Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 12:37
Gulix a écrit:
puis me fais meuler par des MV avec Luthor. Contre Kaoragh, c'est maintenant l'équilibre (1-1-1). A quand la 4e pour départager ?
Nan, Luthor et ses MV! Gros champion!
Quand tu veux Gulix, cette année me reste à faire le Bowlbec, le Ch'ti bowl, le Dragon bowl et le Dragon cup, on va bien réussir à se voir dans le tas!
Sinon, merci beacoup aux orgas, mon premier cognac bowl, je regrette PAS DU TOUT. Bonne bouffe, (mis à part, et je pense que les bretons seront d'accord avec moi que les moules manquaient un peu de cuisson, parole de normand), bonne ambaince, bonne règles ( se retrouver avec unbe Momie garde/sprint/équilibre en NRA, ça n'a pas de prix )
Big "hop" pour Khelby et son annonce des rondes: Charly, poste la vidéo!
A tous nos hôtes, je dis à l'année prochaine, parce que le Cognac Bowl va EST très vite devenu un immanquable, un incontournable, bref un tournoi qui n'en n'a dans les baloches.
Surtout quand on voit Thrudsty prendre 4-0 face à Titou!
azzroag
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 14:54
Voici donc un compte rendu un peu plus complet de ce cognac bowl II
En préambule, mon âge avancé et la cuite prise le jeudi soir fait que j’arrive tout vaseux sur Cognac. Le soleil et les jolies filles sont pourtant la autour de moi mais rien n’y fait je suis fatigué Hugues vient gentiment me prendre à la gare et la découverte des lieux me laisse envisager un we de folie. Quel cadre super chouette. Dommage que l’on ai pas joué dans la cour.
La soirée du vendredi est donc sous l’auspice du cognac (avec du schweppes agrumes « what did you expect ? » c’est terrible). Je me couche bien trop tot pour voir l’annonce des rondes du pigeon (mais je compte sur toi charly ! ) faute à un loup garou un peu long malgré mon élimination juste après les nantais
On se réveille un peu plus frais le samedi et le petit dej est super : équilibré, plein de choix… tip top. A ce moment la, je me rappelle que j’avais défié Old Dwarf
Au fait mon roster est assez classique avec Hemlock, un kroxy chef, 6 saurus dont 4 block et 4 skink et leur apo et une relance.
Ronde1 : Old Dwarf – Nordiques – Willem Bruno alias Old dwarf se pointe en NRA avec du nordique et willem. J’avoue ne plus me souvenir des détails de ce match si ce n’est que je ferais pas le malin fasse aux deux griffes sur le terrain. In fine ca passe avec je crois deux sorties de mon coté.
Ronde 2 : Justicum – Halfing - Puggy J’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre de ce match mais je me dit quand meme que ca va passer. EN 1ere Jérôme me laisse mes deux relances et ca me simplifie l’attaque. Heureusement car c’est très loin d’être facile et je marque tour 8 dans la grosse difficulté. Trois faits marquants de cette 1ère mi-temps : Willem m’a tué mon Hemlock et malgré presque vingt dés de blocage juste après n’est jamais tombé, mon kroxy est sorti ko sur un triple skull et je n’ai fait qu’une sortie. La seconde ronde se débloque rapidement puisque j’enchaine enfin les sorties en deux tours. Jérôme est forcé de marquer sur un lancer de halfing pas simple. Je n’arriverais pas à marquer le second TD à cause d’une belle action d’éclat de l’innarrétable puggy : 3 esquives autour de mon kroxy deux dés flash esquive pick up Je parviendrais quand même à le coucher mais je ratterais la transmission puis le pick up qui m’auraient permis de m’en sortir. Joli nul pour les halfings de Jérome qui m’a vraiment épaté. J’ai fait 8 sorties sur ce match.
Ronde 3 : Harti – MV - Setekh On continue avec du lourd avec Harti et Setekh et ses MV. Le match up est à mon avantage et on le sait les premiers tours vont être importants. Mais la chance est avec moi et c’est ls saurus qui attendrissent une goule puis un revenant. Kevin passe malgré tout à cause d’une connerie et de mon kroxy neuneu, et c’est donc Hemlock qui s’en va péter la goule blodge à coup de poignard. On ramasse et on tente de remonter mais le kroxy qui reste neuneu deux tours et surtout le très bon retour des MV m’empechent de contrer. En seconde on joue assez safe et on finit par se peter mutuellement l’équipe (moi d’abord et kevin juste après) ce qui fait que jusqu’au tour 13-14 c’est très indécis : moi qui n’arrive pas à avancer de façon safe et lui qui hésite à me pousser. Ca dure jusqu’au moment ou je sort un tour à 2 ko et 1 sortie ( pas sur mais c’est violent). Je me lance donc mais je laisse quand même un deux dés assez facile aux MV sur Hemlock (encore une betise de ma part) qui heureusement ne donnera rien. Victoire donc 1-0 mais très très très limite face à un très bon Harti. J’ai fait 4 sorties sur ce match.
Soirée moule frittes ! Tout simplement énorme. La soirée est très dure pour moi car la fatigue s’accumule, et je me couche vers minuit. Il parait que j’ai moins ronflé qu’Oni (oh la balance) mais ce qui est sur c’est que seul Bloody aura réussi à nous supporter cette nuit la
Ronde 4 : Bucks– nordiques - Blam C’est pas comme si on avait fait le match 3 fois dans la semaine mais on a encore réussi à se rencontrer ce we… J’ai donc en face de moi un roster orienté bash et agression. Ca tombe bien puisque pour cette ronde la table dispose de deux bribes à utiliser dès que possible par les deux joueurs.
François gagne le toss et choisit de défendre. Je galère pendant plusieurs tours à cause d’un bomber on fire qui me fait tomber des joueurs tous les tours. La situation se complique encore quand c’est le porteur qui tombe et que la balle tombe au bord de touche. François hésite peu et lance un ulf dans une esquive suicide : rebond public direction mon embut. Je me retrouve donc tour 6 avec la balle au mileu de mon camp et mes skink 6-8 cases devant ! arf. On essaye de reprendre les bases mais je serais trop court pour remonter la balle et c’est même François qui sera à un rien (passe courte d’un ulf) de me contrer. 0-0 à la mi-temps balle aux norse qui ont perdu un berserk contre des lezards full.
En seconde c’est le gag du weekend : je me place de façon à géner au mieux le yeti de Buck’s mais du coup rapproche mes joueurs. Bucks lance une bombe en première action qui vient lui coucher son yeti et son line sur la loss et aucun saurus le trou est fait et hemlock et ses potes se faufilent pour mettre la main sur le cuir et ne plus le lâcher. Tour 15 j’ai un dilemme et je choisis de conserver la balle. Blam eziasson en profite alors pour me coucher proprement Hemlock avec sa bombe. Mais il ne tremblera pas au tour 16 pour marquer. Ouf. Victoire 1-0 avec 4 sorties.
Ronde 5 : Simon_MLF – Humain - Griff Sans aucun doute mon match le plus sérieux et qu a tournée sur une erreur de Simon en première mi-temps. Simon attaque et me fait 1 ko et deux sorties de saurus en trois tours. Je fait le dos rond tant bien que mal et gagne des tours en attendant l’action déclenchante des humains. Elle arrive un peu tard tour 7 et au lieu de commencer par un bloc simon blitz le skink sur le passage : double fleche je reste debout et les humains devront faire une esquive : Griff passe tranquille en se recoiffant mais le premier line se croute. C’est le moment que j’espérais et mes saurus ne se loupent pas en blitzant avec deux gfi et un 2+ du kroxy griff qui part ko. Ca change tout : j’envoie deux skink dont hemlock en avant (3 esquives 3+ chacun). Simon me pete le skink et entoure Hemlock. Je tente la transmission 5+ qui passe et c’est le contre. J’en ai meme profité pour faire une sortie tour 8.
Je rattaque donc tranquillou à 10 vs 10 mais avec 4 saurus seulement. Et rapidement je réduit ces humains avec notamment un tour avec 3 kos et 1 sortie. Tour 14 Olivier du lac m’annonce que l’on est ex aquo au bashlord. Je m’emploie donc à sortir ces humains mais ca ne veux plus. Le 2-0 survient tour 13-14 par manque d’humains sur le terrain. Simon réduira tour 15 le score avec une jolie passe à Griff.
Il me laisse donc 4 blocs et blitz pour doubler Dulac au bashlord : la 4ème sera la bonne avec un beau 10-11 ! Olé
La remise des prix est superbe avec un podium « vieillissant » mais a priori toujours vert ma femme ne sait toujours pas comment prendre ce trophée de la moule d’argent mais a priori ca va finir à la cave Merci pour ce superbe weekend. J’imagine avoir oublié de très nombreuses choses mais je ferais tout pour revenir vous voir.
Varaghaz
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 17:57
azzroag a écrit:
La remise des prix est superbe avec un podium « vieillissant » mais a priori toujours vert
Merci pour les dinosaures de la Naf
En détail pour moi :
Match 1 Chicagork / Nordique Premier match du tournoi, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec des nordiques. Je ne m'en souviens pas vraiment... Il était tôt, et j'étais claqué car levé de bonne heure pour le tournoi. Quoiqu'il en soit, le match était plutôt agréable et mon Rat Ogre à commencé à me montrer son talent. Skitter, lui, n'a pas été très brillant... Victoire 2-1
Match 2 Olivier du lac / Halfling Des halflings... Un match-up plutôt à mon avantage sur le papier. Niveau attaque, ça se passe bien, je prends facilement de vitesse les petits-hommes, mais ils ne lâchent rien et arrivent également à marquer. Le Rat Ogre continue de faire le boulot, et les sorties s'accumulent, le surnombre m'offre la victoire ! Victoire 2-1
Match 3 Oninikolas / Elfe Noir Le match qui m'inquiète le plus avant le coup d'envoie. Les elfes noirs, c'est plutôt efficace ! Cependant, mon adversaire n'aligne que 11 joueurs, et le début de match est très clairement en ma faveur : les 3 premiers tours, j'occasionne un blessé. Le surnombre et la malchance de mon adversaire sur la première mi temps feront le reste. Je marque, je contre, j'enchaine. La 2nd mi-temps est plus équilibrée, mais c'est déjà trop tard... Une fois de plus, le Rat Ogre sort un super match ! Victoire 4-2
A la fin de cette première journée, je suis aux anges : j'enchaine 3 victoires, mon jeu déroule bien, et mon équipe est meilleure marqueuse. Bref, ça tourne bien !
Match 4 Justicium + Guizmo / Halfling Encore des Halflings... Décidément... Sauf que cette fois ci, ça se passe beaucoup moins bien. Skitter sort très (trop) vite KO et ne reviendra jamais, mon attaque n'est pas très bien jouée et je marque trop tôt. Derrière, mes adversaires font mal, très mal, et mes sorties s'enchainent les unes après les autres... Le match est difficile, je le terminerais avec seulement 2 joueurs sur le terrain... Je m'en veux car j'ai mal joué la première mi-temps, pas habitué à jouer contre ce roster, j'aurai pu mieux faire, et la victoire m'aurait emmenée en finale. Dommage !!
Match 5 Ulrian / skaven Un derby pour finir... Heureusement, on ne joue pas le même champion. L'attaque est pour mon adversaire, et je sens que ça va être compliqué. C'est sans compter Skitter qui -enfin- se réveille. Il file droit sur le porteur du balon, poignard en main et va blesser le porteur de balle. Derrière, Gart (le champion adverse) sort KO sur blocage, et ne reviendra qu'en toute fin de match. Mon adversaire échoue sur les jets décisifs, et chaque échec est sanctionné par un contre. Victoire 4-1
Bilan très positif de ce tournoi très agréable, j'étais content de revoir d'ancien coach du temps de la Lutèce, le cadre était très sympathique, l'organisation et la nourriture au top, et l'équipe de la LGP toujours de bonne humeur !! Je termine 3ème sur 40, fier de mon équipe et de mon trophées, et mes skavens terminent également meilleurs marqueurs !!
dents de sabre
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 23:38
Et voilà, pigeon dans son exercice préféré:
Oni.
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 4:30
Tournoi parfait comme l'année dernière
Merci aux orgas ! C'est toujours un plaisir de venir a ce tournoi
Content d'avoir revu les copains, de découvrir de nouvelles personnes ^^
Merci à mes adversaires pour ces matchs plaisants ^^
Merci à mes coéquipiers kaoragh et sam du lac pour cette victoire magique à la pétanque face à la triplette galmor, justicium, khelby on retentera l'escroquerie l'année prochaine
J'en serai pour la 3e édition bien sur
PetitePoire
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 8:32
Je remercie les orgas mais tout particulièrement les colocs de la chambre 11 qui ont, pour la majorité d'entre eux, pas ronflé.
Un big up à La Hache rebaptisé Tonçonneuse car un ronflement à l'inspiration + expiration c'est fort .
Pour revenir à l'orga du tournoi : les repas tres bien, les moules auraient mérité qqs minutes de cuisson en plus. la boisson tres bien le soleil parfait
l'accès .... heureusement que Cynthia et Kévin se marraient dans le coin
Coté match, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des matchs avec et des matchs sans...
Mais je reste avec la meilleur différence de sortie et j'ai découvert que la momie peut courser une goule sans complexe .
Un tournoi à refaire
Longusbarbe
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 14:55
Et voilà l'album souvenir. Merci Président Torguer
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 20:58
merci pour les photos !
Longusbarbe
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 22:12
Attention cette photo de groupe est un montage
Le vil DULAC et le sélectionneur de l'EDF. Himself étaient en train de se peloter dans les vignes pendant la photo de groupe
Notre gentil président les a ajouté sur l'image à postériori!
La vérité triomphera.
Olivier du lac
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 23:10
Moi qui pensais que t'acheter des boutailles suffirait pour avoir ton silence... En plus j'ai l'air presque grand avec ce montage Sinon DDS t'es une crème en fait
Longusbarbe
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 0:54
Tu aurais du offrir tes bouteilles à Galmor pour lui faire oublier les sévices subis en ronde1
Galmor
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 8:27
Ouaip très fort le montage, merci !
Torguer
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 17:54
Merci à tous pour ces retours très positifs, ça nous motive énormément pour le Cognac Bowl 2015. Et puis avec l'équipe d'orgas du club (+les aides familiales) ça tourne très bien.
On vous attend l'année prochaine
Citation :
Ouaip très fort le montage, merci !
De rien, j'aurai pu vous mettre devant, mais on aurait crié au scandale
Old Dwarf
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:03
Quitte à faire du montage il aurait fallu rajouer aussi Phags "Alias l'écrabouilleur de nordique" et La Hache " Rebaptisé Tronconneuse" par Petite poire car ils ont du partir avant la photo ...
Torguer
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:11
Oui c'est vrai, je n'étais pas au courant de leur départ, et Galmor et Dulac je les ai photographié après la photo de groupe dans les mêmes conditions. L'année prochaine, on fera la photo plus tôt, avec tous
juanolo
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:17
Merci à tous pour cet excellent Weekend ,c’était super.
Merci pour les photos elles sont sympas,même si certains commentaires sont "un poil" tiré par les cheveux. ...enfin question de point de vu .
Phags
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Ven 5 Sep 2014 - 16:41
Torguer a écrit:
Oui c'est vrai, je n'étais pas au courant de leur départ, et Galmor et Dulac je les ai photographié après la photo de groupe dans les mêmes conditions. L'année prochaine, on fera la photo plus tôt, avec tous
T'inquiète nous avons du partir le plus tôt possible (c'est pour ça que l'on a fait exprès de pas gagner le tournoi c'est pour éviter la remise des lots qui nous aurait trop retardé ) et ce n'est pas grave surtout que La Hache n'est pas photogénique... A moins que ce soit moi
merci à Old Dwarf qui malgré ce qu'il a enduré sur notre match a pensé à nous
PetitePoire
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Sam 6 Sep 2014 - 9:26
Ayait le concept BBV : Blood Bowl Vacances, a pris fin .
Nous avons eu bien du plaisir à visiter la région chaude mais pas trop et sans nuage dans le ciel .
Merci à Longus pour la visite et les explications et les dégustations autour de la fabrication du cognac/pineau c'était excellent. Nous sommes un peu moins nul sur le sujet. Si certains hésite à aller au chai du Rouissoir et bien il faut pas le site est tres bien et la balade adaptée pour la famille.
Le seul bémol s'est les "départementales" certaines ne peuvent pas accueillir 2 voitures alors avec un tracteur en face .
PS : j'ai grand hâte de boire mon premier brulot charentais .
Encore merci pour ce tournoi
Maintenant pour poursuivre le concept BBV, je propose des tournois dans les régions suivantes : Belle Ile en Mer, Lorient, La Rochelle etc.
oninokolas
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Sam 6 Sep 2014 - 9:47
PetitePoire a écrit:
Le seul bémol s'est les "départementales" certaines ne peuvent pas accueillir 2 voitures alors avec un tracteur en face .
et encore vous avez été chez les riches du sud qui ont de belles routes eux...
Longusbarbe
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Sam 6 Sep 2014 - 21:08
'culé de Paysans qui block les routes avec leurs Roule-mort!
azzroag
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Dim 7 Sep 2014 - 0:02
j'ai eu une pensée pour vous les mecs car j'ai bu le cognac d'hugues ce soir avec des amis.
la bise
Longusbarbe
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Dim 7 Sep 2014 - 21:14
super si tous les coachs suivent ton exemple il faut qu'on organise en urgence un Cognac Bowl en décembre!
Prochaine livraison prévu au korrigan
Boggo le gobbo
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 10:33
J'ai vraisemblablement oublié mon exemplaire du lrb6 sur une table au moment de partir, classeur noir couverture souple. Si quelqu'un a mis la main dessus merci de me le mettre de côté en attendant de se recroiser. C'est pas tant pour la valeur de l'objet que pour m'épargner de l'imprimer une énième fois, et puis je dois avoir des gommettes et des fiches d'équipe de tournois passés aussi, ça c'est pour le côté nostalgie. Merci en tous cas si quelqu'un peut me faire signe ;-)
Kaoragh
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 11:11
Dites les gars,le lien one drive pour les photos, ne semble plus fonctionner
PetitePoire
Sujet: Re: Cognac Bowl II - 30-31 août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 21:40
LonGusBarbe a écrit:
'culé de Paysans qui block les routes avec leurs Roule-mort!
heu ba vu comme ça je comprends encore mieux le ressenti de mes figurines