| OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ | |
|
+19capopik Celedyr azzroag petitgars rackam babass2 kadu-c dents de sabre papyharzen Tristelune Sebco ilui Nathaniël Heinrich Galanthil moute Coyotte Colonel Castor SSB 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dents de sabre
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Jeu 11 Juil 2013 - 23:24 | |
| Pour le Korrigan, ça m'étonnerai qu'on adhere au projet. Je vois pas bien (ou j'ai pas tout compris hein ), de payer 150 ou 200 euros pour faire un moulage pour sortir 3 figs à l'année pour le tournoi. Ou pour un goodies éventuellement... | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 0:46 | |
| J'en discuterai à l'AG de l'asso. L'investissement est quand même important, d'autant plus qu'on a déjà un bon budget pour les lots, et je me vois mal faire l'impasse dessus car c'est un peu notre marque de fabrique.
Cela dit, ça m'intéresse pour notre ligue, donc je proposerai un projet commun pour le Crom et notre ligue afin de se partager les frais. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 0:54 | |
| - dents de sabre a écrit:
- Pour le Korrigan, ça m'étonnerai qu'on adhere au projet.
Je vois pas bien (ou j'ai pas tout compris hein ), de payer 150 ou 200 euros pour faire un moulage pour sortir 3 figs à l'année pour le tournoi. C'est exactement le principe. Tu as tout compris. Mais tu oublies que les 150-200€ comprennent le fait de créer la figurine du trophée. Ca n'est pas juste de faire le moulage. Effectivement, c'est un investissement non négligeable. Libre à vous d'y voir quelque chose qui vous intéresse ou non. - dents de sabre a écrit:
- Ou pour un goodies éventuellement...
Pour le moment, je n'ai pas le projet de faire des goodies. Pour le coup, je pense que les conditions seront différentes. Et le prix ne sera pas le même car il n'y aura pas de mise en commun d'un moule entre plusieurs personnes (les divers tournois et ligues dans ce cas précis). La manœuvre ici présente, vise à tirer le prix vers le bas en mutualisant les moules à vulcaniser. Même si 150-200€ semble cher, ça ne l'est pas vraiment en fait, si on faisait la comparaison. Galladur et moi sommes passionnés par Blood Bowl, ce qui fait que nous tentons de proposer quelque chose de vraiment abordable (et je suis d'accord, tout est relatif )
Dernière édition par SSB le Ven 12 Juil 2013 - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 0:56 | |
| - kadu-c a écrit:
- J'en discuterai à l'AG de l'asso. L'investissement est quand même important, d'autant plus qu'on a déjà un bon budget pour les lots, et je me vois mal faire l'impasse dessus car c'est un peu notre marque de fabrique.
Cela dit, ça m'intéresse pour notre ligue, donc je proposerai un projet commun pour le Crom et notre ligue afin de se partager les frais. C'est noté, je note la "Turone Cup" dans les "peut-être intéressés". | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 10:15 | |
Je vois pas bien (ou j'ai pas tout compris hein ), de payer 150 ou 200 euros pour faire un moulage pour sortir 3 figs à l'année pour le tournoi.
Note que 150-200€, c'est juste pour la première année. Après, si j'ai bien tout pigé, c'est plus ou moins 5€ par fig par an. | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 10:53 | |
| Oui ok, mais quand tu vois que nos trophées de korrigans de 25 cm de haut (un peu comme le dragon du ndc), nous reviens à une 15aine d'euros, le calcul est vite fait . Mais attention, je ne dis pas que l'idée d'SSB n'est pas bonne, elle est même excellente! Je pense juste que certains tournois qui n'ont pas encore trouvé leur trophées identitaires de qualité seront forcément clients de ce projet. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 11:55 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Note que 150-200€, c'est juste pour la première année. Après, si j'ai bien tout pigé, c'est plus ou moins 5€ par fig par an.
C'est exact... | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 12:01 | |
- Oui ok, mais quand tu vois que nos trophées de korrigans de 25 cm de haut (un peu comme le dragon du ndc), nous reviens à une 15aine d'euros, le calcul est vite fait .
Oui mais il me semble que tu compares des choses qui ne sont pas comparables. C'est la phase de conception qui coute 150-200€. Pas le tirage. Toi tu parles juste du tirage. La proposition, c'est pour toute la conception. Et pour la création d'un moule et pour du tirage en METALTu es un peu dans le cas du NDC. Le NDC a Royal Pingouin qui lui fait ses sculptures. Ils ont déjà une sculpture du trophée et probablement un moule pour le tirer en résine. Ce qui économise donc la phase de conception ainsi que la phase de création du moule (pour de la résine). A titre indicatif, un green de Pedro Ramos coute 350€ !!!! Un moule pour faire du métal, c'est 180€ !! Parce que si je fais le raccourcis que tu fais, je te dis que ton trophée coute 15€ et est en résine, et que le mien coute 5€ et est en métal. D'ailleurs, pour la Lutèce, j'ai pris une partie des frais à ma charge, donc mon asso pourrait te dire effectivement un truc comme ça... Evidemment, je peux pas faire ça pour toute la France, sinon autant planter un katana dans mon portefeuille directement. PS : c'est sans compter toute la discussion sur la taille des trophées et le pourquoi je me suis décidé à faire des trophées miniatures... Et surtout pas des trophées de 25cm de haut... ^^
Dernière édition par SSB le Ven 12 Juil 2013 - 12:11, édité 3 fois | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 12:05 | |
- Oui ok, mais quand tu vois que nos trophées de korrigans de 25 cm de haut (un peu comme le dragon du ndc), nous reviens à une 15aine d'euros, le calcul est vite fait.
Oui, tu y perds à partir de la cinquième année pour une mise de 150 et à la septième si cela coute 200. Papy | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 12:14 | |
| - papyharzen a écrit:
- Oui, tu y perds à partir de la cinquième année pour une mise de 150 et à la septième si cela coute 200.
Ca dépend si 1 trophée coute au tournoi 15€ ou si les 3 lui coute 15€... Mais j'imagine, si ils les coulent en résine, que 15€ c'est le prix pour les 3. Car j'arrive à trouver de la résine pour en gros 10€ du kilo en banlieue parisienne. Même si dans ce cas, on dit théoriquement que le moule est immortel, ce qui n'est pas vrai dans la réalité.
Dernière édition par SSB le Ven 12 Juil 2013 - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 12:15 | |
| - SSB a écrit:
Parce que si je fais le raccourcis que tu fais, je te dis que ton trophée coute 15€ et est en résine, et que le mien coute 5€ et est en métal.
Oui c'est vrai que mon raccourci est vite fait, sans doute parcequ'il n'y a ni moulage ni conception pour nos trophées. Mais je répète que c'est une super bonne idée ton truc. @papy comptable: je verrai dans 6 ans alors | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 12:19 | |
- @papy comptable: je verrai dans 6 ans alors
Non mon bon cauchemar d'othodontiste, la promo est limitée dans le temps, il faut sauter dans le wagon tant qu'il est encore chaud et puis avec des trophées comme ça tu économise le budget marabout/mécano* tellement les gonzesses elles tombent tout autour, alors... ...Signes en bas à droite. *Laurent "Papy" Traoré: retour d'affection, répare les motos russes et soigne l'herpès du doigt, 8 rue kokodi, Abidjan sur Seiche, je prends les zeuros et les dollarres.
Dernière édition par papyharzen le Ven 12 Juil 2013 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 12:22 | |
- Oui c'est vrai que mon raccourci est vite fait, sans doute parcequ'il n'y a ni moulage ni conception pour nos trophées.
Mais je répète que c'est une super bonne idée ton truc. Je défend juste mon bout de gras (et merci pour le compliment ) Je pense que mon projet est effectivement un investissement pour un tournoi ou une ligue. On ne sort pas 150-200€ comme ça, c'est sur... Par contre, je suis assez certain, d'avoir réussi à faire un prix qui est vraiment bas pour ce que je propose. Moi mon but après tout, c'est pas de devenir Crassus avec les trophées mais plutôt de donner une possibilité au tournois de faire réaliser des trophées miniatures. J'ai quelques trophées qui encombrent mes étagères et prennent la poussière. Et avec le temps, progressivement, ma copine les fait progressivement monter et reculer dans les étagère. Aujorud'hui, on ne les voit même plus... J'aurais été heureux de les avoir en figurine pour pouvoir les utiliser comme pion de tour et qu'ils ne soient pas relégués à l'oubli, et probablement un jour à la poubelle. D'où mon initiative... | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 12:25 | |
| [quote="SSB"] - dents de sabre a écrit:
- J'ai quelques trophées qui encombrent mes étagères et prennent la poussière. Et avec le temps, progressivement, ma copineles fait progressivement monter et reculer dans les étagère. Aujorud'hui, on ne les voit même plus...
Il reste la solution de changer de copine mais là on ne parle plus du même budget, c'est sûr... Papy oui j'arrête. | |
|
| |
SSB
| |
| |
babass2
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 13:01 | |
| - SSB a écrit:
Car j'arrive à trouver de la résine pour en gros 10€ du kilo en banlieue parisienne. De mon temps, la résine qu'on trouvait en banlieu, ça se fumait mais c'était plus cher | |
|
| |
SSB
| |
| |
rackam
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 13:09 | |
| po po polyester 93 ton plan en banlieu ?
si oui il me semble avoir le même si non je suis bien interesser par l'adresse pour l'occase
| |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Ven 12 Juil 2013 - 14:30 | |
| - rackam a écrit:
- po po polyester 93 ton plan en banlieu ?
si oui il me semble avoir le même si non je suis bien interesser par l'adresse pour l'occase
C'est ça oui, Polyester 93. Ya pas moins cher sur Paname... Et crois moi, j'ai cherché... ^^ | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Sam 13 Juil 2013 - 10:11 | |
| Est ce qu'il y a une liste de tous les tournois Français qui traine quelque part ?
Il y en a une partie dans la liste à droite qui vient du site dédié. Le reste est trouvable quelque part ?
Rugbowl Coupe Teflon Cognac Bowl BB and Caux Challenge Bowl d'azur Rendez-vous Bloodbowl Ch'Ti Bowl OctoBowl Coupe Vesunna MMK Bowl Coupe des Loups DragonBowl EuroBowl Soap Bow Normandie Dragon's Cup Stress Cup Ludi's Challenge Ain Pact Euskal Team Open | |
|
| |
papyharzen
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Sam 13 Juil 2013 - 11:53 | |
| Ce sont les tournois restant dans l'année que tu as là, il y a une page avec tous les tournois CDF: https://teamfrancebb.1fr1.net/t1846-calendrier-du-championnat-de-france-2013D'ailleurs une idée comme ça, une inscription au revers du trophée: "CDF", "France BB" ou tout autre mention type "National" serait peut être un plus pour fédérer les bonnes volontés en argumentant sur la similitude visuelle (sans être des copies lambda) entre les trophées. Si j'ai bien compris le truc le but serait de servir de mètre étalon aux trophées français, en quelque sorte, un peu comme le trophée NAF? Papy deux cents
Dernière édition par papyharzen le Sam 13 Juil 2013 - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Sam 13 Juil 2013 - 12:33 | |
| A Nantes, on réfléchit aussi. Ca n'était pas prévu au budget (comme pour les autres, sauf que nous on a carrément pas de budget...^^). L'initiative est superbe, reste à trouver la monnaie. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Sam 13 Juil 2013 - 13:38 | |
| Pour reprendre ce que dit Papy, ce qui me séduit dans ce projet c'est le fait de donner une forme d'unicité aux différents tournois français, avec des trophées personnalisés mais qui garde une trame commune. D'après moi, tout ce qui peut lier nos ligues/tournois régionaux est une bonne initiative. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Mar 16 Juil 2013 - 10:15 | |
| - papyharzen a écrit:
- Ce sont les tournois restant dans l'année que tu as là, il y a une page avec tous les tournois CDF: https://teamfrancebb.1fr1.net/t1846-calendrier-du-championnat-de-france-2013
Merci ! Je pense que je vais faire un mailing aux orgas des tournois, ça sera plus efficace... On a pas aussi une liste des ligues qui existe ? lol, ça va me faire du taf de rassembler toutes les infos de mail de tout ce joli monde. - papyharzen a écrit:
- D'ailleurs une idée comme ça, une inscription au revers du trophée: "CDF", "France BB" ou tout autre mention type "National" serait peut être un plus pour fédérer les bonnes volontés en argumentant sur la similitude visuelle (sans être des copies lambda) entre les trophées.
Je crois que pour le moment, il n'y a pas de précédent dans le monde d'un pays qui aurait développé une gamme de trophées miniature pour ses tournois. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une similitude visuelle vraiment poussée pour plusieurs raisons : - Les trophées vont tous avoir la même échelle de taille : unité de taille. - La conception va être assurée par moi et par Galladur : je pense qu'une unité esthétique peut en ressortir. - Tous les textes sur les trophées vont être EN FRANCAIS ! Ou bien avec des noms de tournois bien de chez nous... Dans tous les cas, on sera bien le seul pays qui pourra faire une photo de groupe de ses trophées dans une page de magazine dédiée aux figurines. Et ça me semble une belle unité... - papyharzen a écrit:
- Si j'ai bien compris le truc le but serait de servir de mètre étalon aux trophées français, en quelque sorte, un peu comme le trophée NAF?
Le principe est plutôt de revenir vers ce qu'avait fait Games Workshop avec les 4 trophées majeurs : Le trophée de l'Epique, la Coupe du Chaos, le Blood Bowl et le DungeonBowl. Historiquement, c'est plutôt la NAF qui a repris le truc à son compte. Et puis finalement, les trophées NAF, on peut les collectionner. 30 tournois par an ? 30 trophées NAF à gagner... Par contre, il n'y a qu'un seul BLOCK, un seul RUGBOWL, un seul LUTECE BOWL... Bref, avoir le trophée d'un tournoi donné sera aussi beaucoup plus rare... Faire un doublé, plus compliqué encore... - Colonel Castor a écrit:
- Pour reprendre ce que dit Papy, ce qui me séduit dans ce projet c'est le fait de donner une forme d'unicité aux différents tournois français, avec des trophées personnalisés mais qui garde une trame commune.
Dans mon esprit, ce qu'il va se passer c'est que au fur et à mesure du temps, les tournoyeurs vont accumuler doucement les trophées. Certains (pour les gros joueurs) se feront une petite vitrine pas trop encombrante chez eux (peu susceptible d'être dégagée par leur douce et tendre) et d'autres les utiliseront pour faire des pions de tour. C'est là le 2ème effet Kiss-Kool... Il me semble que ça fera des sortes de cartes de visite du joueur aussi bien que des tournois sur les tables de jeu. Ca fait connaitre un peu le palmarès du joueur et aussi l'existence du tournoi ! La liaison entre les tournois apparait à mon gout subtilement. Car présenter un tournois en disant juste que j'y ai participé ou que je l'ai gagné n'en montre finalement rien du tout... Par contre, voir son trophée (ce qui ne peut pas trop se produire pour le moment. Je ne connais pour le moment qu'un joueur qui se ballade avec son trophée de 25cm de haut comme pion de tour... ^^) me semble une belle image du tournoi. | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ Mar 16 Juil 2013 - 10:53 | |
| Si tu as besoin, voici les orgas pour chaque tournoi du CDF:
Buldogr : Melting Bowl Euskal team : Dàz Sebco : Bowl des Neiges Coupe de la Déchéance : Nîme l'ancien Dents de sabre : Bowl des Korrigans Crom-A-Gnons : Kadu-C Trophée de la Licorne : Merlin SOAP Bowl : Grummakrink Tournoi des Lémovices : Phags Colonel Castor : Breizh Bowl Crodacier : Jour de Plomb Black Jack : BLOCK Mira Bowl : D'jô Bowl des Vignes : Kesta Alsa Bowl : Galanthil Coupe Vesunna : Feu Follet Lutèce Bowl : Pedro Rugbowl : Marco Gianni Coupe Teflon : Magikmoon BB and Caux Challenge : Senechal Kirk Bowl d'Azur : Drong RDVBB : Trambi Celedyr : Coupe des Loups Chti Bowl : Moute NDC : Nathaniel AmBowl : Sebvdw Dragon Bowl : Petitgars Ain Pact : Yannolegob NABOT : Willem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ | |
| |
|
| |
| OYEZ !! Projet de trophées miniatures !! OYEZ | |
|