Après 2 ans d'absence, le Bowl de Vignes, le tournoi le plus ensoleillé, revient !
Le tournoi se déroulera le 1er et 2 juin 2013, à Saint Georges d'Orques, à peine à 10 minutes de Montpellier, dans la résidence de l'Orée de Montpellier =>
http://www.oree-montpellier.fr/Adresse :
L'Orée de Montpellier
Avenue Justin Bec
34680 Saint-Georges d'Orques
Contrairement aux éditions précédentes, ce Bowl des Vignes sera par équipe de 4 coachs.
La participation au tournoi est de 35€ ce qui inclus les repas du samedi (petit-déj, midi et soir) et du dimanche (petit-déj et midi). De plus, si vous envoyez votre chèque avant le 1er mai 2013, vous pourrez déguster la sélection de crus de Lablatte.
Le prix sera majoré de 5€ (40€) pour ceux qui paieront sur place.
Un repas rapide sera prévu le vendredi soir. Comme l'indique le nom du tournoi, il y aura bien sur du vin (rouge et rosé) à chaque repas (même le petit déj si vous voulez !). Tout au long du tournoi, un snack sera à disposition, offrant boissons (alcoolisées ou non) et en-cas.
Pour les accompagnants, nous demanderons une participation de 25€ pour les repas. C'est gratuit pour les moins de 12 ans.
L'hébergement se fait dans des appartements contenant 4 couchages dont un lit double (et dans une chambre séparée). La location de l'appartement est de 100€ pour les nuits de vendredi et samedi.
Il y a assez d'hébergement pour tout le monde.
Quelques exemples :
- Une équipe complète (4 participants) dormant sur place : 240 € (100€ d'hébergement + 4 * 35€ de participation).
- Une équipe complète + 1 accompagnant majeur et vacciné : 265€ si l'accompagnant accepte de partager le lit double (comme en dessus + 25€ de participation accompagnant).
- Une petite famille qui souhaite un appartement exclusif : 160€ (35€ pour le participant + 25€ pour l'accompagnant + 100€ pour l'appartement).
La liste n'est pas exhaustive et on peut s'arranger (genre si 2 familles veulent partager un seul appartement pour réduire la facture c'est possible).
Nous utiliserons les règles du LRB6 (ainsi que les 3 rosters additionnels, Chaos Pact, Slanns et Underworld, éventuellement Khorne s'il est validé par la NAF) et nous jouerons en mode "Resurrection" (pas d'expérience, les morts et les blessés reviennent entre chaque ronde, ...).
Chaque équipe devra être composée de 4 rosters différents divisés en 4 groupes. Une équipe ne peut pas avoir 2 rosters dans un même groupe (en gros, vous devez prendre 1 roster dans chaque groupe).
Chaque roster dispose d'un budget de 1 100 000 po. Les primes de match sont autorisées à l'exception des champions et des mercenaires. Vous pouvez ajouter 5 compétences (4 simples et 1 double). Un joueur ne peut avoir plus d'une compétence supplémentaire. Les équipes de Gobelins, Halflings et Ogres peuvent remplacer toutes les compétences simples supplémentaires par des compétences doubles.
De plus, une équipe (les 4 coachs) reçoit un bonus si l'ensemble des rosters choisis sont dans la même colonne.
| Zoreilles pointues | Déjà morts | Chaos | Peaux vertes | Empire | Lustrie |
Groupe 1 | Elfes sylvains | Morts vivants | Nains du Chaos | Orques | Nains | Amazones |
Groupe 2 | Elfes noirs | Vampires | Nurgle | Underworld | Halflings | Skavens |
Groupe 3 | Elfes | Khemris | Chaos Pact | Ogres | Humains | Homme-lézards |
Groupe 4 | Hauts elfes | Nécros | Chaos | Gobelins | Norses | Slanns |
Bonus | Stars : les coachs ZOREILLES POINTUES ont ramenés coiffeuses, esthéticiennes et maquilleuses pour que leurs joueurs resplendissent dans leurs collants. Ils sentent bons et sont bien coiffés, ce qui attire la gente féminine, heureuse de pouvoir partager quelques conseils beauté. L'équipe dispose de 1 Serveuse de Bloodweiser à partager. | Morceaux choisis : Les coachs DEJA MORTS sont venus avec un grand nombre de mort-vivants et disposent de nombreux organes de rechange. L'équipe possède 1 Igor à partager. | Bénédiction du Chaos : Les Dieux du Chaos apprécient les équipes jouant en leur nom. L'équipe dispose de 2 relances supplémentaires à partager. De plus, le public est particulièrement enthousiaste. Les coachs CHAOS peuvent ajouter +1 OU leur bonus de FAME aux jets de dommages pour les sorties dans le public. | Le jeu, c'est sérieux : Les peaux vertes ont toujours appréciés le beau jeu. Certains supporters sont allés féliciter l'arbitre pour son objectivité et son impartialité AVANT le match. L'équipe bénéficient de 2 pots de vins à partager. De plus, ils sont venus en très grand nombre et ont pris d'assaut les premiers rangs pour s'assurer que leurs joueurs favoris restent sur le terrain. Si un joueur PEAUX VERTES est poussé dans le public mais n'est pas KO ou blessé, il est renvoyer sur le terrain (comme le ballon mais d'une seule case). S'il possède la balle, il la garde en main. | A table ! : Les coachs EMPIRE ont ramené leurs spécialités culinaires et boissons locales. L'équipe dispose de 1 Chef Cuistot Halfling à partager. | Loin du pays : Les coachs LUSTRIE ont le mal du pays, aussi ils ont décidé de noyer leur chagrin dans l'alcool. L'équipe dispose de 1 Serveuse de Bloodweiser à partager. |
Les rencontres se feront équipe contre équipe.
Les appariements se dérouleront ainsi :
- L'équipe ayant la meilleure position dans le classement à la main (c'est l'équipe A)
- Les capitaines des 2 équipes choisissent un roster et le réserve.
- Le capitaine A propose un roster.
- Le capitaine B choisit quel roster va jouer contre celui proposé par A.
- Le capitaine B propose à son tour un roster.
- Le capitaine A choisit quel roster va jouer contre celui proposé par B.
- Les 2 derniers rosters s'affrontent.
- Les 2 rosters masqués s'affrontent.
Le classement sera déterminé ainsi (susceptible d'être modifié) :
- Victoire individuel : 100000 pts
- Nul individuel : 40000 pts
- Défaite individuel par 1 TD d'écart : 10000 pts
- Défaite individuel avec plus de 1 TD d'écart : 0 pts
- Victoire d'équipe : 100 pts
- Bonus par chaque TD inscrit : 3 pts
- Bonus pour chaque Sortie / Agression réussie : 2 pts
Vous aurez 3 matchs à jouer le samedi et 2 le dimanche. En fonction de la météo, la 3ème ronde du samedi sera peut être décalée dans la soirée, afin de profiter des infrastructures que le site nous offre (piscines, pétanque, ...). Pensez à votre maillot de bain !
Samedi
Inscriptions des rosters à partir de 8H30
Première ronde 9H30
Déjeuner 12h30
Deuxième ronde 14h00
Pétanque et loisirs 17h00
Dégustation de Lablatte (pour les paiements reçus avant le 1er mai) 19h00
Diner 20h00
Finale du Top 14 21h00
Troisième ronde 23h00
Dimanche
Quatrième ronde commencera à 9H30
Déjeuner 12h30
Quatrième ronde 13h30
La remise des prix aura lieu à partir de 16H30
Vous pouvez vous inscrire via le site de France Blood Bowl =>
http://www.teamfrancebb.com/ ou sur le topic idoine du forum du MBBC =>
http://barakaclan.darkbb.com/t556-bowl-des-vignes-vi-1er-et-2-juin-2013.
Si vous êtes tout seul et que vous voulez jouer les mercenaires, contactez nous, on s'arrangera.
Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association MBBC et doivent être envoyés à :
MBBC
Appartement 404, Bâtiment B
632 avenue du PIREE
34000 Montpellier
N'oubliez de joindre le nom de votre équipe et les pseudo des coachs qui la composent.
Pour tout renseignement ou question, laissez un message sur ce topic, en privé, ou par mail à mbbc _at_ bbarena.net
Au plaisir.