- Elyoukey a écrit:
- La première partie de ton système ne me plait pas du tout petitgars, non seulement l'efet se limite a 3 joueurs qui seront probablements les amis directs des orgas
En fait, je ne pense pas opter pour ça non plus.
Mais..."L'effet se limite à 3 joueurs". C'est parce que je me refere à un tournoi de 20 joueurs environ. 3 joueurs sur un roster, c'est deux de trop.
Bon éventuellement un seul de trop, mais le premier est pas si désavantagé. Pour un tournoi de 50 joueurs, on peut commencer à 4, voire 5 joueurs, etc.
"Les amis en profitent". Bon, au premier degré, je trouve ça moche: les amis de l'orga sont généralement des quasi orgas. Si ils font ça, c'est qu'il ont pas compris quelque chose au mot "orga" ou au mot "ami". Apres coup, oui, ça profite un peu aux gens qui sont déjà venus, qui savent comment ça marche.
Pour dédouaner cette démarche de bâton, elle permettait d'inciter les gens à se préinscrire, ce qui est toujours agréable du point de vue de l'organisation.
Pour l'instant, je reste donc sur la deuxieme solution: une compétence de plus aux rosters "difficiles", c-a-d ceux mentionnés par le LRB5, à l'exception des elfes noires (ca fait gob, hobbit, ogres, vampires, khemris, chaos, nurgle). Ou bien aux rosters sous représenté (le probleme, c'est qu'à 20 joueurs, il y a bien 10 rosters qui ne sont présents qu'en un seul exemplaire).
Vous en pensez quoi? Vous préféreriez laquelle des 2 dernière options?
(à savoir:
-soit une comp de plus aux rosters sous représentés,
-soit une compétence de plus aux rosters dits difficiles)