| Trophée du CDF : alors, on se lance? | |
|
+11Justicium Bloodboomer rackam dents de sabre kadu-c Guizmo Colonel Castor Nathaniël Phags ThoT Buck's Sebco 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebco
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Jeu 20 Fév 2014 - 14:09 | |
| - Galmor a écrit:
- Je ne suis pas un grand fan de ce projet mais je participerait quand même. 5 euros pour le moule et 10 pour mes 2 trophés. Pour donner mon avis, je trouve que ça fait cher pour une médaille en chocolat. Je préférerait mettre des sous sur un projet permettant par exemple d'avoir un goodie permettant de distinguer les coach français lors de la WC ou de l'euro.
Le lancement de ce projet n'empêche pas ensuite d'en faire d'autres (même si évidemment le portefeuille des tournois et coachs français n'est pas sans fond et qu'on ne peut donc pas espérer mener dix mille projets de ce type en même temps). Celui-là me paraît être une façon sympa de concrétiser le titre de champion du CDF. Ca laisse une trace qui fera parler du CDF dans les tournois, en France mais aussi ailleurs (de temps en temps). Avoir un goodie commun pour les coachs français à la prochaine World Cup, c'est également une idée qui me botte a priori, par contre c'est un autre sujet. Edit : j'ai été trop lent et me suis fait en partie griller par SSB mais je laisse quand même mon message, na! | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 14:20 | |
| je trouve que c'est une bonne idée ce projet.
Je suis prêt à participer au financement.
Par contre je me demandais, s'il n'y a pas moyen de présenter le projet à la NAF pour leur demander une subvention. Si j'ai bien compris le role de la NAF c'est de promouvoir le bloodbowl et donc ce genre de projet pourrait rentrer dans ce cadre. En plus pour la NAF le retour peut être intéressant car ça motiverait peut être certain pour renouveler leur inscription de voir que l'argent est réinvesti sur des projets qui les concerne. Surtout que le montant n'est pas astronomique par rapport au budget global de la NAF.
| |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 16:12 | |
| Salut les gens,
Je vais prendre le taureau par les cornes et lancer le trophée-thon. Vu qu'on est une communauté pas trop grande, je vais faire ça "à la mano" plutôt que via un site de crowdfunding.
D'ici la semaine prochaine, je crée un post : - Citant tous les donateurs et leur donation histoire d'être transparent dans l'opération. - Je fais évaluer le montant précis par Galladur histoire de savoir précisément combien d'argent lever. (je rappelle que la somme est entre 150 et 200€ au maximum) - Je demande à mon trésorier et président (que je vois dans une heure) pour voir si des chèques peuvent être faits à l'ordre de la Lutèce afin de centraliser les dons. - Je vous donne une adresse pour pouvoir envoyer des chèques. - Si le trophée-thon venait à échouer (somme pas rassemblée dans son ensemble), tous les donateurs seront remboursés par chèque via courrier.
Je verrai pour les tournois à venir si il peut y avoir des ambassadeurs pour le faire.
J'espère que comme ça, dans quelques semaines, ça sera réglé.
J'aurais aimé commencer la levée de "fonds" demain au Korrigan, mais j'ai peur de court circuiter un peu trop fortement les institutions du Blood Bowl. J'attendrai donc dans 2 semaines (si je me souviens bien), le Crom-a-gnons, le temps que tout le monde donne son avis sur le sujet. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 16:22 | |
| | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 16:26 | |
| On en parle demain au korrigan de toutes façon | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 16:38 | |
| - Buck's a écrit:
- Ça me parfait très bien.
C'est doublement parfait du coup! Sérieusement, la méthode me convient bien également, SSB. | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 16:53 | |
| mmmm ! et une petite chopinette pour faire la collecte ? oui ? non ? ok je | |
|
| |
Galmor
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 17:53 | |
| Je préfère aussi cette méthode. Pour SSB : je ne suis pas contre le projet sinon je ne participerait pas, je dis juste qu'en ce qui me concerne avoir été CDF me suffit, je n'ai pas absolument besoin d'un trophé et donc je me demandais si la générosité des coachs ne pourrait pas être utilisée pour autre chose. Ce n'était que mon opinion personnelle que je ne m'étais pas permis de donner tant que le sujet était un sujet orgas. Quand à mes inscriptions ou mes organisations de voyages à l'arrache,ça s'appelle la procrastination et ça n'a jamais eu le moindre rapport avec le CDF. Il faudra que tu m'explique un jour de quel tournoi tu parles et aussi qu'est ce qui te permet de m'agresser sur le forum. On en parlera de vive voix à l'occasion ce sera un peu plus direct et adulte. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 18:03 | |
| - Galmor a écrit:
- Je préfère aussi cette méthode.
Pour SSB : (...) On en parlera de vive voix à l'occasion ce sera un peu plus direct et adulte. Voui. Semble que ça monte en ton. On se boira une bière dans une belle chope un de ces 4. Ça adoucira surment les choses. | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? Ven 21 Fév 2014 - 19:34 | |
| - sebotouno a écrit:
Par contre je me demandais, s'il n'y a pas moyen de présenter le projet à la NAF pour leur demander une subvention.
Si, c'est une bonne idée je n'y avait pas pensé. On peut faire la demande à Beppe ça ne coûte rien de demander. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trophée du CDF : alors, on se lance? | |
| |
|
| |
| Trophée du CDF : alors, on se lance? | |
|