FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

La poisse au dé

+27
Battleaxe
Tyra
petitgars
cossack
Budmilka
Justicium Bloodboomer
Elyoukey
Nîme l'Ancien
Thys le roseau
"Go The Hakes !!"
Gilko Smith
Kaoragh
Manx
knox
Nikko
Scampi
babass2
tosty
Lord M
Colonel Castor
Tulkas
nainfa
BiBi
Kumulo
Buck's
Darkstorm
corwin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gilko Smith

Gilko Smith

La poisse au dé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:29

du coup, je m'en vais passer l'aprém à lancer des dés en notant les résultats
je vais faire un tableau en fonction du dé, des graphiques, des courbes de Gauss et tout le tremblement
je vous tiens au courant dès ce soir
bon aprèm, ad'taleur
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:08

Perso ce qui a tendance à me faire "raler" (trés rarement ll)

c'est finalement pas de balancer des 1 ou des skull c'est surtout quand il y a un gros déséquilibre entre mes lancés de dés importants et ceux du mecs d'en face............la on braille on crache sur l'écran etc...........

si le mec d'en face merde autant que moi ça me fait marrer, si il merde encore plus que moi, j'adore et je me déclare "CHampion du monde de BB" si c'est le contraire, je me dis bien évidement " putain je joue comme un dieu mais vraiment j'ai trop pas de chance!"

Finalement à ce jeu moins tu lance de dés et plus t'as de "chance"

Qui pourrait me définir le mot "CHANCE" (du point de vue matheux of course !).............bon courage !!! scratch

Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:59

La définition de la chance sur un jet, ça peut être de le réussir quand il y a une proba de moins de 50%.

La malchance étant l'inverse.

Après, si on rentre dans les détails du type : "Le jet est-il important ? Avais je besoin de le faire ?" Ou encore "Y avait pas 30 jets à faire avant dans le même tour pour arriver à ce jet qui a 97% de "chance" de réussir et que je rate tellement je suis malchanceux ?" et bien ça devient plus compliqué.
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:34

Nîme Président !! cheers cheers
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:24

Après y a l'histoire du gars qui est à 0-0 au 16éme tour, un Nain avec ballon à une case du Touchdown, mais au contact, bin le con esquive, pourtant il a encore une relance, y fait 2, relance 1! et tout l'monde pour lui dire "FALLAIT BLITZER CONNARD!!!"
Le con commence à comprendre que la malchance se minimise ou qu'alors la chance s'optimise!

le con apprend tout les jours, l'idiot le reste.
j'hésite encore!
Very Happy
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:39

Et puis finalement le BB c'est quand même un jeu fastoche, tu lances des dés, tu bouges des figs et c'est quoi qu'il arrive toujours Harti qui gagne à la fin !!! Wink
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:06

Il est allemand? Shocked
cossack

cossack

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:56

C'est marrant cette histoire de chatte, tout le monde pense qu'il n'en a pas et que l'adversaire en a...
Il m'est arrivé de perdre 2-0 parce que j'ai raté que 2 jets de dés dans un match mais c'était sur un gfi pour marquer un tchd que je me fais contrer et un double skull pour éviter le tchd, alors que mon adversaire n'a pas finit un seul sans tour TO. Qui a eu le plus de chance? Le moins de chance?
Le BB reste un jeu aléatoire parce qu'il y a du jet de dés dedans, si vous ne voulez que de la stratégie pure jouez aux échecs!

Calculer les 1 faits sur un match est totalement stupide: que tu le fasses sur un jet à 2+ ou sur un jet à 6+, il n'a pas le même impact. C'est d'ailleurs surtout pour ça qu'on se souvient du GFI raté pour le tchd ou du double skulls du bloqueur que de l'esquive foirée sur un 1 du saurus ou du block 2Dcontre double skull du gob! La statistique fait partie du jeu, c'est le gros facteur prise de risque du jeu (est ce que laisse mon joueur à portée d'un 6+ 3+ 4+ 2D contre ou je fais le GFI qui a une chance sur 6 de foirer?)

Après, ayant tous quelques centaines de parties dans les pattes, on a tous des exemples du matches volés par un adversaire qui avait une chatte monstre (un adversaire m'a sorti block 2D contre: flash flash, armure 12, blessure 12, et j'ai fait apo 1! (LRB4 represent!)). J'ai aussi fait triple skull RR triple skull sur Skyjunkie! j'avais une chance sur 50k de le faire, après, vu le nombre de dés que j'ai lancés, ça peut arriver un jour ou l'autre!

Je sais plus qui m'avait sorti ça, quand je commençais à joueur sur Skyjunkie, mais la chance est la seule chose à laquelle on reconnait un bon joueur:
- un mec avec des bons dés et qui ne gagne pas n'est pas un bon joueur
- un mec avec des mauvais dés et qui ne perd pas, est un bon joueur
- un mec avec des mauvais dés et qui gagne quand même est un très bon joueur.
Un autre (BiBi?) m'avait aussi sorti: si tu dois faire un jet de dé, c'est que tu t'es mal placé!

Je voulais finir avec la phrase de Pratchett mais Tulkas m'a devancé (le tout est de svoir quand on a pile poil une chance sur un million, c'est quand même con de se rater parce qu'on avait une chance sur 999 999).
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:37

cossack a écrit:
Un autre (BiBi?) m'avait aussi sorti: si tu dois faire un jet de dé, c'est que tu t'es mal placé!
Ah? Et il ramasse la balle comment alors? :p
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:47

Il attend un rebond favorable.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:00

Tandis que si tu te places correctement, tout tes joueurs autour de la balle, t'attend que l'autre en face tente son ramassage le raté et que ça rebondisse sur tes joueurs. Pas de Turn over possible
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:19

Bucket's a écrit:
Tandis que si tu te places correctement, tout tes joueurs autour de la balle, t'attend que l'autre en face tente son ramassage le raté et que ça rebondisse sur tes joueurs. Pas de Turn over possible

FAUX !

Il faudra de toutes façons lancer un dés pour le ramassage. Seul moyen, recevoir le coup d'envoi hors des limites du terrain, ou dans le camp adverse ... mais là aussi, la chance/malchance peux être invoquée
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:19

Oué, mais jet de dé quand même ... et même pas de relance d'équipe possible :p

Edit : j'ai pas été assez rapide ... rabbit
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:08

Y aussi l'coup d'boule, pas d'jets de Dés, et t'as l'forfait d'ton adversaire.
2 touchdowns sans jet, ..... à flutte, y a jet pour déterminer qui à scorer! et pi pour l'JPG et les PO, pfffff
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:15

Manx a écrit:
2 touchdowns sans jet, ..... à flutte, y a jet pour déterminer qui à scorer! et pi pour l'JPG et les PO, pfffff

Franzosich plz !
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:20

Tyra a écrit:

Franzosich plz !

Very Happy heu, c'est parce que j'écrie mal?!
Battleaxe

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:29

Nan, c'est parce qu'on comprend rien à ce que tu dis ! Rolling Eyes Twisted Evil

Aux MLF on a l'habitude, on traduit, mais les autres, faut se mettre à leur place les pauvres Sad
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:46

'tain, heureusement qu't'es là toi!

merci, Stick de d'ssous bras d'bagarre Laughing
corwin

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:33

Manx a écrit:

Mdr, oui je me demandais c'était quoi comme langue? Désolé mais je n'ai pas pu tout traduire...
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:18

Traduction :
Il y a aussi le coup de boule. Pas de jet de dés et tu as le forfait de ton adversaire. Ca fait 2 TD sans jet de dés.... Ah mince, il faut jeter un dé pour déterminer quel joueur a scoré, et aussi pour le JPV et les PO. Pfffff

Entre MLF, on se soutient et on aide les copains Very Happy
http://comment-etre-rentier.com
Battleaxe

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:40

nainfa a écrit:
Entre MLF, on se soutient et on aide les copains Very Happy

Depuis quand ? Shocked Suspect
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:54

J'ai la solution a tous vos problèmes de chatte/déchatte, pas de jet de dé etc...

Spoiler:
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb En ligne
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:16

Sebotouno a écrit:
J'ai la solution a tous vos problèmes de chatte/déchatte, pas de jet de dé etc...

Spoiler:

Je pense que je conseillerais le Go plutot. La portée stratégique est largement plus élevée je trouve. Et en plus les règles sont plus simples. Et en plus y'a un système de malus pour pas te faire momotter comme un newb quand tu débutes.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:51

Ouais, mais je suis une quiche aux échecs Sad (jamais essayé le Go)
Sebco

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:54

J'entends souvent des "si tu préfères la stratégie aux dés, joue plutôt aux échecs" auxquels d'autres répondent "si tu préfères les dés à la stratégie, joue plutôt au yams".

Mais en fait tout ce beau petit monde aime les dés ET la stratégie (un peu plus de ceci ou un peu plus de cela, après chacun ses goûts) et se retrouve autour d'un terrain de Blood Bowl, c'est tout à fait logique. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 3 Icon_minitime

La poisse au dé
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant