| Slann | |
|
+37Sebco Jojo_Starfish Elmios dents de sabre Big Mikowsky tosty foxxx ghorghor Sycod "Go The Hakes !!" Supernova Pilaf Lazar Szut Lord M maram Tulkas shuran Tristelune nainfa Tyra BiBi Elixir Coyotte Gilko Smith Elyoukey babass2 Poups petitgars liz-grand-mère-rouillée Vincekiller Le Marquis frofro Colonel Castor fondu Bojo bozo rackam 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rackam
| Sujet: Slann Mer 28 Jan 2009 - 14:41 | |
| bon on beaucoup parler chaos pact qui attire le bourrin qui someille en nous mais moins des seconds couteaux qui arrive et qui n'en sont pas moins allechant je trouve
quel compo slanns pour quel optique
j'aimerais bien le retour d'oleg ou de ZOul pour l'optique ligue et celle des tournois | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Slann Mer 4 Fév 2009 - 19:10 | |
| Roster atypique, à mon avis faut avoir une tactique atypique, en exploitant au mieux le leap.
Full leap, 0 block/esq/lutte au depart, armure moyenne => eviter le defi physique, mettre la pression un max sur la balle avec leap
Trois quarts * 7 = 60 * 7 = 420 Kroxy = 140 Bloqueur * 2 = 110 * 2 = 220 Receveur * 2 = 80 * 2 = 160
RR*3 = 150 Pop *1
comp: esq *2 sur les bloqueurs Esq en force sur le kroxy lutte *2 sur des 3/4
Dans tous les cas, ultra proteger les receveurs.
En attaque: Avancer en cage protectrice des receveurs, qui peuvent marquer assez facilement avec un sprint leapé
Tactique defensive: Les 3/4 lutte ou le kroxy esq en force blitzent sur le porteur de balle meme encagé et à 2 des contre, en ramenant le jouer blitzé vers le reste de la team. Si le porteur tombe, bingo. Si il est pushe, c'est vers le reste de l'equipe; coller le kroxy (esquive en force aide a se detacher de pot de colle) + les bloqueurs autour du porteur. Le tour suivant le porteur aura une esquive dure (queue + tacle plongeant) et les joueurs qui le genent dans l'esquive sont durs à faire tomber. Des que le porteur tombe, tenter le ramassage et la contre attaque avec les receveurs, un peu comme l'attaque.
Gestion des rerolls: La tactique doit impliquer pas mal de turnover. si turnover mais que la pression reste, et qu'il ne peut pas marquer, ne pas utiliser de reroll. La reroll est importante pour au cas ou ca expose les receveurs | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Slann Jeu 5 Fév 2009 - 13:48 | |
| Bien que ne les ayant pas trop approché, je vais donner mon avis, histoire de lancer un peu le débat.
Pour moi, la force du roster, c'est le blitzer, avec le diving tackle / Saut et accès aux compétences d'agilité, il peut vite être pénible. Pour moi, il en faut 4 => 440 Après, les receveurs qui sautent à 2+ c'est sympa, mais sans esquive et avec une armure de 7, il n'en faut que 3, ils seront plus facile à protéger => 240 (Il ne faut pas oublier que Très longues jambes donne +1 à l'interception, donc interception 4+ pour les receveurs, cela peut avoir son importance)
7 joueurs => 680
Les 3/4 sont pas trop mal, des humains qui sautent à 3+, on complète donc à 11 => 4*60=> 240 donc 920.
3 relances => 150, il reste 30.
Avec les 30 restant, on peut transformer un trois quart en receveur, il resterait alors 0 ou bien 1apo, 1 cheer et 1 en pop ou bien encore transformer un blitzer en Kroxi. Il y a encore la solution de n'avoir que 2 receveurs et prendre un apothicaire pour sauver un positionniel.
Je préfère le staffing au kroxi. La force du Kroxi contre les légers c'est sa queue, à partir du moment où on a déjà des tacles plongeant, je ne suis pas certain de l'intérêt du Kroxi contre les légers. Contre les lourds cela se discute, mais seul, il ne fera pas grand chose, je préfère m'en passer et coller des 3/4.
Pour les compétences, c'est plus dur, à 11 il faut conserver des joueurs et il faut pouvoir libérer les blitzeurs. Donc je dirait 2 esquives sur les blitzeurs et 2 esquives sur les receveurs. Pour la dernière comp, il faut avouer que la frénésie peut toujours servir (une possibilité de one turn sert toujours) ou bien une petite main de Dieu pour le délire d'utiliser le plongeon. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Slann Jeu 5 Fév 2009 - 15:38 | |
| le kroxy reste indispensable du fait de son 5 en force qui peut faire la différence
le queue prehensible qui va faire son beurre aussi et la chataigne pour finir
les blitzeur en effet sont sympa et c est plus a eux que je mettrais lutte au final
les receveurs restent des choses fragile a qui esquive sauvera peut etre 2 minute de plus la vie | |
|
| |
fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 8:31 | |
| ca craque pas un peu l'armure 7? Bond c'est bien juste si il reste sur le terrain. Pour moi le kroxi peut mobiliser 3 joueurs pour laisser le reste des grenouilles joueur. Comme les potentiels preneurs de balle sont nombreux j''hesiterai pas. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 9:12 | |
| - fondu a écrit:
- ca craque pas un peu l'armure 7?
Mis à part les deux receveurs, je crois qu'il sont tous armure 8. @Petitgars: les deux blitzeurs, ça fait 220, pas 260 Donc le compte était bon | |
|
| |
frofro
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 12:06 | |
| j'ai penser a 2 blitz 3 receveur 1 kox 5 3/4 3RR 1apo
avec lutte sur les 2 blitz avec bond ca fait un bon combo block sur le kox la queue prehensible ca bloque pas mal esquive sur un receveur et le dernier jai mit passe rapide sur un autre receveur ca permet toujour de sauver ses fesses | |
|
| |
Le Marquis
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 12:16 | |
| D'ac ac Vince sur les line, receveurs.
Par contre, les bloqueurs n'ont pas bond au lieu de side step? Les bloqueurs sont pour moi les meilleurs figs de l'equipe avec Tacle plongeant qui et l'une des compétences sous évaluées des tournois. | |
|
| |
frofro
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 12:20 | |
| c'est mechant tacle plongeant | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 12:32 | |
| - Le Marquis a écrit:
- D'ac ac Vince sur les line, receveurs.
Par contre, les bloqueurs n'ont pas bond au lieu de side step? Les bloqueurs sont pour moi les meilleurs figs de l'equipe avec Tacle plongeant qui et l'une des compétences sous évaluées des tournois. Oui je me suis planté c'est bond à la place de glissade controlée Ce qui les rend encore légérement moins fort car autant glissade controlée + tacle plongeant combine que bond +tacle plongeant ne combine pas. Et bond sans Ag4 + bloc (voir lutte) je trouve ça pas ultime donc on a envie de mettre lutte pour l'optique blitz dans la cage mais on est bloqué par le tacle plongeant. Dans un tournoi 110, je jouerais 6 *3/4 = 360 2 * receveur = 160 2 * bloqueur = 220 1 Kroxi = 140 3 relances =150 1 apo 1 pompom+1 Assistant Les comps : Lutte sur bloqueur Lutte sur Bloqueur Dext sur Receveur Garde sur Receveur (double) Frénésie sur 3/4 | |
|
| |
Le Marquis
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 12:37 | |
| Saut avec Force 3, c'est carrément bien.
Bond combiné à tacle plongeant à qd même un petit intéret.
Les 4 tacles plongeants semblent vraiment très interessant à tr 110. | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 12:48 | |
| C'est clair que tu vas faire pleurer les skavs / elfes avec tes tacles plongeant. Pour avoir jouer contre, je peux te dire que c'est une vraie plaie...
Par contre, contre les lourds, le kroxy me semble un peu seul. peut etre que qq wrestle peuvent permettrent de grader les relou (genre garde) par terre et donner de la place à l'equipe... à voir... | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 13:00 | |
| concernant le kroxi, je me vois mal m'en passé.
Quand on attaque, ce roster n'est pas assez rapide pour marquer efficacement en 2 tour. On pourrait se contenter de la comp "saut" pour marquer et passer les lignes défensives mais je trouve ça un peu hasardeux sur la durée. Le Krox va permettre de défoncer un peu le jeu en face et d'avoir une base dans le camp adverse.
Le krox est double effet contre les légers qui esquives : il donne des baffes avec chataigne et fait chier avec sa queue. Contre les lourds : il va permettre d'enfoncer une ligne avec sa force et eviter des jets de sauts, c'est aussi un bon moyen de ralentir l'équipe en face | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 13:08 | |
| - Vincekiller a écrit:
... Les comps : ...Dext sur Receveur ... bof ce choix. Il ramasse à 2+, pas trop besoin de dexterité. Anti strippeur, a chier aussi avec sa force et son ni block ni dodge | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 13:21 | |
| - bozo a écrit:
- Vincekiller a écrit:
... Les comps : ...Dext sur Receveur ... bof ce choix. Il ramasse à 2+, pas trop besoin de dexterité. Anti strippeur, a chier aussi avec sa force et son ni block ni dodge le roster doit se jouer dans l'optique de blitzer le porteur de balle à 1 Dés de façon réguliere et sur du 3+ saut et 5+ pour faire tomber le joueur Je pense qu'une fois que la balle est par terre à coté d'une zone de tacle l'Ag 4 Dext doit venir faire un saut 2+ prendre la balle 3+ voir meme 4+ le dext est efficace. Sinon je vois mal utilisé une relance voir gaspillé une roll à cause d'un 1 sur ramassage Sinon oui Dext avec force 2 c'est pas top mais là on s'en fou un peu on joue DEXT pour économiser de la roll | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 14:16 | |
| Ca repose pas mal sur une action - coller un receveur garde - blitzer le porteur, fair tomber la balle - ramasser la balle avec des zones de tacle
Si ca passe, samba Si ca foire à un moment tu te fais exploser tes 2 receveurs cles le tour suivant
En plus mettre lutte sur les blitzer, ils perdent leur cassecouillogie de tacleplongeant, blocage ou esquive semble mieux de ce point de vue.
Esquive en force sur le kroxy (pour se demarquer ou rentrer dans une cage) me semble pas mal non plus | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 14:31 | |
| - bozo a écrit:
- Ca repose pas mal sur une action
- coller un receveur garde - blitzer le porteur, fair tomber la balle - ramasser la balle avec des zones de tacle
Hésite pas à proposer quelques choses de mieux En meme temps c'est un shéma qui marche bien 2+ pour le saut du garde 3+ pour le saut du blitzer avec 4+ à 1 Dés si il a lutte pour faire tomber un joueur sans esquive 2,3+ ou 4+ pour ramasser la balle Le jet le plus difficile et important c'est le 3+ saut du blitzer si tu colles 2 Dés avec le gardes si tu as lutte ... tu fais tomber la balle facilement Apres le dext semble logique pour prendre la balle et partir. En tournoi si tu réussis cette opération c'est un contre bien partis, le risque en vaut donc la chandelle et tu te feras tabasser pour la bonne cause. Encore une fois c'est pas une équipe facile à jouer contre du léger tres mobile, ça sert à rien faire plein de saut (jet) récupérer la balle si apres tu fais aligner ton porteur, tu reperds la balle passe et il marque. Il faut jouer différement. Tu prends le risque de planter ton contre et également de ne plus avoir de défense. | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 15:00 | |
| Ce que j'ai mis en debut de post me semble pas mal pour les competences et stratégie générale.
Composition de team, celle de vince est mieux (apo plutot qu'un remplacant) ou bien ne pas prendre de kroxy et de staffing pour avoir 4 blitzer | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 15:16 | |
| Mettre esquive en force sur le kroxi c'est jouable mais ç'est pas aussi efficace que dans la team des hommes lézards ou tous les saurus+ kroxi ont une faible mobilité.
Pour les slann au contraire toute la team à une forte mobilité, donc le fait que fait que kroxi frappe et ne blitz pas n'est pas trop génant. (à mon sens, tu as d'autres choix)
Apres si tu mets block sur tes bloqueurs... je peux pas dire que c'est un mauvais choix mais dans ce cas c'est pas eux qui vont blitzer dans la cage ou alors tu aurras moins de chance de faire tomber le porteur si il a block (75% des fois) Tacle plongeant + lutte c'est pas le top mais ça reste bien jouable, si tu colles le porteur de balle il devra faire attention avant de te bloquer avec son porteur meme avec block il risque de tomber...Puis lutte + bond ça fonctionne bien....
Peut etre faut il mixer un lutte+1 block, c'est ce que je fais avec mes furies EN mais là ça se comprend car l'intérêt du block c'est de faire mal avec la frenzy. | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 15:39 | |
| Ne sais pas trop si c'est efficace
Avec 4 blitzers + un 3/4, jouer le full garde physique.
Ca peut marcher; les gardes sans comp tombent facilement mais armure 8 ca tient. Le joueur le plus strategique se releve et permet de soutenir les block jumpupés des autres blitzers
La supériorité numérique en joueur debouts doit assez vite arriver (tu as pas mal de garde et des joueurs tombés se relevent, contrairement à en face).
PAr experience je sais que le full garde amazone ca marche bien (elles tombent moins qu'en face mais se relèvent normalement), ca semble similaire
A vérifier. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Slann Mer 24 Juin 2009 - 16:37 | |
| - Colonel Castor a écrit:
le compte est bon Vache, oui! J'oser meme pas imagnier les conneires que j'ai pu faire ces derniers jours en laissant passer ça... | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Slann Jeu 25 Juin 2009 - 8:01 | |
| - bozo a écrit:
- Ne sais pas trop si c'est efficace
Ca peut marcher; les gardes sans comp tombent facilement mais armure 8 ca tient. Le joueur le plus strategique se releve et permet de soutenir les block jumpupés des autres blitzers
La supériorité numérique en joueur debouts doit assez vite arriver (tu as pas mal de garde et des joueurs tombés se relevent, contrairement à en face).
PAr experience je sais que le full garde amazone ca marche bien (elles tombent moins qu'en face mais se relèvent normalement), ca semble similaire
A vérifier. C'est pas con, mais contrairement au amazone tu as pas de block (ni esquive) jouer le contact physique va vite se finir dans une marre de sang. En plus garde +bond c'est pas une bonne combo : vas tu risquer un 3+ pour que ton joueur Garde ne se releve pas? | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Slann Jeu 25 Juin 2009 - 9:01 | |
| - Vincekiller a écrit:
- bozo a écrit:
- Ne sais pas trop si c'est efficace
A vérifier. C'est pas con, mais contrairement au amazone tu as pas de block (ni esquive) jouer le contact physique va vite se finir dans une marre de sang. En plus garde +bond c'est pas une bonne combo : vas tu risquer un 3+ pour que ton joueur Garde ne se releve pas? C'est 2+ pour se relever et bloquer (test ag avec +2), pas trop de risque à le tenter. Concernant l'efficacite Pas de block/lutte/esquive, mais la possibilite de rebloquer une fois tombe, plutot que se relever pour les autres equipes (ou pas pour eviter une nouvelle baffe). Et puis le full garde limite quand meme les blocks lors du tour adverse. Je ne sais pas, c'est peut etre bien peut etre nul, a voir. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Slann Jeu 13 Aoû 2009 - 21:37 | |
| aprés mon premier match test contre des skavens je reste pensif
en défense ça envoie fort avec les tacles plongeant ça donne tout un tas de possibilité une fois coller à des joueurs
ça soulage souvent des ailes
Le kroxy lui occupe le terrain et mine de rien la queue prehensible réduit aussi le mouvement
ce roster au final permet un anti jeux différents des nurgles mais aussi plaisant par pas mal d'aspect
au départ je partirais pas à moins de 3 blitzer je pense vu que c'est un pilier de l'équipe
à cela je rajouterais le kroxy 1 receveur pour s'amuser avec la balle et des 3/4 pour arriver à 11
cela dans une optique de ligue en tournoi je me tournerais sur du moitié moitié bien que je pense que le roster a pas beaucoup d'espoir face à du lourd | |
|
| |
Poups
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Corcelles en Beaujolais (pas dans le jura nonnon)
| Sujet: Re: Slann Mar 26 Juil 2011 - 9:36 | |
| On peut pas dire que je sois un grand coach, mais le roster Slann je l'aime bien, et jusqu'a maintenant je prenais 1 Kroxy 3 blitzers 2 receveurs 5 3/4 3RR et 2 en pop 3 block sur les bliters et esquive et garde sur les receveurs je pense aussi que les blitzers sont les piliers de l'equipe meme si pour tout le monde ils sont trop chers pour ce qu'ils sont. Mais bon pour s'amuser, et faire suer les adversaires c'est genial :p (faut pas oublier que je fais mon meilleur tournoi a la LA Blood Bowl cup 2 avec ce roster (et un 3/4 de plus grace au TV a 115) Pour le rugbowl je vais tenter autre chose, a voir si ça sera payant : le kroxy, 2 blitzers, 4 receveurs, le reste en line et toujours 3 RR et 3 en pop (toujours dans l'optique du fun =)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slann | |
| |
|
| |
| Slann | |
|