Curriculum VitaeParcours :1997 : Premier match (contre mon frère).
2003 : Inscription sur FranceBloodBowl.
2006 : Premier tournois (NDC) et inscription à la NAF.
2008 : Directeur de l’Ecole Supérieure de Bloodbowl (Clan FBB).
2010 : Sélectionné joueur en équipe de France.
2011 : Promu RTC NAF Français.
2012 : Elu sélectionneur de l’équipe de France championne d’Europe.
Tournois étrangers :2007 : Coupe du monde à Nottingham (Angleterre).
2009 :
HQ-Bowl (Belgique). - Brass Bowl (Belgique).
2010 :
24 Hours Midwinter Madness (Belgique). - Goblin Slaughterfest (Belgique). - Eurobowl (France).
2011 :
24 Hours Midwinter Madness (Belgique). - The NAF Championship (Angleterre). - Coupe du monde à Amsterdam (Pays-Bas).
2012 :
24 Hours Midwinter Madness (Belgique). - The NAF Championship (Angleterre). - B7 (Allemagne). - Unako Tournament 24 horas (Espagne). - Eurobowl (Danemark).
Prévu pour 2013 :
24 Hours Midwinter Madness (Belgique). - DungeonBowl (Allemagne). - Eurobowl ou Europen (Autriche).
Organisation de tournois :Co-Orga du NDC.
Co-Orga du Jour de Plomb.
Co-Orga du NABOT.
Lettre de MotivationAprès avoir passé un agréable moment à Copenhague, j’ai décidé de réitéré ma candidature au poste de sélectionneur de l’EdF cette année. Gérer une équipe a été pour moi une belle expérience et je pense avoir été à la hauteur sur de nombreux points :gérer l’organisation du voyage et la communication avec les organisateurs, remonter le moral des troupes, filmer les exploits de chacun pour en faire un film, faire vivre l’événement à tous les coachs Français au travers des réseau sociaux et apporter le café
. Cependant, sur d’autres points j’aimerai m’améliorer : l’entraînement, la motivation de l’équipe et le chambrage des Danois.
Plus personnellement, visiter des pays étrangers, et parler anglais me fait le plus grand bien
.
Ma vision du poste de sélectionneurComme l’an passé, je suivrai l’ère Kadu-C en étant sélectionneur non-joueur. Je n’en ai eu que des bons retours, autant par vous que par les joueurs étrangers et ça m’a beaucoup plus.
Je continuerai à faire le reporter pour ceux qui suivront l’action depuis leur ordi, et j’en profiterai pour faire des photos, filmer, apporter le café, garder les clés des chambres, gérer les voyages etc… de manière à ce que les joueurs n’aient qu’une chose en tête : Jouer au Bloodbowl.
D’un point de vue tactique, il m’a semblé qu’avoir une vue globale sur l’avancement de l'équipe quand on est joueur permet de répondre à une question du type « je joue la gagne ou je tiens le nul ? ». J’ai pu, en ne jouant pas, conseiller les joueurs tout au long du tournois. Je pense que quelques demi-points nous offrant la victoire sont dus à ce soutient.
Enfin, ce que j’aimerai développer cette année, ce serai de motiver plus les troupes en discutant stratégie sur le forum et programmer un ou deux week-end d’entraînement afin de développer la cohésion du groupe.
Ma vision de l’équipeTrois nouveaux joueurs ont été élus par vos soins et je vous en remercie. Ils sont de brillants coachs et je tenais à les avoir dans mon équipe dans le cas de mon élection. Ils correspondent à ma vision de l’EdF de cette année : De nouveaux joueurs pour une équipe tout aussi performante que la précédente. Ce qui tombe bien, on a un titre à défendre! Et pour ça, je leur choisirai des compagnons de jeu de premier choix.
J’ai contacté Harti, Elyoukey , Matt le fou et enfin Bibi lorsqu’il est monté au NABOT le mois dernier. Tous ont été d’accord avec la vision de l’EdF 2013 que je leur ai proposé. Dans le cas de ma réélection, les joueurs que je choisirai devront avoir les mêmes ambitions que les 4 personnes déjà élues. Il est probable que je téléphone à certains d’entre eux pour connaître leur motivation.
Les 4 personnes que je choisirai sont dans la liste des 20 personnes qui se sont présentées lors de la phase de candidature des joueurs.
L’Entrainement / La compétLes joueurs sélectionnés devront faire quelques tournois avec leur roster choisi avant l’eurobowl.
Harti jouera Nain du chaos.
Matt le fou jouera Amazone.
Elyoukey devrait jouer Elfe ou Homme-Lézard (je n’en ai pas encore discuté avec lui).
Bibi jouera Mort-Vivant ou Elfe Sylvain. Peut être Skaven si je dois faire jouer ces 2 rosters à 2 autres joueurs mais je ne préférerai pas.
J’aimerai organiser avec l’équipe un ou deux week-end d’entraînement. Les joueurs que je choisirai auront cette contrainte avant de signer. Les 4 qui sont déjà élus m’ont déjà donné leur accord de principe.
En ce qui concerne les tournois par équipe type Lutèce et Rugbowl, j’aimerai qu’on essaye de monter une équipe.
J’aimerai qu’on aille ensemble au Tilean Team Cup à Modena, un tournoi par équipe de 4 en Italie qui aura lieu le 18-19 mai 2013.
A Viennes, j’attendrai de mon équipe un comportement impeccable et une bonne ambiance.
J’aimerai aussi qu’on offre à nos adversaires un bon souvenir de nous comme j’ai pu garder un bon souvenir des Danois qui chantent la marseillaise avec leurs casquettes clap-clap ou encore les Belges qui offraient des pâtes d’amandes à leurs adversaires.
ConclusionJe souhaite comme l'an passé vous faire vivre l’évènement et avoir une équipe compétitive et agréable pour faire honneur à tous ceux qui n'auront pas pu venir.
Le choix des 4 joueurs sera difficile et certains seront certainement déçus, mais ce ne sera que partie remise
!