Alors je dirais à tounois d'exception, CR d'exception pour respecter les orgas.
tout d'abord, je tiens à remercier les orga, Winny en prems qui m'a servi de chauffeur et de caoch motivation pour le weekend. PEC qui meme si il ne me connait pas m'accueil à bras ouvert dans son castelet et tous les autres, Ulf, Crom Leto, etc qui sont des cremes en barres ... euh aucune allusion!!
Ce tournois tombait très bien pour moi, besoin de me changer les idées, besoin de penser à autre chose que le quotidien. Ma participation a été validée à la dernière minute par madame qui a négociée son weekend et qui m'a donné carte blanche.
J'ai raté le cognac et le block à cause d'une santé défaillante, celui là j'y serait c'est sur ...
Wiwi arrive à la maison le vendredi soir pour manger, je suis à la bourre comme d'hab mais on arrive à partir à peu pret dans les temps. 20h15 on décolle, on ravitaille le char de combat bleu azur et c'est parti pour presque 3h30 de route.
On arrive à la salle, vers les 23h45, des croc nous attendent au chaud sous leur couverture d'alluminium, y a pas à dire les auvergnats savent recevoir.
Direction la résidence de PEC, un léger dodo, et oui c'est ça de pioncer chez l'orga, il faut etre au memes horraires que lui, on est à la salle vers les 8h. J'aide un peu, le temps passent vite, c'est le moment du début ...
Je joue finalement, Nain, après avoir longtemps hésité à jouer Pact, la nuit fut salutaire, une image de nain revient sans cesse, je me dit c'est le jour ... Les imperial Socks vont briller c'est leur jour.
Je joue du classic :
1 roule Mort,
2 Tueurs
2 Blitzeurs Garde *2
1 runner
6 Longue Barbe Garde *1 / Chataigne *2
2 RR
De la poésie avec de la barbe autour quoi ...
round 1 - La chasse au rat - Aelath
Un coach que je ne connais que de nom sur ce forum, j'adore commencé un tournois par une nouvelle tete. Il joue skaven.
Ma mémoire est un peu défaillante en ce Lundi, je sais juste qu'on joue sous grand soleil, que mon RM lui fait peur il essaye de marquer vite, trop vite, une passe à 5+ qui passe pas et c'est le début de la fin. Les nains récupèrent, cagent, remonte, le roule mort roule, pas d'horreur. Je ne me souvient plus de la seconde mi-temps.
Victoire 1-0 ou 2-0 je sais plus mais Victoire!! Et quelques sorties au compteur.
round 2 - dans les bas fond du blood bowl - Tristelune.
Joueur que j'ai connu à la coupe du monde. Tres gentiment il avait ramené une poussette pour que ma femme et ma fille puisse se balader ... C'était donc un honneur de le remercier en jeu
Bas fond c'est bon mangez en ... Le gars veux jouer sur son terrain vert (je déteste le vert) avec un slogan latin quui ne me plait pas beaucoup ... Le gars annonce la couleur j'aime pas les nains!!!
bon ben j'aurais pas réussi à le faire changer d'avis, Victoire 1-0 je crois, quelques sortis et la phrase de fin, Les nains c'est chiant à jouer avec et contre!
round 3 - Des elfes couvert de bave d'anguille - Ca glisse ca pue et ça fait ch... - Helly
Là je ne connais pas du tout mon adversaire, mais celui-ci inspire à la sympatie, par contre ça a été sur le terrain le non match complet.
Je ne fais que des pushs, les chataignes sont endormies, ça esquive ça mets dans le vent ça mets un gentil 3-0 pour finir le samedi. dommage.
Bon chose positive, j'ai enfin trouvé des dés Azes!! Helly m'a offert les siens, trop cool!! J'espère qu'ils ne t'auront pas manqué par la suite.
Un samedi soir tranquille, on regarde les jeux de société, j'essaie de comprendre le truc stressant masteurisé par Leto, je joue un peu avec Aelath, KFC et Timbur et hop dodo.
Round 4 - Des coquillettes au petit dej - Timbur
Dimanche matin, c'est reparti, je pensais tomber contre ShoSho, meme bilan à 2-0-1, je me disais du sylvain ça va craquer, je vais lui montrer qu'on peut etre gentils à la socks aussi
A ma surprise c'est ... timbur mon adversaire et ses coquillettes sacrées ... Lustucru qui l'eu cru?
Bon ben que dire, nain vs Halfling ... voilà voilà ... Le ciel s'est assombri un peu quand j'ai vu Morg ...
Première mi temps j'attaque, mon roule mort essaie de ratiboiser un HA pendant une bonne partie de la mi temps, on remonte tranquillement, les half tente des incursions dans la cage ça fonctionne 1 fois mais ça n'inquiete pas.
à la fin de la mi temps je suis en mosition de marquer, et Timbur actionne Morg, eesquive 4+ esquive 3+ 2 dés ... Leche fleche ... tout ça pour ça ... Mais du coup Morg se retrouve à 3 case de la touche ... hmm ... Aller les gars on fait la tortue, on entoure, Le tueur de troll agit, push push et morg le long de la touche ... miam ... Un dernier block et hop dehors. Au meme moment Ulf passe par là, je lui donne les dés pour le public et là un magnifique 11.
Timbur ne désespère pas, il lance un de ses hommes arbres pour essayer de ...
Tour 8 Dilem .. l'HA est à terre, aggro ou TD ... On est en terre auvergnate, la terre natale de Leto et crom ...
aller agression avec le RM ... Et ... ben rien en fait ... ça Ko sans se faire voir ... TD.
En seconde mi temps ce n'est qu'une longue agonie des coquillettes, qui finiront quand meme à 1 sur le terrain un HA en ko un en sortie ...
Victoire 2-0 et un sac à dos de sortie ...
Avant la 5ième ronde je suis à 3-0-1 ça fait plaisir avec cette licence maudite des Imperial socks.
round 5 - le Chaos avant la tempete - KFC
Encore une fois je ne connais pas mon adversaire.
Je sais qu'il fait des super pub pour son tournois à tulle, le gars me fait penser à Bernard Pivot un peu, très drole et convivial il ne se séparera pas de sa bonne humeur du match.
Il attaque, mais vite un guerrier du chaos saute, puis j'isole la vachette pendant qu'il essaie de faire la transversal. ça tappe fort, mais les nains résistent. Coup de tonnerre, le RM s'ennuyant et voyant un peu d'herbe dépasser à droite et à gauchhe de la vachette à terre se dit faut que j'aille passer la tondeuse. Aggression au RM, et steack haché pour le repas du soir ... la vachette dehors.
de l'autre coté du terrain, KFC me laisse une opportunité de blitzer son porteur à 1dés, dommmage la relance est grillée sur un paquet et le blitz ne fait qu'un push.
Grace au corne il blitz passe le longue barbe est score ...
J'ai deux tours pour marquer, j'y arrive presque mais au dernier moment il arrivent à faire tomber le porteur de balle.
Sur la seconde mi temps je déroule la subtilité du jeu nain, je tappe j'avance je tappe j'avance ... J'enferme ses chaos et je marque vite. J'ai fait du ménage, 4 sortie 2 ou 3 Ko ... je me dis que le contre est possible. Ca a faillit arriver mais j'échoue sur une transmission.
A y repenser j'aurais du faire dans l'autre sens la séquence et mettre le blitzeur d'abord à portée de TD.
Je finis à 3-1-1, un super tournois, 4 nouveaux coach affronté, 1 timbur toujours aussi cool, et une paire de dés avec une tete d'ane dans la poche ... Je finis 6 ième ... Et j'ai pris un pied monstre à jouer mes nains ...
Un super weekend ... un super spot, du soleil, une bonne ambiance ...
Quoi de plus? Changez rien les gars vous êtes au top!