| le pseudo | |
|
+11capopik papyharzen The Mad Lombric rackam Tristelune Gilko Smith Colonel Castor Coyotte Scampi feerikon Buck's 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le pseudo Sam 7 Déc 2013 - 22:20 | |
| Cela fait pas mal de temps que je fréquente de près et de loin notre communauté. Avec le temps je me rends compte qu'il apparait un phénomène singulier: le pseudonyme propre au monde internet mais cela va plus loin... On voit apparaitre de plus en plus des pseudo secondaires qui sont des pseudos de pseudos. Bref les gens revêtent plusieurs identités, dont une seule administrative et plusieurs oniriques ou secondaires voir inversement en fonction des "CAS".
Exemple:
Darktroll ---> Darky à ne pas confondre avec le pseudo francilien éponyme Buck's ---> Bun's ou bien encore Bubu voir le canard (a verifier) Azzroag ---> Azz à ne pas confondre avec le clan phonétiquement identique Wondervince ---> Vince Boeufbowl ---> Boeufy Lord Bojo ---> Bojo
Etcetera .... etcetera
Question complémentaire au sondage:
"Est ce que cela révèle une nouvelle façon de se définir d'un point de vue sociétal?"
A vous les studio (l'hiver c' est long...) |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 1:33 | |
| Ce que j'aime dans le pseudo, c'est que c'est celui qui le porte qui le choisit. Certe ça peut venir d'un surnom qu'on te donnait, mais c'est quand même toi qui décide d'entrer ces quelques caractères lorsque tu t'inscris sur un site/forum. Ton prénom c'est généralement tes parents qui l'ont choisi, ton nom de famille ça remonte à quelques siècles peut-etre. Tandis que ton pseudo c'est toi qui le choisi, et ça donne déjà une image de toi, (on pourrait de poser la question sur l'avatar aussi), et c'est l'image que tu veux que les interlocuteurs aient de toi. De plus, ça donne un aspect social intéressant puisque tout le monde est à la même enseigne. Chaque pseudo est (bien souvent) unique et ne donne aucun indice extérieur, mais plutôt de ce qu'il y a un l'intérieur de nous même. Aucun indice externe parce que le prénom peut refléter ton âge, ta couleur de peau, ton sexe, ta position sociale... Alors que le pseudo... Bin il cache tout ça et mer tout le monde au même niveau. Et les indices intérieurs car ça donne deja une idée des films que tu regardes, groupes que t'ecoutes, livres que tu mis, etc... Je pourrai vous donner des exemples mais Je prefere vous laisser chercher un peu avant | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 1:35 | |
| En plus c'est bien plus pratique que si on avait 14 Nicolas, 17 julien et 24 David :p | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 1:53 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Buck's dans l'ensemble, mais ce qui est drole c'est qu'assez rapidement quand tu commences a bien connaitre les gens que tu appelais au début par leur pseudos, tu passes rapidement à les appeler par leur prénom... | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 7:36 | |
| C'est plutôt pratique, au gdl par exemple sur une douzaine de membres qui vient presque tous les mercredis soirs on a pas moins de 5 Juliens... Pis c'est fluff le pseudo, on est quand même dans le milieu geek/nerd issu en grande partie du jdr... | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 11:24 | |
| Et quoi de plus drôle comme situation que de croiser un autre joueur dans un contexte professionnel ? Le regard des collègues en disant "Il t'a appelé comment là ???"
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 18:49 | |
| - Buck's a écrit:
Et les indices intérieurs car ça donne deja une idée des films que tu regardes, groupes que t'ecoutes, livres que tu mis, etc...
Genre moi, je lisais ça... ... en regardant ça: | |
|
| |
Gilko Smith
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 19:35 | |
| et oui, moi, j'aime bien le pseudo c'est vrai que coté prénom, des Gilles, même s'il y a un S pour signaler qu'on est plusieurs, j'en n'ai pas croisé 50 en tournoi à un de mes premier tournoi, quand je demandais leur prénom au gars, ils s'appelaient tous Matthieu!!! (Castor, Karaak, le pigeon Khelby...) à un moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas foutage de ma gueule, mais le gentil Karaak, m'a rassuré d'un "t'inquiète pas, on s'appelle tous Matthieu"...j'étais rassuré, perplexe mais rassuré du coup, les speudos, j'aime bien, même si c'est vrai qu'on peut se mélanger avec les dark-chose tiens, Coyotte est là, et zou, un Matthieu de plus | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 20:24 | |
| Un seul t pour mon prénom cher ami, et c'est pour ça que mon pseudo en prends deux... | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 20:32 | |
| Je suis assez fan du pseudo même s'il est vrai qu'une fois qu'on se connait bien on utilise nos prénoms respectifs et pour le choix du mien c'est comme Castor mon pseudo est tiré d'une série de roman de Moorcock relatant les aventures d'Elric mais quelques non initiés mon posé la question en me disant "mais t'es pas triste comme mec pourquoi ce pseudo". J'ai plusieurs fois songé à en changer pour un truc plus fun ou reprendre un surnom qu'on me donnait ado mais aujourd'hui beaucoup de monde me connait avec celui là, et du coup j'y suis attaché. Vive les pseudos ! Et pour répondre à Nico ou Nicodaz ou Daz je pense en effet que c'est une nouvelle façon de s'identifier dans notre nouvelle société surtout dans toutes nos vies parralleles sur le net et autres. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: le pseudo Dim 8 Déc 2013 - 21:18 | |
| punaise j'avais jamais vu que c'était kirk douglas qui jouais trautman dans le premier Rambo | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: ... Lun 9 Déc 2013 - 10:17 | |
| - Buck's a écrit:
- Chaque pseudo est (bien souvent) unique et ne donne aucun indice extérieur, mais plutôt de ce qu'il y a un l'intérieur de nous même.
Oh punaise ! J'ai un ver solitaire dingue en moi !!! | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: le pseudo Lun 9 Déc 2013 - 10:24 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Genre moi, je lisais ça...
Donc on peut définitivement enterrer cette rumeur sur une (éventuelle) queue plate due à une fréquentation précoce de Canard? Papy | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: le pseudo Lun 9 Déc 2013 - 10:25 | |
| quant à moi, "encornet pourri", ça cache quoi? | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: le pseudo Lun 9 Déc 2013 - 10:27 | |
| - Scampi a écrit:
- quant à moi, "encornet pourri", ça cache quoi?
T'aimes pas les glaces. Papy | |
|
| |
capopik
| Sujet: Re: le pseudo Lun 9 Déc 2013 - 17:19 | |
| hug ! Le seul truc avec les pseudos, bah c'est qu'en fait il faut un bon moment pour faire les rapprochements avec les prénoms. Genre quand tu débarques pour la 1ere fois dans un local glauque de la banlieue parisienne, qui put un peu la pisse et la skonk, que tu te présentes en disant "salut moi c'est capo", qu'on te répond "ah mais t'es de la famille de pierre ?", et qu'apres 30 minutes à attendre le trésorier pour lui refiler les thunes, tu te rends compte que le gars d'a coté qui est là depuis le départ et que tout le monde appelle jérome, bah en fait c'est lui, bah tu te dis que merde les pseudos ça fait chier. Pis alors pour le coup des poupées russes de pseudo, quand tu reviens à la salle, en ayant bien fait gaffe que aredhel il s'appelle frédéric, que tu attends un aredhel ou un frédéric pendant un moment, et que passé le délai raisonnable ou tu te dis que tu vas chercher un autre adversaire tu te rends compte que aredhel = la rondelle, putain merde les pseudo quoi Et puis quand tu rentres chez toi et que ta femme te demande sournoisement avec qui t'etais, julien ça ferais plus sérieux que ".... euh bah il s'appelle azzroarg,ça se prononce un peu comme un cri d'orque, mais alors je sais pas comment il s'appelle en vrai". "Ah ouaip, groaaaaarg ???!!! non mais tu me prends pour une conne en plus !!!" pffff plus de waf. Pitié, lui présentez pas eddie, lui il a un pseudo qui colle à son prénom, mais lui il est pas présentable | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: le pseudo Lun 9 Déc 2013 - 18:07 | |
| POUR LA RONDELLE JE PLAIDE COUPABLE | |
|
| |
ilui
| Sujet: Re: le pseudo Mar 10 Déc 2013 - 10:13 | |
| Je vois qu'on est tous à la même enseigne !! C'est rassurant, je ne suis pas le seul à galérer entre les prénoms, pseudos et surnom de pseudo... ça fait parfois un peu mal à la tête, mais c'est bien sympa... Le mien est le nom d'un personnage de BD.... Et non je ne luit pas dans la nuit... | |
|
| |
capopik
| Sujet: Re: le pseudo Mar 10 Déc 2013 - 10:22 | |
| Ah ouaip, et pis faudrait voir aussi à se coordonner les pseudo dans les divers fofo les gars. Paraitrait qu'il y a des gars à la lutèces qui s'amusent à pas mettre le meme pseudo entre le site de la ligue et le fofo du site. Meme qu'il est trésorier les gars Et sinon moi mon pseudo c'ets pour prévenir qu'a la contrée je déchire sa mere, pour de vrai, et qu'etrangement 2/3 des capo que j'annoncent tombent à pique. On devrait la jouer à la belotte tiens la ligue, ou meme mieux, au bras de fer. Ouaip au bras de fer je me prends la triple étoile rapido, on dirait pas mais je suis un monstre au bras de fer, vraiment. Faudra que je pense à changer un de mes pseudo en overthetop pour faire chier les nouveaux l'an prochain | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: le pseudo Mar 10 Déc 2013 - 16:48 | |
| Mouais les pseudos c'est trop la classe ! et en général je suis souvent déçu quand je découvre les prenons de mes camarades de jeux............ entre nous c'est quand même plus rigolo de jouer un "colonel castor" ou un "buck's" plutôt que contre un banal Jean, Paul, Jeff ou Oleg non? euh............... ou alors c'est le contraire !!! | |
|
| |
Oleg
| Sujet: Hey.... Mar 10 Déc 2013 - 18:34 | |
| Qui va là.....Je t'entend parler de moi SEIGNEUR "M" Oui je vais encore sur le site Pour ma Pomme, Le pseudo est une identité Propre.... Depuis que je suis né,personne me prenome "Julien" J'ai parfois l'impression que c'est limite ringard Ma mere m'apelle Mon Cherie Mon pere ne m'apel pas et rigole Mes freres m'apelle JULES OU FRANGIN Mes amis proches m'apel GROJUL car il y avait un Ptijul Mes collegues m'apel le chiant Mes anciens collegues m'apelait le Tchetchene Et vous c'est OLEG Le pseudo est la VIE..... PS: Jean philippe SMET, c'e n'et pas la classe?? | |
|
| |
ZeGroumf
| Sujet: Re: le pseudo Mar 10 Déc 2013 - 19:56 | |
| Ou le syndrome du pseudo constamment écorché ! Mais bizarrement et quelque soit les forums, toujours de la même manière ? Mais ou donc les gens lisent un "P" ? | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: le pseudo Mar 10 Déc 2013 - 21:16 | |
| ça vient de la prononciation de schtroumpf avec le P dedans oleg le tchetchene tout une histoire passionnante dont on aimerait bien la version longue comprenant du silex, du caca et un massey fergusson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pseudo | |
| |
|
| |
| le pseudo | |
|