Par ailleurs, vous savez que Skijunkie en est encore au LRB4, il faut donc faire des ajustements pour coller au plus près à notre LRB5 chéri. Je copie ici ceux qu'a faits la Mangouste pour sa ligue 110, au format LRB5 et qui est jouée sous Skijunkie :
• Accès aux compétences : voir LRB 5
• Composition des rosters : voir LRB 5
• Compétences interdites : dirty player (sauf chez les gobs), Crâne épais, Répulsion, Crocs acérés, Pointes.
• Le cas Très Longues Jambes (TLJ). Si vous prenez TLJ, il vous faut retirer 1 point de mouvement à votre joueur car cette compétence n’intervient plus que sur les jets d’interceptions.
• Le Troll des Neiges : 5 / 5 / 1/ 8 wild animal, claw, frenzy 140.000
• La compétence « looner » : elle n’existe pas sur sky et ne sera pas réajustée durant ce tournoi afin de ne pas mettre plus de bordel
• Nurgles : on oublie les compétences « décomposition » et « pourriture de Nurgle » qui ne seront pas utiles en TV 110. « Répulsion LRB4 » convient parfaitement à « répulsion LRB5 » + « présence perturbante »
• La dague chez les EN. En LRB4 l’arbitre pouvait expulser l’assassin à cause de sa dague, ce n’est plus le cas. Pour régler le problème, c’est simple : prenez plusieurs assassins supplémentaire dans votre roster et décocher l’option « jouer à 11 ». En cas d’expulsion, vous pourrez le remplacer par un autre tout en n’étant pas forcé de placer 11 joueurs sur le terrain.
Ex :
http://www.clemusa.net/bloodbowl/110/Eternal%20Champions.html• Attention aux positions des joueurs. Sky n’a pas toutes les icones en stock. A vous de voir si vous voulez des L ou attribuer de nouvelles icônes en fonction des nouvelles positions. Le mieux est je pense de faire avec ce qu’on a déjà en stock.
Ex : le coureur EN reste un Linemen (voir lien précédent)
• Les apos sont interdits (nouvelle gestion en LRB5).
• Après avoir piqué les assassins ne peuvent plus bouger.
• Tous les Big Guy ont la compétence PRO (pour compenser Looner). On gère ça comme suit :
Bon alors pour les Looner, on met PRO comme ça ils ont droit d'utiliser une relance sur 4+ comme le LRB5 l'autorise, sauf que (que la comp' Pro fonctionne ou pas), on perd la relance et on se met d'accord avec l'adversaire pour pas la jouer sur Sky.
GRIFFE : la compétence est utilisée comme dans le LRB 4. Par contre, vous devrez retirer cette compétence lorsque vous jouer contre des Elfes Sylvains, les Minus, les Elfes Pros, les Amazones, les Nordiques (pour les autres rosters, à voir).
Les armes :
Dès que vous jouer un adversaire qui a des armes ou que vous même avez des armes décocher la case
ules of 11.
Au prochain Kick off, il vous faudra laisser vos armes aux vestiaires (uniquement celles qui étaient présentes sur le terrain) si l'arbitre ne les a pas expulsé de lui même.
Je rappel que les dagues des assassins ne sont pas des armes.
Les gobelins :
Afin de ressembler un peu plus au LRB 5 et
ééquilibrer les gobs voici les modifications à effectuer.
1) Utiliser les caractéristiques des joueurs du LRB 5 (On a le droit à la comp DIRTY de base avec sa comp (ça compense un poil le collapse du fanatique et puis ça reste des gobs tout de même).)
2) On met PRO au BOMBER, au TRONCO, au FANATIQUE utilisable uniquement pour les ratages à l'allumage de la bombe et de la tronço, au collapse.
3) Voir le paragraphe sur les armes.
4) Prenez obligatoirement une tronço supplémentaire. Si votre tronço ne s'est pas allumée et que le gobelin se fait expulser malgré tout par l'arbitre, vous êtes autorisés à faire entrer en jeu l'autre tronço (cela compense le jet d'allumage qui n'existe pas en LRB 5).
5) N'oublier de mettre la comp à votre seconde tronço également (si besoin).
LE ROULE MORT :
1) Voir le paragraphe sur les armes.
2) Caractéristique du LRB 5 (4/7/1/10 Joueur Vicieux, Stabilité, Chataigne, Arme secrète, no hands).
4) Pour notre ligue, il perd Joueur Vicieux.
5) Il ne gagne pas esquive en force car
sky ne gère pas les ZdT pour le roule mort (il peut donc à tout moment blitzer dans une cage, un peu comme s'il avait esquive en force, mais en mieux).
Afin de ne pas abuser de cette grande largesse, il n'est permis d'esquiver qu'une seule fois par tour avec le roule mort (faite bien attention). Si vous esquiver une seconde fois, votre devez terminer immédiatement votre déplacement et votre tour (ou revenir une case en arrière s'il vous reste assez de déplacement sans les GFI).