|
| Merchandising dans les tournois | |
| | Auteur | Message |
---|
Marco Gianni
| Sujet: Merchandising dans les tournois Mar 16 Juin 2009 - 21:22 | |
| Voilà la copie du mail que j'ai envoyé à plusieurs orgas de ligues. Comme je n'ai pas les adresses de tout le monde je le poste aussi ici : - Citation :
- Salut,
Le Rugbowl s'organise et j'aimerais aider Talkarde (Stéphane) à mettre en place un stand qui proposerait un peu tout ce qui se fait dans les ligues françaises (dés, règles de passe, gabarits, etc...). Voici le projet :
Pré-requis : - La communauté des visavistes BB s'aggrandit de tournois en tournois et risque de prendre un sérieux coup de boost avec la sortie du jeu PC (Cyanide et Focus ont investi des ronds et du temps, c'est pas pour vendre 1000 jeux en France...) - La demande en termes d'accessoires de jeu BB est là : terrains, figurines, dés, etc... Et il manque cruellement d'un point central qui serait capable de répondre à cette demande - Le Rugbowl est un des gros tournoi du circuit.
DONC, voici l'idée : On voudrait proposer aux joueurs du Rugbowl la possibilité d'acheter des accessoires venus de pleins de ligues différentes et pas seulement des trucs estampillés "Azes" ou "Rugbowl". Je pense, par exemple, que pas mal de joueurs qui ne viendront jamais au Lutèce Bowl, aimeraient beaucoup avoir des dés Lutèce. Le but est donc de contacter un maximum de ligues qui ont produit des "goodies" pour les avoir en vente sur le stand. Le vendeur sera Talkarde (il va jouer mais sera présent sur son stand entre les matchs). L'idée première est de mettre un vrai stand à dispo pour le Rugbowl et de tester tout ça IRL. Si ça donne envie de continuer, voire d'aller plus loin, alors nous serions ravis pour la communauté.
Premier jet de cet inventaire : - terrains souples de BB, de beach et de Deathbowl (ou Mega Bowl, le BB à 4). Je m'occuperai de faire tirer des terrains de différentes ligues. - figurines (Goblin Forge et peut être des projets de créa originales... à voir) - accessoires : dés de toutes les ligues qui en produisent (Lutèce, AinPacte...) plus tous les petits goodies qui parsèment nos tournois et donc les joueurs sont friands (sablier Lutèce, fosse NABOT, terrain AinPacte, etc...) - T-Shirt (et casquettes) floqués à l'effigie de différentes ligues et tournois (nous allons sans doute faire faire un t-Shirt Rugbowl) - Jeu PC Cyanide bien sûr ... à compléter...
L'intérêt : - Promouvoir efficacement le BB en France en répondant aux besoins de la communauté existante mais aussi, et surtout, en allant chercher les Kevins du jeu PC (les "Kevins" en question auront plus le profil d'un Pwet ou d'un Babbo que d'un sale joueur de Magic de merde ^^... ça c'est ma vision des choses). Je pense que la communauté a besoin d'être rajeunie (non, pas les vieux "à la poubelle" mais du renouveau). Le Rugbowl va accueillir beaucoup de nouveaux coachs pour qui ce sera leur premier tournoi, ces noobs ont besoin d'être immergés dans l'esprit de la communauté et ce vecteur me paraît bon.
Les prix : à voir, mais il est évident que si l'on veut proposer des accessoires pas trop chers il va pas falloir être trop gourmands sur les marges. A priori le dépôt vente marge à 30% (exemple : prix d'achat pour Talkarde = 10 €, prix public = 13 €).
Ma demande : Je voudrais que tu descendes à Toulouse avec les accessoires de votre ligue (s'il y en a). J'ai bien conscience que ce n'est pas simple c'est pourquoi j'aimerais que tu me dises : - d'abord ce que tu en penses et si tu es d'accord ^^ - ensuite, ce que tu peux apporter (n'hésite pas à compléter ma liste) - combien d'exemplaires - à quel prix d'achat pour Talkarde
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne soirée Marco
| |
| | | Kool
| Sujet: Re: Merchandising dans les tournois Mer 17 Juin 2009 - 16:01 | |
| je ne l'ai pas reçu j'suis vexé (ce qui n'est pas forcément vrai ) et quand je suis vexé, je suis chafouin alors on a Le supporter du Stade Lorrain (collector), un clown, une horloge portugaise détraquée, un poussin d'1/2t, un Âne albigeois, un reste de gateau basque écrasé par un panzer qui est lui aussi à vendre, un mage obsédé, une porte des étoiles (enfin si la ligue des Azes est d'accord), un vestige du communisme (mais bruillant le vestige)... j'arrête ou il y a encore de la place sur le stand? dis donc mais je viens de remarquer... mais tu es vieux Marco (du coup la porte des étoiles elle prend chère là ) | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Merchandising dans les tournois Lun 7 Sep 2009 - 20:57 | |
| Petit retour sur le "stand" Rugbowl : Une belle réussite je crois ! (j'espère) Près de 1800 euros ont été dépensés sur ce stand qui a ouvert à 12h le samedi (jusqu'à 19h) et 9h-16h le dimanche. D'abord merci beaucoup à ceux qui ont joué le jeu : les déposants, les acheteurs et aussi le vendeur (Elric, le djeuns des Azes) qui a sué sang et eau tout le week end. Ensuite un bilan concernant les déposants : - Lutèce (goodie météo, dés, t-shirt) - Rhône Alpes (dés) - Les Azes (dés, t-shirt, terrains) - Italiens (plein de goodies, terrains) - Euskal Turnover (terrains) - RollJordan (figs) - Greendog (figs) - Goblin Forge (figs) - Impact (goodies et figs) J'espère n'oublier personne... Il m'a semblé que ce stand a plu aux joueurs, il n'y a pas eu de racolage et pourtant Elric n'a pas eu beaucoup de temps morts. J'aimerais bien avoir votre opinion sur cette expérience. Seriez-vous tenter de suivre le mouvement ? verra-t-on fleurir des stands "multi sources" dans les tournois hexagonaux ? Ou alors cela vous rebute ? pourquoi ? Merci de vos réponses | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Merchandising dans les tournois Lun 7 Sep 2009 - 21:24 | |
| Je trouve ca plutot cool et une très bonne idée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merchandising dans les tournois Lun 7 Sep 2009 - 21:40 | |
| Oui ca permet d echanger pas mal de creations et aide un peu les assos a subsister. Si vous voulez amener des truc a l euskal faites vous plaiz! |
| | | buldogr
| Sujet: up Mar 8 Sep 2009 - 20:18 | |
| Retour de mon coté : OUI c'était une très bonne chose Bravo à vous pour cette idée, il était normal qu'on participe pour vous y aider (c'est mon avis) et on en est satisfait. Le refaire chez nous ? oui, je pense qu'il en seras question dans l'avenir, pour cette année ca fait un peu court, mais je peux annoncer que du coup on a mis en ligne sur notre site, la vente de notre goodies, tu vois on suit le mouvement | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Merchandising dans les tournois Mar 8 Sep 2009 - 20:45 | |
| J'ai trouvé l'idée excellente, et j'en ai d'ailleurs profité pour me payer un terrain... Après, pour ce qui est de le faire par chez nous, je trouverai ça très sympa, mais le Rugbowl a attiré près de 150 joueurs, et donc de nombreuses ligues / assos pour remplir le stand. J'ai peur que sur de plus petits événements, nous n'ayons tout simplement pas assez de "marchandises" à proposer aux joueurs. Dans tous les cas, c'était une belle réussite! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merchandising dans les tournois | |
| |
| | | | Merchandising dans les tournois | |
|