| Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait | |
|
+13Justicium Bloodboomer azzroag knox Colonel Castor The Mad Lombric SSB BiBi Coyotte babass2 timbur Tyra Galanthil Tristelune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristelune
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Jeu 11 Juil - 14:17 | |
| Voilà un résumé de l'ensemble si vous relevez des erreurs de traduction dites le moi et j'éditerai.
Modifications sur les rosters :
Sans modifications : Chaos, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Elfes, Hauts Elfes, Hommes Lézard, Nécromantiques, Nordiques, Nurgles, Pacte du Chaos, Skaven, (option : Démons de Khorne & Bretonniens).
Amazones : Toute l'équipe gagne l'accès aux compétences d'agilité. Blitzer : +Lutte et -Blocage. Receveur : +Plongeon. Nains : Tueur de Troll : +Juggernaut et -Blocage. Orques : Blitzer : +10K. Morts Vivants : Momie : +Projection et -Châtaigne. Elfes Sylvains : Danseur de guerre : +Parade et -Blocage. Humains : Ogre : -10K. Receveur : +1AR. Khemris : Blitz-Ra et Thro-Ra : +Crane Epais. Gardien : -1AR -Décomposition, +10K et +Esquive en Force. Slanns : Blitzer : -10K. Underworld : Relance : -10K. Vampire : Esclave : +Crane Epais. Gobelins : Troll : -Solitaire. Bombardier, Tronçonneuse et Boulet : +Sournois +10K Halflings : TQ : +1AR. Receveur (nouveau) : +1AG +20K. Ogres : Relance : -10K. Ogre : -10K Snots : +1M, +1AR et Microbe annule Tacle sur blocage.
Equipes Optionnelles : Bretonniens : TQ 0-16 6327 Parade 40K G Blitzer 0-4 8338 Blocage, Réception, Intrépidité 120K GF Ecuyer 0-4 6338 Lutte 70K GF Démons de Khorne TQ 0-16 6338 Frénésie 60K GP Furie 0-4 6337 Cornes, Régénération, Juggernaut 80K GAF Homme bête 0-2 6338 Cornes, Frénésie, Juggernaut 90K GF Buveur 0-1 6519 Cornes, Frénésie, Juggernaut, 180K F Griffes, Régénération, Solitaire, Animal Sauvage.
Autres modifications :
Ecrasement : Ne fonctionne que pour le jet de blessure. Griffe : Passage de l'armure sur 8+ avant modifications. Sournois : Permet d'annuler une expulsion sur 4+ à la fin d'un drive de la même façon qu'un jet de KO. Sorcier : +50K. Agression : +1 au jet d'armure de base lors d'une agression. Trésor : tout l'argent en trésorerie excédent à 100K compte dans le TV de l'équipe. Abandon : l'argent de l'équipe qui abandonne n'est plus reversé à l'autre équipe mais est juste perdu. Dépenses exponentielles : commencent à un TV de 180 avec un pas de 10.
Modifications des champions :
Morg'N'Torg : 420K. Bertha Bigfist : 280K. Pete Brique et Minable : 280K. Lottabottol : 210K. Ramtut III : +Projection et -Châtaigne. Setek : +Crâne Epais. Jordell Flèchevive : +Parade et -Blocage.
Dernière édition par Tristelune le Ven 12 Juil - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Jeu 11 Juil - 14:37 | |
| - Citation :
- 1. Claw: Claw works on an armor roll of 8 or more before modification.
Mouaif. Pourquoi pas. Ca va devenir moins sympa de jouer du Chaos. Déjà que c'est pas forcément la panacée... - Citation :
- 2. "Pile On (Strength): The player is adept at landing a second blow on a player who is already incapitated. The player may use this skill after he has made a block as part of one of his Block or Blitz Actions , but only if the Pile On player has just made an injury roll and is currently standing adjacent to the victim. You may re-roll the Injury roll for the victim. The Pile On player is Placed Prone in his own square -- it is assumed that he rolls back there after flattening his opponent (do not make an Armour roll for him as he has been cushioned by the other player! ). Pile On does not cause a turnover unless the Pile On player is carrying the ball. Pile On cannot be used with the Stab or Chainsaw skills."
Mouaif, pourquoi pas... - Citation :
- 3. Fouling: A generic +1 modifier now applies to the armor roll when fouling.
¨ Pas d'accord. Faut pas déconner... ^^ - Citation :
- 4. Sneaky Git (Agility): The player is a sneaky silver tongued git. Whenever you roll for K.O. recovery, you may also roll a d6 for each sneaky git who is currently sent off. On a 4+ the penalty is revoked, and he may return to play provided that he isn’t KO’d or injured. To track the status of a git who is both injured and sent off, simply place him prone in the proper box of the dug-out.
- Citation :
- Amendement 2013 : Roll a d6 after each drive if the player has been sent off. He returns to play on a 4+. Injuries may prevent him from playing as normal.
J'aime bien la modification... Mais bon... Un roule mort qui choperait Sneaky Git !!!! Et mon cul, c'est du poulet ? Et l'amendement fume encore plus le truc... - Citation :
- 5. Bank: The first 100K in the Treasury is considered to be Banked, and does not count towards Team Value. All remaining cash does count towards TV. Any Banked cash moved to Petty Cash during the Pre-Match sequence will add to Team Value is normal.
- Citation :
- Amendement 2013 : Bank rule changed and simplified: Any cash in treasury above 100K adds to TV. If this money is used as Petty Cash no further TV is added for it.
La règle de la banque, je ne sais pas ce que ça donne, mais des expérimentations sur le sujet me semblent judicieuses... - Citation :
- 6. Spiralling Expenses: The recommended Spiralling Expenses should be set at a starting point of 180, with steps of 10.
Mouaif. Je vois pas trop pourquoi durcir ça. C'est déjà pas mal comme c'est. - Citation :
- 7. Concessions: The team that receives the concession no longer gets the conceding team's cash. The cash is just lost.
¨ Mouaip, pourquoi pas... - Citation :
- 8. Wizards: Wizard price increased to 200K
Ca c'est une bonne idée ! Modification des rosters : - Citation :
- Humans Teams : Ogres reduced to 130K. Catchers get AV8 for no additional cost.
Pour le prix des ogres, j'en sais rien, mais pour les receveurs humain, ils est absolument clair qu'il faut faire quelque chose ! - Citation :
- Khemri Team: BlitzRas and ThroRas get Thick Skull for free. Tomb Guardians become AV8, lose Decay and gain Break Tackle for +10K
Ouaip, la pauvre équipe Khemri a pris tellement cher qu'elle devrait avoir le droit à une réévaluation. L'option avec les Break Tackle me semble très intéressante. Mais à tester car ça me semble très puissant. - Citation :
- Slann Team: Blitzer reduced to 100K.
Ouaip, pourquoi pas ! - Citation :
- Dwarf Teams : The Dwarf Slayers trade Block for Juggernaut.
Je trouve ça intéressant. Y compris pour l'aspect stratégique du Juggernaut... - Citation :
- Amazon Teams : The Amazon Blitzers trade Block for Wrestle. To strengthen them in long term play, all Amazon gain access to A-skills.
Pourquoi pas ! - Citation :
- The Orc team is not open to an obvious skill swap, so instead the Blitzers will be priced more fairly at 90K.
Je ne connais pas suffisemment le roster Orque pour statuer... - Citation :
- Undead Team: Mummies lose access to G-skills.
Pourquoi pas ! - Citation :
- Wood Elf Team: Wardancers become 8347, Dodge, Leap, Fend
On essaie toujours de péter le roster Sylvain. Je me demande si ça ne finira pas de le faire. Parce que pas un seul bloqueur dans le roster, ça va encore accentuer sa fragilité... - Citation :
- Halfling Team: Rerolls back to 60K. Catchers cut to 0-4.
NON ! - Citation :
- Gobbo Team: Rerolls back to 60K. Trolls back to 0-2, but lose Loner. The Secret Weapons gain SG for +10K each.
NON pour les trolls, et pourquoi pas pour les Armes Secrètes. - Citation :
- Vampire team : gets Thick Skull on the thralls
Pourquoi pas ! | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Jeu 11 Juil - 15:26 | |
| - Galanthil a écrit:
-
- Citation :
- 10. Khemri: BlitzRas and ThroRas get Thick Skull for free. Tomb Guardians become AV8, lose Decay and gain Break Tackle for +10K
Le Crâne épais c'est fait hein - Coyotte a écrit:
- Tiens, les gardiens des tombes rentrent dans une cage sur du 4+...
D'où ma proposition : Gardien des tombes 4 5 1 8 Régénération, Crane Epais 110K F c'est plus fluff moins pourri sans être trop puissant après le coach choisira entre Châtaigne et Esquive en force ou Garde en première compétence. - Coyotte a écrit:
- les roster ogre et gobelins vont passer tiers 2 si ça continue.
C'est un peu le concept : supprimer les tiers. | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: ... Jeu 11 Juil - 15:54 | |
| - Tristelune a écrit:
- Modifications sur les rosters :
Khemris : Blitz-Ra et Thro-Ra : +Crane Epais. Gardien : -1AR -Pourriture, +10K et +Esquive en Force. C'est Décomposition sur le Gardiens, pas Pourriture. - Citation :
- Modifications des champions :
Setek : +Crâne Epais.
Alors ça, ça m'aurait bien aidé au Lutèce. - Tristelune a écrit:
- C'est un peu le concept : supprimer les tiers.
Ce n'est pas ce que j'ai compris. A priori, il ne s'agit pas de supprimer les tiers, mais de gommer quelques soucis (équilibre et / ou fluff) pour certains rosters pour plus de diversité dans le jeu (rendre des rosters plus "jouables", choix des comp' moins "obligatoire"...). | |
|
| |
Colonel Castor
| |
| |
knox
| |
| |
azzroag
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Jeu 11 Juil - 17:16 | |
| c'est marrant cette légende urbaine tous les 6 mois / un an ya un ou deux mecs qui nous pondent des évolutions de règles (je remets pas en question les dites évolutions). ca me fait sourire, mais en même temps je ne compte pas le temps que je passe sur cette passion et j'imagine que c'est aussi le cas des auteurs de ces règles. bref, je suis pas hyer pressé que ca sorte pour ma part car j'aime bien le lrb tel qu'il est. | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Jeu 11 Juil - 17:50 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Tristelune a écrit:
Agression : +1 au jet d'armure de base lors d'une agression.
Ca va relancer le prix de la foul ça ! Pour ce qui est du danseur de guerre , ça lui fait la bîte et je suis bien content. Je m'attendais à un petit up vampire supplémentaire ! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Jeu 11 Juil - 18:10 | |
| M'enfin comme le dit Azzroag: c'est un peu du vent tout ça, puisque les règles ne devraient pas changer si j'ai bien tout suivi... | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Jeu 11 Juil - 19:36 | |
| - Justicium a écrit:
- Je m'attendais à un petit up vampire supplémentaire !
Moi aussi, même si le crâne épais, c'est déjà un bon avancement. Autrement, je suis plutôt comme Azz, j'aime bien le LRB comme ça, et je suis pas pressé que ça change. | |
|
| |
Skro
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Ven 12 Juil - 0:32 | |
| Hello, En tout cas le mago a 200k a l'air de plaire Sinon sur la page web c'est bien précisé que : - ntbb a écrit:
- It should be noted that the ex-BBRC involvement in the CRP+ part of these rules does not imply that the NTBB is somehow a semi-official project(...)So, NTBB is a set of house rules based on a lot of online discussion, that I hope will appeal to anyone sharing my view of the current tier system.
Et visiblement c'est pour les league plus que les tournois. Par contre autant je trouve qu'il y a des choses à tester autant d'autres me paraisse un peu trop "orienté" et non justifié. Une chose intéressante serait d'avoir les changelog depuis 2009 histoire de voir comment les changements ont évolué. Aprés étant donné que chaque league peut ajuster les régles a sa convenance, je ne sais pas si il y a un intérêt à faire évoluer le lrb dans son ensemble. Ceci dit je dois avouer que je suis un peu déçu qu'il ait juste remplacer blocage par parade sur le ddg il aurait du aussi baisser l'av a 5 car tout le monde sait bien que les ddg ont des armures de snot...(ils l'ont dit a la cabalvision) ++ | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Ven 12 Juil - 8:45 | |
| oui, c'est clairement orienté ligue ce jeu de règles. c'est assez rare d'avoir des PoClaMB en tournois... (quoique le prochain eurobowl, en l'état, permet à certain rosters d'en avoir : le troll basfond, et la vachette chaos) | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Ven 12 Juil - 11:34 | |
| - babass2 a écrit:
- oui, c'est clairement orienté ligue ce jeu de règles. c'est assez rare d'avoir des PoClaMB en tournois... (quoique le prochain eurobowl, en l'état, permet à certain rosters d'en avoir : le troll basfond, et la vachette chaos)
Les LRBs ont toujours été orientées ligue. - The Mad Lombric a écrit:
- Tristelune a écrit:
- Modifications sur les rosters :
Khemris : Blitz-Ra et Thro-Ra : +Crane Epais. Gardien : -1AR -Pourriture, +10K et +Esquive en Force. C'est Décomposition sur le Gardiens, pas Pourriture.
Merci c'est corrigé | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Lun 14 Sep - 22:40 | |
| | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Lun 14 Sep - 22:48 | |
| - Tristelune a écrit:
- Voici la nouvelle version du NTBB http://www.plasmoids.dk/NTBB2015.pdf un peu moins marquée mais avec des choses intéressantes.
comprend pas qu'ils n'ont rien fait pour nurgle et khermis | |
|
| |
Peco
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Lun 14 Sep - 23:51 | |
| C'est clair que mettre crâne épais de série n'aurait pas été un luxe pour les Khemris.
D'ailleurs, je profite de ce topic pour relancer le débat, pensez vous qu'avec l'arrivée de Blood Bowl 2 dont les règles sont fortement inspirées de Plasmoids vont avoir une influence sur notre LRB ? | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Mar 22 Nov - 16:54 | |
| @SSB : apparemment la tréso qui compte dans la TV ça a été play testé assez intensément par les british sur BB1 cyanide, et c'est viable (ainsi que la modif de règle sur les inducement). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait | |
| |
|
| |
| Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait | |
|