|
| LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 | |
|
+78g16 Oleg Turenne AtoM galladur papyharzen Deletio Akol Celedyr Blackdarkness astypal HaMoK Zeus le nain Karkass Longusbarbe carloz Quizz Willem Heinrich reQQy bulot Old Dwarf Kador Acryosis Clement0 Kirou Peco timbur foxxx nainfa Helborg Greshvakk RedDawn37510 Guizmo Holleb darth-mael SSB Bubar Lothurn Kindé Zebulon Guigui l'archevêque "Go The Hakes !!" kadu-c dents de sabre Buck's Gilko Smith azzroag Pixmen Galanthil Kili Flying Circus Phags plt44 Obsidian Tyra Budmilka Karaak dhampy Big Mikowsky Gilthanas Paulip Nîme l'Ancien Magikmoon pedro Colonel Castor NodeR Lord M Kaoragh Galmor ghorghor maram tosty Sebotouno Darkstorm Justicium Bloodboomer Kumulo Bourpif Lutececup 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karaak
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 16:28 | |
| | |
| | | "Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 16:32 | |
| C'est quand meme dommage qu'on ne prenne jamais de bons joueurs khemri en EDF. Oh wait... | |
| | | Turenne
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 16:49 | |
| Et bah encore un énorme Lutèce Bowl !
Sans originalité aucune, une grand merci à tous les orgas : vous êtes toujours aussi impressionnants d'efficacité. Et un prix spécial pour la bouffe et le bar, c'est dantesque à souhait !
Pour les matchs, voilà un court résumé :
Je rejoue un roster parfaitement sérieux pour la première fois depuis une éternité : sylvains avec serveuse, 3 receveurs, 2 DDG (frénésie et châtaigne, on ne se refait pas), un arbre, un passeur chef, 4 TQ dont 2 luttes (ça c'est top!), une relance et un apo. Mes camarades tauliers jouent sérieux aussi (MV Frank, norses Willem, elfes noirs Eldril, skav Glart).
Ronde 1, contre la Vesuna. Patxi et des nordiques (avec bombardier). 2-1 Je prends la marée en première, il avance comme dans du beurre après m'avoir sorti l'arbre d'entrée et un TQ à coup de rocher, plus quelques autres (mais qui reviendront). Mais je chatte sur le one-turn, et ça fait donc 1-1 à la mi-temps. En seconde c'est l'inverse, il devient tout mauvais et je peux mettre le 2-1 tour 16. Un adversaire aussi sympa quand il a les dés que quand ils s'en vont, c'est classe ! Et comme par ailleurs, on fait un joli 4-1-0, c'est un début parfait.
Ronde 2, contre les Pilous, mais pas ceux qu'on connait bien, sauf le mien. Rippersly et des amaz Roxanna. 1-2 Ça a été bien tendu pendant tout le match. En première je défends sans efficacité car trop peu nombreux face au danger permanent qu'est Roxanna, et je rate le one-turn (enfin, blitz de mon adversaire). En seconde, je suis contraint de lui laissé deux tours après avoir égalisé, mais en lui ayant désossé Roxanna. Mais le Pilou a de la ressource et me colle un TD en passe pas complètement horrible mais quand même un peu frustrant. Un match bien serré et un adversaire aussi agréable que rapide ! (Et oui, il sait faire!) Par contre, l'équipe sombre, sauf Papy : 0-1-4.
Ronde 3, contre les Pilous, les normaux. Raztout et des elfes noirs Hubris. 1-1 J'aime Hubris, et je commence avec un peu de jalousie envers mon adversaire. En première, mes châtaignes marchent mieux que les siennes et son attaque est un peu bancale. Je tombe la balle sans trop de difficulté, mais je fais une erreur le tour où je dois cacher le cuir. Du coup, grosse mêlée et je prends le TD. Je subis quelques turn-over moche, mais c'est quand même un peu la honte. Heureusement que je tue Hubris. En seconde, les dés tournent plutôt en faveur de mon adversaire, mais je suis en surnombre. Je n'arrive qu'à égaliser, sans pouvoir tenter la victoire. Encore un adversaire bien sympa, comme tous ses camarades, que nous avons pourtant violés : 3-1-1
Ronde 4, l'EdF, mais celle avec Charly. Azzroag et des elfes noirs Eldril. 1-2 Bon bah là, j'avais tout contre moi : le match up que je déteste, des dés globalement pas favorables, un adversaire qui joue mieux le coup que moi, bref, une défaite nette. J'attaque sans idée et sans impact. Tour 3 ou 4, je tente de créer un peu en essayant d'envoyer un TQ dans le public, mais un quadruple skull du DDG frénétique (qui sort) me fout dans la panade. Je dois donc marquer tour 7. Et je ne réussis pas à défendre contre Eldril et un léger surnombre. En seconde, je perds trop de joueurs trop vite pour faire autre chose qu'illusion, et comme j'enchaine les 1... Malgré un coup d'éclat du dernier DDG qui saute l'arbre pour aller flasher le porteur blodge à 1 dé, Julien me la met sereinement tour 16. A 5 sans relance, le one-turn reste possible, mais je sors le 1 sur le premier jet. A défaut de trouver une solution contre ces saletés d'elfes noirs, j'ai passé un super moment ! Merci Julien. Et comme on avait donné Baltus à Charly, on prend notre manita.
Ronde 5, Les gars de l'Est, qui existent donc en vrai. Thot et des elfes sylvains babe. 4-3 Dernier du week-end, plus rien à jouer, on joue donc un peu plus fun. Comme d'hab dans ces miroirs, ça se joue à qui fait le plus de 1 relance 1. Thot commence et gardera son avance. Heureusement, parce que physiquement, je prends l'eau. Encore un adversaire sympa, ce qui boucle un week-end top de ce point de vue. On finit sur une nouvelle défaite 2-0-3. Le dimanche nous aura tué.
Malgré le plaisir retrouvé de matchs bien tendus et passés à se creuser la tête, je vais vite retourner à mes amours pour le bizarre : la joie y est quand même décuplée ! Prochain objectif: amener Morg ou Luthor (déjà fait) sur un podium, voire plus haut...
Merci à tous nos adversaires et évidemment aux amis Tauliers !
Dernière édition par Turenne le Lun 3 Juil - 18:34, édité 1 fois | |
| | | Holleb
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 17:00 | |
| Un grand bravo à toute l'orga "tournoi" qui a été au top malgré les soucis d'appariements le samedi, mais ça fait partie du folklore Un grand bravo à toute l'orga "confort" pour envoyer grave en cuisine, au service et au bar! Un grand merci à tous mes adversaires, Flo, Grospoil, Frakas, Flex et Arrow qui m'ont fait passé de super moments "on ze pitch" Un grand pardon aux adversaires de Fricotti qui était pas dans son état normal et a chouiné encore plus que d'habitude Un énorme merci à mÔssieur maram, pour avoir accepter de rejoindre une équipe de bras cassés pour les guider vers la lumière, bon ça n'a pas complètement fonctionné mais au moins on s'est bien marré et c'est bien là l'essentiel Et encore merci pour ce tournoi qui permet aux sudistes qui ne peuvent se déplacer de côtoyer les nordistes, ouest-istes et est-istes et de mettre un visage sur un nom. La Lutèce 2017 est morte, vive la Lutèce 2018 !! | |
| | | Oleg
| Sujet: BRAVO!!! Lun 3 Juil - 17:19 | |
| Merci pour ce tournoi.......
Par contre je ne suis pas d'accord avec certains!! On parle de la Bouffe et du Bar...... Mais Bordel!!!! Il y a aussi
- Les Douches - Les Chiottes - Des Prises Électriques - Une Brocante - Des Etrangers - Des Molkis
et surtout un LABRADOR NOIR QUI FAIT DES GROS JETS!!!
| |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 18:12 | |
| - Oleg a écrit:
et surtout un LABRADOR NOIR QUI FAIT DES GROS JETS!!!
Oui enfin pour ça, faut quand même accepter qu'il te lèche les couilles... | |
| | | dents de sabre
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 18:19 | |
| S il y en a qui ont faim, le labrador obèse à planqué une tartelette au pied d un banc dans le gravier 😊 | |
| | | "Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 18:22 | |
| C'était pour son 4h... du mat' ! Il est vrai qu'il paraissait un peu famélique | |
| | | Turenne
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 18:33 | |
| Et Oleg a oublié:
- une interception de Kroxy!
| |
| | | SSB
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 18:56 | |
| Le goodies du Lutèce Bowl 2017 ! Le pack des 4 pions sera vendu 15€ par la Lutèce. Si vous croisez des lutéciens en tournoi, ils en auront probablement avec eux à vous proposer...
Dernière édition par SSB le Lun 3 Juil - 19:33, édité 5 fois | |
| | | Oleg
| Sujet: Hey!!!! Lun 3 Juil - 18:58 | |
| Turenne a oublié de dire également........ Qu'il a insulté le "Premier Ministre " Effectivement les Goodies sont "MAGNIFIQUE" | |
| | | g16
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 19:10 | |
| super week end , revoir des anciens, mettre un visage a de plus jeunes, ambiance au top, la cantine nickel des orga adorables qui m'on supporter jusqu'à 8h du mat de vendredi a samedi , cerise sur le gâteaux le titre pour la team et j'ai même appris a parler islandais SKOOOOL !! | |
| | | tosty
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 19:16 | |
| super goodies, étant absent offrez vous la possibilité d'en avoir pour les pauvres connards comme moi qui n'étaient pas là?
| |
| | | maram
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 19:21 | |
| - Holleb a écrit:
Un énorme merci à mÔssieur maram, pour avoir accepter de rejoindre une équipe de bras cassés t'es couillon toi, il me semble que j'ai rien accepté du tout car c'est moi qui vous ai demandé si je pouvais venir jouer avec vous... et je ne regrette vraiment pas. ps : bon par contre la prochaine fois, dit à Paul de doubler le dosage des médicaments de fricotti. | |
| | | SSB
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 19:32 | |
| - tosty a écrit:
- super goodies, étant absent offrez vous la possibilité d'en avoir pour les pauvres connards comme moi qui n'étaient pas là?
J'ai édité le message de présentation du goodies avec les précisions nécessaires... | |
| | | Big Mikowsky
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 19:34 | |
| Ma 1ère Lutèce et j'espère, pas la dernière. Vraiment un bon moment avec un max de monde à revoir ou à rencontrer. L'orga au top of the top. Cadre excellent, bouffe, goodies, bar, tout est nickel. Sauf la météo, vous auriez quand même pu faire un effort quand même Un p'tit récap des mes résultats sportifs (tain, ces crampes que j'ai. Le spasfon suffit pas ). Je jouais Humains (4 TQ, 2 receveurs, 4 blitzeur dont 3 Garde, 1 lanceur Chef, l'ogre Block, Franky et 1 RR). Ronde 1 : Mes humains (avec Franky. Ben quoi ? Qu'est ce qu'il a ? ) rencontrent les HL/Hemlock de Pinard des Remparts (les tocards, chattards, queutards et même con.. selon RedDawn. Ils marchent tranquillement sur mes humains, m'empêchant de marquer sur mon drive en 1ère. On aurait peut-être pu voler le nul, mais le receveur voulait pas esquiver. Vraiment pas de bol, j'avais seulement réussi 12 3+, 5 blocks à 1 dé avant de lui transmettre le cuir dans une zdt, et il foire l'esquive. Pas d'bol hein . Les HL contrent suite à ça et doublent la mise 2-0 pour Pinard. Rien à dire en plus, le coach est sympa et le score logique. Bordel, c'est dégueulasse. Y'avait une butte au milieu du terrain et nos gars avaient pas les bons crampons par contre. Un p'tit problème de terrain à cheval sur 2 tables, réglé en 2 temps 3 mouvements par les orgas au top. Les Cabaltringues perdent la ronde (2-0-3) Ronde 2 : Face aux HL/Hemlock (tiens, bizarre) d'Arctelios des Mercenaires. Encore un coach sympa et qui débute. Un futur passionné, y'a pas de doute. On marque en 1ère avec une cage qui avance vite et des armures qui résistent. En seconde, une traversée skinkesque tourne mal et je peux doubler la mise en contre, mais Hemlock se la joue champion et rentre dans la cage mettre un coup de canif dans le genou de mon lanceur. Le score en reste là. 1-0 pour mes mignons et un bon moment de passé. avec les gars d'en face. Match nul pour les Cabaltringues (2-1-2) Ronde 3 : Face aux Undead/Franky d'Atom, des Spartiates. Alors là, on a chacun notre mi-temps et le match se termine sur un 1-1, mais chaque TD aura été mis au dernier tour de chaque mi-temps. Les Undead marquent en 1ère, sur leur drive. Ils arrivent à éclater mon magnifique rideau défensif (du style Bubendork pourtant) mais il aura quand à libérer la goule porteuse de la vessie sacrée, et a esquiver pour aller marquer. Ce qu'il fait très bien. En seconde, je m'attaque aux 3 zombs sur le terrain, et après les avoir sortis (facile), je profite de la supériorité numérique pour avancer doucement, mais surement, et égaliser au tour 16. Score final : 1-1 Encore un nul pour les Cabaltringues (2-1-2) et encore une bonne poilade. Le grand moment : le viol de Moz par mimile. Du grand art. Comme tout bon partenaire qui se respecte, je me suis empressé de réconforter Moz, abattu par ce coup du sort.... J'déconne, j'lui ai enfoncé la tête dans la boue, c'était génial. On fait du Blood Bowl merde Ronde 4 : Face aux HL/Hemlock (ça tombe bien, ça faisait au moins 24Hque j'avais pas joué contre des HL/Hemlock, je commençais à m'inquiéter) de Kadu-C de la Tanière des Tauliers. Bon, là, faut avouer, j'ai quand même été au dessus stratégiquement, une bonne partie du match. Kadu faisait double skull, je faisais double Pow, il faisait des 1, je faisais des 6, il sonnait un YQ humains, je lui mettais KO un saurus. Ou un skink, j'suis pas regardant Bref, y'a pas eu photo, mastratégie était meilleure. On marque en contre en 1ère et on double la mise en 2nde. Du grand art. 2-0 à la fin pour les mignons. On gagne la ronde, mais je sais plus combien. Objectif de la Cabaltringue atteint, on gagne une ronde. Ouais, on se fixe des objectifs assez balèzes. En tout cas, une chose est sure, on s'est encore bien marré. Ronde 5 : Face aux khemris (4 gdt/Ramtut, 11 joueurs, NRA, roster couillu) de Gilthanas des MLF, a New Hope. Marrant, on a parlé de sa compo sur le fofo et bam, j'me la prends dans la tête. Au lieu de faire la pub de Garde, j'aurais du dire Crâne Épais . On reçoit en première. On sort un skull mais les momies viennent très vite coller. Tain, j'ai beau regarder partout, ça fait que du 2 dés contre. On déborde sur un côté tout en retenant les momies au centre, et Ramtut à l'opposé. Les momies sont pas en forme, la RR du chef part très vite, alors on transperce et on fonce se planquer prêt de leur en-but, tout en ball-controlant 5 ou 6 tours. Les momies tapent mou, et ça aide, faut avouer. On score au tour 8. Et en seconde, le rouleau compresseur à bandelette se met en marche. Alors, ça tape mou, toujours, mais ça avance quand même en collant. On esquive comme des elfes pour se replacer, et ça passe. Je suis content, mon adversaire aussi, mais dans l'autre sens . J'ai une mini opportunité d'aller coller un dé sur le porteur, mais pour ça, faut déjà mettre un dé sur une momie. Ben ça passe pas. Les khemris passent et on ne les rattrapera plus. 1-1 à la fin. Chapeau bas à mon adversaire pour son bilan du week-end avec ce roster On s'est encore marré (j'me répète, mais c'est vrai) et en plus, on gagne la ronde 2-2-1 Enfin bref, un putain de week-end comme on les aime (enfin moi, en tout cas) et j'ai encore du mal a atterrir aujourd'hui. Merci à mes coéquipiers en espérant pouvoir reformer la team pour la prochaine édition
Dernière édition par Big Mikowsky le Lun 3 Juil - 20:42, édité 2 fois | |
| | | Gilko Smith
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 19:36 | |
| je vais faire dans le banal, mais tout de même, un énorme bravo et merci à toute l'équipe d'orga tous les ans, on attend notre grande messe annuelle et sitôt finie, on pense à la prochaine en plus, là, on connait la date un gros merci aussi aux Islandais qui ont dévasté la terre du milieu pour nous mettre une ambiance de feu merci enfin à mes compagnons de l'équipe de peintres qu'on espère bien reconduire l'an prochain un immense bravo à Black pour son prix peinture, ce que tu nous as présenté, c'est du niveau professionnel, ni plus ni moins (reste à apprendre à jouer avec ) | |
| | | Holleb
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 19:41 | |
| - maram a écrit:
- Holleb a écrit:
Un énorme merci à mÔssieur maram, pour avoir accepter de rejoindre une équipe de bras cassés t'es couillon toi, il me semble que j'ai rien accepté du tout car c'est moi qui vous ai demandé si je pouvais venir jouer avec vous... et je ne regrette vraiment pas.
ps : bon par contre la prochaine fois, dit à Paul de doubler le dosage des médicaments de fricotti. C'est d'autant plus honorable de ta part!! D'ailleurs si tu veux continuer le travail de fond, il nous manque quelu'un pour le rugbowl pour fricotti je suis vraiment désolé ça fait très longtemps qu'il n'en était pas arrivé à ce niveau... | |
| | | Olivier du lac
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 22:21 | |
| Comme tous les autres merci à tous les orgas c'était le feu. Ayant affronté trois joueurs étrangers dans le week-end je me suis chauffé pour le portugal en triomphant à chaque fois dans la langue de chakspire. Paraît que mon accent est dégueulasse. Sinon affrontement sympa avec le fondateur de la NRA où une réussite supérieure et de multiples manœuvres d'arnaque finirent par avoir raison du sexagénaire. Et mon cher Bourpif qui me nulle en me sortant un drive magique à 6 contre 11, je l'oublierais pas celui là ce petit a vraiment beaucoup de talent! C'était génial, déjà hâte d'être l'année prochaine et très fier de nos deux EDF qui font très bonne figure (excepté contre ces chers turons) | |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 22:42 | |
| @Deletio : aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la touch déchu ... ça fait toujours un esprit d'équipe aussi flamboyant. Bon bah on va se mettre au niveau ... on reparlera de tout ça quand t'arriveras à aligner 4V en un seul tournoi (World Cup à 9 matchs comprises) mon Del ... Darth-mael, quand il parle de son tournoi et de la contre perf de Knox, il dit que c'est grâce à son fighting spirit qu'ils ont remporté le tournoi. Chez les déchus, le mec se fait fouler aux pieds et on lui interdit d'être sur la photo ... ... je crois qu'il y a quelque chose à travailler à ce niveau là Passons maintenant au bilan. Je joue nain : 12 apo 2 RR 2 cartes et 1 seul Tdt pour que ça rentre ... 4 gardes (2 blitz 2 TQ) et 1 TQ MB. Ronde 1 : vs Les lascars Luteco Choletais (des lutéciens Je joue contre Pierre-Alexis et ses ndc mino (sans comp ... ouf) et 1 carte. J'ai la "trappe trampoline" et un autre truc que j'ai zappé. Le match se lance. Il galère pour ramasser, persiste à le faire avec le centaure alors que le reste de son équipe est au centre (sauf le garde du corps hobgob du centaure). Du coup, je finis par y aller chichement avec un blitzer guard et un coureur (qui a deux têtes) au tour 6. Je place ma garde et pète le flash 1 dé sur le centaure avec la balle dans la course (facile ce jeu) et le TD en contre tour 8. 1-0 Je reçois, je construis mon attaque sur la droite mais le mino est dans les parages ... BOIIIIIIINNNNNNNNNNNNG ... TRAPPE TRAMPOLINE ... déviation qui va bien, 6 sur le nombre de case ... MINO PUBLIC !!! Du coup, je m'avance serein ... mais une "trappe traitresse" plus tard et un vilain double skull pow skull avec le second coureur, c'est la mouise. Heureusement, mon adversaire se bouche le passage tout seul et ne pourra pas contrer (il lui manque une case). Pendant ce temps, les potes marchent sur l'eau, sauf le père Del qui se fait bien chatter par les orques de Drittz75. Indiv : V 1-0 (bilan : 1-0-0) Équipe : V 4-0-1 (bilan : 1-0-0) Ronde 2 : vs les Azes J'ai "trappe trampoline" et la "potion de sorcière" contre g16 et ses EN. On s'est déjà mutuellement chatté sur Fumbbl, c'est cool de se jouer en vrai. Je tape, je le démonte, Eldril blessé et 5 ko plus tard, on marque tour 8, on est très bien. 1-0 Pendant ce temps à Verra Cruz, Del tente de faire sourire Knox mais n'y parvient pas, surtout que Roxanna paye son 1 sur le saut, réussit la RR solitaire et repaye son 1 ... alors qu'elle avait la possibilité de mettre un hob et un centaure dans le public. Bien sûr, pour que Maram puisse avoir raison avec ses prédictions à la con , il fallait un signe de Nuffle pour sauver les miches des EN ... 4 sur 5 aux retours de ko et une émeute plus tard (contre une déf anti OT bien sûr), c'est plus la même. g16 fait avancer du monde et tour d'après, je fais genre je colle, je tape un peu mais je m'approche pas trop ... ET BOIIIIIIIIIIIIING !!! Fury porteuse public ... mais c'est Eldril qui catche dans les tribunes et renvoie la balle dans mon En but avec rebond parallèle à la touche ... AAAAAAAAAAAAAARG . 1-1 tour 8 Émeute, on perd un tour. On repart à 11 vs 10 seulement grâce à un beau 7 sur 9 aux KO de g16. J'ai un ptit 5+ 2dés porteur (le 5+ foire) et un 4+/3+ 1 dé pour faire marquer l'EN tour 5 (qui foire aussi ), et il plante tour 7. J'ai 2 tours, mais une défense parfaite plus tard (j'ai mis tous mes bonshommes du même côté aussi), j'arrive pas à placer 2 joueurs en position de marquer ... rideau. Défaite 1-2 ... ggg16 . À côté, davouille, qui ne descend pas de son nuage, se rend compte tour 5 que Galladur avait 12 joueurs en défense (il s'en rend compte parce qu'il y a 2 blessés et 4 KO dans la fosse et toujours 6 joueurs sur le terrain) ... pas grave, avec seulement 6 sacs à main sur le terrain en face de ses MV Frank'n'Stein. The Vouille fait dans la dérouille (0 sur 8 aux KO du père Galladur, on sent que Nuffle a fait dans le rééquilibrage ) et s'impose, tout comme Del contre les amaz de Knox. Krix et Gorgoth (en Slaan tout de même ... ). souffrent contre Jeff en MV et Darth mael en ES. On perd de peu cette ronde contre les futurs champions ... RAAAAAAAAAAAH. Bonne ambiance et belles rencontres bien accrochées, c'est chouette. Indiv : D 1-2 (bilan : 1-0-1) Équipe : D 2-0-3 (bilan : 1-0-1) Ronde 3 : vs les Biscuits Numériques J'ai la "trappe traitresse" et un autre truc. Je joue Acryosis et ses lézards. C'est la revanche de l'an dernier où je m'étais imposé en ronde 5. C'est un coach en or avec qui il est très agréable de jouer. Je reçois, je tape, j'avance case à case jusqu'à un tour de cogne mou des HL qui se foirent sur un blocage de saurus sans block. J'ai un passage sur la gauche. Je colle tout les saurus avec impossibilité de les libérer pour blitzer et écraser ma future cage (sauf esquive) et je m'engouffre ... mais c'est là que je merde en laissant le porteur long de touche pour le protéger au max, alors que j'aurais du le mettre à 1 case de la touche, quitte à retirer une esquive à faire à Acryo. L'erreur est punie ... les esquives passent (malgré le tacle oublié ) et le porteur va dans le public. Le renvoi est pas trop dégueu mais Acryo verrouille bien. 0-0 à la mi-temps avec réception HL à venir ... on est mal. Je défends chichement, c'est poussif mais on s'accroche, on grogne et on arrive, après un blocage raté d'Acryo (encore ce saurus sans blocage ... il va se faire virer à mon avis ), on a 2 dés porteurs avec RR d'un blitzer sur un skink sans blocage ... push et pow push RR pareil ... AAAAAAAAAAAAAAAAAARG !!! Deux 3+ RR plus tard, c'est le TD tour 16. 0-1 score final. À côté, les autres déchus font le taf et remportent la ronde pour leur captaine en berne et la grenouille au fond de la marre ... :p. Indiv : D 0-1 (bilan : 1-0-2) Équipe : V 3-0-2 (bilan : 2-0-1) On repart chez Davouille qui habite dans le coin, la soirée est royale, surtout que côté tripou ça va mieux et que ma dent et mon épaule me font pas chier. Je continue d'endurcir la team (en tout bien tout honneur) en les pliant à Innovation (un ptit jeu ramené par Gorgoth) sans même écouter les règles (la veille, je leur avais mis la misère à TeamBBM). Ronde 4 : vs Pam Pam Pilous J'ai 1 carte de merde et 1 Potion de sorcère ... contre du MV Frank'n'Stein ... bon. Mon adversaire c'est Oni (je crois). Il a pris la carte avec la règle à la con Lutèce ... erf. Moi j'ai pris animosité (à la hargne). Il me laisse attaquer, je fixe au centre et dès que je vois un trou à droite avec un Franky complètement à gauche, les momies au centre et les zombards un peu loin, je fonce (training nains vs MV Franky ça paye, quand on a une chance d'avancer avec ce match up, on y va). Je marque tour 5, ça laisse pas mal de temps aux MV, mais y a plus de RR en face et puis franchement, le BC était tendax (GN se tourne vers Oni et lui dit : mais tu l'as laissé passé ? ). 1-0 Les MV attaquent, je reste en position au centre et j'hésite pas à faire des 2 dés contre sur les momies pour les décoller si ça les laisse pas libre en cas de foirade (1/3 de skull) ... et j'en sors même une sur KO avec le TdT qui foire l'intrép . Les MV galèrent pour avancer et payent leur tarte à la crème tour 7 pour pouvoir traverser la défense. Les esquives passent et c'est l'égalisation tour 8 grrrrrrrrrrr. 1-1 Attaque MV. Je claque la "potion" sur la goule blodge (manchot ou gros déb, ça aurait été kiffant) ... 2 ... je range la carte . Je défends, et Oni avance un peu trop sa cagette de goules. J'ai un deux dés contre sur un zombard avec le seul skull qui m'emmerde et je peux mettre 2 dés porteurs. Ça push ... 2 dés goule au sol long de touche avec le ballon qui sort pas. Tour d'après, Oni ressort sa goule au prix d'un 4+ alors que la goule était protégée par un gardeux en restant sur place. Il grille une RR. La balle est au sol, j'ai plus de RR mais un ptit 3+ plus tard, je peux mettre 2 dés pour libérer la balle de la zdt du gardeux, récupérer la balle avec un espoir non négligeable de scorer (ou en tout d'assurer le nul) ... DOUBLE SKULL !!! Derrière le MV récupère et plante tour 14. J'ai deux tours pour tenter d'égaliser mais ça ne passe pas. 1-2 score final. Ça commence à faire mal au fion tous ces matchs qui filent à la fin mais c'est le BB, et faut y retourner bordel. À côté, notre grenouille se fait défoncer à coup de dés gris de GN (je ferai un test anti dopage sur les dés Pilous la prochaine fois ) qui font des séries impressionnantes de 5 et de 6 (malgré cela, notre Gorgoth a eu pas mal d'opportunité pour jouer la gagne). Davouille s'essaye à jouer à 12 sur le terrain (c'est vrai que MV Franky c'est déjà pas assez fumé ... ) et se faire éjecter sa momie blocage mais nul Ripper quand même. Seconde défaite d'équipe, encore une fois accrochée, et c'est peut être la ronde qui a été la plus rageante ... tant ce n'est pas passé loin. Indiv : D 1-2 (bilan : 1-0-3) Équipe : D 1-2-2 (bilan : 2-0-2) Le podium s'éloigne, mais il faut rien lâcher pour finir dans le premier quart. Ronde 5 : vs The Brothers and Sisters of No Mercy J'ai 1 carte OM (règle à la con) et mes 2 cartes CB. Ce sont de bonnes cartes (baguette de destruction, tarte à la crème et trappe traitresse). Je joue l'ami Old Dwarf en derby nains à 1-0-3 ... mais les rosters sont différents. Lui joue Flint et Blam ... plus de charisme, mais bcp plus instable. On connaît tous les coachs de région parisienne en face, on est parti pour une dernière ronde sympathique, à l'image des autres. Je reçois, blam est en grande forme et balance des bombes précises à longue distance ... mais alors que Flint et ses potes s'acharnent sur un blitzer (qui tient le coup), la bombe est interceptée par un de mes nains qui lui rebalance en le mettant à terre. Ça me permet de percer avec une bonne partie de l'équipe. Je plante tour 5 vu qu'OD n'a plus de RR et que les bombes volent bas. 1-0 avec un jolie 2 et 1 sur "Argue the Ref", les AS et le coach qui virent et le ko qui revient pas. Pendant ce temps, Gorgoth apprend à The Mickys que le roster Slann existe et Del table rase Frakas. On ne parle même pas de davouille et ses 3 momies qui déboulent sur Alchemy la bave aux lèvres. Seul Krix et ses ES rament contre le roster couillu de Pink Charlie (NRA Moranion Jordell) avec une jolie entrée de cage 5+ de Moranion qui claque le porteur et permet le contre. Fin de première contre les nains. OD tente de passer sur le côté, fait un sale TO. La balle est mise au sol, récupérée, et le blitzer s'en va pour scorer en contre. 2-0 à la mi temps, le reste du match est anecdotique avec du jeu rapide et du papotage avec le poto OD qui allait pas fort . Ça finit sur 3-0. Victoire indiv et d'équipe 4-1-0 avec un Krix qui gratte le nul à la chatte (et presque la V ) et grâce à un Eldril et son blocage de passe qui lui permet de se rapprocher en position de TD (PC s'en veut encore ). Eldril porte bien son statut de STAR sur cette série d'actions qui le voient planter après une brouette de dés sans RR. Indiv : V 3-0 (bilan : 2-0-3) Équipe : D 1-2-2 (bilan : 3-0-2) Un gros tournoi avec les potes déchus. De belles rencontrent et une huitième place par équipe qui fait plaisir malgré mon parcours indiv dégueulasse (g16 ... CHATTARD !!!). Je fais 5 blessures sur le tournoi, va falloir travailler les jets de blessures à l'entrainement. En indiv, Le Vouille fait 5ème (ex aequo avec le premier), Krix 27, Del 32, Gorgoth 105 et moi 108. On sera resté entre la table 3 et la table 7 tout le tournoi, ça progresse, c'est chouette, et le training paye (jets de dés contre le mur, déviation sur trappe trampoline, piochage de cartes coups bas ... etc). Les Déchus seront de retour l'an prochain avec pour ma part un bide blindé, une épaule toute neuve (elle est finalement bien bousillée ... donc opération prévue en septembre ) et les Antibios remplacés par de la bière (ça vient peut être de là le manque de blessures pour mes nains ... pas de bière ... pas de blessures ... à méditer). MERCI ENCORE AUX ORGAS !!! Et à bientôt pour ceux qui seront à l'Europen (je vais bientôt lancer les négociations pour la "Coupe des Loups"). | |
| | | Olivier du lac
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Lun 3 Juil - 22:48 | |
| Lutece : 1 rat ogre bloc 2 vermines chataigne 3 gutters dont un lutte 4 TQ dont un lutte Glart 2 relances et un apo. Ronde 1 Tronduc : Amazones roxana Je démarre en attaque, les six premières armures ne passant pas avec châtaigne, je pactise avec le diable (ClementO) et lui prend ses dés pilous. 2 KO plus tard je suis en galère à cause de Roxana qui saute dans tous les sens et Glart qui me pourrit le match avec deux doubles crâne dont un important. Je score T8 mais j'ai pas mal de jets : 4+2+ avec esquive, ramassage 2+ passe 3+ reception 2+ et TD avec la relance d'équipe. Le choix de l'adversaire de tout donner pour contrer lui coûte cher. En deuxième, Roxana se chibre prêt de l'embut, je récupère la balle et vais pour contrer. Première erreur du week-end, j'aurais du mieux assurer mes arrières car un double as me met dans la panade. Heureusement je verouille derrière et valide le 1/0 Ronde 2 : un anglais sylvain. Sous la pluie et sans passeur chef explosé au tour 1 par le RO, je marque vite et contre mon adversaire. Celui-ci craque et m'agresse, se fait expulser malgré la bribe et prend son 5/0 des familles. Ronde 3 : Bourpif, elfes sylvains Sous pression, l'animal marque tour 4. Après le saut du DDG T8, simon loupe une 2+4+(esquive), ramassage 4+ esquive 2+ et longue bombe pour contrer avec un receveur, j'arrive à scorer avec un 3+ et un 2+ après un rebond pas dégeu. Je commence à faire mal, la balle tombe de nouveau dans mes joueurs bien en pack et Simon ne peut concrétiser. Je score T4 en laissant Simon à 6. S'en suit un superbe drive de Simon qui malgré une situation très tendue et des un dé lutte sur le porteur tient le coup et finit par scorer T7, un très très beau drive de sa part. Me reste le one turn que je loupe faute à un manque de temps et de concentration, dommage il n'y avait que 5 2+ avec équilibre et la relance d'équipe. Ronde 4 : PApyharzen, nordiques avec MR CHANEY il démarre en attaque, me sort un TQ, il me met un autre joueur KO et bien que je foute le feu car la transmission à la star a échoué, la balle retombe toujours bien pour le fondateur de la NRA. Après avoir loupé un un dé porteur, je prends la marée avec un KO et une vermine dans le public. Harti m'incite à me calmer, je vise les joueurs faibles et fait aussi une sortie et 2 KO je crois. Alors que je me place en position spéciale "One turn inévitable", je tire finalement émeute et marque en 2 tours. En deuxième mi temps, le physique parle et je m'impose 2/1 (Parenthèse spéciale : désolé pour certaines approximations dans cette partie, j'ai tout tenté pour tricher mais l'opposant était trop attentif) Ronde 5 : un autre allemand, nains du chaos Il ne fait rien sur la LOS, Glart sort un nain garde T1 et le RO l'imite sur un nain normal T4. Je prends 4 sorties en deuxième mais le score est déjà large. 4/1 score final. Skavens bash est un top roster car je n'ai eu que peu de jets critiques à faire avec le ballon et je n'ai pas été indécent sur les jets d'armure et de blessure. Très content d'avoir pu faire mes tests dans un aussi gros tournoi | |
| | | tosty
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Mar 4 Juil - 6:17 | |
| | |
| | | Kili Flying Circus
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Mar 4 Juil - 9:23 | |
| A quand les résultats définitifs ? Il paraîtrait qu'on ne finit même pas derniers ??? Je suis outré !!! Voire Outreau, tellement on s'est fait salir !!
Merci à tous pour l'orga et on verra si on peut s'asseoir sur une chaise sans une bouée canard l'année prochaine pour revenir (pas sûr quand même) !! | |
| | | harti
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Mar 4 Juil - 12:25 | |
| Tournoi toujours aussi top Un grand bravo aux orgas pour leur investissement et de nous permettre d'être aussi bien.
Définitivement un grand tournoi, et par la taille et par la qualité du service. | |
| | | Olivier du lac
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 Mar 4 Juil - 13:42 | |
| Vous auriez retrouvé un paquet de cartes classique (pas de Bloodbowl)? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 | |
| |
| | | | LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 | |
|