FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait

+13
Justicium Bloodboomer
azzroag
knox
Colonel Castor
The Mad Lombric
SSB
BiBi
Coyotte
babass2
timbur
Tyra
Galanthil
Tristelune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune

narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Empty
MessageSujet: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:02

Comme personne n'en parle ici voici le lien où trouver les réflexions de nos amis Anglais : http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm

Si quelqu'un se sent de nous traduire ça en Français.

J'aime beaucoup :
- le sorcier à 200KPo.
- la révision des khemris (même si je préfèrerai Crâne Epais à Esquive en Force).
- la révision de sournois.
- Microbe qui annule Tacle même si c'était mieux sur Poids Plume mais c'était avant les Underworlds

J'aime moins :
- le halfling AG4 : combiné aux HA costaud c'est un peu "too much" sans parler des esquives 2+ dans tous les sens. Après ça reste des halflings même si ça passe à 7 en armure.

Dernière édition par Tristelune le Mar 21 Jan 2014 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:48

Dans les grandes lignes je trouve les améliorations proposées assez sympa.
Je reste perplexe quant au grand changement des amazones, j'aime beaucoup le nerf des momies MV et des Danseurs de Guerre, de même que la petite modif des Tueurs de Trolls.

Par contre, j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre sournois aux Armes Secrètes gobs (enfin à part la tronço), surtout pour leur faire payer 10K de plus chacune.
De la même manière, je ne suis pas fan du tout des +10K au prix des blitzers orques.
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:11

Pour les armes secrètes c'est lié à la modif de sournois qui te permet sur un 4+ à la fin du drive de revenir dans la réserve quand tu as été expulsé Very Happy

Pour le blitzer Orque il suffit de le comparer au blitzer humain qui est à 10K de plus alors qu'il n'ont comme différence qu'un échange 1M contre 1AR.

Je suis super d'accord avec toi pour le DDG et le TT par contre les momies avec accès aux compétences générales je suis pas fan même si sans châtaigne ça va être des gros ON donc dur à faire pexer. Pour les amazones je suis plus partagé.

Je vais essayer de faire un p'tit condensé des modifications pour que tout le monde puisse suivre.
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:14

Ah quel con j'avais lu trop vite la description de Sournois, bien vu Smile
Par contre, pour les MV, apparemment ils avaient remis les compétences Générales à la Momie, puis de nouveau enlevé.

Citation :
Mummies lose access to G-skills

Au début j'avais aussi lu qu'elles avaient accès et en relisant j'ai lu "lose" (ou alors ils l'ont modifié pendant ma lecture, mais j'en doute Smile )
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:47

D'accord avec vous pour les Khemri, Esquive en force va à l'inverse du roster. A la rigueur, juste virer Décomposition m'irait.

Sournois, j'aime Very Happy 

Pour les nains, je ne comprends pas pourquoi les nerfer. Ils ne sont pas si forts que ça, le Solitaire sur le RM et +10k sur la relance ont été bien suffisant à mon goùt.
Sur les DDG j'aurais plus vu Lutte à la place de Blocage. Ca en ferait de meilleur blitzeuse mais elles seront plus simple à mettre à terre et à agresser Very Happy Et de moins bonnes porteuses de balles.

Pour le reste, je trouve que ça va dans le bon sens. Juste pour Ecrasement, j'ai rien compris à la modif', besoin d'un éclaircissement :p
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:51

Donc Ok pour la momie.

Dézale on sent bien le joueur issue du jeu vidéo avec les danseuse de guerre Very Happy

Sinon Pour les nains c'est plus une question de fluff je pense et ça varie un peu plus le jeu.

Coté écrasement si j'ai bien compris c'est juste que tu peux plus relancer l'armure mais que la blessure, surement pour éviter les combos avec griffes et châtaigne.
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:18

Oui, et Griffe ne marchera que si tu fais un 8+ naturel au dé. Donc tu peux pas passer toutes les armures sur 7+ avec chataigne Smile

Pour les nains, il faut aussi voir que ces modifs sont aussi pensé en terme de ligues. Et en format 100, les nains sont un des rosters les plus abominables qui soient, d'où ce petit nerf.
De même qu'en tournoi, au niveau des choix de compétences, ça va obliger les joueurs à changer leurs habitudes. Perso je trouve ça assez intelligent, puisqu'en lui mettant Juggernaut, c'est surtout défensivement qu'on nerf le TdT.

Et pour les DdG, heureusement pour moi qu'ils leur ont pas mis lutte. D'accord, ça en fait un porteur de balle un peu moins costaud, mais ça aurait encore renforcé leur impact en sautant dans une cage puisque du coup, un coup d'arracher le ballon et au final tous les résultats sauf le crâne font perdre le ballon au porteur, qu'il ai block, esquive ou quoi que ce soit Smile

Concernant les khemris, je pense que c'est à tester, mais ça va augmenter (surtout qu'elles ont 4 de move les momies) le potentiel défensif du roster. Moi je trouve pas ça si idiot au final. A tester quoi
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:20

Il y a vraiment des idées intéressantes. Et puis, les nerf envisagés me paraissent à la fois raisonnables et cohérents.

A ce stade, il n'y a qu'un truc qui me dérange un peu, c'est le "crâne épais" prévu pour les serviteurs vampires. L'intérêt de la chose est évident, et c'est pas du luxe, mais je me demande comment justifier ça niveau background... scratch
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:22

A force de se faire pomper le sang, ils sont devenus naturellement plus endurants ? Smile
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:24

Very Happy pourquoi pas ? Ou alors, ils ont une perfusion en permanence planquée sous le plastron.

babass2

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:26

Dézale a écrit:
D'accord avec vous pour les Khemri, Esquive en force va à l'inverse du roster. A la rigueur, juste virer Décomposition m'irait.
d'accord avec ça.
et j'aurais ajouté crâne épais à tous les positionnels de l'équipe khermi
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:39

Citation :
10. Khemri: BlitzRas and ThroRas get Thick Skull for free. Tomb Guardians become AV8, lose Decay and gain Break Tackle for +10K
Le Crâne épais c'est fait hein Smile
Coyotte

Coyotte

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:33

Tiens, les gardiens des tombes rentrent dans une cage sur du 4+...

le ddg se fait bien nerfer quand même.

pour les augmentations de coût, faut regarder si ça impacte le roster de départ.

et je suis quand même déçu de ne pas voir le retour de la licorne chez les amazones.

les roster ogre et gobelins vont passer tiers 2 si ça continue.

ah, et désolé aux joueurs morts vivants... projection c'est bien quand même
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:38

La dernière réponse de Coyotte me fait douter, alors je me permets de préciser que les changements proposés dans le lien fourni par Tristelune ne sont pas (en tout cas à l'heure actuelle) officiels. Donc même si y a des choses bien, c'est pas demain la veille que ça sera appliqué (vu qu'à priori, le LRB6 était censé fixer les règles une fois pour toute, avec la dissolution du comité et tout le toutim).
Coyotte

Coyotte

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:46

On est bien d' accord
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:17

Voilà un résumé de l'ensemble si vous relevez des erreurs de traduction dites le moi et j'éditerai.

Modifications sur les rosters :

Sans modifications : Chaos, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Elfes, Hauts Elfes, Hommes Lézard, Nécromantiques, Nordiques, Nurgles, Pacte du Chaos, Skaven, (option : Démons de Khorne & Bretonniens).

Amazones : Toute l'équipe gagne l'accès aux compétences d'agilité.
Blitzer : +Lutte et -Blocage.
Receveur : +Plongeon.
Nains : Tueur de Troll : +Juggernaut et -Blocage.
Orques : Blitzer : +10K.
Morts Vivants : Momie : +Projection et -Châtaigne.
Elfes Sylvains : Danseur de guerre : +Parade et -Blocage.
Humains : Ogre : -10K.
Receveur : +1AR.
Khemris : Blitz-Ra et Thro-Ra : +Crane Epais.
Gardien : -1AR -Décomposition,  +10K et +Esquive en Force.
Slanns : Blitzer : -10K.
Underworld : Relance : -10K.
Vampire : Esclave : +Crane Epais.
Gobelins : Troll : -Solitaire.
Bombardier, Tronçonneuse et Boulet : +Sournois +10K
Halflings : TQ : +1AR.
Receveur (nouveau) : +1AG +20K.
Ogres : Relance : -10K.
Ogre : -10K
Snots : +1M, +1AR et Microbe annule Tacle sur blocage.

Equipes Optionnelles :
Bretonniens :
TQ 0-16 6327 Parade        40K G
Blitzer 0-4 8338 Blocage, Réception, Intrépidité      120K GF
Ecuyer 0-4 6338 Lutte        70K GF
Démons de Khorne
TQ 0-16 6338 Frénésie                60K GP
Furie 0-4 6337 Cornes, Régénération, Juggernaut        80K GAF
Homme bête 0-2 6338 Cornes, Frénésie, Juggernaut 90K GF
Buveur 0-1 6519 Cornes, Frénésie, Juggernaut,               180K F
Griffes, Régénération, Solitaire,
Animal Sauvage.

Autres modifications :

Ecrasement : Ne fonctionne que pour le jet de blessure.
Griffe : Passage de l'armure sur 8+ avant modifications.
Sournois : Permet d'annuler une expulsion sur 4+ à la fin d'un drive de la même façon qu'un jet de KO.
Sorcier : +50K.
Agression : +1 au jet d'armure de base lors d'une agression.
Trésor : tout l'argent en trésorerie excédent à 100K compte dans le TV de l'équipe.
Abandon : l'argent de l'équipe qui abandonne n'est plus reversé à l'autre équipe mais est juste perdu.
Dépenses exponentielles : commencent à un TV de 180 avec un pas de 10.

Modifications des champions :

Morg'N'Torg : 420K.
Bertha Bigfist : 280K.
Pete Brique et Minable : 280K.
Lottabottol : 210K.
Ramtut III : +Projection et -Châtaigne.
Setek : +Crâne Epais.
Jordell Flèchevive : +Parade et -Blocage.

Dernière édition par Tristelune le Ven 12 Juil 2013 - 11:39, édité 1 fois
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:37

Citation :
1. Claw: Claw works on an armor roll of 8 or more before modification.
Mouaif. Pourquoi pas. Ca va devenir moins sympa de jouer du Chaos. Déjà que c'est pas forcément la panacée...

Citation :
2.    "Pile On (Strength): The player is adept at landing a second blow on a player who is already incapitated. The player may use this skill after he has made a block as part of one of his Block or Blitz Actions , but only if the Pile On player has just made an injury roll and is currently standing adjacent to the victim. You may re-roll the Injury roll for the victim. The Pile On player is Placed Prone in his own square -- it is assumed that he rolls back there after flattening his opponent (do not make an Armour roll for him as he has been cushioned by the other player! ). Pile On does not cause a turnover unless the Pile On player is carrying the ball. Pile On cannot be used with the Stab or Chainsaw skills."
Mouaif, pourquoi pas...

Citation :
3. Fouling: A generic +1 modifier now applies to the armor roll when fouling.
¨
Pas d'accord. Faut pas déconner... ^^

Citation :
4. Sneaky Git (Agility): The player is a sneaky silver tongued git. Whenever you roll for K.O. recovery, you may also roll a d6 for each sneaky git who is currently sent off. On a 4+ the penalty is revoked, and he may return to play provided that he isn’t KO’d or injured. To track the status of a git who is both injured and sent off, simply place him prone in the proper box of the dug-out.
Citation :
Amendement 2013 : Roll a d6 after each drive if the player has been sent off. He returns to play on a 4+. Injuries may prevent him from playing as normal.
J'aime bien la modification... Mais bon... Un roule mort qui choperait Sneaky Git !!!! Et mon cul, c'est du poulet ?
Et l'amendement fume encore plus le truc...

Citation :
5. Bank: The first 100K in the Treasury is considered to be Banked, and does not count towards Team Value. All remaining cash does count towards TV. Any Banked cash moved to Petty Cash during the Pre-Match sequence will add to Team Value is normal.
Citation :
Amendement 2013 : Bank rule changed and simplified: Any cash in treasury above 100K adds to TV. If this money is used as Petty Cash no further TV is added for it.
La règle de la banque, je ne sais pas ce que ça donne, mais des expérimentations sur le sujet me semblent judicieuses...

Citation :
6. Spiralling Expenses: The recommended Spiralling Expenses should be set at a starting point of 180, with steps of 10.
Mouaif. Je vois pas trop pourquoi durcir ça. C'est déjà pas mal comme c'est.

Citation :
7. Concessions: The team that receives the concession no longer gets the conceding team's cash. The cash is just lost.
¨
Mouaip, pourquoi pas...

Citation :
8. Wizards: Wizard price increased to 200K
Ca c'est une bonne idée !

Modification des rosters :
Citation :
Humans Teams : Ogres reduced to 130K. Catchers get AV8 for no additional cost.
Pour le prix des ogres, j'en sais rien, mais pour les receveurs humain, ils est absolument clair qu'il faut faire quelque chose !

Citation :
Khemri Team: BlitzRas and ThroRas get Thick Skull for free. Tomb Guardians become AV8, lose Decay and gain Break Tackle for +10K
Ouaip, la pauvre équipe Khemri a pris tellement cher qu'elle devrait avoir le droit à une réévaluation. L'option avec les Break Tackle me semble très intéressante. Mais à tester car ça me semble très puissant.

Citation :
Slann Team: Blitzer reduced to 100K.
Ouaip, pourquoi pas !

Citation :
Dwarf Teams : The Dwarf Slayers trade Block for Juggernaut.
Je trouve ça intéressant. Y compris pour l'aspect stratégique du Juggernaut...

Citation :
Amazon Teams : The Amazon Blitzers trade Block for Wrestle. To strengthen them in long term play, all Amazon gain access to A-skills.
Pourquoi pas !

Citation :
The Orc team is not open to an obvious skill swap, so instead the Blitzers will be priced more fairly at 90K.
Je ne connais pas suffisemment le roster Orque pour statuer...

Citation :
Undead Team: Mummies lose access to G-skills.
Pourquoi pas !

Citation :
Wood Elf Team: Wardancers become 8347, Dodge, Leap, Fend
On essaie toujours de péter le roster Sylvain. Je me demande si ça ne finira pas de le faire. Parce que pas un seul bloqueur dans le roster, ça va encore accentuer sa fragilité...

Citation :
Halfling Team: Rerolls back to 60K. Catchers cut to 0-4.
NON !

Citation :
Gobbo Team: Rerolls back to 60K. Trolls back to 0-2, but lose Loner. The Secret Weapons gain SG for +10K each.
NON pour les trolls, et pourquoi pas pour les Armes Secrètes.

Citation :
Vampire team : gets Thick Skull on the thralls
Pourquoi pas !
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:26

Galanthil a écrit:
Citation :
10. Khemri: BlitzRas and ThroRas get Thick Skull for free. Tomb Guardians become AV8, lose Decay and gain Break Tackle for +10K
Le Crâne épais c'est fait hein Smile
Coyotte a écrit:
Tiens, les gardiens des tombes rentrent dans une cage sur du 4+...

D'où ma proposition : Gardien des tombes 4 5 1 8 Régénération, Crane Epais 110K F c'est plus fluff moins pourri sans être trop puissant après le coach choisira entre Châtaigne et Esquive en force ou Garde en première compétence.

Coyotte a écrit:
les roster ogre et gobelins vont passer tiers 2 si ça continue.

C'est un peu le concept : supprimer les tiers.
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: ...   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:54

Tristelune a écrit:
Modifications sur les rosters :

Khemris : Blitz-Ra et Thro-Ra : +Crane Epais.
Gardien : -1AR -Pourriture,  +10K et +Esquive en Force.

C'est Décomposition sur le Gardiens, pas Pourriture. Smile

Citation :
Modifications des champions :

Setek : +Crâne Epais.

Alors ça, ça m'aurait bien aidé au Lutèce. Smile

Tristelune a écrit:
C'est un peu le concept : supprimer les tiers.

Ce n'est pas ce que j'ai compris. A priori, il ne s'agit pas de supprimer les tiers, mais de gommer quelques soucis (équilibre et / ou fluff) pour certains rosters pour plus de diversité dans le jeu (rendre des rosters plus "jouables", choix des comp' moins "obligatoire"...).
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:05

Tristelune a écrit:

Twisted Evil 
http://bloodbowlclub.com/home
knox

knox

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:07

Tristelune a écrit:

santa 
http://knox_bb@laposte.net
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:16

c'est marrant cette légende urbaine Smile

tous les 6 mois / un an ya un ou deux mecs qui nous pondent des évolutions de règles (je remets pas en question les dites évolutions).

ca me fait sourire, mais en même temps je ne compte pas le temps que je passe sur cette passion et j'imagine que c'est aussi le cas des auteurs de ces règles.

bref, je suis pas hyer pressé que ca sorte pour ma part car j'aime bien le lrb tel qu'il est.
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:50

Colonel Castor a écrit:
Tristelune a écrit:

Twisted Evil 

Ca va relancer le prix de la foul ça !

Pour ce qui est du danseur de guerre , ça lui fait la bîte et je suis bien content.

Je m'attendais à un petit up vampire supplémentaire !
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:10

M'enfin comme le dit Azzroag: c'est un peu du vent tout ça, puisque les règles ne devraient pas changer si j'ai bien tout suivi...
http://bloodbowlclub.com/home
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:36

Justicium a écrit:
Je m'attendais à un petit up vampire supplémentaire !

Moi aussi, même si le crâne épais, c'est déjà un bon avancement.

Autrement, je suis plutôt comme Azz, j'aime bien le LRB comme ça, et je suis pas pressé que ça change.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait   narrowing - Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait Icon_minitime

Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant