une semaine après, voici mon débrief
pour mon 6ème BDK, j'avais envie d'essayer un nouveau roster
j'ai des elfes sylvains que j'ai peints il y a mille ans
je me suis dit pourquoi pas
2ddg un frenzy l'autre arracher le ballon
1 receveur block/garde
1 receveur glissade contrôlée
et 1 line kick
avec 3 relances et 2 en pop (j'ai hésité avec 2relances, 1 apo, 1 assistant et 1 pompom)
match 1: vs DDS et ses lézards, 5 block +1 chef sur les saurus avec hemlock
avec Charly, on ne s'était jamais joué, et j'étais encore en mode chambrage suite à ses exploits chez nous (chez nous, le dernier reçoit le prix Charly Marteau)
il gagne le toss, oublie mon kicker et mouille son slip pour finalement marquer tour 8
il me reste 1 tour et j'ai bossé le one turn avant de venir
je place bien mon garde qui me servira à chaque bloc, vachement bien face aux saurus
je gratte les 2 cases, le plus dur est fait
mais je foire la réception à 3+ alors que mon Charly commençait à suer grave
en 2ème, je marque assez vite, mais je finis le match à 3 sur le terrain et les lézards pourront marquer tranquillou
défaite 1-2
match 2 vs Igor Darkmoule et ses nains duk
même topo en 1ère, avec un kick profond, une tentative de contre, on se replace, on prend des pains, mais à 3 cases de mon en-but, je rentre dans la cage, le ballon sort de la mêlée, mon passeur met la main dessus... et un nain intercepte la passe et marque... j'avais fait le plus dur
pas grave, il me reste 2 tours pour égaliser avant la pause
en plus il y a un nain à 2 cases de la ligne de touche
m'en vas te l'foutre dehors avec mon frenzy, ça va pas trainer
derrière, je rentre 4 joueurs minimum dans le camp nains duk; un petite passe et voilà... enfin, ça c'était le plan avant le double crâne....
en 2ème, je marque en 3 tours et je défend le nul comme un damné
j'ai même fini dans le camp des nains, pas loin de marquer...
1-1
match 3 vs Papy et ses norses, 2 tacles sur les berserks, 2 blocks sur les ulfs, chataigne sur le yéti et chef sur le passeur
là encore, kick au fond du terrain, pas loin de couper les norses en 2
je récupère le ballon mais je me fais reprendre
0-0 à la pause, j'y crois
mais mon attaque foire sur une esquive ratée (encore un 2+ de merde) dans la foulée, les frénétique me foutent 3 joueurs dans le public en 1 tour et la défense devient samba
je pense pouvoir stopper les norses en rentrant dans une cage sur un 5+ mais je foire le gfi du blitz... encore un 2+ foiré
les norses finissent par marquer
défaite 0-1
match 4 vs Lothurn et ses morts vivants, revanche du NDC où je m'étais fait violer
ça commence pas mal, avec un rocher sur la goule censée s'occuper du ballon, juste sonnée
derrière, on déborde et on fonce; la bataille est rude pour la conquête du ballon, mais les mv organisent une cage
au moment de passer la ligne médiane, je saute dans la cage, blitz à 1dé avec mon ddg arracher le ballon,qui sors de la mêlée; ramassage, passe, je pars et je suis à 3 cases du td
le revenant tacleur plaque mon receveur, je ramène du monde (plein) mais tour 6 et 7, je foire le 2+ pour ramasser et marquer
tr8, une goule esquive, blitz, et ramasse le cuir
je ramène un soutien, blitze avec arracher le ballon qui retombe sur mon soutien... 6!!! vraiment, quand ça veut pas, ça veut pas
en 2ème, classique, td en 2trs pour faire revenir un ddg KO
défense que les mv finissent par percer pour égaliser
nul 1-1
match 5 vs Mad Lombric et ses orcs
1ère mitemps express en 35 mn, je joue le double rideau qui tient jusqu'à la pause sans pertes et sans td
puis à moi d'attaquer; en voyant le couloir droit se refermer, je repars à gauche en passant entre les lignes devant et en contournant le bloc troll derrière
on avance, une transmission, une esquive, un petit paquet pour entrer dans l'en-but tour 4... 1!!!
les dés ont choisi leur camp
d'autant que les 3 tours qui suivent, je tente une esquive pour ramener du monde en défense et j'enchaine 3-1!!!
tour 8, les orcs vont marquer si je ne fait rien
le seul elfe que j'ai pu ramener pour défendre (le seul qui n'avait pas d'esquive à faire) est condamné à l'exploit
et ça commence avec un troll débile tour 7 et le coach orc qui oublie de couvrir l'arrière de son gob bâton à ressort
j'esquive, contourne la cage par derrière, paquet, blitz, powskull, le ballon tombe dans les mains du gob le long de la ligne qui n'attrape pas
ça part dans le public qui renvoie dans le camp orc, le nul est sauvé!!!
0-0
bilan à 0-3-2, je finis 58ème sur 64 avec énormément de frustrations
le pire est de se dire qu'à chaque match, c'est pas passé loin
quand les 3 relances sont bouffés en 4 tours max sur des 1 ou des doubles crânes, là, je me dis que les dieux du blood bowl me prennent pour un mécréant et qu'ils ont décidé de me laisser titiller le bonheur pour me le retirer au dernier moment... quelle cruauté de leur part!!!!
à coté de ça, encore une très très belle édition du BDK
j'ai passé un très bon week end chez les KBBL, un tournoi qui fait indéniablement parti des incontournables du circuit
je serai encore là l'an prochain, probablement avec le même roster qui me doit une revanche!!!
à Skink Compact, suite à un robot rallye mémorable (3 sur 8 ont explosé en perdant leur 3 points de vie), la droite, c'est le coté qui est de l'autre coté par rapport à ta gauche; mais attention, selon comment on est tourné, ça change, c'est plus le même coté
à Monsieur DDS, félicitations pour ta victoire, même si c'est un peu à cause de moi; mais ça ne change rien pour le prix Charly Marteau au Bowl de Cathim