| Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? | |
|
+4spacemanspiff Longshot elpigeon Darktroll 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Darktroll
| Sujet: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Ven 2 Mar 2007 - 18:02 | |
| En discutant un peu sur les bonus, juste à côté, je me suis posé une question à propos des ratios.
La question est dans le sondage, les réponses y seront aussi, mais peuvent être développées ici...
Ca permet aussi de déterminer les points attribués en tournoi pour les V, N et D ... | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Ven 2 Mar 2007 - 18:20 | |
| Je serais tenté de privilégier la victoire sur le nul. Après tout ce qui fait fantasmer les supporters, c'est pas le 0-0, mais la victoire. C'est ce qu'aiment les sponsors, c'est comme ca qu'on peut charrier. Alors qu'un nul Moi j'aime bien victoire 5 points, nul 2 points, défaite 0 (voire 1 point quand un seul TD d'écart). Mais c'est vrai que finir un tournoi sans défaite c'est sympa aussi | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Lun 5 Mar 2007 - 11:33 | |
| Perso, je prefere 3V 2 N et le systeme du RDV BB est d'ailleurs comme ca. V=5pts N=3pts D (de un TD)=1 pts D=0
Ce qui nous donne 4V+1D= 20 4V+1D(de1 td)=21 3V+2N=21
Ce que j'aime pas surtout c'est 1V+2D = 3 N dans certain tournoi. Comme au foot la victoire a 3pts et le nul a 1 points ne valorise pas assez le match nul a mon gout. Je prefere un mec invaincu en 3 match plutot qu'une victoire et 2 défaites. | |
|
| |
spacemanspiff
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Lun 5 Mar 2007 - 13:06 | |
| Moi je préfère valoriser les victoires par rapport aux nuls.
Parce que souvent à BB un nul s'obtient en jouant la montre en seconde mitemps (TD tour 16) au lieu jouer la gagne en marquant en 3-4 tours et tenter de contrer son adversaire (en prenant le risque de perdre).
C'est le même raisonnement au foot où les instances préfèrent voir des matchs portés sur l'offensive plutôt que des équipes recroquevillées en défense en jouant le nul à l'exterieur dès la première minute du match. | |
|
| |
bozo
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Lun 5 Mar 2007 - 14:51 | |
| Pour une analogie avec le foot:
Stratégie brésilienne: 'pour gagner faut marquer un but de plus que son adversaire' le score d'un beau match d'un brazil fan: 4 -3, un festival offensif systeme ideal: 1 victoire, 1 defaite > 2 nuls
Strategie italienne: 'en n'encaissant pas de but, on est sur de ne pas perdre' le score d'un beau match d'un italy fan: 1 - 0: les defenses sont rigoureuses, une equipe parvient à déjouer la vigilance adverse systeme ideal: 2 nuls > 1 victoire, 1 defaite
A boodbowl, il y a des equipes do brajil et des catenaccio
J'ai vote les 2 systemes se valent, les coaches ont leurs préférences de jeu. En fait l'option 3, c'est ceux qui pensent Victoire + defaite = 2 nuls | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Lun 5 Mar 2007 - 14:56 | |
| a savoir que comme pour tout sport.. si tu fais que des nuls tu gagneras pas | |
|
| |
C3PO
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Mar 6 Mar 2007 - 20:42 | |
| Pour ma part je suis pourque clui qui perd part un td d'ecart est 1 pt car cela implique souvent que le match était dispute je suis donc pour Victoire 5pts nul 2 pts defaite avec 1td d'ecart 1pts defaite 0 pt
aprés bien sur on peu y mettre les bonus traditionnel pour les td et les sorties, ainsi que le ou les pts peintures toujours important car sa à quand même plus d'allure quand les équipes dsont peintes
A la bowl bec cup il y a aussi le point de faire play donnée par chaque participant (et si il le souhaite) au joueur rencontré lors du tounois le plus fair play , 1 seul point à donner à 1 seul joueur
C3PO | |
|
| |
Titouch
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Dim 11 Mar 2007 - 23:44 | |
| Personnellement, je privilégie 1 victoire + 1 défaite à deux nuls. Je trouve que les matches à "bon" niveau sont déjà suffisamment fermés pour en plus inciter les joueurs à jouer le nul... Après, on pourra discuter longtemps des victoires acquises sans grand mérite tactique ou des nuls obenus à la force du poignet après des placements exemplaires... Tous les systèmes favoriseront les mouleux quoi qu'il arrive Donc du coup, parce qu'un petit coup de pouce à l'offensive n'est jamais de trop (comme la victoire à 3 points au foot), pousser les joueurs à tenter la gagne avec un risque de défaite est un bon calcul à mon avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Lun 12 Mar 2007 - 8:33 | |
| Je suis de l avis de Titouch Il faut valoriser la victoire par rapport aux nuls. En ce sens le comptage des points du bdn, block, bb et vin et RB me parait plus aproprié bien que perfectible |
|
| |
Diablange
| Sujet: Points pour un tournoi... Lun 2 Avr 2007 - 12:01 | |
| Tout d'abord, je vais me faire quelques copains, mais pas le capt'ain... Le meilleur ratio à mon sens est de valoriser la victoire à 2,5 fois le nul (2 points et 5 points, c'est bien pour une ligue, pour un tournoi 110 je préfère 2000 et 5000 comme j'expliquerai plus bas). 2,5 fois le nul pour al victoire, ça motive à gagner, à moins fermer le jeu et ça reste plus réaliste que le "x3" pratiqué en foot par exemple (amha). Mais je vais plus loin. A mon sens, un classement devrait s'établir en fonction de critères de différente importance. Le premier (plus important) de ces critères devrait toujours être les points marqués, les résultats si vous préférez. Le second et troisième (et plus si besoin, mais je me limite à 3 personnellement) critères devraient être des bonus, préférablement d'un poids différent. Toujours à titre personnel, je valorise en second critère l'opposition, le niveau de l'adversaire, qui pourra provenir de la table à laquelle on joue, le classement NAF, que sais-je encore. Mon troisième critère enfin récompenserait le "spectacle" des équipes, les TDs, les sorties (mais pourquoi pas si ça fait marrer certains les interceptions, les passes, etc.). Mon système avait été adopté au BDN, mais z'ont planté le logiciel dès la première ronde et ils se sont rabattus sur un système classique... Je peux envoyer un doc plus complet à ceux que ça interesse mais disons que mon système s'organise comme suit : - Victoire 5000pts, nul 2000pts. - Bonus TD inscrit 4 points, sortie réalisée 3 points (exemple) - A partir de la ronde 3 j'attribue un bonus de table (pour ne pas compliquer ce post, disons pour l'ordre de grandeur que ça va de 0 pour la dernière table à 100 points pour la première). Le système favorise donc la victoire/défaite sur 2 nuls et évite les parcours de sous-marins que j'ai vu sur absolument TOUS les tournois en rondes suisses... Voilou... | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? Mer 4 Avr 2007 - 10:09 | |
| j'aime bien le 5pt/2pts.
Car 3 nul sont meilleurs que 1 V/2D (ce qu'il n'ya pas dans un format 3pts/1pts par exemple)
Je crois qu'on avait fait 5pts/3ptsafin de donner un bonus défensif a la base. Mais j'aime bien ton systeme principal.
Aprés concernant les tables.. je suis moin sur car pas assez de recul pour ca mais a voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? | |
| |
|
| |
| Mieux vaut 4V1D ou 3V2N? | |
|