FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille

+20
Babbo
spacemanspiff
Colonel Castor
knox
Darktroll
Bojo
Elyoukey
Titouch
Sebco
kadu-c
liz-grand-mère-rouillée
Tristelune
trambi
Papa Gege
Talkarde
Marco Gianni
Vincekiller
Kool
Longshot
rackam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:08

Perso j'aime bien l'idée de Kool c'est à dire que les gagnants jouent entre eux et les perdants font de même et donc au final tout le monde a joué autant de matchs

Le seul problème est le nombre de joueurs et donc le nombre de tour sans parlé du fait que ça impose d'avoir une puissance de 2 pour le nombre de participants.

Du coup je verrai bien un système intermédiaire avec 2 ou 4 rondes suisses suivis de 1/4 1/2 et finale.

Pour revenir sur la sélection des participants je dirai aucune il faudrai juste être Français et inscrit NAF ensuite pour la répartition dans les rondes voir selon le classement du championnat ou du classement NAF ainsi que selon les rosters joués ( pas tout les halfs ni tout les nains dans la même rondes )
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:46

Hop, moi j'aime bien la formule de Trambi qui mixe rondes suisses (le Samedi) et élimination directe (le Dimanche).

En fait si je l'aime bien ce n'est pas par conservatisme à propos des rondes suisses mais parce qu'en terme d'organisation ça me parait beaucoup beaucoup plus souple.

Le fait d'être obligé d'être 64 (ou 96 ou 128 peu importe le nombre en fait ce qui me parait délicat c'est d'être obligé d'être tel nombre) est quand même une grosse contrainte. Ca veut dire des refus d'inscriptions, ça veut dire bien estimer le nombre quand on lance les inscriptions (on peut dire 64 et se retrouver avec plus de 100 dmandes ou au contraire dire 128 et ne pas arriver à atteindre ce chiffre), et ça veut dire aussi devoir s'adapter en cas de désistements de dernière minute (ce qui nécessite d'avoir une équipe d'organisateurs assez conséquente).

Bref je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est une contrainte à bien prendre en compte, la formule de Trambi ayant l'avantage de ne nécessiter que d'être un nombre pair. Wink
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:24

A propos du nombre de participants j'ai constaté que la mise en place d'un numerus clausus comporte bien des difficultés, voire des inconvénients (dans l'hypothèse du "premier arrivé, premier inscrit") :

- difficile de limiter le nombre de participants à un événement auquel tout le monde aimerait participer
- difficile de refuser du monde
- inconvénient : les plus attendus à ce genre de tournoi n'étant pas forcément les plus réactifs pour s'inscrire il y a un risque de voir pas mal de coachs méritants, sympathiques et tout et tout, qui ne pourront pas s'inscrire... et tout un wagon de noobs oisifs, inscrits dès la première heure.

Non, il faut essayer de ne pas limiter le nombre de participants...
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
trambi

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 1:34

Pour moi, les poules c'est bien gentil, mais cela risque d'être l'enfer à gérer en tant qu'organisateur.
L'idée de faire deux groupes, cela permet de faire aussi une compétition par duo (sur le modèle des triplettes du rdvbb) avec un coach dans le groupe A et un dans le groupe B.
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Vincekiller

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:20

Si on part sur 2 jours avec 7 matchs maxi
4 le samedi dont 1 le soir et 3 le dimanche.

Si on fait par élimination directe c'est 2^7 soit 128 personnes
Si on joue par poule avec un systeme ou tout le monde joue contre tous on touchera moins de joueurs.

J'aime bien l'idée de la poule ou tout le monde s'affronte dans la poule.

On fait des poules de 4 forcement on peu pas faire moins ni plus soit 3 matchs
En fonction des inscriptions, on essaye de s'arranger pour avoir un pool divisible par 4
Par exemple 100 personnes inscrit!

D'ailleurs au lieu de prendre le premier sur la poule de 4, on peut prendre le 1er et le 2eme dans l'exemple ça ferait 50 personnes (on divise par 2 le nombre d'inscrit pour le dimanche)

Pour le dimanche, la premiere ronde suisse on fait jouer le 1er contre un 2eme, puis apres en fonction des points de chacun. (systeme suisse standard)
Il n'y a plus d'élimination directe sauf table finale, plus de probleme de match nul pour l'élimination directe

ça correspond à 2 mini tournoi
Samedi = poule
Dimanche = ronde suisse
Darktroll

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:56

En prenant des poules de 4, on n'est pas obligé d'avoir un nombre de joueurs divisibles par 4, on peut aussi faire 1, 2 ou 3 poules de 3.

Le problème de l'élimination directe, c'est que ça prend 3 tours pour 8 joueurs. Ça freine pas mal quand on ne peut/veut pas limiter le nombre de coaches. Et 7 matches dans un week-end, c'est beaucoup, même si ça reste faisable.

Puisque le titre parle de Coupe du Monde, pourquoi ne pas faire un lien avec le déroulement de la WC, qui s'est étalée sur 3 jours?
Est-ce que les contraintes concernant la venue des coaches s'en trouvent réellement amplifiées? Y aurait-il beaucoup de coaches susceptibles de venir jouer un week-end mais qui seraient bloqués par 3 jours de jeu?

Il n'y a pas de tournoi s'étalant sur 3 jours pour le moment en France. L'idée est-elle tout de même viable? Pour la WC, il a fallu se déplacer relativement loin, et les gens intéressés ont réussi à prendre au moins 1 jour pour y participer.
La même chose pourrait-elle se produire pour un tournoi français, les gens se motiveraient-ils suffisamment, ou risque-t-on de condamner certains coaches à ne pouvoir y participer?
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:29

Darktroll a écrit:
En prenant des poules de 4, on n'est pas obligé d'avoir un nombre de joueurs divisibles par 4, on peut aussi faire 1, 2 ou 3 poules de 3.

....

il y a deja eu un vainqueur pour celle-la

Titouch a écrit:
DING ! We have a winner !

Désolé Vince, mais je l'attendais celle-là : le coup des poules de 3, on y avait pensé dans la Pedromobile... Et on avait fini par se sentir bêtes : comment tu fais pour faire jouer tout le monde en même temps dans une poule de 3 ?? Wink

Donc oui, une poule de 3, ça fait 2 matches par personne... Mais ça prend le temps de 3 matches avec un exempt à chaque fois, donc c'est à jeter.

Ca tombe donc sur toi, c'est bête Smile

Bon sinon, pour plus de productivité de ma part, faudra attendre encore un peu Smile
http://www.lutececup.org
Vincekiller

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:32

Ha les poules de 3 Rolling Eyes

Bon pourtant me vient une idée avec les poules 3

On a X inscrit on fait Y poule de 3, on s'arrange pour avoir des joueurs en trop
On a par exemple 30 poule de 3 (il faut un chiffre pair de poule de 3)

Sur la première journée on fait joué chaque joueur entre eux ça fait 2 matchs de poule et on fait un match tiré au hasard entre ceux qui sont obligé d'attendre.

On a donc 2 matchs de poule et 1 match au hasard
Apres si on veut prendre les 16 meilleurs
On prend dans l'ordre les 1er de chaques poule (cad 30)
Puis comme deuxieme critere ceux qui on gagné ou fait nul dans le match tiré au hasard
Puis comme troisieme critere le nombre de points réalisé dans la poule

On obtient 16 joueurs pour les 8 eme de finale soit 4 matchs en élimination directe.
Vous notez on peut importe le nombre de joueur au début
Darktroll

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:37

Hep, les boulets, dites-moi pourquoi une poule de 3 ne pourrait se tenir en même temps qu'une poule de 4...
J'attends vos arguments Twisted Evil

Le seul truc, c'est que c'est juste une partie de moins que pour un coach d'une poule de 4. Ça peut très bien concerner des gens en retard, des orgas, ou des lambins naturels...
knox

knox

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:15

Marco Gianni a écrit:
et tout un wagon de noobs oisifs, inscrits dès la première heure.

Very Happy quand j'ai vu un nom dans la liste des inscrits, j'ai tout de suite pensé que tu ferais cette remarque Marco Very Happy
http://knox_bb@laposte.net
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:27

Darktroll a écrit:
Hep, les boulets, dites-moi pourquoi une poule de 3 ne pourrait se tenir en même temps qu'une poule de 4...
J'attends vos arguments Twisted Evil
je vais ajouter un argument en faveur des poules (de 3 ou 4 ), c'est que les coachs peuvent faire les matchs comme bon leur semble, et donc il suffit juste de donner un timing pour le rendu des résultats de la poule (genre samedi a 18h00 tous les matchs doivent être finis), pas besoin de lancer les matchs en même temps.
Mais dans l'absolu, la solution deux grosse "poules" de 50 proposée par trambi me parait une encore meilleure idée. (toujours ne gardant l'optique de faire un tournoi beachbowl des perdants pour ceux qui sont éliminés en deuxieme journée)
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:17

Je crois que le mot "Coupe" a déclenché une effervescence novatrice dans le format du tournoi mais je ne suis pas sûr, qu'au final, on soit satisfait d'un système de poules, de play off et d'éliminations directes...

Perso, je l'ai déjà dit aux Périgourdins de la Ligue Vesuna qui veulent orienter leur premier tournoi sur un format "poules-phases finales-élimination directe" sur trois jours, je ne viendrais pas à un tournoi où je ne suis pas sûr de jouer le dimanche.

Les poules : (3 matchs minimum)

Ca favorise la chance, certains se plaindront d'avoir eu une poule difficile, d'autres sortiront de leur groupe (trop) facilement...

Les phases finales : (à partir des 1/4 voire des 1/8, soit 3 à 4 matchs)

Il faudra un vainqueur pour chaque rencontre ce qui laisse penser que, pour chacune des phases, les matchs dureront minimum 3h, 3h1/2 (c'est la Coupe de France, si on s'amuse à interrompre les matchs c'est pas bon)

Les éliminations directes :

Ceux qui sont assurés de ne pas jouer les phases finales resteront ils pour assister à la fin du tournoi ou préfèreront ils rentrer chez eux ? A priori, si on reste basé sur 2 matchs le dimanche, les PO se joueront dès le samedi après midi... C'est un coup à rester à 10 autour de la table de la finale le dimanche aprèm... Pour une Coupe de France ça risque de manquer d'ambiance...

En résumé, (dsl pour ce post un peu long ^^), je suis pour la conservation du système suisse qui possède deux grands avantages :

- tout le monde participe à la fête jusqu'au bout
- le vainqueur d'un tournoi de 100 pers. par rondes suisses aura plus de mérite que s'il s'agit d'un tournoi par poules où le facteur "tirage" des poules est trop aléatoire.
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:18

dans tous les cas meme avec un tournois a elimination directe il est toujours possible de faire jouer tout le monde le meme nombre de match. Tout simplement en faisant des matches de classements. (comme je l'ai presente plus haut)

par contre il est claire que tu sais rapidement pour quoi tu ne joues plus et je pense que c'est surtout la qu'il risque d'y avoir un petit manque d'enthousiasme.

bon cela dit dans l'absolu je suis assez d'accord avec Marco sinon.
Talkarde

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:48

Kool a écrit:

par contre il est claire que tu sais rapidement pour quoi tu ne joues plus et je pense que c'est surtout la qu'il risque d'y avoir un petit manque d'enthousiasme.

Oui, c'est sur que ça saute plus au yeux dans ce mode la, mais en ronde suisse c'est pareil.
Tu prends une défaite d'entrée dans n'importe quel tournoi, tu sais que c'est fini pour la victoire finale...

Bon sinon je rappelle que l'idée est vraiment de créer des jeux annexes le dimanches et pas a la légère, je parle d'organiser un vrai tournoi de Beach, ou d'autres choses avec les personnes motivées, tournoi qui donnera lui aussi lieu a des remises de trophées et lots.

Bref, on continue a discuter, c'est bien ça progresse, mais je le dis tout de suite, la solution sur trois jours est tout simplement non-envisageable Smile
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:10

on a encore le piss squig geant a chambery si jamais en plus

et la fabrication de petit modele ne saurait etre un soucis si on retrouve les fichiers a la base

pour les idées générales le suspense qui reste en ronde suisse est vraiment agréable et tiens en haleine

tout le monde a sa chance bien souvent

et le vainqueur n'est pas forcement inscrits des le départ

et j'avoue que meme avec des minis tournois sympa ça me motiverais peut etre pas
http://www.armoireajeux.Com
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:01

ca n'a rien a voir avec le format, mais juste pour dire que Marco vient de jeter un premier pave dans la mare et cette petite raclure l'a accroche a un de mes pieds ^^

Donc Focus est dans la boucle pour eventuellement participer a l'evenement (reste a definir comment) maintenant que ca c'est fait bah je vais ecrire a GW voir comment ils sont chauds.
Vincekiller

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:58

Je suis pas trop d'accord avec ce que dit Marco sur le coté aléatoire des poule surtout si on reprend l'idée de Titouch de mettre une tete de série par poule. Arrow

Enfin bon je note que Talkarde veut un tournoi sur 2 jours. king
Avec une phase le samedi ou tout le monde joue pour le tournoi principal
Une phase le dimanche ou ceux ayant été éliminé ont le choix entre partir ou etre inscrit à un super tournoi de beach ou autre avec des lots et de la bonne ambiance.
Ceux étant toujours en course continue le dimanche la suite du tournoi principal.

Dans ce cas tout le monde participe à la fete jusqu'au bout cheers
C'est faisable mais ça demande une organisation importante pour réaliser 2 beau tournoi : Tournoi principal + tournoi fun (beach ou piss quig)
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:34

Des têtes de série ? Je reconnais bien là le style... Suspect

Bon, Talky et les potes sont dessus donc je ne vais pas faire mon mauvais coucheur mais... bon allez, je fais un peu mon mauvais coucheur Very Happy

- il est, à mon avis, très compliqué d'organiser un tournoi par poules sur 2 jours. Manque de temps : faut se dire que le matchs de phases finales se dérouleront avec la règle de l'overtime ce qui promet un dimanche long, très long... or on connaît tous les impératifs d'un tournoi : finir tôt le Dimanche pour faciliter le retour des gens dans leur cambrousse.

- quels critères utiliser pour les têtes de série ? le classement du CDF je suppose... hm... je rappelle que le CDF en est à un stade expérimental et de toutes façons ça n'enlèvera rien au côté aléatoire du tirage des poules (de 4 ? dont 2 TDS ?)

- des petits tournois fun le dimanche ? mouais... les joueurs de Bloodbowl viennent pour jouer au Bloodbowl, pas aux petits chevaux. Je ne suis pas sûr qu'on soient tous des hardcore gamers prêts à passer une journée entière à se lancer des sorts (BB c'est pas pareil, c'est le meilleur des jeux, c'est celui qu'on pratique le plus)

Ceci dit (Brahim), je ne veux pas me montrer trop négatif car l'idée est belle mais je reste convaincu que la majorité prendra plus de plaisir dans un formoi suisse et que la quête du système par poules idéal reste une douce utopie (sur 2 jours... sur 3, faut voir)

Désolé Stef de me montrer un peu "brutal" (hop : http://marco-gianni.labrute.fr Very Happy), je ne cherche qu'à aider pour que ce soit un succès et éviter le flop (trop de bad beats ^^)

En fait ce post est une grosse relance pré-flop qui veut vous faire coucher, mais si ça suit, je vous préviens, j'ai pas de jeu ! ^^
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:48

Que pensez vous de ce système ?

3 rondes suisses le samedi

le dimanche, les 4 premiers du classement, à l'issue de la première journée, jouent des phases finales (donc 2 matchs avec overtime... il faut une règle qui time le truc), les autres continuent sur le format suisse.

Idea

Edit : Tapis !!
knox

knox

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:51

Je vois tes 100 et je relance de 200

http://knoxinho.labrute.fr/

Hop
knox

knox

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:00

Si vous voulez mon avis, je pense qu'un tournoi à l'autre bout de la France (Pour certains forcément) où ils sont succeptibles de jouer 3 matches et pas jouer le dimanche... Ben ca risque de tomber à l'eau et on se retrouvera en format "Koumithé"

Et si c'est pour faire 600 km pour jouer au piss Squig le dimanche, je suis pas sûr de me déplacer...

On a chacun des impondérables et des obligations au cours de l'année. Les WE de disponibilité sont pour certains rares et je suis pas sûr qu'ils grilleront une de leur cartouche pour ne jouer que le samedi et devoir attendre le dimanche soir que la voiture reparte.

Ou alors il faut vraiment une ENORME événement en parallèle et si possible être dans un endroit propice à faire autre chose en attendant (Foot, Pétanque etc...)

On a déjà vu au RDV BB que beaucoup de gens étaient partis dès la fin de leur match sans attendre la fin de la finale pour la remise des prix. Qu'en sera-t-il si certains ne jouent pas du tout de la journée...
Talkarde

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:24

Pas d'inquietude Marco, on discute, on tranchera dans quelques temps. C'est interessant d'avoir l'avis de tout le monde.

tu dis :
"3 rondes suisses le samedi
le dimanche, les 4 premiers du classement, à l'issue de la première journée, jouent des phases finales (donc 2 matchs avec overtime... il faut une règle qui time le truc), les autres continuent sur le format suisse."

bah pour moi c'est du deja vu, le premiere Lutece etait sur cette formule si je me souviens bien, et d'autres tournois aussi.

L'idee de cette Coupe de France est d'en faire un tournoi unique, je le rappelle, et donc il lui faut un format unique Smile

Que pensez vous d'un mixe poule/ronde suisse ?
je m'explique, on lance des poules de 6 coachs. On s'impose 3 matchs par poule.

a la fin du premier match, on a un classement, 1 rencontre 2, 3 rencontre 4, et 5 rencontre 6.
a la fin du deuxieme match on a un nouveau classement, on relance sur le meme principe.
et apres le troisieme on obtient le classement final.

pourquoi des poules de 6?

tout simplement parce que ca nous permet d'acceuillir jusqu'a 96 personnes, c'est beaucoup et a mon avis largement suffisant si on considere qu'il n'y aura que des francais.

si on a effectivement 96 coachs, pas de probleme, 96 / 6 = 16 et hop n a nos qualifiés pour les 8eme de finale qui commencent les soir meme, et le dimanche quarts, demies, et finale.
Pendant que les autres (ils sont 80) on ete pendant la nuit reclassés et forme un pool de joueurs qui rejouent le dimanche matin pour 2 matchs de ronde suisse.
on a donc 5 matchs pour tous minimum (comme un tournoi normal).

ceux qui sortent en 8eme, quart ou demie, font leur matchs de classement du top 16.
eux auront donc 7 matchs sur deux jours, mais ce sont les meilleurs il faut souffrir pour etre bon !

dans tout ca, si on est moins de 96, on s'adapte facilement, on prend tout simplement les meilleurs deuxiemes pour completer les qualifiés pour les 8eme de finale.

alors qu'en dites vous ?
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:31

Je recave...

franchement c'est hyper séduisant mais j'y vois une limite de taille : le temps, overtime à partir des 1/8 c'est chaud.
trambi

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:45

Pour les prolongations, on peut utiliser la même méthode que RDVBB (mais avec des horloges d'échecs amenés par les organisateurs et pas une piquée à un participant : Merci Knox) : 30 min pour la prolongation chacun, la prolongation est composé de 2 périodes de 4 tours si à la fin de la prolongation il y a toujours égalité, celui qui a le plus temps restant gagne.

Pour le dimanche, aux organisateurs d'organiser des évènements qui motiverons les éliminés de venir:

• tournois de Beach, de Street ou de 6minutes où on gagne des lots rares ;
  • clash entre ligues ;
  • match entre vainqueurs de ligues françaises.

Le prix peut aussi être réduit légèrement pour ne pas dissuader les gens de venir ne serait-ce que pour un jour.
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Vincekiller

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:32

Talkarde a écrit:

je m'explique, on lance des poules de 6 coachs. On s'impose 3 matchs par poule.

Ce que j'aimais dans l'idée des poules c'est de jouer avec tous les joueurs de la poule, tout le monde est logé à la meme enseigne. Il ne reste plus que le coté aléatoires de la formation de la poule qui peut etre légèrement modifié en mettant des tetes de séries.
Tete de série basé sur le classement NAF ou championnat de France (a voir), c'est peut etre pas optimum mais au moins t'es sure d'avoir un mec qui joue bien dans une poule.

Faire des poules de 6 et jouer seulement 3 matchs ça signifie que tu rencontres pas 2 joueurs c'est beaucoup et tout de meme c'est trop légé sur une poule de 6 de définir le 1er que seulement au bout de 3 matchs.

Talkarde a écrit:

Que pensez vous d'un mixe poule/ronde suisse ?

Oui je suis l'optique suivante faire des un système de poule le samedi et un système ronde suisse le dimanche avec juste 1 finale à la fin.

Tu fais X poules de 4, tu joues les 3 matchs le samedi
le dimanche tu prends tous les 1er de poule et tu fais un tournoi ronde suisse en 3 rondes le dimanche.

Tu as 96 joueurs ça fait 24 poules de 4.
Tu prends 24 tetes de séries avec un systeme défini à l'avance pour limiter l'effet grosse poule ou petite poule.
Tu joues les 3 matchs
Tu prends les 24 premiers de chaque poule
Tu fais un tournoi ronde suisse le dimanche, tu mets les compteur à zéro, Tu fais 3 ronde le dimanche gagnant contre gagnant puis à la fin tu decretes le vainqueur voir tu fais une finale.
ça evite les matchs par élimination directe plus chiant à gerer.

PS : si tu veux faire un systeme de poule cohérent avec un nombre de joueur important tu es obligé de choisir le systeme que j'evoque. Sinon c'est plus des poules mais des groupes, de plus dans la 2eme phase ronde suisse NE PAS GAGNER un match correspond à ne plus disputer le titre comme si tu faisais de l'élimination directe car le nombre de joueurs est trop grand par rapport au nombre de match effectué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille   Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille - Page 3 Icon_minitime

Et si (on mettait la coupe du monde en bouteille
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant