FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !

+7
Phags
Thys le roseau
Tristelune
azzroag
timbur
mann72
SEBLOOD
11 participants
AuteurMessage
SEBLOOD

SEBLOOD

Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:34

Hello !
Sébastien, 40 ans, ayant toujours voulu jouer à BB, totalement noob !
Je commence à jouer à BB sur PC, et j'aimerais bien passer au plateau.
Je n'ai rien, pas d'équipe, pas de terrain,...
Donc, tout est à construire !
A bientôt j'espère.
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
mann72

mann72

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:56

Bienvenue ici !!! cheers
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:29

Salut !
Si tu es un peu mobile, en région parisienne tu ne devrais pas avoir trop de souci pour arranger tout cela...
SEBLOOD

SEBLOOD

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:41

Oui, mobilité c'est bon !
Pour commencer, que dois-je faire ?
Est-ce que je dois me trouver une boîte ?
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:36

bienvenu.

si tu es en region parisienne et plutot mobile il y a globalement 2 ligues de vis a vis dans le coin :

- la socks (tape tisseurs de chimere sur google pour plus d'info ou contacte trambi sebotouno harti... sur ce forum)
- la lutececup

en ce qui concerne ce second championnat les inscritions pour l'année prochaine sont ouvertes et tu trouveras toutes les infos dans la partie "vie de l'asso" de notre forum : www.lutececup.org

A bientot sous nos crampons
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:50

sebaxroxique a écrit:
Oui, mobilité c'est bon !
Pour commencer, que dois-je faire ?
Est-ce que je dois me trouver une boîte ?

Je dirai que le minimum est une équipe, après tu pourras te trouver un set de dés de blocage, pour le terrain tu as plein d'options : en fabriquer un, en acheter sur les sites dédiés (souple, puzzle ou pliants etc...) mais dans un premier temps tu pourras jouer sur celui de ton adversaire ;-)

Dernière édition par Tristelune le Jeu 30 Juil 2015 - 10:37, édité 1 fois
Thys le roseau

Thys le roseau

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:43

Bonjour Sébastien; bienvenue!
Pour compléter les informations données, je pense qu'il te faut avant tout le LRB6 (autrement dit la sixième version des règles de base du jeu); cela te permettra de t'aider à choisir ton équipe selon ton style de jeu puis de savoir jouer. Ensuite il faut Dédé! (des dés!) Outre trois dés de blocage, il faut deux dés six (faces) et un dé huit. Ensuite, si tu veux un terrain, la meilleure option est de te le fabriquer sauf si tu en trouves d'occasion.
Et après il faut des adversaires; et pour cela l'inscription à une ligue ou tout du moins un club de figurinistes s'avère la meilleure solution pour en rencontrer un nombre certain.
Amicalement.
Stéphane.
SEBLOOD

SEBLOOD

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:50

OK !
Merci pour vos réponses !
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:32

Le LRB6 peut se télécharger sur le site empire oublié

C'est gratuit et surtout très utile
SEBLOOD

SEBLOOD

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:17

Vous me conseillez des adresses pour tout ça ?
Physiques ou internet...
Merci !
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:33

Voici le livre de règles:
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

Bienvenue et bon jeu!
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:36

SEBLOOD

SEBLOOD

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:15

Encore une...
Où trouver / acheter des équipes ?
Embarassed
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:44

Jette un oeil sur ce fil :
https://teamfrancebb.1fr1.net/t915-marques-de-figurines-le-repertoire-les-adresses-des-sites

Il propose les liens de plusieurs vendeurs/marques.

Il n'est plus vraiment à jour, mais l'essentiel y est encore d'actualité (Comixininos, Gaspez, Black Scorpions et d'autres...).

Pour un joueur partant de zéro ou à peu près, je suggère d'aller voir Comixininos. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est un "catalogue" qui propose un très large éventail de marques (Willy, Meiko, Black Scorpions et autres) et de modèles différents. Ca permet de se faire une bonne idée de ce que propose le marché.

Après, regarder aussi les teams de Gapez arts et de Impact! Miniatures qui, je crois, ne sont pas (ou peu) présentes sur Comixininos.

Note que sur ces sites tu pourras aussi trouver des terrains et dés de blocage.

Sinon, tu as le marché de l'occasion : ici même dans le "salon des figurinistes", ou le Bon Coin, voire Warhammer forum... Ca se trouve régulièrement et à des prix souvent sympas (merci rackam ! Razz ).
Toblerona

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:47

Salut bienvenu !

Tu fais le bon choix de passer du pc à la figurine.

Tu pourras voir les larmes de tes adversaires c'est beaucoup plus drole !

Niveau figurines tu as de la chance je destock mes equipes :
https://teamfrancebb.1fr1.net/t3626-vente-je-vends-plusieurs-eqiupes-de-blood-bowl#69910

Il me reste les hommes lezards très bien peintes  et les humain (normalement les humains sont presque vendu j'attends une confirmation aujourd'hui).

Si ca t'intéresse je vais vendre aussi tous mes dés et accessoires (Balons, etc..) hésites pas à m'envoyer un mp, moi ca me débarasse et toi ca te sers !

Bonne chance !
harti

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:59

Bienvenue à toi Smile
Pour les conseils niveau règles / figurines, je ne peux que plussoyer les divers conseils et sites déjà donnés.

Pour trouver des adversaires, notre association (Les Tisseurs de Chimères) va faire un peu loin pour toi je pense de Montmorency (nous sommes dans le Sud Ouest, gare Saint Quentin en Yvelines RER C). Après si prendre le train ne te fait pas peur c'est avec plaisir que nous t’accueillerons Smile

Pour l'autre association, la Lutèce, il est a noté qu'elle ne possède pas / plus de salle, les parties se font donc chez les uns et les autres.

Le mieux encore pour pousser le plomb régulièrement serait je pense des parties organisées dans des boutiques de figurines à Paris (genre Starplayer ou la WAAAGH taverne).
https://forum.ligue-bn.com/
Funny Valentine

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:05

Tutut,

Certes la Lutèce ne possède plus de salle à proprement parler mais nos multiplexe (plusieurs matchs au même endroit et au même moment) devrait continuer même si une bonne partie des matchs se fera chez le joueur.

On a plusieurs projets qui ont déjà été éprouvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !   Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous ! Icon_minitime

Bonjour aaaarrrrrrrgggghhh tous !
Page 1 sur 1