FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Désocler la figurine : comment procéder vous ?

4 participants
AuteurMessage
elem

Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Empty
MessageSujet: Désocler la figurine : comment procéder vous ?    Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:13

Voilà je souhaite repeindre d'anciennes figurines mais le socle est collé et certains floqué et j'aimerai pouvoir réutiliser les socles et vu que le bain d'acétone est exclu, avez vous une méthode pour dissocier les socles des figurines sans dommage ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Désocler la figurine : comment procéder vous ?    Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:37

Je ne connais aucun truc qui permettrait de supprimer la colle sans défoncer le socle. La seule technique c'est de jouer la mécanique en tirant la figurine et espérer ne pas défoncer le socle, mais je serais toi je me ferais à l'îdée de refaire/racheter des socles.
elem

MessageSujet: Re: Désocler la figurine : comment procéder vous ?    Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:48

Merci Elyoukey, c'est ce que je craignais...
Skrag

Skrag

MessageSujet: Re: Désocler la figurine : comment procéder vous ?    Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:10

tu as essayé en y allant avec un cutter ?
en général les figs métals sont collées à la superglue qui peut devenir "cassante" selon les zones où elle a été appliquée.
tu peux aussi essayer de tamponner les zones collées avec un coton-tige trempé dans l'acétone (avec rinçage immédiat si ça marche bien sûr)

Après c'est sûr que j'en ai pété des socles en voulant "trop" forcer Razz
http://skrag.unblog.fr/
elem

MessageSujet: Re: Désocler la figurine : comment procéder vous ?    Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:13

Merci Skrag , j'ai encore des figurines neuves à peindre avant d'entamer le désoclage mais je vais y aller au bistouri pour essayer de retirer la colle puis ensuite soit ça passe soit j'achèterai des socles.
Heinrich

Heinrich

MessageSujet: Re: Désocler la figurine : comment procéder vous ?    Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:38

Plonge la figurine dans du Glanzer avec le socle ça a tendance à ramolir la colle donc après tu tires dessus. L'avantage est que le socle redeviendra comme neuf.

En plus ça décapera ta figurine au passage pour ensuite la peindre.

Bien sur un petit coup de brosse à dents s'imposera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désocler la figurine : comment procéder vous ?    Désocler la figurine : comment procéder vous ?  Icon_minitime

Désocler la figurine : comment procéder vous ?
Page 1 sur 1