FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Comment améliorer le Bouzin?!?

+2
azzroag
Jay
6 participants
AuteurMessage
Jay

Jay

Comment améliorer le Bouzin?!? Empty
MessageSujet: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:01

Excellent les gars!!! Exactement ce que j'esperais en montant l'bouzin Wink ! M'en vais vous faire un topic pour centraliser les résultats. Bravo à tous, et RDV en R2 !

Sinon, après cette 1er ronde, voyez vous des points positifs/négatifs? Le format? la création de roster? la répartition des matchs? Le décompte des points? Allez y, on pourra faire en sorte d'améliorer pour les saisons à venir Wink !

Dernière édition par Jay le Mar 8 Nov 2016 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:21

pour ma part le gros point noir c'est l'évolution à la hausse du TV à chaque ronde. mais en 115 c'était bien comme cela. on va vite arriver à des horreurs absolues qui s'éloigneront du bloodbowl que l'on connait
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:31

azzroag a écrit:
pour ma part le gros point noir c'est l'évolution à la hausse du TV à chaque ronde. mais en 115 c'était bien comme cela. on va vite arriver à des horreurs absolues qui s'éloigneront du bloodbowl que l'on connait

En partie d'accord avec toi......il est vrai aussi que certains rosters s'en sortent mieux à plus haut TV.....peut-être une évolution moins "bourrine" avec un TV max de fin de saison à 135? J'attends le retour des autres sur ce point. Si tout le monde est d'accord, je modifierais le truc avant la R2.

Ma proposition :

R1 : TV 115
R2 : TV 120
R3 : TV 125
R4 : TV 130
R5 : TV 135

sans changer les autres points de règlement. Vous en pensez quoi?

Ou alors, tout en format 115 comme le préconise Az'?
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:38

azzroag a écrit:

Je suis complètement d'accord avec çà. J'ai peur aussi qu'on arrive à des horreurs. Déjà, dès la ronde 1, il y avait moyen de bien optimiser les rosters (surtout quand on a un Harti dans l'équipe Twisted Evil ).

Dans le principe, je trouvais sympa d'augmenter la TV pour retrouver un peu la notion d'évolutivité des équipes comme en ligue, mais l'absence du côté aléatoire d'attribution des compétences rend l'exercice hyper bourrin.
Comme solution :
- si on veut garder l'augmentation de TV, il faudrait essayer d'introduire d'une manière ou d'une autre le côté aléatoire d'attribution des comps.
- Imposer éventuellement comme dans certains tournois l'utilisation d'une certaine somme en prime de match (hors sorcier).

Ou alors, rester sur le format de la ronde 1 (zut, je n'aurais pas dû dévoiler ma compo lol! ).

Edit : zut, tu as été plus rapide Jay Smile

Ta proposition me semble raisonnable. J'y ajouterais bien l'utilisation obligatoire de 50 ou 100kpo en prime de match pour favoriser les champions sur les tables (j'aime bien les champions !) ou des roster à thème (Agression !!!).

En y réfléchissant, j'ajoute que je ne suis pas trop pour garder la TV 115 car cela va pénaliser certaines équipes qui ont sans doute choisi les rosters en misant sur l'augmentation de TV pendant la compétition (genre le roster Chaos ou Haut-Elfe). Mais une augmentation plus limitée me semble bien.

Dernière édition par ghorghor le Lun 7 Nov 2016 - 10:57, édité 1 fois
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:50

ghorghor a écrit:

Ta proposition me semble raisonnable. J'y ajouterais bien l'utilisation obligatoire de 50 ou 100kpo en prime de match pour favoriser les champions sur les tables (j'aime bien les champions !) ou des roster à thème (Agression !!!)

Très bonne idée. On peut faire 50 Kpo pour R2 et R3, et 100 Kpo pour R4 et R5?

Pour le coté aléatoire des comps, on peut limiter en fonction de la dispo de chaque positionnel.

Genre, sont "compable" au maximum :

1 joueur pour les positions 0-1 et 0-2 (hors minus)
2 joueurs pour les choix 0-4,
3 joueurs pour les positions 0-6,
5 joueurs pour les positions 0-16

Vous en pensez quoi?

Dernière édition par Jay le Lun 7 Nov 2016 - 10:57, édité 2 fois
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:52

Pour ma part, j'aime bien ta proposition de +5 ! par contre il faut interdire les sorciers. le reste ca se gère normalement, mais le sorcier ca devient vite n'importe quoi

je m'étais amusé à faire un roster amazone a tv 135 c'est assez sale : 14 joueurs dont roxanna avec un sorcier... bah voila quoi
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:55

azzroag a écrit:
Pour ma part, j'aime bien ta proposition de +5 ! par contre il faut interdire les sorciers. le reste ca se gère normalement, mais le sorcier ca devient vite n'importe quoi

je m'étais amusé à faire un roster amazone a tv 135 c'est assez sale : 14 joueurs dont roxanna avec un sorcier... bah voila quoi

D'accord pour le sorcier, on le vire..... Twisted Evil
Crouch

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:01

Résumé à venir pour ma part.
Juste 2 choses :
- ne devrait-on pas ouvrir un sujet à part pour les améliorations ? Ça éviterait de pourrir les résumés de la J1 Smile
- pour les points : bonus offensif sans défensif, ça incite à lâcher un peu. Si je perd 1-0 : soit je joue à quitte ou double pour avoir le nul, pas besoin de défense, puisque j'ai pas de bonus défensif. Soit je joue la Bash, pour le bonus toujours. Dans les 2 cas, le bonus offensif en face tombe plus facilement

Pour les TVs des rosters, entièrement d'accord avec ce qui a été dit, les TVs sont un peu hautes, et les sorciers (et cartes spé?) peuvent créer des horreurs.
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:07

Jay a écrit:
ghorghor a écrit:

Ta proposition me semble raisonnable. J'y ajouterais bien l'utilisation obligatoire de 50 ou 100kpo en prime de match pour favoriser les champions sur les tables (j'aime bien les champions !) ou des roster à thème (Agression !!!)

Très bonne idée. On peut faire 50 Kpo pour R2 et R3, et 100 Kpo pour R4 et R5?

Pour le coté aléatoire des comps, on peut limiter en fonction de la dispo de chaque positionnel.

Genre, sont "compable" au maximum :

1 joueur pour les positions 0-1 et 0-2 (hors minus)
2 joueurs pour les choix 0-4,
3 joueurs pour les positions 0-6,
5 joueurs pour les positions 0-16

Vous en pensez quoi?

Pour moi qui ait joué nécro, où les positionnels vont par 2, ce n'est pas possible comme limitation. Cà voudrait dire si je joue les 8 positionnels, que sur 11 joueurs, je ne peux mettre que 7 compétences et une seule par famille de positionnel Sad . Mais avec les nouvelles TV et l'obligation de jouer des primes de match, il suffit peut-être juste de limiter le nombre de comp doubles :
Ronde 2 : 1 seule comme en ronde 1
Ronde 3 et 4 : 2 doubles
Ronde 5 : 3 doubles et possibilité de cumuler 2 comps simples sur un seul joueur
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:37

1 seule comp double du début à la fin. imaginez des elfes avec 4 gardes a la fin ? nimp

tv +5 à chaque ronde

pas de sorcier

non ?

et sinon un petit résumé des matchs lutece-ACP vu par mon petit bout de la lorgnette !

et pour le reste des matchs :
Decksign a fait ce qu'il a pu sur l'un des tous meilleurs joueurs français. il a bien meulé mais avait quand même une passe 5+ réception 3+ gfi pour égaliser tour 16 face aux 4-5 elfes restants.
Funny a semblé maitriser un match ou il n'a pas pris de blessure ce qui aide bcp avec des elfes.
Bud a subit un match violent et n'a pas pu faire grand chose
Charlie a su maitriser les deux dés contre pour battre Slad
et j'ai vraiment subit le match up amazone lezard contre un adversaire qui a fait qqes petites erreurs bien vite rattrapées par de nbx pow et surtout un peu de déchatte de ma part sur les moments clés. mais c'était un bon match contre le seul ACP que je n'avais jamais joué jusque la.

en vrai on s'en sort plutôt bien vu les appariements et la qualité des joueurs en face
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Amélioration du Bouzin   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:20

Ca me va également le TV+5, 1 double max, pas de sorciers.
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:50

Crouch a écrit:

- pour les points : bonus offensif sans défensif, ça incite à lâcher un peu. Si je perd 1-0 : soit je joue à quitte ou double pour avoir le nul, pas besoin de défense, puisque j'ai pas de bonus défensif. Soit je joue la Bash, pour le bonus toujours. Dans les 2 cas, le bonus offensif en face tombe plus facilement

Pour tout te dire, je me suis apperçu que j'avais oublié le bonus def dans le reglement suite au retour de vos matchs Embarassed ......j'ai regardé, ca ne change pas grand chose de l'integrer à la R1 (à savoir, bonus d'1 point si défaite d'1 seul TD).

Je l'intègre dés maintenant?

Sinon, règlement mis dans un post à part, et modifié. Applicable à partir de la Ronde 2.
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:03

Alors moi qui suis un joueur très friand du chaos, cette limitation de comps par positionnel me file de l'urticaire... Ça reste 2 Comps sur des guerriers mais ne pas aller chercher 2 blocks 2 guards non merci lol!

Et puis les 50k que en cas d'inducement, ça veut dire que je joue borak en nra et 2 Comps... Ou alors j'oublie les 50k en moins en j'y vais à la comp de partout...fin bref ça favorise les équipes déjà fournies en compétences ça !

Vous inquiétez pas c'est juste une touche humouristique, je peut gagner juste grâce à cornes ! Twisted Evil
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:04

Dadayou a écrit:
Alors moi qui suis un joueur très friand du chaos, cette limitation de comps par positionnel me file de l'urticaire... Ça reste 2 Comps sur des guerriers mais ne pas aller chercher 2 blocks 2 guards non merci lol!

Et puis les 50k que en cas d'inducement, ça veut dire que je joue borak en nra et 2 Comps... Ou alors j'oublie les 50k en moins en j'y vais à la comp de partout...fin bref ça favorise les équipes déjà fournies en compétences ça !

Vous inquiétez pas c'est juste une touche humouristique, je peut gagner juste grâce à cornes ! Twisted Evil

Alors, 2 choses :

*) on a laissé tomber la limite de comp en fonction des positionnels (donc, tu pourras coller tes 2 gardes, 2 blocks Wink )

*) les 50 ou 100 Kpo d'inducement seront OBLIGATOIRE, ....donc pas le choix Wink !

Pour tout ça, je t'invite à lire le reglement mis à jour, m'sieurs dadayou study
Crouch

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:39

Les modifs me vont bien, on va essayer comme ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment améliorer le Bouzin?!?   Comment améliorer le Bouzin?!? Icon_minitime

Comment améliorer le Bouzin?!?
Page 1 sur 1