FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

La poisse au dé

+27
Battleaxe
Tyra
petitgars
cossack
Budmilka
Justicium Bloodboomer
Elyoukey
Nîme l'Ancien
Thys le roseau
"Go The Hakes !!"
Gilko Smith
Kaoragh
Manx
knox
Nikko
Scampi
babass2
tosty
Lord M
Colonel Castor
Tulkas
nainfa
BiBi
Kumulo
Buck's
Darkstorm
corwin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
knox

knox

La poisse au dé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:14

A chaque tour mes blocages faisaient que de la merde, un mec neutre aurait tout de suite vu que c'était là que je perds le match alors que l'adversaire sortait que des 6. Pffff j'ai tenté la passe dans le vide ! M'en fous j'aurais pu gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
corwin

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:41

Ben je n'ai fait que des blocs avec 2 dé voir 3 avec le Mino, et impossible de sortir ne serait-ce qu'un petit squelette. Donc bon y a des fois où ça passe pas... c'est comme ça.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:12

Scampi a écrit:

Achète d'autres Monsieurs Patate, fais expertiser chaque oeuvre et garde les précieusement: ça relève d'un savant mélange de Picasso et de César. T ES RICHE!!!

Mais carrément! Merci Scampi Very Happy

Comme quoi, le travail des enfants ça a aussi du bon.
http://bloodbowlclub.com/home
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:18

Colonel Castor a écrit:
Comme quoi, le travail des enfants ça a aussi du bon.

L'acheteur textile que je suis cautionne ce message Very Happy
http://comment-etre-rentier.com
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 9:26

corwin a écrit:

J'ai compter en tout j'ai fait 12 "1" au résultat de dé. Du coup je me suis fait laminé, j'ai perdu 3 à 0, bon dans mon malheur je n'ai pas eu de blessé grave, enfin si un journalier Smile

C'est pò grave, dis toi qu't'aurais pu être entrain d'jouer Vampires ou Ogres, et du coup, 12 "1" bin, ça s'prend Laughing

Kaoragh

Kaoragh

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 10:58

Cheu nous, on a le prix du chatt'lord et du déchatt'lord,

et bah, Harti qui a fini premier, était dans le fond du classement de la déchatt', (20e sur 24 si je me souviens bien).

Comme quoi!
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 9:55

ouaip, comme ça, chacun a des arguments pour chouiner
parlez en à Johnny, grand Déchatt'Lord en 2015

la règle est simple: chaque fois qu'il faut lancer un dé 6 tout seul, sur un 1, on met un bâton dans la case, sur un 6 on met un bâton dans l'autre

du coup, certaines équipes se retrouvent avantagées, comme les ogres ou le pacte.... alors pour ceux qui chouinent trop, on a le "câlin" dans les bras du Kaoragh cheers cheers cheers
"Go The Hakes !!"

La poisse au dé - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:07

kaoragh a écrit:
Cheu nous, on a le prix du chatt'lord et du déchatt'lord,

et bah, Harti qui a fini premier, était dans le fond du classement de la déchatt', (20e sur 24 si je me souviens bien).

Comme quoi!

Et moi qui étais au fond du classement, suis devenu CHATT'LORD  Very Happy  !! Comme quoi...

Dernière édition par "Go the hakes !!" le Sam 2 Jan 2016 - 13:53, édité 1 fois
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:18

Go the hakes !! a écrit:

Et moi qui était au fond du classement, suis devenu CHATT'LORD  Very Happy  !! Comme quoi...

ben là, je ne sais plus quoi dire...... t'es vraiment si mauvais que ça????
"Go The Hakes !!"

La poisse au dé - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:52

Le talent, mr, le talent !! Y'a que ca de vrai !! Very Happy
Thys le roseau

Thys le roseau

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 3:10

Ce genre de retournement de situation (que j'ai aussi vu dans ma ligue), à mon avis c'est un quatre-quarts: un quart de volonté, un quart de chance, un quart de logique et le dernier quart...ben c'est Nuffle qui vous entend! Le secret c'est la cuisson: la pâte doit rester moelleuse au coeur.
OK, je vais me coucher.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 3:36

Moi, quand je lis que des 6 "doivent" compenser des 1 fait précédemment, mon sang de matheux ne fait qu'un tour.

Pour rappel, jeter un dé est une expérience aléatoire sans mémoire, et les dés ne se parlent pas entre eux.

Donc même avec une série de 30 fois 1 (ce qui est peu probable, mais peu importe), pas de chance supplémentaire d'avoir un 6 la fois d'après.

Pour vous convaincre je vous conseille cet article qui explique assez bien le nombre de gens qui pensent (en se plantant grave), en gros, que plus on rate, plus on a de chance de réussir :

Biais du râteau

Ce qui est bien avec Blood Bowl, c'est qu'on peut jouer 15 ans sans jamais progresser si on excuse ses défaites systématiquement par la malchance.

D'ailleurs, quand je joue un joueur moyen qui se plaint et que j'ai envie de le battre la fois d'après sans trop de blème, je lui dis : "c'est vrai franchement t'as pas eu de chance." Very Happy
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:46

Nîme, je pense que ton post est une invocation d'Elyoukey Very Happy

Plus sérieusement, d'un point de vue probabilité, tu as raison. Chaque lancer ne garde pas le précédent en mémoire. Si je jette un D6 (on va partir sur un dé parfait bien sûr), chaque chiffre a 1/6 chance de sortir. Si on le refait, la proba change pas.

Mais d'un point de vue statistique? Si tu effectue X jet d'un D6 parfait, splis X est grand, plus les résultats vont se répartir selon la probabilité. Par exemple, en jetant le dé parfait 12 fois, l'échantillon est trop petit, on aura un truc totalement random. Mais si on le jette 12 000 fois, on s approchera de 2000 x 1, 2000 x 2, 2000 x 3, 2000 x 4, 2000 x 5 et 2000 x 6. Et plus X augmentera, plus en s'approchera en théorie de la répartition parfaite Smile

Donc en soi, je pense que dire que les 6 compensent les 1, c'est pas fondamentalement faux mais :
- ca se fait pas forcémenent à l'échelle d'une partie, l'échantillon est trop petit
- en plus des stats et probas, à bloodbowl, on ne vise pas la répartition des résultats de dés mais la réussite à des actions qui ont un seuil de difficulté.
http://comment-etre-rentier.com
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:37

shazaam.

Donc nainfa, tu mélanges statistiques et probabilités.
Ce que dit Nime est vrai, les jets sont indépendants. Il est facile de mélanger la loi des grands nombres qui fait que sur un grand nombre de jets de dés les totaux vont tendre vers des valeurs équivalentes, et la probabilité du prochain jet de dé. ce sont deux choses bien différentes.

Aussi il faut bien voir que la chance c'est une chose, mais pendant mon dernier match par exemple mon adversaire me laisse faire un deux dés contre sur son porteur et au lieu de le laisser au milieu du terrai il le place en bord de touche ce qui transforme la proba de 5% de réussite avec probablement des bonnes chances de reramasser la balle quand même au dernier tour à 22% de réussite avec son joueur dehors. Augmenter ou baisser les probabilités de réussite c'est ça qui est important. Et comme le dit Nime, il est impossible de progresser si on considère systématiquement que c'est lz faute du dé
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:50

Nan mais je pense que ce qu'on voudrait tous savoir c'est: est-ce que ça sert à quelque chose de lancer tous les soirs des séries de dés contre le mur de la chambre?
http://bloodbowlclub.com/home
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:54

Colonel Castor a écrit:
Nan mais je pense que ce qu'on voudrait tous savoir c'est: est-ce que ça sert à quelque chose de lancer tous les soirs des séries de dés contre le mur de la chambre?
Je fais ça depuis deux ans. Je chatte de plus en plus :-) c'est prouvé
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:58

Mais alors ça sert à rien du tout de faire exprès de rater ses esquives pendant 7 tours pour pouvoir être sûr de rentrer dans la cage et de faire double Pow sur le porteur tour 8 ??

J'ai toujours fais ça moi Suspect

La poisse au dé - Page 2 569214454_small
corwin

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:01

Plus on fait de jet de dè plus on risque de les rater. Mais selon vous la mal chance aux dès ça n'existe pas???
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:12

Comme disait Prachett Crying or Very sad

« ce qui a une chance sur un million d'arriver se produit 9 fois sur 10 »
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:18

corwin a écrit:
Plus on fait de jet de dè plus on risque de les rater. Mais selon vous la mal chance aux dès ça n'existe pas???

Bien sûr que si, mais c'est là que la différence se fait entre le bon joueur et le moins bon :
Le bon joueur saura prévoir un mauvais jet de dés en plaçant ses figurines de manière à ce que si un turn over se produit il ne se retrouve pas (trop) dans la merde tandis qu'un joueur moins fort se retrouvera dans la merde, et sera contraint de faire encore plus de jets de dés le tour suivant qui forcement auront plus de chance de faire un mauvais résultat puisque plus nombreux.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:21

Faut un bon mur. Et c'est pas facile à trouver.
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:22

Après y a la technique du frotti de Dès! pour la chatte y a qu'ça d'vrai!
Rolling Eyes
Pas trop longtemps, après ça colle aux doigts

J'suis d'jà sorti, j'suis plus là...            désolé!
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:43

nainfa a écrit:

Donc en soi, je pense que dire que les 6 compensent les 1, c'est pas fondamentalement faux mais :

Je ne vais pas reprendre les arguments d'Elyoukey, mais si justement, cette vision est fondamentalement fausse.

Il ne faut effectivement pas confondre probas ("prévision" d'une expérience aléatoire) et stats (étude d'échantillons) et pour illustrer ma phrase "les dés ne parlent pas entre eux", quand tu fais le raisonnement (faux) de te dire :

- J'ai fais 10 000 parties, j'ai compté tous mes 1 et mes 6, j'ai 3000 1 d'avance (rien que d'écrire ça ça me fait marrer), ça devrait se lisser.

Question : qu'est ce qui te dit que sur l'ensemble des jets de dés à 6 faces (et même là je me limite), physiques et numériques depuis le début de l'humanité, y a pas 1 000 000 000 de 6 d'avance ? Et qu'en fait sur ton prochain GFI dans l'en but t'es, du coup (avec le raisonnement faux du "lissage") condamné d'avance ?

Bref, ça n'a vraiment aucun sens. C'est 1/6 à chaque lancer, y a indépendance avec ceux d'avant, même si y a eu 10 puissance 1200 jets de dés avant.

Pour encore le dire différemment, il est tout à fait différent de prendre plusieurs échantillons de 600 000 jets de dés et de constater qu'il y a "à peu près" 100 000 résultats de chaque face. Cela corrobore la loi des grands nombres mais ne l'explique pas, les grands nombres, c'est quand ça tend vers l'infini (même si la convergence est assez rapide dans le cas de jets de de dés), ce qui reste théorique, et l'explication derrière l'espérance est théorique, pas expérimentale.

Donc se dire qu'après 599 999 où on a fait 599 997 fois 1 (très peu probable, mais statistiquement constatable), on a plus de chance d'avoir un 6 parce que ça "doit se lisser" à un moment, c'est pas glop (comme dirait pifou, pour ceux qui connaissent).
Manx

Manx

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:09

bin, si vous regardez un peu les aléatoires de Fumbbl, en c'moment il ne sort que des 1 et des >10 aux jets d'armures, ce qui est absolument normal vu les probabilités, y a plus qu'à attendre que sont lots de jets d'brun s'épuisent pour que l'on puisse anormalement rejouer et se prendre des roustes par les légendes Laughing

C'est glop ou pas glop?!

moi j'suis Rigolus et vous? plutôt tristus?
Pour les connaisseurs bien sûr!
Wink
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:25

vous connaissez l'histoire du gars qui cherche un D16, qui le teste et qui fait 1? derrière, le vendeur lui propose un D6 pipé (façon culbutto, visible à chaque rebond); le gars prend le D6, le fait rouler.... 1

je vous jure que cette histoire est vraie, puisque c'est moi le gars en question

et après la WC, je peux vous assurer que la différence entre un nul 1-1 et une défaite 2-0, ben... c'est un 2+ raté...

alors oui, certainement, les dés s'équilibrent, même s'ils n'ont pas de mémoire... reste qu'à chaque fois que ça merde, c'est toujours sur le 2+ décisif...

pour la chatt', je voyage sans ticket (de métro)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La poisse au dé   La poisse au dé - Page 2 Icon_minitime

La poisse au dé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant