FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Darkstorm, le frère de Bucks

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 998

Darkstorm, le frère de Bucks Empty
MessageSujet: Darkstorm, le frère de Bucks   Darkstorm, le frère de Bucks Icon_minitimeAujourd'hui à 2:36

Après l'échecs des frères Karaak et la réussite de la fratrie Dulac, il est temps que les plus vieux frangins du blood-bowl français (après Castor/Turenne) participent ensemble à cette belle aventure !

Petite musique d'ambiance pour lire cette présentation (et je vous partage mon groupe préféré par la même occasion)

Présentation :

Salut à toutes et tous !
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis vétéran de Blood Bowl depuis près de trois décennies avec mes débuts en 1997... ça vous rappel quelque chose ? C'est normal, on à commencé en même temps avec le frangin sur un terrain de blood-bowl fait maison sur un carton de chaine hifi et des figurines de warhammer 40k...

Si je n'ai pas eue la chance de participer à l'arbitrage ou l'organisation de tournoi, j'ai pas mal bourlingué dans les ligues et tournois de France et à l'étranger, décrochant une troisième place au championnat de France en jouant principalement Chaos-pact (Renégat du chaos). Ce qui m'a valu une non sélection en équipe de France, (frustration, les 1er 2e 4e et 5e ont été pris...).

Vous pouvez retrouver mes statistiques sur ma page NAF : https://member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=coachpage&coach=10347

Motivation :

Si je me présente aujourd'hui, c'est parce que j'ai enfin le temps et de nouveau l'envie de tenter l'expérience. (et exorciser ma non sélection de l'époque !). Le jeu me passionne toujours autant et j'adore partager autour de ce loisir (que ce soit auprès de débutants ou auprès du potentiel champion de France) et j'adorerais compléter mes compétences actuels auprès des joueurs les plus talentueux.

Vision de l’équipe

Comme l'a dit l'ancien selectionneur de l'équipe de France qu'est mon frangin, "l'Eurobowl ne se résume pas à une simple compétition de Blood Bow ! C'est aussi une aventure humaine et une expérience collective." J'ajouterais que c'est aussi une vitrine de notre communauté auprès des autres nations participantes et des joueurs et joueuses qui voudraient rejoindre ce hobby !
Aussi, la dimension de fair-play et de convivialité me semble extrêmement importante au sein de ce groupe. Pour notre image évidement, mais aussi parce qu'il favorise selon moi une cohésion et une émulation au sein du groupe. Qualité indispensable au partage d'idées et tactique, qui nous tirerons toutes et tous vers le haut (et vers une étoile de plus ?).

Entraînement et Préparation

Comme je le disais juste au dessus, la cohésion et le partage me semble indispensable pour arriver à Budapest avec le niveau de jeu pour décrocher cette nouvelle étoile, mais aussi, avec le mental indispensable pour se relever de coups dur qui peuvent arriver dans toutes compétitions. C'est pourquoi je suis prêt à participer activement à des entrainements, qu'ils soit en ligne ou en présentiel avec l'équipe. Ces moments sont essentiels pour apprendre à se connaitre au sein de l'équipe, à savoir comment réagir auprès de chaque membre du groupe et partager autour de notre passion. La victoire dépend de ces entrainements et de cette cohésion. Nous aurons un an pour remplir ces objectifs !

Roster et Stratégie

Comme dit dans ma présentation, je joue à ce jeu depuis longtemps. Mon expérience m'a amené à la conclusion que pour gagner à blood-bowl, il faut marquer des Touchdowns( scratch ). Depuis je me concentre sur les rosters qui sont capable de se créer des opportunités de marquer et d'exploiter des situations de contre. Les rosters rapide et/ou agile tel que les elfs noir, skaven, et Lezard dans une moindre mesure remplissent cette condition. Cela me change de mon experience en nécromantique et renégat du chaos et je rencontre un certain succès dans les tournois que je fréquentes avec ce type de rosters.
Loin de m'imaginer avoir tout compris à ces équipes, je souhaite continuer d'approfondir cette approche auprès de joueurs d'expériences et fréquenter d'avantage de tournois que ces dernières années afin de tester sur le terrain tout ce que j'aurais pus apprendre en entrainement. Le but étant d'être prêt le jour venu à Budapest.

Conclusion

Je suis prêt mentalement à reprendre mon gobelet pour l'Eurobowl et je suis prêt à m'engager pour donner le meilleur de moi même que ce soit pour l'eurobowl ou l'europen au sein du groupe France et à donner la meilleure image de notre communauté auprès de nos partenaire de jeu étranger ! Je suis convaincu que ma vision du jeu, ma posture de coéquipier et ma volonté de me perfectionner seront un atout pour l'équipe lors de cette année de préparation et durant le tournoi.

Ma chaine Youtube

Je ne poste pas souvent de vidéo, mais vous pouvez y retrouver quelques matchs contre le groupe France 2024 ainsi que quelques vidéos théoriques destinées aux débutants.
https://www.youtube.com/@Felix__le


Merci de m'avoir lus et bon amusement à toutes et tous ! N'oubliez pas d'aller voter !

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkstorm, le frère de Bucks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darkstorm - Pacte, Necro, Lezard.
» Euro 2012 : candidature Darkstorm - Homme lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2025 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: