| Le one turn | |
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+9Darktroll Elyoukey interceptor Longshot ploplo Kool Vincekiller Battleaxe liz-grand-mère-rouillée 13 participants |
Auteur | Message |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Le one turn Jeu 23 Nov 2006 - 22:03 | |
| Le principe est de marquer en un tour, en faisant du "push-push" pour faire avancer un joueur de quelques cases afin de le mettre à portée de TD. Courement reussi par les skav et les ES (voir le lancé de minus). pour le placement, y a surement qqun qui a fait des jolies schema pour les noob qui savent pas one turner | |
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Battleaxe
Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: Le one turn Ven 24 Nov 2006 - 11:33 | |
| Je l'avais fait pour les nainsduks
Bon, y'a des seaux de dés à lancer, mais en fonction du placement adverse, c'est possible... Faut que je retrouve ça. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Le one turn Ven 24 Nov 2006 - 11:48 | |
| C'est faisable de faire avancer son joueur de 2 cases en faisant du push push! Difficile de le faire avancer de 3 Tres difficile de le faire avancer de 4 voir impossible si on a pas la compétence frénésie et sans l'aide bienveillante de son partenaire
Impossible de le faire avancer de 5 sauf aide formidable dans le placement de l'adversaire, donc possible sur le papier mais pas en pratique.
Donc en gros pour faire un one turn avec du push-push il faut au minimum un joueur qui puisse faire 9 cases mais ça reste tres difficile! | |
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Battleaxe
Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: Le one turn Ven 24 Nov 2006 - 11:55 | |
| - Vincekiller a écrit:
- Tres difficile de le faire avancer de 4 voir impossible si on a pas la compétence frénésie et sans l'aide bienveillante de son partenaire
Impossible de le faire avancer de 5 sauf aide formidable dans le placement de l'adversaire, donc possible sur le papier mais pas en pratique. Le truc, c'est que contre ce genre d'équipe, en général, l'adversaire ne défend pas le one-turn, parce qu'il ne s'y attend absolument pas... Pour des nainsduks par exemple, un placement "standard" (3 joueurs sur le LoS, le reste replié pour pas prendre de baffe, mais avec un trou pour passer au centre) est suffisant. Ca reste très compliqué, mais quand t'as plus que ça à tenter... | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le one turn Ven 24 Nov 2006 - 12:25 | |
| sur FBB il y a tous les one turns possible avec de beau schema dans la biblio... (desole je ne peux pas mettre de lien vers fbb en journee, battle me comprendra certainement ^^) | |
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ploplo
Nombre de messages : 10
| Sujet: ou alors Ven 24 Nov 2006 - 12:26 | |
| il faut mettre sprint à un gutter et attendre le quick snap au tour 16 mais bon je doute que quelqu'un ait déjà rencontré ce cas de figure ... | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Le one turn Ven 24 Nov 2006 - 13:35 | |
| un frénétique aide bcp dans ce genre de situation.
De plus il faudrait parler des défence possible pour contrer le One-turn | |
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interceptor
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Le one turn Ven 24 Nov 2006 - 14:13 | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Le one turn Ven 24 Nov 2006 - 18:18 | |
| ploplo : t'as decidé de te faire des amis sinon, je suis pas trop pour les techniques de contre du one turn, commment ils font apres les grosmoulu pour gagner le lutece bowl | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Le one turn Mer 29 Nov 2006 - 9:30 | |
| - Longshot a écrit:
- un frénétique aide bcp dans ce genre de situation.
De plus il faudrait parler des défence possible pour contrer le One-turn Ben déja y'a la ligne de défenseur en fond de terrain, histoire de faire lancer 3 jets d'esquve supplémentaire. ensuite, il me semble que en mettant les joureurs très éloignés sur la lligne de scrimage, ça limite le sprobabilités. Mais je dis ça sans calculs. Sinon, en doublant intelligement la ligne de scrimmage, il doit y avoir une manière de rendre le one turn impossible, là aussi il faudrait faire de la géometrie ^^ | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le one turn Mer 29 Nov 2006 - 10:12 | |
| l'ideal pour l'anti-one-turn (en push-push) c'est d'empecher le push tout simplement et tout se joue sur la ligne mediane. et l'important c'est pas tant la ligne de scrimmage que ceux que tu vas placer derriere..en gros il faut empecher le premier push qui doit placer de tes joueurs de la ligne de scrimage d'etre mis en position de pousser le futur receveur.
ensuite il y a plusieurs variante du pushpush en plein centre de ligne de scrimmage (la plus audacieuse mais j'ai vu LS la faire en ligue contre des ogres) ou sur les ailes..et faire une ligne de scrimage large permet le pushpush en plein centre ou sur les ailes.
une ligne au fond du terrain c'est vraiment pas top pour un ag 4 effectivement il va avoir a faire 3 esquives 4+, 3+ et 2+ avec la R d'esquive et une RR ca semble tres abordable (si il n'y a pas de tacles) | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Le one turn Mer 29 Nov 2006 - 11:18 | |
| la ligne au fond du terrain, c'est très différent d'une équipe à 11 ou à 10 en fond de terrain... En 110, sans glissade contrôlée ou stabilité de série, c'est purement positionnel (enfin, faut une bonne dose de réussite ) Avec des skav, le RO et sa frénésie sont très utiles. Avec des ES, les DDG et saut peuvent se positionner pour réussir à pusher. C'est je pense ce qu'il faut en priorité tenir en compte. Ensuite, la compétence kick est assez utile, puisqu'elle force à des jets plus difficiles. Pour le lancer de gobs ou de halflings, je pense qurtout qu'il faut se positionner là où le minus va atterrir... mais ça change de toutes façons à chaque fois enfonction du nombre des joueurs des deux côtés... | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Le one turn Mer 29 Nov 2006 - 20:31 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Longshot a écrit:
- un frénétique aide bcp dans ce genre de situation.
De plus il faudrait parler des défence possible pour contrer le One-turn Ben déja y'a la ligne de défenseur en fond de terrain, histoire de faire lancer 3 jets d'esquve supplémentaire. ensuite, il me semble que en mettant les joureurs très éloignés sur la lligne de scrimage, ça limite le sprobabilités. Mais je dis ça sans calculs. Sinon, en doublant intelligement la ligne de scrimmage, il doit y avoir une manière de rendre le one turn impossible, là aussi il faudrait faire de la géometrie ^^ justement c'est une fausse idée. les esquive sur la fin ne sont pas super dur 3+ avec esquive et ta ligne de srimage rend la push super facile au contraire. | |
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Irael
Nombre de messages : 3 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Le one turn Jeu 15 Mar 2007 - 17:03 | |
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Pour les lancés, si il a un Ag4, aucune ligne de fond de terrain ne sera utile. La bonne chose reste d'avoir le maximum de contacts avec les positionnement d'hommes arbres (side step est utile) et de placer des zdc à la limite de portée des passes moyennes. Une passe longue ayant une chance sur deux de fumbler...
Pour un Ag3 je pense que je ferais pareil. la ligne de fond est un bon obstacle, mais les moments critiques reste le fumble au lancé et la reception.
Dans tous les cas, kick est décisif contre les one turn au lancé.
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le one turn Jeu 15 Mar 2007 - 17:33 | |
| ceci dit en 110, les minus ont ag 3 | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Le one turn Mar 22 Mai 2007 - 12:47 | |
| jsute pour rappeler que diablange sait pas defendre un one turn et c'est aps le seul xD | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le one turn Mar 22 Mai 2007 - 17:09 | |
| Sebco non plus c'etait quelque chose de le voir se faire mettre par JC ^^ | |
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Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Le one turn Mar 22 Mai 2007 - 20:23 | |
| Rho vilain Kool qui me dénonce en public ! Perso, mon souci actuel par rapport au one-turn c'est que depuis qu'il y a des règles qui peuvent rajouter un tour à l'attaquant (avec émeute sur un 3 au coup d'envoi maintenant), je ne veux pas tout miser sur l'anti-oneturn. Enfin face à JC au dernier LutèceBowl je dois aussi avouer qu'en plus je n'ai pas été assez concentré sur ma défense, pensant à tort que le nul était acquis au moment où j'ai marqué le 2-2 au 16e tour (vu qu'il n'avait alors plus que 5 joueurs je crois -mais ses 3 kos dont son danseur et son receveur sont revenus- et le coup d'envoi lui a filé une reroll alors qu'il n'en avait plus). | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
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BiBi
Nombre de messages : 2370
| Sujet: Re: Le one turn Ven 5 Oct 2012 - 13:20 | |
| Un léger nécroposting, mais ce lien me semble utile... http://fumbbl.com/help:OTTComme quoi, on peut one turner avec des MV6 sans avoir besoin de frénétique... | |
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| Sujet: Re: Le one turn | |
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| Le one turn | |
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