Bonjour tout le monde,
Je pense que peu de gens me connaissent, alors je vais faire une petite présentation. Dans le civil je m'appelle Manuel, j'ai 27 ans et je suis Géomètre. A Bloodbowl je suis Dézale et/ou Tyra selon les forums :p. J'ai commencé Bloodbowl au LRB 4 auquel j'ai joué en proxy avec un pote sur un terrain fait maison, bref rien de bien glorieux. Puis Bloodbowl est sorti en jeu vidéo grand public, car oui je l'avoue, je suis un joueur de la version Cyanide avant tout.
J'ai donc vraiment commencé Bloodbowl en 2009 sur la ligue JOL. J'y ai remporté deux championnats avec des nains puis j'ai rejoint l'équipe organisatrice et j'en suis actuellement le gérant. La ligue oscille entre 30 et 40 coachs selon les saisons (saison 12 en cours de lancement).
Puis l'envie de vis-à-vis m'a pris, et en 2011 j'ai franchi le pas et rejoint la ligue de ma ville, Nantes. J'y ai remporté ma première saison (encore avec des nains) puis j'ai commencé à faire des tournoi. Et j'ai adoré tout de suite
L'ambiance, le chambrage, la couine, la bière tout est décuplé et c'est trop bon !
Par contre mes résultats ne sont pas à la hauteur des autres postulants, alors vous allez me dire, pourquoi postuler ? Car je postule en Elfe Pro pardi ! Avant de voir le règlement de l'eurobowl, j'hésitais mais ce dernier fait la part belle aux EP, équipe que je maîtrise le mieux. Je suis actuellement 13ème NAF, et c'est l'équipe que j'ai le plus joué en tournois. J'ai fini 2ème de la StressCup 2013 avec (5/2/1), 12ème au Breizbowl (3/1/1) et 13ème au Dragonbowl 5 (3/1/1) ce qui pour des EP est plutôt pas mal dans des tournois où rien n'avantageait les EP..
Avec 2 compétences de plus que les Power Roster, les EP peuvent largement tirer leur épingle du jeu. Et dans ce format je pense qu'ils ont leur place en Équipe de France.
Les nains m'ont appris la rigueur défensive et mon style de jeu s'en ressent. Je pars du principe de prendre un TD de moins que l'adversaire et non pas d'en marquer un de plus. Je suis un compétiteur dans l'âme et je rentre toujours sur un terrain pour gagner le match. Bien sûr si un nul suffit pour gagner, ça me va aussi ^^.
Hors du terrain, je suis plutôt timide et réservé mais j'ai aussi un humour pourri à base de calembours à 2 roubles
L'Équipe de France est pour moi un rêve de gosse, pouvoir représenter mon pays et essayer de l'emmener sur la plus haute marche du podium est la consécration en tant que coach. Je sais que je n'ai pas l'aura ni les résultats des autres candidats, mais je pense pouvoir apporter une plus-value à l'Équipe de France avec des Elfes Pro !