FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

présentation Von Frozen

+6
nolane
Thys le roseau
Teufane
timbur
BiBi
von frozen
10 participants
AuteurMessage
von frozen

von frozen

présentation Von Frozen Empty
MessageSujet: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:15

bonjour,

j'habite sur le 36 (Indre) je me lance officiellement dans BLOOD BOWL , ayant fait diverses parties d'apprentissage (très peu....) avec des "mordus" de B.B. au club de  "LA HORDE" à Argenton sur creuse, je m'inscris chez eux afin de me préparer à de futurs tournois...bref, il faut apprendre, comprendre pour ensuite ce lancer.....study

j'attaque mordant tout de suite avec une team vampires  tout métal venu d'Espagne (Willy) suite au conseils avisé de mon ami Teuphane....bref, collage et peinture c'est parti!........

merci de m'accueillir parmi vous.....

Dernière édition par von frozen le Dim 31 Aoû 2014 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:19

je cherche d'ailleurs un max d'infos niveau team, tactica etc....merci
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:29

Hello et bienvenue parmi nous.
Bon courage avec les vampires, c est juste la pire équipe pour débuter à
bloodbowl.

Dernière édition par BiBi le Dim 31 Aoû 2014 - 13:30, édité 1 fois
timbur

timbur

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:30

Salut Von Frozen,

Je suis aussi un visiteur régulier des hordiens, dignes (et un peu seuls, à mon grand regret Neutral ) représentants du Blood Bowl berrichon.

On s'est peut-être croisés chez eux récemment, mais sous un autre pseudo car je ne reconnais pas celui-ci.

Pour les tuyaux, astuces, tactiques et autres combines, tu devrais trouver ton bonheur dans Les Vestiaires du forum.

A bientôt sans doute ! Wink
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:31

BiBi a écrit:
Hello et bienvenue parmi nous.
Bon courage avec les vampires, c est juste la pire équipe pour débuter à bloodbowl bowl.

oui tout le monde me dit la même chose.....cela veux dire que les prochaines seront +faciles à jouer!....donc me voilà rassuré....pour mon avenir.... lol!
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:32

merci Timbur!.....
timbur

timbur

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:42

En même temps, les vampires t'ont été conseillés par un gars qui gagne plein de matchs avec des hallflings, alors bon... Very Happy

Tu vas participer à la Hordbowl'cup ?
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:15

timbur a écrit:
En même temps, les vampires t'ont été conseillés par un gars qui gagne plein de matchs avec des hallflings, alors bon... Very Happy

Tu vas participer à la Hordbowl'cup ?

non.. je pense venir un samedi par mois, et il faut que je m'entraîne niveau règles et comprendre mon team....je suis entrain de prendre des notes pour débriefer avec teuphane et Cie....là je me concentre sur la peinture et la re-re-re-lecture des règles.....et je vais me fabriquer un terrain....
Teufane

Teufane

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:14

Salut a toi mon Phiphi, bienvenue ici. Timbur t'as bien orienté pour les tactiques. Ensuite le choix de l'équipe c'est fait sur les figs et sur le coup de cœur. Pour la compet' on verra une autre team plus tard. Laughing
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:25

Teufane a écrit:
Salut a toi mon Phiphi, bienvenue ici. Timbur t'as bien orienté pour les tactiques. Ensuite le choix de l'équipe c'est fait sur les figs et sur le coup de cœur. Pour la compet' on verra une autre team plus tard. Laughing

tout à fait d'accord, le coup de coeur (vu mon historique en fig's) à parlé avant le côté "tactica" "j'veux gagner.Fr" l'ami Von Frozen va ce faire plaisir sur de belles figurines, tes conseils sont d'abord sur la qualités des miniatures, du fournisseurs et de la peinture, effectivement niveau "team top" on verra ça plus tard, mais vu les diverses discussions lu sur ce forum niveau vampire il y a de quoi faire, ils ont du potentiel, de + je suis un joueur "décalé", je n'aime pas les équipes type "classique", mais je pense faire une 2ème team en elfe sylvain ou elfes noirs vu ma passions pour les oreilles pointues.....nous verrons plus tard.....merci à toi Teuphane de me motivé à ça!...
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:22

Ok, pardon pour mon conseil.
Je te souhaite plein de fun à te faire ouvrir ton équipe à tous les matches, à prendre tout un tas de mauvaises habitudes avec un roster au style de jeu qui n a rien à voir avec les autres équipes. Y a plein d équipe pas ultra compétitives mais qui auraient au moins le mérite de t apporter les bases du jeu, genre les humains.
Thys le roseau

Thys le roseau

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:29

Bonjour et bienvenue, von frozen.
Je constate que tu connais déjà certaines personnes ici; donc je te souhaite de faire connaissance avec bien d'autres coachs avec qui tu pourras pratiquer ce loisir si varié.
nolane

nolane

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:28

Salut et bienvenue à toi sur le forum cheers
http://figurines-fantasy.com/
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:02

Bon, c'est vrai que les vampires ont un jeu très atypique, mais les hommes lézards aussi. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux être prévenus que c'est une équipe compliquée à gérer, et que du coup, parce qu'elle est très spécifique, il est possible que tu n'apprennes pas de tes erreurs, alors qu'en commencant par une équipe plus standard, tu serais à même de mieux comprendre les bases, puis d'appréhender les spécificités du jeu vampire.

Au niveau des tactica, tu en as sur ce forum signée du Pigeon:
https://teamfrancebb.1fr1.net/t1122p15-vampires-presentation. J'ai du en poster une aussi sur la JOL (page 7:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1110132&page=7

Si on en reste dans la rubrique conseil, je pense que 3 vampires, c'est bien pour commencer. Darktroll irait même jusqu'à 2 vampires. Pour moi, 4 relances suffisent, mais certains préfèrent commencer à 5.

Tcho
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:07

merci à tous pour infos et explications, je comprends bien la complexité des vampires, je vais donc rapidement monter une 2ème team plus classique afin de mieux assimiler les règles de bases, que pensez-vous des elfes noirs?....suis-je encore dans le "tordus" ?...

timbur

timbur

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:48

von frozen a écrit:
merci  à tous pour infos et explications, je comprends bien la complexité des vampires, je vais donc rapidement monter une 2ème team plus classique afin de mieux assimiler les règles de bases, que pensez-vous des elfes noirs?....suis-je encore dans le "tordus" ?...

Bah j'ai envie de te dire : joue d'abord ce qui te fait envie.
Mais tu aimes aussi les elfes, ça tombe bien.
En gros, les 4 équipes d'elfes se divisent en 2 groupes : les elfes noirs et les elfes sylvains sont plutôt compétitifs, les elfes pros et haut-elfes sont plus délicats sans être des bouses.
Pour ma part, j'aime bien les elfes noirs (pour l'originalité et la variété du roster) et les hauts-elfes (pour la réflexion et les figurines). Je n'aime pas les elfes Sylvains. Les elfes pros, je connais pas mais ils m'intriguent.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:21

Les elfes en général sont bien pour comprendre et assimiler le jeu en passe et en esquive. Dans ce rôle là, les elfes noirs sont hélas les moins recommandables quand on débute, puisqu'ils ont un jeu hybride situé entre baston/esquive/passe.

Ça n'engage que moi, mais un des meilleurs rosters pour débuter c'est les orcs qui :

-t'apprendront comment bloquer, et comment maximiser les baffes. Comprendre comment les soutiens fonctionnement, c'est vraiment essentiel à bloodbowl.
-sont solides et éviteront le syndrome "je me fais éclater mon équipe à tous les matches" qui peut être dur à subir quand on débute.
-ont un jeu assez simple > je fais mes blocages à 2dés et je réfléchis ensuite, sans pour autant être trop stéréotypé : on peut quand même jouer modérément un jeu de passe/course

Après, il ne faut pas que ça soit une corvée si c'est vraiment un roster que tu détestes.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:22

Comme Bibi, je pense que le meilleur roster pour apprendre, c'est le roster orc, pour les mêmes raisons que lui, couplé au fait qu'ils soient lents (donc tu visualises vite tes erreurs^^).

Néanmoins, c'est un jeu, et le jeu orc n'est pas le jeu le plus fun qui soit, parce que justement c'est souvent un poil stéréotypé.

A coté de ça, le jeu elfe noir te permettra surement d'avoir des matchs très soutenus dans la mesure ou ils sont assez compétitifs, avec des profils variés. Leur armure 8 permet d'éviter des catastrophes (pas toutes^^). Et l'agilité 4 permet pas mal de choses.
Donc, si c'est pour apprendre en s'amusant, c'est un bon choix, meilleur que vampire pour l'apprentissage et la compétitivité, et peut être plus amusant qu'orc.

Bonne chance!
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:27

merci beaucoup pour votre aide, vraiment merci!....c'est sympa de me faire partager vos expériences...

je met tout ça de côté pour la suite....

à bientôt!

Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 0:25

Sinon ton pseudo est bloqué ou tu envisages la possibilité de rajouter "du lac" à la fin?
Bienvenue! Very Happy
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:05

+1 pour les orcs pour débuter.

P.S : Bibi est un con. Very Happy
cossack

cossack

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:57

de toute facon ce sont les gobs le meilleurs roster pour débuter:
si tu gagnes c'est parce que tu as du talent
si tu perds c'est parce que c'est un roster de merde
La tu apprends les vrais valeurs du bloodbowl: gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi
von frozen

von frozen

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:17

comme au warhammer battle!.. lol!
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:34

Le volume sonore n'est en rien comparable. Je me souviens d'un tournoi mixte Battle/blood bowl: ils trouvaient qu'on faisaient trop de bruit (bon, ils étaient une quinzaine, nous étions quarante, et on avait le même nombre de figs, donc à peu près le même espace, mais une concentration plus importante d'organes (vocaux).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Von Frozen   présentation Von Frozen Icon_minitime

présentation Von Frozen
Page 1 sur 1