| tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 | |
|
+28Justicium Bloodboomer elpigeon Bubar le chauve spider jerusalem barboza Sebotouno knox alexbib maram Nathaniël Tyra chicken Arkhandzar Old Dwarf Johnny Kaoragh dents de sabre Osskpo Lord M feerikon tosty Sharkrudi Karaak Seb27 Buck's Colonel Castor Gilko Smith 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knox
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 9:41 | |
| Ah ! J'allais oublier: "Bien Cordialement" messieurs de la "K-Team" | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 11:10 | |
| - knox a écrit:
- Ah ! J'allais oublier: "Bien Cordialement" messieurs de la "K-Team"
Cordialement monsieur Ricart. T'es rouillé et tes armures sont en mousse mais bon tu reste un magicien. Belle leçon collée au Killer par Maram, Khelby, Knox et moi-même contre une équipe composée de consanguins normands. A noter la belle progression NAF de Nathaniel au Perudo, il intègre le top 3 mondial derrière deux québécois. A la croate, impérial le samedi soir, il remporte la quasi totalité des manches ! Très belle première édition, une orga déjà rodée, au top sur la bouffe, et un Gilles aux petits soins qui n'hésite pas à virer femme et enfants le temps d'une soirée pour nous accueillir ! Merci pour tout et à l'année prochaine ! Perso, ma première sortie 2014 se solde par un 2/3/0 avec des Elfes Noirs, et une 6ème place finale. Je me retrouve coincé entre mon maître Khelby et monsieur Ricart. En bonus, j'ai fumé Nath en match miroir (il jouait Khemri et moi son roster de prédilection) ! Carton plein pour Charly "imposteur" Dents de Sabre, qui repart avec la cuillère de bois, la passoire et le meilleur peintre (n'y voyez pas de jeu de mots). T'es vraiment un jouet ! Enfin, bravo à Harti, il va falloir en laisser aux autres un peu sinon tu ne seras plus invité !
Dernière édition par Karaak le Lun 20 Jan 2014 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 11:50 | |
| Merci aux orga pour cette première sortie 2014.
L'accueil, la salle, la bouffe, l'organisation et le timming ont été nickel.
Bravo aux normands.
Tchuss les gens | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 13:23 | |
| Quelques photos: 24 participants pour ce premier tournoi, sous l’œil de Feerikon Le comité d'acceuil [/url
The Purple table feat. Old Dwarf et Harty
Goodies Normands? La cuvée des Cathîms! Merci à tous pour votre venue, votre bonne humeur, et d'avoir toujours d'aussi sales tronches! | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 13:52 | |
| Quand je clique sur l'image: https://servimg.com/view/17760204/16on me propose la possibilité de cliquer sur "Signaler un contenu offensant ou obscène" Franchement j'ai presque envie | |
|
| |
Osskpo
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 16:21 | |
| yep , un bon tournoi bien géré. sa fait toujours plaisir ce genre de we. a l'année prochaine:cheers: ps: kaoragh, tu as géré niveau bouffe , TA tartiflette etait trés bonnes | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 17:33 | |
| Merci les gars pour l’accueil. Pour une première édition, vous étiez déjà bien rodé. Et la météo normande capricieuse à apporter un peu de fun aux parties sans trop les déséquilibrer. - Osskpo a écrit:
ps: kaoragh, tu as géré niveau bouffe , TA tartiflette etait trés bonnes En plus j'ai cru comprendre que tes collègues t'avaient laissé seul pour éplucher les patates | |
|
| |
Gilko Smith
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 20:27 | |
| en parlant de ça (la météo), faites nous part de vos remarques on a bien vu que la tornade était fumée mais qu'en est il de la neige et autres orages? si vous avez besoin pour la tartiflette, n'hésitez pas, Kaoragh pourra vous donner un coup de main à éplucher les patates dans le doute, commencez à les éplucher sans lui quand même | |
|
| |
Gilko Smith
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 20:30 | |
| et la grosse info: Khelby ne fait plus peur aux enfants!!!! | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 22:03 | |
| 1ère édition réussie ! On a bien mangé, le timing est parfaitement respecté (ça j'adore), bravo Je suis content d'avoir gagné 127,34 points NAF Perudo le samedi soir grâce à une maîtrise impeccable du Calza, et ce malgré la présence des meilleurs joueurs nationaux (Karaak, Khelby et Feerikon). Ravi d'avoir formé Atlant aussi ^^ Par contre, au Stand Cup et à Blood bowl ça n'a pas été la fête ! Merci à mes adversaires pour ces matchs sympas, on a passé un bon WE Et encore bravo aux orgas | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mer 22 Jan 2014 - 1:07 | |
| Premier tournoi du Gilko avec les gars de la Rotamagus, fallait que j'y sois ! Accueil en douceur avec un Gilko qui nous forcerait presque à prendre un petit déj. et hop c'est déjà parti ! Après avoir essayé les elfes (noir, haut et sylvains) lors des derniers tournois, j'avais décidé de reprendre les nains du chaos à ce tournoi. En plus les règles du tournoi (enfin celles publiées) ne la désavantageait pas. Et là bam. On me sort une météo à base de pluie et autres joyeuseté. Sniff. Bah aller on y go ! Et finalement la météo n'a pas été si dérangeante que cela d'ailleurs. Petit rappel de ma proposition pour la tornade : les joueurs tirés au sort sont en retard pour le match et pourront rentrer sur le terrain en partant de leur enbut, qu'au bout de1d3 tours (ou 1d6 à vous de voir). Durant le tournoi j'ai rencontré Old Dward - Nains : 1-0 Spider Jerusalem - Chaos Pact : 2-0 Jean Bibi - Skaven - 2-1 Galrauch - Nécromantique - 2-0 Khelby - Nurgle 1-0 Du coup je finis sur 5 victoires. Bon comme rentrée ca Et je remporte ... un string. Rah le tournoi des Cathims (prononce Catin) Mention spéciale - pour Ferikoon et Gilko qui nous ont fait une super tartiflette. - avoir apris que si Gilko avait sa carte à timelines, il se situerait avant l'invention de l'écriture - les parties de fou de Perudo (pas eu le courage de vous suivre les gars) - les talents de pilotage des cadets de l'Empire qui ont défoncé le cul de Dark Vador (bataille Star Wars) - Killerschemeterball qui est toujours aussi bon | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mer 22 Jan 2014 - 16:01 | |
| | |
|
| |
spider jerusalem
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mer 22 Jan 2014 - 19:38 | |
| 1 er tournoi des catins, et une première réussie. Tout y était: Les petits plats dans les grands, des grandes gueules, des grands joueurs, un Kaoragh mi-bondage, mi-YMCA. Des météos pourries, normandy style. Le goodies de l'absolu pouvoir... Un triplé historique.
Un nouveau rendez vous incontournable du blood bowl normand..?
Et l'année prochaine, paraît que Gilko paye son cul...
Excellent week end, merci les gars... | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mer 22 Jan 2014 - 20:17 | |
| Concernant les remarques pour l'an prochain, peut être revoir un poil les points attribués pour les V/N/D. Je vois par exemple des coachs à 2/0/3 devant des coachs à 1/3/1 ! Enfin après c'est votre spécificité, n'y voyez rien de négatif | |
|
| |
Gilko Smith
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mer 22 Jan 2014 - 20:53 | |
| - harti a écrit:
- ....
- avoir apris que si Gilko avait sa carte à timelines, il se situerait avant l'invention de l'écriture ... alors là, je dis non!!!! avant la ford T déjà, c'est beaucoup, mais avant l'écriture, là, c'est un peu exagéré quand même!!!! - Karaak a écrit:
- Concernant les remarques pour l'an prochain, peut être revoir un poil les points attribués pour les V/N/D. Je vois par exemple des coachs à 2/0/3 devant des coachs à 1/3/1 ! Enfin après c'est votre spécificité, n'y voyez rien de négatif
houla, oui, effectivement, c'est possible avec le coup de la petite défaite remarquez, ça permet au fiston de finir 12ème!!! je note ça sinon, pour ceux que ça intéresse, Jean-Marc (le gars en perfecto dimanche) est peintre et sculpteur pro s'il y en a qui veulent se faire peindre une équipe, voyez un aperçu de ses talents http://jm.brisset.peinture.sur.figurines.over-blog.com/
Dernière édition par gilko le Mer 22 Jan 2014 - 21:02, édité 2 fois | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mer 22 Jan 2014 - 20:59 | |
| Mais c'est noté! On en tiendra compte. | |
|
| |
Gilko Smith
| |
| |
Legalodec
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Mer 22 Jan 2014 - 21:22 | |
| Décompte des points Crom'lech : - Citation :
Victoire = 300 points Match nul = 100 points Défaite = 0 point
Points bonus:
1 point pour chaque TD, 1 point pour chaque sortie sur blocage, 1 point pour chaque sortie sur agression, 1 point par XP gagné par les Champions.
En cas d'égalité, le tie-breaker sera les points adversaires. Je ne saisie pas a la différence avec ce qui a été choisi par Gilko !? C'est un système des plus classiques, utilisé par la plupart des tournois et même au foot ! Après, 1/3/1 ça veut dire quoi ? Que le mec est une serrure, ou qu'il est trop nul pour faire la différence en menant de vrais attaques ? Bien sûr, si on joue avec du khemri on voit peut-être les choses d'une manière différente Sinon, merci les gars, c'était excellent à tout niveau ! Et 4/5 joueurs que je n'avais encore jamais rencontré, c'est sympa aussi ! Faut absolument remettre ça l'an prochain ! | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 13:48 | |
| Votre système de point rentre tout à fait dans les bornes fixées par le règlement du CdF en tout cas.
Pour être un peu plus précis c'était Victoire = 300 points Match nul = 100 points Petite défaite = 30 points Défaite = 0 point
2/0/3 = entre 600 et 690 points 1/3/1 = entre 600 et 630 points
Donc faudrait plus de détail que ca pour vraiment les départager ^^ Et cela sans compter les points bonus qui sont égaux aux points d'xp pris par les joueurs (sortie = 2 points, TD = 3 points, ...)
L'avantage de ce système est qu'il pousse a avoir une victoire plutôt qu'un nul. | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 14:56 | |
| Mais ouais on veut que ca joue nous !! Que ca gagne avec panache et brio, dans le sang et les larmes !! Mais sinon en vrai on avait pas trop réfléchit a tout ca, on fait a l'inspiration, au feeling, au talent !! Merci pour vos retours, on a vraiment hâte et a cœur de remettre ca, pour vous proposer quelque chose d'encore mieux, encore plus sympa, avec des lots encore plus fous !! (On savait pas ou on allait niveau budget, donc on a fait léger pour la première édition, mais je pense qu'on va monter en puissance !! Enfin, la batte gonflable lapins crétins, je pense que ca envoyait déjà bien le pâté pour le prix du bashlord..!) Sinon on prend bien note de vos remarques, pour travailler dans le bon sens | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 15:00 | |
| sans vouloir spécialement lancer le débat... perso, je crois au bon vieux 2/1/0, çà ne me gêne pas que 2 "nuls" fassent une victoire... (d'autant plus que j'apprends à jouer avec des orques ) mais bon le 3/1/0 me va aussi... et le 4/2/1-0 (avec la petite défaite à 1) tout autant... de toute façon, le système est annoncé avant le tournoi, chaque joueur peut choisir un roster qui lui semble adéquate en s'inscrivant au tournoi... par contre, ce qui m'a surpris en débarquant parmis vous lors de mes premiers tournois BB (et me surprend toujours) restera que ce système est variable d'un tournoi à l'autre... donc un match nul aux cathims ne vaut pas la même chose qu'un match nul sur un autre tournoi... çà m’empêche pas de dormir mais sur le fond je trouve bizarre, étonnant, disons plutot... je me suis souvent demandé pourquoi le règlement CdF ne proposait pas un décompte unique, quelqu'il soit... ------ en tout cas, je re-dis à gilko que j'ai vraiment apprécié cette première édition et que si je peux je reviendrais l'année prochaine... maram PS: au passage, je suis parti en oubliant de prendre mon "goodie" alors l'année prochaine je veux 2 bouteilles... | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 15:13 | |
| - maram a écrit:
- le système est annoncé avant le tournoi, chaque joueur peut choisir un roster qui lui semble adéquate en s'inscrivant au tournoi...
+1 - maram a écrit:
- je me suis souvent demandé pourquoi le règlement CdF ne proposait pas un décompte unique, quelqu'il soit...
Je dirais sûrement pour rassembler des tournois à l'intérieur d'un cadre, tout en laissant assez de libertés aux orgas pour s'exprimer (notamment à travers la valorisation des victoires, grandes victoires etc.) Ça permet de rester spécifique tout en gardant de la cohérence. Car clairement si on part sur les discussions là dessus ca peut durer des plombes, et surtout, certains arguments seront sujet à appréciation. Exemple : est ce qu'une victoire table 1 vaut la même chose qu'une victoire table 10 ? Il me semble que l'Aslabowl a fait un système de pondération afin de prendre cela en compte (et le n° de la ronde aussi) | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 15:30 | |
| C'était juste un avis perso, rien de plus. Étant issu de l'école kaducéene, je milite pour le nul | |
|
| |
Gilko Smith
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 Jeu 23 Jan 2014 - 18:26 | |
| - feerikon a écrit:
- ...
Mais sinon en vrai on avait pas trop réfléchit a tout ça, on fait a l'inspiration, au feeling, au talent !! ...
si si, mon p'tit bonhomme, on y avait réfléchi on avait même mis la petite défaite à 50 pts au départ mais 2 petites défaites auraient alors rapporté autant qu'un nul => la petite défaite est redescendue à 30pts pour la différence entre les victoires et les nuls, au foot 3 pts la victoire, 1 point le nul, on a juste multiplié par 100, les petits points d'xp faisant la différence pour les égalités en résumé, oui, c'était bien réfléchi tout ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 | |
| |
|
| |
| tournoi de Cathim 18-19 janvier 2014 | |
|