FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Octobowl 2015 !

+20
Sebco
shogun
Magikmoon
Tristelune
Pimax
Lord M
Phags
timbur
BiBi
cossack
Bojo
Colonel Castor
babass2
azzroag
Baron Von Mikus
Zahiko
Doc Grotznick
hopswitz
feerikon
sran_isback
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune

Octobowl 2015 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:47

Je devrai en être et avec du Khorne bien sûre !
Revenir en haut Aller en bas
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:00

timbur a écrit:
Je pourrais argumenter, mais non. Soyons clairs : je ne veux rien changer du tout, moi.
J'essayais d'illustrer des propos formulés en réponse à Sran_isback de façon un peu constructive.
C'est lui l'orga, il fait bien ce qu'il veut !

Timbur, J'avais bien aimé tes propositions de modif. Est ce que tu peux les reposter où me les envoyer par MP ? J'aurais du les noter mais j'ai pas pris le temps de le faire....

Je vais modifier le réglement.

Merci Smile
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:02

Tristelune a écrit:
Je devrai en être et avec du Khorne bien sûre !

Tu es le bienvenu !
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:06

Règles modifiées !
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:53

Bonjour à tous !
Voici une liste non confirmée de participants pour l'instant:

Laetitia Hatier-Pléau
David Morel
Juan Carlos Rincón Castro
Ulysse Bémol
Philippe Velle
Raphaël De Pauw
Tom Fleurentdidier
Yannou Képé
Simon Gorn BringJoy
Vish Sukharee
Florian Coyotte
Naïm Arnaud
Mary Youplaboum
Capitaine Perco
Ludovic Kieffer
Cyrille Etienne
Yoann Bourdy
Lucile Magnard
Pierre Mainguy
Sran Isback

Il reste encore des places !
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:53

Tu peux me compter bounce
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:16

Maj de la liste des participants !

confirmé:

Pierre Mainguy
Sran Isback
Cyrille Etienne
Raphaël De Pauw
Yannou Képé
Hadrien Etienne
Tom Fleurentdidier
Simon Gorn BringJoy
Tristelune

non confirmé

Laetitia Hatier-Pléau
David Morel
Juan Carlos Rincón Castro
Philippe Velle
Vish Sukharee
Naïm Arnaud
Mary Youplaboum
Capitaine Perco
Ludovic Kieffer
Yoann Bourdy

Merci aux non-confirmé de me faire signe ou de poster dans ce sujet !
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:50

Je te confirme ça dans 10/15 jours, mais grosse grosse probabilité que je puisse enfin faire l'octobowl ^^
shogun

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:15

le tenant du titre est toujours en pourparler avec madame
/me sifflote

Smile
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:07

Ca commence à quelle heure ?
Sebco

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:24

Tristelune a écrit:
Ca commence à quelle heure ?

Bonne question. Je vais aussi essayer de m'organiser pour venir mais j'attends les horaires du tournoi d'une part, et les horaires de boulot de ma chère et tendre d'autre part, pour confirmer ou non ma venue. Wink
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:04

Bonjour à tous, vous êtes les bienvenus il reste de la place.

les horaires du tournois sont 18h - 03h.

Pour toutes question je passe ici régulièrement, où vous pouvez demander sur l'event FB si vous avez un compte Smile

https://www.facebook.com/events/1390825657913308/

j'essaye de répondre le plus vite possible Smile
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:06

Confirmé

Pierre Mainguy
Sran Isback
Cyrille Etienne
Raphaël De Pauw
Yannou Képé
Hadrien Etienne
Tom Fleurentdidier
Simon Gorn BringJoy
Tristelune
Yoan Bourdy
Felk
Magikmoon
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:08

L'homologation NAF est en cours !
cyrlesire

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:00

tu peux me rajouter,j en serais !
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:28

Homologué NAF !

Confirmé

Pierre Mainguy
Sran Isback
Cyrille Etienne
Raphaël De Pauw
Yannou Képé
Hadrien Etienne
Tom Fleurentdidier
Simon Gorn BringJoy
Tristelune
Yoan Bourdy
Felk
Magikmoon
Sebco
cyrlesire
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:57

Je confirme ma présence ^^

Je passe par Chambéry prendre Sebco
obelix

obelix

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:09

Chalut , je serai bien chaud peut être avec fredao . par contre j ai un peu peur de sortir mes kem pour être franc
reQQy

reQQy

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:20

il est prévu de jouer a la clock ou un truk du genre pour tenir le planning ? car 4 rondes, ça sent la fin vers 7h du mat' study
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:10

Confirmé

Pierre Mainguy
Sran Isback
Cyrille Etienne
Raphaël De Pauw
Yannou Képé
Hadrien Etienne
Tom Fleurentdidier
Simon Gorn BringJoy
Tristelune
Yoan Bourdy
Felk
Magikmoon
Sebco
Cyrlesire
Clément Thomann
Target
Obelix
Fredao
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:11

reQQy a écrit:
il est prévu de jouer a la clock ou un truk du genre pour tenir le planning ? car 4 rondes, ça sent la fin vers 7h du mat' study

J'ai eu confirmation que niveau limite de fin on devrait être tranquille. Cependant je tiendrais la montre pour qu'on ne finisse pas à 7h.
Sebco

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:56

Je viens de me pencher sur les règles ("quoi, c'est déjà demain le tournoi?") et j'ai quelques questions sur les règles spéciales sur le thème des cowboys de l'espace (enfin sur certains des 8 évènements concernés, pas sur tous).

C'est un peu du pinaillage mais avec 7-8-9 matchs par ronde et 4 rondes, soit une trentaine de tirages d'évènements, on va forcément tomber plusieurs fois sur les quelques situations auxquelles j'ai pensées (plus d'autres auxquelles je n'ai pas pensées   Idea   ).

Alors autant prévenir que guérir. Ca évitera que les mêmes évènements soient traités différemment d'une table à l'autre. Wink

sran_isback a écrit:

Avant chaque match et tout autre jet de dé, lancez 1D8 :

1 : Nega Zone : Le match se déroule dans une dimension bizarre où tout semble déformé, et il va falloir du temps aux joueurs pour s’y habituer !
Lors du premier tour de chaque mi-temps, les joueurs de chaque équipe sont tous considérés comme ayant la compétence Cerveau Lent, à l’exception des joueurs déjà dotés des compétences Cerveau Lent, Gros débile et Animal sauvage.

En cas d'évènement du coup d'envoi permettant des actions hors tour (typiquement, je pense à Blitz sur le coup d'envoi), pas de "cerveau lent" et on attend le tour 1 ensuite pour appliquer la règle de Nega Zone, c'est ça?

En cas d'émeute faisant perdre un tour, la règle de Nega Zone ne s'applique pas pour la mi-temps ou on l'applique au tour 2 (qui est, dans les faits, le 1er tour joué) ?

sran_isback a écrit:

3 : Dopage : Afin de pimenter le match, un petit malin a ajouté du Red Troll dans les réserves d'eau des équipes. Tous les joueurs peuvent faire un GFI supplémentaire. Durant ce match.

Pour le GFI supplémentaire auquel a le droit chaque joueur, je ne suis pas sûr de comprendre : il en a le droit à un supplémentaire par tour (durant tout le match), pas juste à un supplémentaire une seule fois dans le match, c'est bien ça?

Pour les joueurs qui ont la comp' Sprint, cela veut dire qu'ils peuvent faire 4 gfi (les 2 de base + celui permis par Sprint + celui permis par l'évènement Dopage), on est d'accord?

sran_isback a écrit:

7 : : Holoball : A chaque coup d'envoi, deux balles sont envoyées sur le terrain adverse. Lorsqu'un TD est marqué, on lance 1d6 : sur 4+ la balle était fausse et s’autodétruit ! Le TD n’est pas marqué.
En outre, le porteur du ballon est plaqué au sol comme s’il avait été atteint par un joueur doté de la compétence Châtaigne.

Je suppose que nous devons, pour cette règle, nous reporter à la carte "ballon clone" qui prévoit un évènement similaire (sauf que c'est pour un coup d'envoi seulement alors que l'évènement Holoball le prévoit pour tous les coups d'envoi).

Si c'est le cas, il faut bien préciser que le jet de 4+ fait pour déterminer si le ballon est le vrai ou le faux ne se fait que lorsqu'on marque avec la 1ère balle en jeu. S'il s'avère que le 1er ballon est faux, le 2e ballon est forcément bon, il ne faut pas rejeter le dé pour le vérifier en cas de touchdown.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:27

J'ajouterai une question pour le GFI supplémentaire : je prend le cas du frénétique qui fait son premier blocage sur son deuxième GFI, Doit il obligatoirement faire son troisième GFI pour faire son second blocage ou il peut en rester là ?

J'ai hate de voir ce que vont donner ces règles à 3 heures du matin lol!
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:45

sebco a écrit:

En cas d'émeute faisant perdre un tour, la règle de Nega Zone ne s'applique pas pour la mi-temps ou on l'applique au tour 2 (qui est, dans les faits, le 1er tour joué) ?

Les premiers tours joués quoi qu'il arrive.

sebco a écrit:

Pour le GFI supplémentaire auquel a le droit chaque joueur, je ne suis pas sûr de comprendre : il en a le droit à un supplémentaire par tour (durant tout le match), pas juste à un supplémentaire une seule fois dans le match, c'est bien ça?

Pour les joueurs qui ont la comp' Sprint, cela veut dire qu'ils peuvent faire 4 gfi (les 2 de base + celui permis par Sprint + celui permis par l'évènement Dopage), on est d'accord?

Tout à fait

sebco a écrit:

Si c'est le cas, il faut bien préciser que le jet de 4+ fait pour déterminer si le ballon est le vrai ou le faux ne se fait que lorsqu'on marque avec la 1ère balle en jeu. S'il s'avère que le 1er ballon est faux, le 2e ballon est forcément bon, il ne faut pas rejeter le dé pour le vérifier en cas de touchdown.

Tout à fait
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:47

Tristelune a écrit:
J'ajouterai une question pour le GFI supplémentaire : je prend le cas du frénétique qui fait son premier blocage sur son deuxième GFI, Doit il obligatoirement faire son troisième GFI pour faire son second blocage ou il peut en rester là ?

J'ai hate de voir ce que vont donner ces règles à 3 heures du matin lol!

Le reste des règles s'appliquent normalement, s'il doit faire son second block, il doit faire son gfi qui va avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! - Page 2 Icon_minitime

Octobowl 2015 !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant