|
| Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) | |
|
+47ulmo33 Sebotouno bloody Talkarde harti Simon_ACP f xiii ghostdog Galanthil bozo Coyotte knox Matt le Fou Galmor Guizmo Tristelune Darkstorm Tiamat Karaak shogun PieM elpigeon shuran Papa Gege Elyoukey perceballe Skrag BiBi rackam Justicium Bloodboomer azzroag jugaka Kindé Lord M maram babass2 Thys le roseau Pierre2.0 kadu-c Titouch Gilko Smith Colonel Castor Olivier du lac dents de sabre Sebco artus Buck's 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kindé
| | | | jugaka
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 15:35 | |
| - Citation :
Je vois pas trop comment on peut se sentir impliqué dans l'EdF quand on ne s'implique même pas dans le championnat... Ben suis pas d accord. J ai participé au championnat il y à plus de 2 ans. Les pb financier et les obligation professionnels ont eu raison de mon investissement au niveau national. N ayant aucune prétention(je galère à battre le chevalier Osskpo), je suis toujours intéressé par nos représentants en EDF. Le vote, c est une chance de pouvoir s exprimer | |
| | | Sebco
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 16:03 | |
| - Buck's a écrit:
- Un exemple tout con, Matt_le_fou n'a pu faire qu'un seul tournois cette année et pourtant il a l'air de se sentir concerné
Oui. De la même façon, en 2011, j'ai participé à l'orga d'un tournoi (le Bowl des Neiges) et en ai joué 5 autres (le Melting Bowl, la LA Bloodbowl Cup, le BLOCK, l'OctoBowl et la Coupe du Monde) mais il n'y en avait qu'un du CDF (le BLOCK). Ca ne veut pas dire que je n'étais pas impliqué dans le CDF et dans les choix pour l'EDF. Ce n'est pas si simple. D'ailleurs, on a aussi des coachs qui ont joué 3-4-5 tournois du CDF et ne votent pas. Les situations peuvent donc être diverses. Je l'ai déjà dit mais de mon point de vue, ce filtre du classement du CDF a surtout l'avantage d'être simple d'utilisation. Maintenant, notre décision était compliquée, nous n'étions déjà pas d'accord entre nous (moi-même j'ai longtemps été en désaccord avec moi-même sur ce sujet et avais voté blanc en 1ère instance... c'est pour dire! ), nous savions qu'il y aurait des mécontents. C'est comme ça, nous l'acceptons. Et si nous avions fait l'autre choix (cloturer les votes hier soir comme annoncé et ne pas accepter les votes de ceux qui avaient joué 1 seul tournoi en 2012 ou accepter ces votes pour ceux qui avaient voté avant hier sans donner la possibilité aux autres de le faire), il y aurait aussi eu des critiques. Soit des coachs avec 1 seul tournoi CDF en 2012. Soit d'un peu tout le monde si dans une semaine, à cause de la période de fêtes, on n'avait toujours pas de candidature au poste de sélectionneur. Bref fallait choisir entre 2 solutions pas idéales. Ma petite satisfaction dans tout ça, c'est qu'on a eu un vote aujourd'hui d'un coach qui n'a qu'un seul tournoi du CDF en 2012. Il n'avait pas osé voter auparavant, ben de mon point de vue c'est quelqu'un qui a tout à fait la légitimité pour donner son avis sur l'EDF. Ca se trouve il sera le seul à le faire d'ici Samedi prochain mais c'est déjà ça! | |
| | | azzroag
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 16:26 | |
| effectivement nos RTC font un gros taf la dessus encore une fois. Merci à eux
pour revenir sur le fond du problème ici :
pour moi la vraie erreur dans ce mode de sélection (sans parler du fait qu'on sélectionne à la place du sélectionneur) c'est pas la façon de définir les votants, c'est plutôt de demander 8 noms.
car cela fausse très fortement les résultats étant donné qu'une bonne partie des votants n'a jamais rencontré les 20 postulants. Au final cela favorise très fortement les mecs connus et ceux ayant un fort lobbying régional ou des potes.
bref, c'est comme ca.
par contre ce qui est sur c'est que changer les règles que vous avez vous même imposé au milieu du bouzin bah ca fait pas super crédible. désolé
| |
| | | Sebco
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 16:53 | |
| - azzroag a écrit:
pour moi la vraie erreur dans ce mode de sélection (sans parler du fait qu'on sélectionne à la place du sélectionneur) c'est pas la façon de définir les votants, c'est plutôt de demander 8 noms.
car cela fausse très fortement les résultats étant donné qu'une bonne partie des votants n'a jamais rencontré les 20 postulants. Au final cela favorise très fortement les mecs connus et ceux ayant un fort lobbying régional ou des potes.
Ca n'a pas de rapport direct avec le schmilblick actuel, le problème aurait été le même si les coachs avaient voté sur 4, 6 ou 10 noms au lieu de 8. Et on aurait aussi eu ce problème pour un vote sur les sélectionneurs. Fallait-il compter ou pas les votes de ceux qui ont joué 1 tournoi du CDF 2012 alors que : -ils ne sont donc pas classés si on applique strictement les règles du CDF -dans les faits, ils apparaissent dans le classement du CDF 2012 - azzroag a écrit:
par contre ce qui est sur c'est que changer les règles que vous avez vous même imposé au milieu du bouzin bah ca fait pas super crédible. désolé
Voir ci-dessus, ce n'est pas un changement de règle, c'est qu'il y a 2 interprétations possibles de la règle puisqu'on avait annoncé que les coachs notamment classés au CDF 2012 pouvaient voter. Notre erreur a été de nous apercevoir de ces 2 possibles interprétations un peu tard (en milieu de semaine dernière). Maintenant pour notre défense, j'ai l'impression que pas grand monde ne s'était aperçu de ça. Ou alors ceux qui s'en étaient aperçu ne l'ont pas dit sur le forum ni ne nous ont envoyé de MP à ce sujet. Le changement le plus génant au final, c'est le changement de date. Mais là encore, pour notre défense, dès l'annonce de Bucks il était envisagé à cause du problème de la période des fêtes. https://teamfrancebb.1fr1.net/t1648-vote-mode-de-selection-de-l-edf-2013 - Buck's a écrit:
NB1 : On a mis 2 semaines pour chaque phase, mais ça peut encore être augmenté puisque certaines phase tombent pendant la période de Noël, ça risque d'être compliqué pour tout le monde de voter ou de faire sa candidature.
Par contre, c'est vrai qu'on a prévenu trop tard. En résumé, certains mécontentements sont fondés de mon point de vue. Mais il n'est pas forcément nécessaire que chacun en profite pour revenir sur tout ce qui a été décidé ou voté auparavant parce qu'on n'est pas d'accord sur tout (je pense notamment au vote sur le mode vote sur 4 joueurs puis vote sur le sélectionneur plutôt que vote direct sur le sélectionneur qui choisit ensuite ses 8 joueurs comme ça a été le cas pendant plusieurs années avant 2011). Dans une vie en groupe (de 2 à des milliards), on doit accepter que parfois le groupe ne fasse pas ce qu'on aurait voulu qu'il fasse. | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 17:17 | |
| Pour éclaircir mon point de vue, le sens de ma phrase "Je vois pas trop comment on peut se sentir impliqué dans l'EdF quand on ne s'implique même pas dans le championnat...", c'est celui qu'Azzroag a exprimé ensuite: - azzroag a écrit:
- car cela fausse très fortement les résultats étant donné qu'une bonne partie des votants n'a jamais rencontré les 20 postulants. Au final cela favorise très fortement les mecs connus et ceux ayant un fort lobbying régional ou des potes.
Bref, je ne parlais pas des gars qui participent à la vie du Championnat depuis plusieurs années et qui ont dû lever le pied cette saison pour X raisons. Je parlais des nouveaux arrivants qui vont voter pour les 2-3 débiles qu'ils connaissent, et voter au pif pour les 5-6 autres parce qu'il faut mettre 8 noms sur la liste. Comment peut-on voter pour des gens qu'on n'a jamais rencontrés en vrai ? C'est surtout ça qui me paraît bizarre. Et si aucun de leurs potes ne s'étaient présentés, est-ce qu'ils se seraient sentis autant impliqués ? Je n'en suis pas sûr. Bon vous me direz, on peut aussi voter pour n'importe qui dans la vraie vie, et c'est même sans doute un peu plus grave (ouiiiiiii n'est-ce paaaaaas ? <-- indice subtil) | |
| | | artus
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 18:32 | |
| ce n'est pas le peine ( indice moins subtil) d'en rajouter, les RTC ont décidé en leur âme et conscience, c'est ainsi... moi je suis juste frustré pour ceux qui se sont présentés et qui devaient fêter ça (ou pas) aujourd'hui sur FBB, y avait déjà des gens pas d'accord avec d'autres, pas d'accord avec les décisions prises par les Hautes Instances, on ne peut pas plaire à tout le monde... ceci dit, je plussoie Kadu-C, je pense qu'il y aura eu du votage au pif car certains ne sont venus que pour voter pour UN coach (voire 2), probablement dû à un racolage extérieur pour ramasser plus de voix... | |
| | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 19:22 | |
| - Kindé a écrit:
- maram a écrit:
- Pierre2.0 a écrit:
- kadu-c a écrit:
- Buck's a écrit:
- Il se trouve que le but de faire voter les participants au CdF est de faire vivre la communauté au travers de l'Eurobowl, manifestement il y a des joueurs qui n'ont fait qu'un tournois cette année mais qui de sentent quand même impliqué dans l'équipe de France donc on a fait le choix de leur laisser la parole.
Je vois pas trop comment on peut se sentir impliqué dans l'EdF quand on ne s'implique même pas dans le championnat... Mais si on peut Kadu! Plusieurs gars de l'Arène Sanglante en sont un exemple vivant!
punaise faut se méfier quand même , c'est comme çà on risque d'avoir ce que tout les joueurs qui aiment l'EdF redoutent, Dulac en EdF... Bon ça va, on a tous survécu à la fin du monde, on devrait survivre à ça @ Pierre : j'ai beau cherché , je ne trouve pas l'implication. Je ne vois comment on peux s'investir dans l'edf en ne se faisant qu'un tournoi par an car du coup on ne connait pas les 3/4 des prétendants. @ kindé : Si un projet fun se monte avec un sélectionneur qui l'annonce , je serai le premier à voter pour Olivier et à espérer qu'il soit pris dans le projet car pour moi c'est un des joueurs les plus fantasque du cicuit voir drole , mais dans le cadre actuel ( où les gens qui se présentent jouent la gagne) je ne vois pas de possibilités pour MIster Du lac. @ François : tes indices subtils sont géniaux surtout le rose.
Dernière édition par Justicium le Dim 23 Déc - 19:56, édité 3 fois | |
| | | rackam
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 19:44 | |
| et on repart sur du censitaire la démocratie c'est aussi le bordel et au final le changement c'est aussi avoir un bouseux élue par d'autre péquenots. on aura une équipe qui aura pas la gueule que tout le monde voudrait, mais en tout cas une partie de la communauté se retrouvera en elle. faut pas toujours s'accrocher jusqu'au bout à certaines choses. Parfois j'ai toujours l'impression qu'il y a souvent des enjeux personnels dans cette sélection qui me dépasse. Au final on devrait faire une loterie ça finirais sur des optimisations débiles et des questions à la con et ça ferais pleurer dans les chaumières. Ps sebco c'est un peux un pilier de la communauté et une bibliothèque vivante de la vie du bloodbowl en France (et il est encore en activité). C'est aussi un gars qui sait peser les choses dans les décisions (comme les autres RTC d'ailleurs) donc on peut aussi leur faire confiance comme on le fait pour le reste sur certaines prises de décisions. | |
| | | BiBi
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 20:06 | |
| - artus a écrit:
moi je suis juste frustré pour ceux qui se sont présentés et qui devaient fêter ça (ou pas) aujourd'hui
Ouais, on dirait que les RTC ne se rendent pas compte de la place que ça prend, ces 18 caisses de champagne qui attendent dans la chambre d'amis... Blague à part, ceux qui sont pas contents de ce qu'ils font nos RTC, zavez qu'a postuler | |
| | | Skrag
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Dim 23 Déc - 23:53 | |
| - kadu-c a écrit:
- Je parlais des nouveaux arrivants qui vont voter pour les 2-3 débiles qu'ils connaissent, et voter au pif pour les 5-6 autres parce qu'il faut mettre 8 noms sur la liste. Comment peut-on voter pour des gens qu'on n'a jamais rencontrés en vrai ? C'est surtout ça qui me paraît bizarre.
Et si aucun de leurs potes ne s'étaient présentés, est-ce qu'ils se seraient sentis autant impliqués ? Je n'en suis pas sûr.
Bon vous me direz, on peut aussi voter pour n'importe qui dans la vraie vie, et c'est même sans doute un peu plus grave (ouiiiiiii n'est-ce paaaaaas ? <-- indice subtil) Je suis sidéré de voir de tels propos tenus par un camarade tourangeau, c'est à croire que l'esprit de camaraderie finira par connaître le même sort que nos sapins vers la fin janvier... @Justicium : si chaque votant devait connaître précisément chaque prétendant, ça ferait pas beaucoup de monde aux urnes nan ? m'enfin, bon noël quand même | |
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 0:15 | |
| - Skrag a écrit:
- kadu-c a écrit:
- Je parlais des nouveaux arrivants qui vont voter pour les 2-3 débiles qu'ils connaissent, et voter au pif pour les 5-6 autres parce qu'il faut mettre 8 noms sur la liste. Comment peut-on voter pour des gens qu'on n'a jamais rencontrés en vrai ? C'est surtout ça qui me paraît bizarre.
Et si aucun de leurs potes ne s'étaient présentés, est-ce qu'ils se seraient sentis autant impliqués ? Je n'en suis pas sûr.
Bon vous me direz, on peut aussi voter pour n'importe qui dans la vraie vie, et c'est même sans doute un peu plus grave (ouiiiiiii n'est-ce paaaaaas ? <-- indice subtil) @Justicium : si chaque votant devait connaître précisément chaque prétendant, ça ferait pas beaucoup de monde aux urnes nan ? Justement non , la plupart des joueurs qui sont ici et qui vont voter font énormément de tournois et se connaissent tous. Les votants connaissent donc la totalité voir quasi-totalité des joueurs sauf les joueurs qui se sont inscrit juste pour soutenir un candidat régional et qui vont voter au hasard pour les 7 autres. C'est fort dommage pour l'ensemble du vote qui est de par ce fait faussé. Comme dit LORD m un peu plus haut , je plussois les votants d'être venus à plusieurs manifestation afin de fournir un vote cohérent. Concernant les propos de kadu , si il parle d'OLivier , c'est plus amical qu'autre chose, rassure toi. Quoi qu'il arrive, merci par le travail fourni par nos rtc naf. <3
Dernière édition par Justicium le Lun 24 Déc - 7:25, édité 1 fois | |
| | | artus
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 0:36 | |
| - Justicium a écrit:
- sauf les joueurs qui se sont inscrit juste pour soutenir un candidat régional et qui vont voter au hasard pour les 7 autres. C'est fort dommage pour l'ensemble du vote qui est de par ce fait faussé.
+1 | |
| | | perceballe
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 1:26 | |
| en même temps, pour répondre à notre ami proctologue ... je ne fais qu'un ou deux tournoi par an et ce sont quasiment toujours les mêmes et je vois sensiblement toujours les même joueurs ... en quoi la différence entre un tournoi ou deux ou même trois va t'elle jouer ... à aucun moment si, de toute façon, on ne joue que dans le même secteur à chaque fois ...
Après, je n'ai jamais rencontré Jeff par exemple mais j'ai déjà joué contre lui en ligne, déjà visionné ses matchs sur feu FBB ... et donc je connais son niveau, sa valeur, mais c'est vrai, je ne sais pas si il est blond ou brun ... je ne devrai peut être pas voter ...
Faut être sérieux, aucune décision ne pourra être jugée comme juste par 95% des joueurs ... les RTC font un super boulot, ils font des choix ... respectons-les. Rien n'empêche d'ouvrir un post pour discuter des "améliorations" qui sont souhaitées par untel ou untel mais ailleurs et pour la prochaine élection ... !!!
Bon courage à tous les candidats et bonnes fêtes à tous et toutes. | |
| | | Elyoukey
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 9:09 | |
| - rackam a écrit:
Parfois j'ai toujours l'impression qu'il y a souvent des enjeux personnels dans cette sélection qui me dépasse.
ça fait quoi ça au final ? une fois sur deux ? Ensuite pour mettre mon avis, vu que ce joyeux bordel c'est aussi un peu ma faute vu que j'ai pas fais correctement mon boulot en implémentant le clacul du Cdf. (promis je ferais les corrections pour 2013) Globalement le système de vote correspond à la façon dont la communauté voulait sélectionner ses joueurs. dans les détails il y aura toujours des problèmes et des couacs. Ensuite les RTC (via sebco) ont fait leur méaculpa pour le changement de date au dernier moment. Mais à mon avis au final au obtiendra 8 joueurs plus ou moins sortis du chapeau comme l'an dernier et ils représenteront la communauté française. Et quand ils reviendront (encore) avec la coupe tous ces petits détails seront oubliés. Il faut juste les noter pour que l'an prochain ce soit mieux. | |
| | | Pierre2.0
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 9:50 | |
| - Justicium a écrit:
Justement non , la plupart des joueurs qui sont ici et qui vont voter font énormément de tournois et se connaissent tous. Les votants connaissent donc la totalité voir quasi-totalité des joueurs sauf les joueurs qui se sont inscrit juste pour soutenir un candidat régional et qui vont voter au hasard pour les 7 autres. C'est fort dommage pour l'ensemble du vote qui est de par ce fait faussé.
Question de point de vue Jérôme. Ici, on parle de l'extension du vote des joueurs ayant fait deux tournois ou plus aux joueurs ayant fait un tournoi ou plus. Même avec deux tournois, on ne connait pas tout le monde, ce serait mentir que le dire. Ce que tu proposes, toi, c'est plutôt un système de cooptation entre amis et joueurs se rencontrant tout le temps. Ici, c'est un vote qui a été choisi, et comme le disait justement Kadu - même si on est débile - quand tu votes pour des choses plus graves, tu n'as pas rencontré les candidats. C'est aussi à ça que servent les déclaration de candidatures et les professions de foi, sinon quelle utilité. On peut s'impliquer dans le Cdf sans avoir les moyens et le temps d'aller à tous les tournois, mais consulter, lire et jouer, c'est une autre manière de s'impliquer! Quant à voter que pour des potes, rassure-toi ! Perso, je connais pas perso Elyoukey (je l'ai croisé), même je suis souvent ok avec ses interventions, eh eh. Jouer, car tout ça n'est qu'un jeu, non? Allez l'EDF! Vive les RTC! Allez, rassure-toi Kadu, tu seras élu! | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 10:17 | |
| Mais du coup, je suis un peu perdu. On brûle qui? Les RTC? Elyoukey? Kadu? Dans le doute, je propose Kadu. Il avait bien brulé la dernière fois, quand il était revenu de son Eurobowl à Biarritz.... | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 11:28 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Mais du coup, je suis un peu perdu. On brûle qui?
Les RTC? Elyoukey? Kadu?
Dans le doute, je propose Kadu. Il avait bien brulé la dernière fois, quand il était revenu de son Eurobowl à Biarritz.... en fantasy, il brule bien aussi, note! pour le reste, a savoir l'edf, je dirais: bcp de bruit pour rien... on a une tendance a couper les cheveux en quatre... de tte facon, rien ne vaut une bonne vieille dictature!!! :-P | |
| | | shuran
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 11:38 | |
| | |
| | | elpigeon
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 12:04 | |
| - Papa Gege a écrit:
en fantasy, il brule bien aussi, note! pour le reste, a savoir l'edf, je dirais: bcp de bruit pour rien... on a une tendance a couper les cheveux en quatre... de tte facon, rien ne vaut une bonne vieille dictature!!! :-P Ouais gégé président à vie ! Personnellement, je n'ai et je n'exprimerai pas de vote. Je suis incapable de choisir entre des potes pour qui ma tendance naturelle va, parce que beuveries et rires nous avons et nous partagerons, choix d'une équipe compétitive ou pas, j'avoue que j'ai vraiment du mal de choisir l'équipe avant son capitaine : je ne me suis jamais non plus senti l'âme d'un sélectionneur, et une victoire à l'Eurobowl ne représente pas grand chose pour moi, bien que je sois très content pour les copains qui ont enfin atteint leur graal. En même temps, je ne me suis pas non plus exprimé sur le système de vote lors de la précédente phase, un peu de cohérence. Pas pour ça que je ne me sens pas impliqué dans la vie bloodbowlistique française, même si je sais qu'il y en a qui oeuvrent bien plus que moi. Mais je reste persuadé que l'équipe de France n'est qu'un tout petit élément de notre communauté, et que son championnat, ses tournois, ses ligues et ce forum sont bien plus des moteurs de la communauté. Après, c'est vrai que ces élections sont le moment où chacun peut s'exprimer sur des thèmes qui lui sont chers, et en ça, l'EdF fait vivre et ressortir la vitalité de notre communauté. Après l'Equipe de France, pour avoir eu la chance d'être sélectionné une fois (pour les résultats que l'on sait (j'ai allumé le bucher du Kadu !)), c'est quand même avant tout l'aventure de 9 potes, ne nous voilons pas la face ! Pas la peine d'en faire des caisses pour un retard d'une semaine, je ne crois pas que ça va changer beaucoup les tendances exprimées lors des votes. Bonnes fêtes à tous. PS : - shuran a écrit:
- Jeff n'est pas blond
Et cachez vos chocapics quand Jeff débarque chez vous ! | |
| | | dents de sabre
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 12:40 | |
| - khelby a écrit:
- c'est quand même avant tout l'aventure de 9 potes, ne nous voilons pas la face !
Exact!! Bon Noêl à tous les ptits loups!!! | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 15:26 | |
| - Justicium a écrit:
- Skrag a écrit:
- kadu-c a écrit:
Bon vous me direz, on peut aussi voter pour n'importe qui dans la vraie vie, et c'est même sans doute un peu plus grave (ouiiiiiii n'est-ce paaaaaas ? <-- indice subtil) @Justicium : si chaque votant devait connaître précisément chaque prétendant, ça ferait pas beaucoup de monde aux urnes nan ? Justement non , la plupart des joueurs qui sont ici et qui vont voter font énormément de tournois et se connaissent tous. Les votants connaissent donc la totalité voir quasi-totalité des joueurs sauf les joueurs qui se sont inscrit juste pour soutenir un candidat régional et qui vont voter au hasard pour les 7 autres. C'est fort dommage pour l'ensemble du vote qui est de par ce fait faussé.
Comme dit LORD m un peu plus haut , je plussois les votants d'être venus à plusieurs manifestation afin de fournir un vote cohérent.
Concernant les propos de kadu , si il parle d'OLivier , c'est plus amical qu'autre chose, rassure toi.
Quoi qu'il arrive, merci par le travail fourni par nos rtc naf. <3 merde alors, j'ai voté Chirac en 2002, alors que je n'avais jamais rencontré, et depuis je persiste à voter pour des gens que je n'ai pas rencontrés et que je ne rencontrerai jamais | |
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Lun 24 Déc - 22:15 | |
| @ Babass : la comparaison présidence de la république d'un état versus équipe de france de bloodbowl représentant une communauté de 400 - 500 joueurs me parait vraiment délicate mais pourquoi pas... Joyeux noel à tous @ Pierre : Mon plus beau cadeau de Noel , ce serait que l'arène fasse un véritable investissement en se mobilisant en tournois pour renforcer notre pole de joueur Tourangeau actif sur le plan national à la manière des Condatiens ou des azes , voir même des Pilous et des BN (à dire vrai le modèle pilou concernant la motivation pour que tout les joueurs participent aux tournois est magique et me fait rêver (bien que tout ne sois pas à prendre chez nos amis d'Agen) mais je ne peux pas le dire en clair) Concernant le vote , c'était juste mon sentiment que j'apporte par rapport à mon maigre vécu et expérience de la communauté. Perso , mon vote a été impartial sans copinage pour monter une team à la fois compétitive et surtout sympathique, je n'aurais pu arriver à ce vote sans une bonne connaissance de l'ensemble des prétendants. Chacun est en droit de voter comme il le sent je ne le conteste pas et plus nous sommes de votants , plus ça me plaiera car ça montrera que l'implication de la communauté est maximale. | |
| | | Pierre2.0
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Mar 25 Déc - 20:26 | |
| - Justicium a écrit:
@ Pierre : Mon plus beau cadeau de Noel , ce serait que l'arène fasse un véritable investissement en se mobilisant en tournois pour renforcer notre pole de joueur Tourangeau actif sur le plan national à la manière des Condatiens ou des azes , voir même des Pilous et des BN
Ah, j'ai regardé au pied du sapin ce matin, et y'avait pas. Eh oui, nous ne sommes que de pauvres régionaux débiles, hi hi! Et puis, on a LE Blood Bowl à préparer les 27-28 ! Sans compter l'Epique après, puis la Coupe du Chaos! | |
| | | PieM
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) Ven 28 Déc - 2:15 | |
| Alors que je suivais cela de loin j'ai décider de m'inscrire sur le site car ce sujet m'amuse. plusieurs raisons à cela et je m'en explique. Je joue à ce jeu depuis une petite dizaine d'années et de manière amicale. Un beau jour une ligue ce créer sur Tours avec des valeurs d'amusements et de franche rigolade (pas besoin de gros résultats pour s'amuser,...). L'ensemble des personnes voulant participer et se présenter dans cette ligue sont acceptés à condition de jouer une première fois avec un membre de la ligue. En voyant le système de vote j'ai eu l'impression que (tout comme dans la ligue citée précédemment) tout le monde pouvait tenter sa chance et que l'esprit sportif et surtout ludique était présent dans cette Edf. Hors un message me fait "tiquer" ==> Pour venir et avoir sa chance il faut l'esprit de gagne à tout prix? N'est-ce pas contradictoire avec le terme de vote? Si nous voulions des très bons qui soient reconnus ne ferions nous pas un tournoi ou un classement dans lequel ne serais sélectionné que les meilleurs?
En second lieu, certains ne comprennent pas pourquoi d'autres pourraient voter alors qu'ils ne s'investissent pas. Pleins de raisons ont étaient évoqués et j'en valide un certains nombre. Mais une autre raison me brûle les lèvres. Je suis peut-être le seul dans cette situation mais le manque d'investissement vient peut-être de l'état d'esprit de certain joueur. J'ai eu moi-même l'envie de m'inscrire pour faire des petits tournois (Crom, etc...), sauf que le premier (et au vu de la mentalité des joueurs que j'ai côtoyé) dernier match que j'ai joué avec des personnes investis, je me suis vite rétracté. M'investir et devoir supporter un telle ambiance était inimaginable. Malgré tout, j'ai abandonné mon projet mais j'ai toujours suivi de près les résultats et les infos donné sur FBB. Je pense qu'au vu de cela je respecte l'éthique du BB et être investis dans ce jeu (à ma manière certes). Maintenant je comprend le principe de faire au moins un tournoi pour être reconnu et donc éviter les multi-comptes.
Laissons les RTC faire ce qu'ils estiment juste et les votent de tous choisir leurs représentants! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) | |
| |
| | | | Phase 3 : Élection des joueurs (du 09/12/12 au 29/12/12 ) | |
|