Bon, j'attaque un autre post pour ne pas faire trop dévier le post sur les bonus, mais voilà une tentative de comptage de points (rien n'est définitif, on n'est même pas encore d'accord entre nous
)
Victoire = 5000 pts
Nul = 2000 pts
Défaite par 1 TD d'écart = 500 pts
Défaite par 2 ou + TD d'écart = 0 pt
Bonus de TD et de sorties = 1 pt par TD, 1 pt par sortie
Bonus d'adversaires = 1 pt par tranche de 5000 pts (sur le total de points marqués par tous les adversaires sur le tournoi)
Pour les bonus, je pense qu'un mix entre les deux façons d'associer des pts de bonus est pas mal : ne pas axer que sur les sorties et les TD permet de ralentir les avantages de certains rosters, et garder seulement les pts d'adversaires n'est pas assez significatif sur 5 matches (nb classique de matches par tournoi).
Les pts d'adversaires permettent notamment d'atténuer grandement l'effet sous-marin, sans pour autant avantager trop les premiers de chaque ronde.
Ensuite, la séparation entre ratios V/N/D et bonus est très importante, et ce ratio déjà utilisé a fait ses preuves.
Si vous pouviez donner votre avis, ce serait bien. Mais je pense quand même qu'on va essayer sur un tournoi de compter de la sorte, on se rendra certainement plus compte des plus et des moins de cette méthode