Bon ben bien rentré hier soir au pays des vaches violettes
Merci beaucoup avant tout à :
-Artus et son équipe qui ont assuré ce qui a été finalement un gros tournoi (72 coaches) avec des moyens limités. Pas mieux que le Colonel: si y'en a un qui n'est pas content qu'il se sorte les doigts et organise un tournoi. Grand respect à vous les gars !
-Liz pour l'accueil princier qu'il nous a réservé au Marquis et moi... tout y est passé, du pickup à l'aéroport aux apéros, déj franchouilles (bon pain/rillettes/fromage/pinard), visite guidée de Nantes, jusqu'à la crêperie où monsieur régale pour toute la tablée... Franchement, l'acceuil de Liz c'est pas du mytho !
La bise aussi à tous les copains de l'Ouest où je risque de ne pas remettre les pieds avant un moment... mais qui sait !
Dans le jeu, Liz Slad et moi avions décidé de la jouer un peu original, Slad EN agression, Liz NdC avec Grashnak et moi-même... Chaos Pact avec Morg !
En 115 + 5 comps (pas de double sur Fo5+), le roster est donc le suivant:
-Morg
-Troll
-Elfe Esquive
-Gob 2 têtes
-Skaven Lutte
-6 Maraudeurs dont Chef et Garde
-2 RR
-1 pop
Eh bien au final, j'ai sérieusement pioché contre les équipes lourdes, mais c'était bien bon d'autant que Morg a été au rendez-vous !
Ronde 1 - Fantomas - Nécros avec Wilhelm Chaney
Contre les Nécros full roster 1 Wilhelm et un coach vraiment pas mauvais, on a les gants en mousse et on n'arrive pas à faire mieux que le nul 1-1.
Ronde 2 - Justicium - EN classiques
On fait jouer l'impact physique en première (-3 chez les Elfes) du coup Jérôme tente la samba et rate. TD tour 8. En seconde, les elfes ne sont pas au mieux mais ça finit par scorer à l'aide d'un double 1 lorsque j'allais blitzer le porteur à 2 dés. Il me reste 3-4 tours pour arracher la victoire mais Jérôme défend bien, et je finis par louper la passe 4+ pour Morg dans l'en-but au tour 16 ! ç'aurait été beau !
Ronde 3 - Oon - Orques avec Ripper
Gerson a oublié que Ripper avait Projection (moi aussi
); ça aide ! Dans le jeu, on attaque les Orques nous font subir une pression physique énorme, mais les armures tiennent. Tour 3 on réussit un superbe tour pour s'échapper sur une aile, et dans la foulée Oon fait deux double powskulls en 3 blocks. On score et on assure le 1-0 à la mi-temps. On défend ensuite à 10 puis vite 9 et 8, contre 10 Orques bien remontés. On est bien pressés par le temps et d’ailleurs on finira le match chez Liz
Pressé d'avancer Gerson me laisse push-pusher son porteur vers Morg qui tombe une fois la balle, puis au tour d'après c'est l'elfe qui fait le pow 1D (mais si push Morg en remettait deux autres
). On embourbe la balle; et ça tient jusqu'au bout malgré l'infériorité numérique. LE match du week-end avec toujours un Oon adorable - un plaisir de te jouer à chaque fois mon gars !
Ronde 4 - Marga - Nains avec Grim
Marga joue les Barbus avec 2 Mighty sur les Tueurs en plus de Grim... Ca peut piquer, d'autant qu'on défend. On tente de jambonner les frénétiques mais Marga ne craque pas, et réussit même à sortir mon chef tour 2 sur un 2D contre en second block de tueur... Argh ! A ce stade on ne fait pas les fiers, mais on se place bien en défense et Marga décide un peu hâtivement de changer de côté, coupant son équipe en deux. C'est le moment où Morg décide d'entrer dans la danse ! Suite à un push push il tombe la balle à 2D et me permet de ramener elfe et gob dans l'action, pendant que Marga rame pour apporter des soutiens contre Morg. Il tue ensuite l'ex-porteur et libère la voie pour le contre de l'elfe tour 8. Le troll fait aussi une sortie et les barbus se trouvent encore plus diminués.
En seconde, Marga tente le tout pour le tout et Morg les détruit un par un (il sort Grim notamment
), on score tour 13 pour jouer le 3-0 qui échouera finalement sur un gfi dans l'en-but. Score final : 2-0 et 5-1 aux sorties dont 3 pour Morg ! Merci Marga et désolé pour la boucherie sur les barbus
Ronde 5 - Johnny - Skavens avec Skitter Picpic
Ca va vite en face, et sur mon attaque Johnny fait un kick pile dans mon en-but à gauche et tire Pitch Invasion => 7 joueurs sonnés à 5+ dont Morg et mon elfe qui était le seul à pouvoir ramasser... On s'active comme on peut mais tour 2, alors qu'il fallait que le gob ramasse et fasse 2 gfi pour transmettre à l'elfe dans une mini-cage, il me fait relancer le pickup et rate son premier gfi... 0-1 tour 2 ; là on se dit qu'il va falloir du talent
On réattaque en mode guerrier pour maximiser les dégâts, et on place une attaque plein axe à base de blitz 3D - Morg fait 2 sorties avant la mi-temps et on égalise. Mais les Skav jouaient à 13 et ils repartent donc à 11 contre 11... On sort Défense Parfaite et comme Johnny avait mis tous ses gutters du même côté, on l'empêche d'en mettre un à portée de TD. Au tour 2 Johnny s'infiltre juste sur une aile avec cagette bord de touche. Le gob est trop loin mais l'elfe non ! Il réussit le 5+ mais fait double powskull sur le blitz, argh ! La balle tombe toutefois sur une vermine, et les rats sont bien enfermés. Johnny dégage sa vermine et l'envoie protégée sommairement par quelques gutters, mais il me permet de blitzer ensuite avec Strip Ball (la comp' bonus du match
) avec quelques blocks ! Cette fois la balle pète à mes pieds, et les rats ne la reverront plus ! Morg engage la destruction méthodique du reste des rats - 5 sorties à lui tout seul sur le match ! Et c'est une remontée rapide du ballon pour le 2-1 au tour 16 ! Total 7 sorties à 0, jamais vu une chose pareille ! Je ne crois pas avoir jamais fait 7 sorties en un match d'ailleurs... Merci Morg