FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Jouer, progresser, tournoyer

+10
BiBi
fredturtle
sirjam
Colonel Castor
NoA
babass2
Sebco
Phags
Justicium Bloodboomer
KALMET
14 participants
AuteurMessage
KALMET

KALMET

Jouer, progresser, tournoyer Empty
MessageSujet: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:25

Voilà :

Ca un pt'tit moment que je me pose la question de participer à un tournois, seulement voilà : je crains de me faire débiter en petits quartiers de viande.

Et quand je dis petits les quartiers, faut s'imaginer petits, petits!

Non sans être une lumière au BB je ne veux pas non plus être un ennuis pour mes adversaires. D'où la question à 2 sesterces :

Comment progresser? Comment affronter d'autres joueurs? (Et là je pense "online" parce que "à pieds" c'est pas encore trop faisable!)

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.

Revenir en haut Aller en bas
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:14

Bonjour ,

Beaucoup de joueurs présents sur ce forum participent à la ligue organisé sur ce forum ( voir en bas sur la page d'acceuil ) par Noah.

Nous jouons sur le site FUMBLL , qui demande très peu de connaissances informatiques pour marcher ( j'y arrive )
C'est un site relativement bien foutu , international et vraiment sympa pour trouver un match.

Il suffit donc d'aller sur ce site pour jouer directement contre des adversaires aléatoirement si tu le souhaites ( recherche de matchs tout les 1/4 d'heure ) ou participer directement à une ligue comme celle de Noah qui pour info demande environ 1 match tout les 15 jours.

Bonne bourre.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:19

Pour progresser tu as fumbbl Là c'est sur que tu trouves des joueurs de qualités pour te rouler dessus et comme ça tu apprends.

Pour les tournois ne t'inquiètes pas j'ai vu des gars jouer avec seulement 2 parties derrière eux et oui ils se sont fait rouler dessus par les autres. Mais dans ce cas là tu dois chercher un objectif différent.

perso lors de mon premier tournoi l'objectif était de marquer des TD quitte à en encaisser plein.
Ensuite c'était la défense

maintenant c'est de faire illusion lol!
Sebco

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:25

Il faut quand même préciser qu'en tournoi, grâce au principe des rondes Suisses, même si tu es débutant, tu ne te feras pas rouler dessus les 5 rondes normalement.

Après avoir perdu ton 1er match, tu peux retomber sur un bon coach avec un bon roster, c'est sûr. Mais quand tu en seras à 2, 3 voire 4 défaites, tu vas normalement retrouver en table basse :
-soit des coachs débutants comme toi
-soit des coachs expérimentés mais qui ne se prennent pas la tête et jouent plus au feeling ("allez, samba, je tente une esquive du rat ogre pour un blitz à un dé contre ton troll des neiges griffes châtaigne")
-soit des coachs avec un roster plus facile à battre en théorie (minus etc).
babass2

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:32

- soit des coachs qui jouent l'aggression sans jouer le ballon (genre un coach khemri qui ne prendrait pas de lanceur pour avoir + de monde en reserve...)

enfin, si le tournois comporte "trop" de rondes par rapport aux nombre de joueurs, tu risques de recontrer lors de la derniere ronde un joueur beaucoup mieux classe que toi...

NoA

NoA

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:30

Toujours sur Fumbbl, tu as la possibilité de regarder des matchs en direct, et encore mieux, tout les matchs joués sur le site en replay. Je pense que ça peux être très enrichissant de regarder un max de replay du roster que t'as envie de jouer. Jouer c'est bien, mais si personne t'explique tes erreurs, ça peux être long ^^
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:19

Je supploie Noa

je regarde énormément de match et en même temps essaye de trouver la bonne solution et regarde ce que fait le joueur. Cela permet d'avoir une meilleur vu du jeu et de ses possibilités
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:10

sebco a écrit:

-soit des coachs expérimentés mais qui ne se prennent pas la tête et jouent plus au feeling ("allez, samba, je tente une esquive du rat ogre pour un blitz à un dé contre ton troll des neiges griffes châtaigne")

Moi je la trouve hyper compète cette action, non? scratch

Bienvenue sinon Wink
http://bloodbowlclub.com/home
sirjam

sirjam

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:52

Déjà, je déconseille le jeu pc (FUMBLL, je n'ai jamais fait, je ne m'exprimerai pas)

Si tu as la possibilité d'aller en tournoi fonce !

Tu trouveras toujours des coachs face a toi qui seront compréhensif et qui te fileront quelques tuyaux.

J'ai commencé par un tournoi en chaos avec pas plus de 4 mi temps de ce roster dans les pattes, je me suis fait démonter, sur la derniere ronde, je n'arrive meme pas a passer les armures des snots, mais j'en suis ressorti avec la banane! et quelques notions de soutien placement en plus.

Si tu as la chance d'avoir une ligue de vis a vis a côté, c'est encore mieux. Mais comme pour toute chose, il faut pratiquer, et certain te transmettront leur savoir aussi Wink
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
fredturtle

fredturtle

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:10

Même un débutant a toutes ses chances en tournoi.

Au sein de mon club j'ai réussi à débaucher un joueur de battle pour BB, pour ses deux premiers tournois il a terminé deux fois 2eme.

Alors qu'en ce qui me concerne, avec ma poisse légendaire je reste abonné à la fin du classement. (je suis du genre à louper un ramassage sur 2+ avec relance ou de tirer un double skull sur un block malgré une relance) Rolling Eyes

BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:51

sirjam a écrit:
Déjà, je déconseille le jeu pc (FUMBLL, je n'ai jamais fait, je ne m'exprimerai pas)

Bah moi je te déconseille les gens qui déconseillent le jeu PC. Smile

Le monsieur a dit qu'il avait personne autour de lui pour jouer, je crois. Donc le jeu PC, c'est carrément conseillé si tu veux chopper au moins quelques bases solides, connaitre les différents rosters, etc...
Je te conseillerais encore plus FUMBBL, mais il va falloir pratiquer un minimum la langue de Britney Spear.

Après, tu peux aussi te pointer sans aucune expérience en tournoi. Tu ne seras pas le 1er, et tu tomberas sur des gens qui te fileront des conseils après t'avoir roulé sur la gueule. pig
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:30

BiBi a écrit:
sirjam a écrit:

Après, tu peux aussi te pointer sans aucune expérience en tournoi. Tu ne seras pas le 1er, et tu tomberas sur des gens qui te fileront des conseils après t'avoir roulé sur la gueule.  pig

+1

+1 C'est mon profil

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:23

Colonel Castor a écrit:
sebco a écrit:

Moi je la trouve hyper compète cette action, non? scratch

Oui, tu peux aussi la terminer par un "Pow-12-12-68!"sur le troll et t'appeller Olivier Dulac. Razz
sirjam

sirjam

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:03

BiBi a écrit:
sirjam a écrit:

Le monsieur a dit qu'il avait personne autour de lui pour jouer, je crois. Donc le jeu PC, c'est carrément conseillé si tu veux chopper au moins quelques bases solides, connaitre les différents rosters, etc...
Je te conseillerais encore plus FUMBBL, mais il va falloir pratiquer un minimum la langue de Britney Spear.

Après, tu peux aussi te pointer sans aucune expérience en tournoi. Tu ne seras pas le 1er, et tu tomberas sur des gens qui te fileront des conseils après t'avoir roulé sur la gueule.  pig

Je suis issue du jeu pc, bah quand je me suis retrouvé sur plateau, je me suis retrouvé paumé: tout calculer en dés, positionnement,.... j'ai eu l impression de repartir de 0, tout est donné sur PC.

certes, meilleur moyen de progresser quand y a personne autour, mais ptete que FUMBBL est plus adapté, malgré la barriere de la langue
NoA

NoA

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:09

Oui, fumbbl est bien plus adapté, et des notions de bases suffisent amplement.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:44

Pardon sirjam, mais si tu jouais sans savoir pourquoi ton bonhomme tapait à 3 dés ici ou 2 contre là, et que tu esquivais sans savoir quel jet était nécessaire, c est qu' il y avait un souci. Et pas du côté de la plateforme.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:48

Ah, enfin un peu d'agressivité dans ce poste bien trop lisse à mon goût!
http://bloodbowlclub.com/home
babass2

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:27

BiBi a écrit:
Pardon sirjam, mais si tu jouais sans savoir pourquoi ton bonhomme tapait à 3 dés ici ou 2 contre là, et que tu esquivais sans savoir quel jet était nécessaire, c est qu' il y avait un souci. Et pas du côté de la plateforme.
il reprenait les tactiques et coups preferes de l'IA de Cyanide.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:47

J'ai commencé avec le JV de cyanide et la transition vers le jeu de plateau était transparente.
Un petit match amical avec joueurs afin de m'expliquer les subtilités (retourner ses joueurs quand ils ont fait leur action, bien penser à enlever ses relances une fois utilisée, le compte-tour à avancer)

Sinon, pour progresser, il n'y a pas de mystère. Il faut jouer, jouer et rejouer. Et pour ça, mine de rien, les versions online sont quand même top. Tu peux faire 4-5 matchs dans la journée contre des coachs différents. L'autre avantage du Online, c'est que tu peux revoir ton match et donc y déceler tes erreurs. Je faisais beaucoup ça au début et à froid tu vois souvent une autre façon de jouer.
Ensuite le top est d'avoir un mentor, ça permet d'accélérer la progression. Mais bon, c'est pas évident d'avoir à proximité de soi, quelqu'un qui a et le temps et un bon niveau.
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:53

Colonel Castor a écrit:

Et la NRA n'a même pas encore été évoquée ! clown
babass2

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:55

Bon, il y a des joueurs qui apprenent/assimilent plus vite le jeu que d'autres. L'exemple du pote de fredturtle est pas mal du tout : 6 matchs dans sa ligues internes contre 3 autres debutants seulement puis il fait 2nd a 2 tournois de 22 et 16 joueurs naf avec ses elfes pros, par contre, il joue pas vite vu qu'il n'a pas encore d'automatismes pale

J'ai deja tente d'apprendre le jeu a madame... Au bout de 5 minutes, elle m'a fait un blocage... psycologique... Et ne veut plus en entendre parler...

Le pote de fred a derriere lui des annees de jeu GW, de plateau etc,
Les seuls jeux de societe auxquels Madame Babass aiment jouer sont le menteur et la bonne paie (ah si, elle aime quand meme bien 7wonders car ca dure pas trop longtemps)
sirjam

sirjam

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:24

BiBi a écrit:

C est pas que je savais pas quel jet j'avais, mais je disais que tout est indiqué d'office.

Après, c'est sur, tu démarres sur jeu vidéo, ou rien est expliqué, tu connais pas l'existence du LRB6, bah sur du vis a vis, tu pars de 0.

Oui, y en a qui passent part la What a Face Je suis peut être le seul comme cela, mais c'est mon ressenti.

L'IA de Cyanide, elle est ridicule, raison de plus pour délaisser le jeu pc. Après, online, c'est autre chose.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:37

Colonel Castor a écrit:

Pardon Castor, mais si tu venais sur ce forum sans savoir pourquoi tu te ferais traiter de noob ici ou de momotte là, et que tu postais sans savoir que tu risquais un tackle à la gorge d'un powergamer aigri, c est qu' il y avait un souci. Et pas du côté de la plateforme.
cossack

cossack

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:37

de toute façon, le meilleurs moyen de progresser c'est de jouer gob:
- si tu perds c'est parce que tu as un roster moisi
- si tu gagnes c'est parce que tu as du talent.
Gagner dans l'arroganec et perdre dans la mauvaise foi, ça c'est bloodbowl!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer, progresser, tournoyer   Jouer, progresser, tournoyer Icon_minitime

Jouer, progresser, tournoyer
Page 1 sur 1