FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Nouvelle version site internet FBB

+23
Nicodaz
Tristelune
Magikmoon
Crouch
The Mad Lombric
petitgars
ThoT
Nathaniël
Crom
Tyra
Bourpif
Guizmo
Colonel Castor
Tulkas
Galanthil
Clement0
Darkstorm
maram
azzroag
kadu-c
Obsidian
Buck's
Elyoukey
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crouch

Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:21

Je me joins au concert de louanges, le nouveau site est vraiment superbe, que ce soit l'ergonomie (la page d'accueil est nettement plus agréable que l'ancienne) ou le design.

Juste 2-3 remarques :
- dans l'onglet "Classement CDF", on a tous une colonne "NAF" vide. Je suppose que c'est pour ajouter notre n° NAF, il faut qu'on les remplisse nous-même quelque part sur notre compte ou c'est un petit bug ?
- pour la saisie d'un tournoi, je plussoie la remarque de ThoT sur le fait que la base de données aurait besoin d'un petit dépoussiérage pour virer les doublons, et j'en profite pour demander s'il est possible d'avoir une option "Look by nickname" ou "Look by NAF number" pour ajouter un joueur ?
- sous la carte de France des tournois NAF, on pourrait ajouter la carte de France des ligues ? (qu'on retrouve déjà sur le site de la NAF aussi, il est vrai, mais je trouve que l'info reste intéressante ici je pense)

C'est juste pour peaufiner, parce qu'en l'état c'est déjà génial Smile Merci encore pour tout le travail effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:40

petitgars a écrit:
Coucou,

Pour ma part, j'aime beaucoup l'onglet tournois.

Bien que ça m'interesse assez peu, j'ai consulté l'onglet CDF, et j'ai été surpris :
- pourquoi autant de chiffres dans le score CDF? Cette précision me semble inutile (mais je me méfie toujours des chiffres très précis et des gens qui les présentent de façon très précise),
- dans la partie formulaire, j'aurais plus vu un retour à la ligne à chaque tournoi (c'est une vision personnelle, je ne sais pas si elle est partagée), voire (je ne sais pas si c'est facile à coder) le classement/nb de joueurs par tournoi.

Pour moi, voire qu'untel a engrangé 94.5108 points à un tournoi ne me parle pas. Lire 94.5108 (1/92) me parlerait plus.

Merci pour le taff effectué.

Merci pour les retours.

Alors d'abord j'aimerais bien savoir ce que tu appelles la "partie formulaire" ?
Et donc où faudrait-il ajouter des retours à la ligne. Si tu parles des classements des éditions précédentes (2012 à 2015), effectivement ce serait mieux d'avoir la même présentation mais j'ai juste repris le texte des éditions précédentes, il n'y a pas de base de donnée derrière, pas de logique et donc le format reste tel qu'il était avant. Ce sont juste des archives. Ce n'est pas impossible à faire, mais j'ai pas envie.

Ensuite quand tu parles de la précision tu me fais un peu peur parce que justement c'est plutôt l'inverse que je trouve sain. Avoir plus de précision c'est s'approcher plus justement de la réalité. Et donc inversement faire des arrondis ça peut masquer les faits.
J'ai laissé 4 chiffres après la virgule parce que il arrive que sur certains tournois les points soient assez proches et donc on a besoin de ces décimales pour que la somme soit cohérente. (évidement j'utilise toute la précision possible pour faire cette somme, et je n'affiche que 4 décimales)

L'idée de n'afficher que le classement est bonne, mais incomplète parceque certes ça te parlera de voir 1/40 et 1/60, mais tu ne comprendras pas pourquoi le premier marque 98 points alors que le deuxième n'en a que 93.
Il faudrait donc aussi ajouter le type de tournoi. C'est une bonne idée, à voir donc.

Crouch a écrit:

Juste 2-3 remarques :
- dans l'onglet "Classement CDF", on a tous une colonne "NAF" vide. Je suppose que c'est pour ajouter notre n° NAF, il faut qu'on les remplisse nous-même quelque part sur notre compte ou c'est un petit bug ?
Oui effectivement c'est pour les numéros NAF, je ne les ai pas transférés, mais je vais le faire. Toute la partie de gestion des coachs n'est pas encore en place donc vous n 'avez pas les moyens techniques de les mettre à jour vous même pour l'instant

Crouch a écrit:

- pour la saisie d'un tournoi, je plussoie la remarque de ThoT sur le fait que la base de données aurait besoin d'un petit dépoussiérage pour virer les doublons, et j'en profite pour demander s'il est possible d'avoir une option "Look by nickname" ou "Look by NAF number" pour ajouter un joueur ?
Le dépoussiérage des doublons ça peut être assez fastidieux. Titouch l'avait fait à un moment, mais il faut le refaire régulièrement.
Pour les boutons "lookup" oui c'est possible à ajouter. Je le rajoute dans les choses à faire. En attendant un petit truc qui marche partout sur le web c'est que tu peux mettre le focus dans la liste et taper le début du nom que tu cherches. La sélection va automatiquement se déplacer dans la liste.

Crouch a écrit:

- sous la carte de France des tournois NAF, on pourrait ajouter la carte de France des ligues ? (qu'on retrouve déjà sur le site de la NAF aussi, il est vrai, mais je trouve que l'info reste intéressante ici je pense)
Par défaut j'avais envie de dire oui, mais en fait je me concentre sur les tournois et les coachs pour le moment. Toutes les informations de ligues ne sont pas pertinentes. D'autant que d'après les stats de l'ancien site, pratiquement personne ne consultait la partie ligue. Et comme il y a déja un lien vers la NAF je pense que c'est suffisant.

Merci pour tous les retours c'est toujours bien d'avoir des opinions en plus

Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:59

Bravo pour le boulot, et merci pour le visuel. Nostalgie quand tu nous tiens drunken
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:58

Elyoukey,
C'est de la proposition d'amélioration, pas de la correction.
Mais si à l’occasion tu trouve un peu de temps libre ou si tu veut un coup de main.

* CDF des ligues
Je pense que l'idéal serait de pouvoir le gérer via le site, vu qu'une bonne partie des données sont déjà dessus. ça implique :

- Que chacun puisse gérer sa ligue d'affiliation via le site.

Le gérer sur un fichier partagé Excel, comme c'est la cas actuellement ( ICI) atteint vite ses limites.
Si tous le monde a accès, on se retrouve avec des conneries et si seul un admin a accès, c'est pas suffisamment tenu à jour.

- Avoir une page de résultat par ligue
Total par ligues en tenant compte des 15 meilleures performances des joueurs d'une ligue, dans la limite de 3 tournois par joueurs maximum.

* CDF par rosters
J'en avais parlé de mémoire pour la sélection de l'EDF de l'an dernier.
Pouvoir avoir un classement CDF par rosters, ou on prend les 2 ou 3 meilleurs résultats d'un coach sur un roster.
Ce qui permettrais par exemple de dire en fin d'année le meilleur joueur amazone cette année est ...

On a les points, on a maintenant la possibilité de saisir les rosters sur la page de résultat de tournoi.
Il faudrait juste mouliner un classement par roster et une page qui permettent d'afficher les résultats.

Wink
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:11

Ca serait top Very Happy
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:31

Je vais rarement sur le forum via mon téléphone et je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à y accéder depuis ce dernier, Benny me dit qu'il a le même soucis quand il n'est pas en wifi.

Si quelqu'un a une piste ?
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:27

Tristelune a écrit:
Benny me dit qu'il a le même soucis quand il n'est pas en wifi.

C'est qui ce Benny ? Est-ce qu'il est fou ? (oh oui)

(référence historique study )
http://www.bloadbowl.com
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:41

Je suis à la fois heureux et triste d'avoir saisi la référence...
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:42

Tyra a écrit:
Je suis à la fois heureux et triste d'avoir saisi la référence...

Ca file un coup vieux un ! Crying or Very sad
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:40

C'est pas grand chose, mais je viens de remarquer que le code postal ne s'enregistre pas sur l'ajout/ modif de tournoi.
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:40

A l’occasion, si c'est possible d'afficher la personne qui inscrit un tournoi sur le site.
Que je sache qui contacter en cas de besoin.
Merci
Nicodaz

Nicodaz

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:48

Bonjour.

Est il possible de s'inscrire à un tournoi sur le site?
Dans le cas d'une équipe est ce aussi possible ?
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:51

nicodaz a écrit:
Bonjour.

Est il possible de s'inscrire à un tournoi sur le site?
Dans le cas d'une équipe est ce aussi possible ?
Non ce n'est pas possible pour le moment. Ce n'est pas une fonctionnalité très demandée. ça viendra peut être.
Acryosis

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:58

Hello,

Ce serait possible de remettre les numéros NAF des coachs dans les classement CDF ? C'était bien pratique quand on le recherche pour inscrire son équipe à un tournoi Very Happy

(A moins que vous étiez d'autres plans, genre qu'on le renseigne dans nos profils, un site récap, ...)

Merci pour tout le boulot en tout cas ! cheers
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:45

J'ai fait une base assez consolidée des n° NAF des coachs FR dans le cadre du classement performance, je peux la mettre à disposition sans souci.
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:49

Clement0 a écrit:
J'ai fait une base assez consolidée des n° NAF des coachs FR dans le cadre du classement performance, je peux la mettre à disposition sans souci.
vas y balance je vais voir si je peux les remettre. Mais on aura des problèmes de doublons surement
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:51

Ok, je fais un copier coller dans le tableur CdF performance, dans le dernier onglet.
Acryosis

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:57

merci messieurs !
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:18

J'ai rentré les résultats du 1 er tournoi de l'année (Alambic cup) pour le Bowl des neiges faut attendre Tulkas ne retrouve pas son chasse-neige.

Mais le nouveau classement CDF 2019 n'apparait pas, il faut que le Boss Elyoukey fasse mouliner le bouzin je suppose?
Ou bien est ce que j'ai loupé une étape en rentrant les résultats?
https://valdemorbbc.wordpress.com/
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:32

Oui, il a une manip à faire à chaque changement d'année.
Je le relance
++
Sebco

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:55

Il faut également penser à cocher une case "classement validé pour le CDF" (je le précise car en saisissant le classement du Bowl des neiges hier soir, j'avais d'abord oublié).
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:40

Salut à qui que tu sois qui gère ce site àjd, car je soupçonne ce cher Elyoukey d'être un peu loin de ça en ce moment, il a fini le jeu après tout cheers . Je viens de capter que là aussi mon n°NAF était faux. A l'instant t je suis 69ème, muhuhu, au cdf avec 157.15 pts si jamais ça aide à me trouver pour éditer.

Mes vraies infos juste à gauche là Wink .

...
Pourquoi Shogun il s'appelle aussi shogunfrance et il a pas d'emmerdes? Surement un obscur complot visant à nuire aux PVE (Personnes à Verticalité Excessive). Nous sachons et vous le payerons un jour, rase mottes!
drunken
...

Merci!

Phags aime ce message

https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:56

C'est corrigé Wink

Pour shogun, il n'y a pas de pseudo "shogun" à la Naf, c'est pour çà que j'avais fait la correction en "shogunfrance".
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:08

Merci cheers !
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
shogun

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:30

ThoT a écrit:
C'est corrigé Wink

Pour shogun, il n'y a pas de pseudo "shogun" à la Naf, c'est pour çà que j'avais fait la correction en "shogunfrance".

A priori si, shogun est déjà prit par un allemand c'est pour ça que j'ai été obligé de m'inscrire en shogun_france
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle version site internet FBB   Nouvelle version site internet FBB - Page 3 Icon_minitime

Nouvelle version site internet FBB
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant