur sujet initial.
NB :Je précise qu'en tant qu'animateur du jeu, dans un souci de neutralité, je ne ferai que comptabiliser les votes sans pour autant participer au scrutin en tant que votant.
- Phase 5 : Annonce de l'équipe
A l'issue de la phase de vote et comptabilisation des voies, l'équipe est annoncée. Les coaches élus se distribuent les rosters en bonne intelligence, le capitaine proposant des ajustements ou tranchant le cas échéant .
Capitaine joueur ou non joueur ?
Je m'en remettrai au choix de la communauté en me proposant au vote des capitaines et des joueurs.
Médiatisation :
Suivant actuellement une formation web sur le langage informatique html 5 et le css 3, je veux bien m'y coller. Cela me fera des exercices pratiques. Côté infos pendant la compétition elle seront données à minima entre les rondes .
Dans ce projet que je considère avant tout comme communautaire et participatif, toutes les bonnes volontés, compétences et idées sont les bienvenues et intégrables (esprit associatif et ludique).
Tenue vestimentaire.
Je propose le retour de la marinière et du beret pour amener un peu de fantaisie française à cet événement .
Préparation de l'équipe.
Fumbbl pour les gammes, et participations aux tournois ou séjour partagé sur la base du volontariat et des propositions des membres du groupe .
Fin du jeu :
Au retour de Porto sur les feux de joie du forum.
Voici la version finale de ce texte - EdFManager V2:
"EdF Manager" est un jeu participatif dont VOUS êtes le sélectionneur. Principe du jeu :Constituer une équipe de France sur le principe du crowd funding : 100 % de l'équipe est désignée par la communauté . 0% par le capitaine). La technique utilisée est le vote par classement à bulletin secret. Constitution de l'équipe
- (Du 12 décembre au 12 mars): Présentations des candidatures des joueurs
- (Du 12 mars au 2 Avril ) : Désignation des 8 joueurs de l'équipe. Vote par classement à bulletin secret par ordre de préférence parmi les candidats sur le site http://www.balotilo.org/
Désignation du capitaine : Le joueur ayant recueilli le plus de vote est le capitaine de l'équipe et peut choisir de laisser son brassard à un autre joueur de l'équipe qui le souhaite. Il peut aussi le garder et devenir un membre du staff (dans ce cas, le 9 eme joueur dans l'ordre de vote est repêché et intégre l'équipe ).
Désistements :
En cas de désistements, les joueurs classés à partir du 9 eme sont repêchés dans l'ordre décroissant donné par le vote communautaire
Répartitions des rosters :
Les membres de l'équipe se répartissent 8 rosters différents parmi 24 rosters disponibles. En cas de problème un vote a bulletin secret est organisé en interne pour départager le contentieux sur http://www.balotilo.org/. En cas d'égalité, c'est le capitaine qui décide de la répartition finale. Projet d'équipe :
Une fois l'équipe constituée, place à la créativité.
Les membres de l'équipe s'organisent pour le voyage, les maillots, la communication, la préparation , son éventuel staff sur la base du volontariat et des propositions communautaires.
Dernière édition par nicodaz le Dim 20 Nov 2016 - 17:34, édité 2 fois | |
|
| |
jordel
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version Lun 21 Nov 2016 - 15:21 | |
| Oh Oh... proposition sympa de l'ami Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edf Manager, nouvelle version | |
| |
|