FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Formules de classement des tournois : les bonus

+18
Marco Gianni
Arkhandzar
knox
Colonel Castor
spacemanspiff
kadu-c
Vincekiller
Chat Noir
liz-grand-mère-rouillée
Diablange
Sebco
Titouch
elpigeon
oneshoos
Darktroll
Kool
bozo
Longshot
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marco Gianni

Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:04

Ce que l'on va faire à Toulouse :

Victoire 1000 pts
Nul 400 pts
Défaite 100 pts

Bonus : le total des point d'expérience engrangés durant le match

td 3 pts
sortie 2 pts
passe 1 pts
interception 2 pts

Pas de JPV.

La contrainte c'est que chaque coach devra remplir une vraie feuille de match, est-ce vraiment une contrainte ?
L'avantage c'est que ça reste au plus près de l'esprit du jeu, gagner en faisant de l'xp (non ce n'est pas sale de pexer comme un porc Very Happy)

L'inconvénient ? ben j'attends vos remarques (pertinentes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:31

Marco Gianni a écrit:

Le lobby elfe sylvain a encore frappé. Razz
http://www.bloadbowl.com
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:34

kadu-c a écrit:

Dire que ce système avantage plus une race qu'une autre revient à dire que les règles de Bloodbowl sont mal faites...

Le principe du tournoi par équipe est d'avoir 6 races différentes par équipe... Il y a fort à parier que les Sylvains seront dans la place, mais chaque équipe ne pourra aligner qu'un coach ES Wink
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:42

Marco Gianni a écrit:
kadu-c a écrit:

Dire que ce système avantage plus une race qu'une autre revient à dire que les règles de Bloodbowl sont mal faites...

Le principe du tournoi par équipe est d'avoir 6 races différentes par équipe... Il y a fort à parier que les Sylvains seront dans la place, mais chaque équipe ne pourra aligner qu'un coach ES Wink

Disons que les règles sont principalement faites pour une ligue et que le gain rapide d'XPs des Elfes est compenser par la perte rapide de joueurs lol! ce qui n'est pas le cas en tournoi.

Mais comme tu dis il devrait y avoir un sylvain par team Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:58

Ceci dit un elfe privé de ballon et sur la gueule duquel tu marches pendant 14 tours, il marque pas beaucoup d'XP.

En revanche 5 sorties et 2 TD ça commence à chiffrer Smile .
Vincekiller

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:04

Marco Gianni a écrit:

Déjà c'est bien de demander la critique!

Oui ça avantage les joueurs qui jouent la balle, font des passes, donc en gros les équipes elfes. Mais bon les points sont faible par rapport au points donner pour le résultat.

La plus grosse critique, c'est la gestion, les joueurs ne doivent pas se louper sur les points d'XP réalisés...apres l'orga risque de faire plus d'erreur de saisie. Il y aurra forcement des joueurs qui diront on a oublié de marqué les passes et viendront se plaindre à la ronde 5.

Enfin sur le fond c'est un départage comme un autre qui n'induit pas un effet pervers ou optimisateur sur le jeu. Donc pkoi pas apres tout pkoi ne pas récompensé un joueur qui fait des passes
knox

knox

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:17

Vincekiller a écrit:
Donc pkoi pas apres tout pkoi ne pas récompensé un joueur qui fait des passes

Tout simplement parce que le BB c'est pas un jeu de passe.
http://knox_bb@laposte.net
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:20

interressant, Marco pousse un peu plus loin ce que l'on a fait LB, j'attends un retour avec impatience
http://www.lutececup.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:29

Concernant les erreurs de saisies: c est la feuille de matchs qui fait foi.
Le gars bourré , inatentif chouineur optimisateur qui viendra se plaindre en ronde 5 ira se faire voire ailleurs! Smile
Vincekiller

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:32

Nicodaz a écrit:

Le gars bourré ! Smile
Pourquoi tu dis ça ? Des infos par rapport à l'année dernière... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:33

Il parrait que certains gars avaient abusé un peu de l'alcool mais cela ne s'est pas vu. En tout cas pas par moi...

Dernière édition par Nicodaz le Ven 11 Juil 2008 - 12:05, édité 1 fois
Darktroll

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:54

Ouaip, moi non plus je ne les ai pas vus Very Happy
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:21

de toute façon, si tu gagnes tous tes matchs, la question des bonus ne se pose pas Suspect
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:07

@ marco:

premier truc que je remarque dans votre systeme de points:

1V2D = 3N

Je me demande si ça va encourager à prendre des risques pour gagner, mais c'est bien tenté (disons que dans des cas où la questino de jouer le nul ou prendre des risques se posent, le fait que si 1 fois sur trois tu gagnes reviens au meme que faire 3 nuls, c'est interessant. Ce serait bien de savoir si les gens jouent en conséquence, ou sont trop bourres pour trouver leurs figurines de toute facon, alors le systeme de point Very Happy)

Pour le Tie breaker, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas juste prendre sorties * 2 et TD * 3 ? ca fait un truc plus simple (dejà fait dans les programmes de tournois, joueurs habitués etc...) et ça evitera surtout un gros probleme du rugbowl de l'année derniere : le temps de saisie des donées astronomiques qui a engendré plus de 3h de retard !

De meme, je sais pas si vous avez prevus la meme gestion des comps que l'année derniere, mais je ne pense pas que recuperer les comp de tout le monde à chaque ronde soit necessaire, de toute facon, est ce que quelqu'un est venu vous demander de verifier les comps de son adversaire ?

Et enfin, j'ai fait qu'un tournoi ici, mais une des regle de tournoi est "2h par match" avec un timer par table. Du coup les gens jouent vite des le debut du match, et au maximum, les matchs vont durer 2h15. Et c'est tres agréable : on a le temps de manger, parler avec les autres, etc...

Et enfin, le rugbowl, c'est pas pour les regles qu'on y va (enfin, juste l'aspect par equipe) : c'est pour l'ambiance, pisser dans la nature, se tromper de tente, c'est un peu le woodstock du BB Smile
Vincekiller

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:38

On peut aussi pisser dans la tente du voisin ?

Je préfère 1V2D= 3N que 1V1D=2N
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:17

Merci à tous Smile

Je crois que Liz' a mis le doigt sur ce qui risque de poser problème : le temps de saisie entre la fin des rondes et le début de la suivante.

On attend du monde... ça risque de faire beaucoup de matchs à saisir.

A la limite on pourrait effectivement se limiter aux TD et aux sorties mais j'avoue que j'aime bien le côté "règles complètes". On va faire des essais ^^

Après, pour les erreurs de saisie, comme le dit Nico, la feuille de match fait foi.

En tout cas je suis content de voir que Vince, Kool et Liz' adhèrent grosso modo à ce format... Manquent plus que Titouch et Diablange ! Laughing
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:42

Si j'ai bien suivi par contre, on garde les compétences cette année au rugbowl, donc on enleve le temps de reflexion "je prends tackle ou je prend tackle ?... non mais je joue nains quiand meme je vais peut être prendre un tackle alors..."
Et si on saisie au fur et à mesure du match sur la feuille, ça devrait aller assez vite. D'ailleurs peut être que penser l'ergonomie de la feuille avec des cases à cocher permettrait d'éviter les erreurs. Et aussi les distribuer d'avance afin que l'on puisse commencer les matchs vite.
Après si vous êtes suréquipés, vous pouvez peut être commencer a penser une saisie sur 2 pc en simultané.
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:18

Oui tu as raison Lucas...

Les comps sont prises avant la première ronde et ne bougeront pas du week end, donc à charge pour l'orga (et le premier adversaire) de vérifier les rosters une bonne fois pour toute et ne plus y revenir.

2 PC, ben je pense que c'est ce qu'il va y avoir... Après est-ce que ça va accélerer la saisier ? je ne voie pas comment... le soft de Pépé devra tourner sur une seule machine et nous ne possédons pas la connaissance techno-techno qui nous permettrait de mettre les 2 PC en symbiose sur des saisies sur Excel... Oh j'entends d'ici le rire sardonique des techno-papes que vous êtes !

Dernière édition par Marco Gianni le Mar 15 Juil 2008 - 18:47, édité 1 fois
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:55

niveau technique, il faut voir avec Pépé, mais effectivement le multisaisie sur excel ça me parait tendu (surtout a développer d'ici fin aout). Et développer un truc'autre' d'ici fin aout aussi, a moins qu'il y aie des developpeurs au chomage dans la salle....
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:25

Pour ce que je vois, deux points m'interpellent. Le premier :

Marco Gianni a écrit:
kadu-c a écrit:

Les règles de BB sont bien faites, ça on peut le penser. En revanche, et je ne m'étendrai pas trop là-dessus, je pense que toutes les équipes ne pexent pas (en xp) de la même manière : les légers pexent plus, et cela compense la mortalité plus élevée. D'où le bon équilibre des règle de BB en ligue. Mais dans un tournoi, la mortalité n'est pas un problème, reste uniquement que les légers pexent plus. D'où un potentiel déséquilibre.

C'est simplement basé sur une croyance de ma part (les légers pexent plus en moyenne)... Donc peut-être à étayer avec de vraies stats issues des tournois. A la limite, reprenez le fichier Excel d'un tournoi terminé et faites un tableau croisé dynamique Races / nombre de TD moyen / nombre de sorties moyen, et on verra ce que ça donne.

Deuxième point : le comptage des points victoire/nul/défaite. En fait, si on enlève 100 points à tous les résultats (acquis de toute façon sur une défaite), on obtient tout simplement un équivalent victoire à 3 points, nul à 1 point, défaite à 0 point. Je ne sais pas si c'est voulu, mais voilà ce que donne ce comptage des points.

Maintenant, ce n'est pas un drame : les règles sont les mêmes pour tous et connues de tous, à chacun de s'adapter ! Smile

Et dernier truc, pour le côté pratique : deux PC, ça me semble un truc de dingue à programmer avec tous les bugs de synchro possibles... Je pencherais plus pour une saisie simplifiée sur la feuille de match : nombre de TD/nombre de sorties/nombre de pex total, et puis c'est tout. A moins que vous vouliez récompenser le meilleur passeur/intercepteur/cramponneur aussi...

My 2 cents, bon courage les gars Smile
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:20

Citation :
Donc peut-être à étayer avec de vraies stats issues des tournois. A la limite, reprenez le fichier Excel d'un tournoi terminé et faites un tableau croisé dynamique Races / nombre de TD moyen / nombre de sorties moyen, et on verra ce que ça donne.

oui, on verra... à l'issue du tournoi. Les simulations de la N'AZE HA c'est pas notre fort...

Citation :
Deuxième point : le comptage des points victoire/nul/défaite. En fait, si on enlève 100 points à tous les résultats (acquis de toute façon sur une défaite), on obtient tout simplement un équivalent victoire à 3 points, nul à 1 point, défaite à 0 point. Je ne sais pas si c'est voulu, mais voilà ce que donne ce comptage des points.

Tu es perspicace. Mais si on intègre un système de points bonus basé sur l'XP il nous faut des valeurs élevé (1000, 400, 100). sinon le coup de donner 100 pts au perdant c'est psychologique Wink

Citation :

Et dernier truc, pour le côté pratique : deux PC, ça me semble un truc de dingue à programmer avec tous les bugs de synchro possibles... Je pencherais plus pour une saisie simplifiée sur la feuille de match : nombre de TD/nombre de sorties/nombre de pex total, et puis c'est tout. A moins que vous vouliez récompenser le meilleur passeur/intercepteur/cramponneur aussi...

Tout sera saisit sur un seul et même ordi... sauvegardé sur une clé usb et zou Smile
oneshoos

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:22

je confirme juste que la saisie sur 2 pc c'est pas top, du moins avec le fichier excel.
Et non, je ferais pas une version réseau Wink Déjà que j'ai du mal à finir la nouvelle version...
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:32

oneshoos a écrit:
je confirme juste que la saisie sur 2 pc c'est pas top, du moins avec le fichier excel.
Et non, je ferais pas une version réseau Wink Déjà que j'ai du mal à finir la nouvelle version...

Sans parler d'une version réseau, est-il possible d'imaginer que l'on puisse transferer un fichier en csv contenant les résultats ronde par ronde ?
si c'est le cas, on peut tout a fait imaginer une page php sur une des deux machines (avec un serveur apache et une petite base) qui va générer ce fichier pouf on insère et pouf on a gagné 1/2 heure par ronde. Si c'est imaginable, je dois même avoir le temps de le faire d'ici le rugbowl (mais bon, je suis pas le seul a avoir les compétences ici).
Vincekiller

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:51

Titouch a écrit:

C'est simplement basé sur une croyance de ma part (les légers pexent plus en moyenne)...

D'apres mon expérience, tu pexes plus avec les légers qu'avec du lourd. Cependant il faut essayer de comparer ce qui peut etre comparer. En ligue tu pexes pour avoir des compétences, souvent tu priviligies le risques de faire une passe pour gagner la comp au lieu de gagner le match. En tournoi tu priviligies le gain, et meme le légé ne s'amuse pas à pexer.
2eme point en ligue sur la fin tu as bcp de comp ce qui signifie plus de pex surtout pour les légers qui enchainent touchdown et passes. En tournoi le manque de comp, ne priviligie pas le pex.

Titouch a écrit:

Hérésie, C'est pas du tout la meme chose! Wink
Avec le systeme marco
si tu faits 5 N = 2000
Si tu faits 2V+1N+2D = 2600
Le rapport 2600/2000 = 1,3

Aves le systeme classique
Si tu faits 5 N = 5
Si tu faits 2V+1N+2D= 7
Le rapport 7/5 = 1,4
A t'on avis quel est l'incidence Question
bozo

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:54

Concernant le probleme temps de saisie des xp d'un match au rugbowl.

Peut etre faut il simplifier et faire confiance aux joueurs en ne leur demandant que le total d'xp (et pas le detail).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formules de classement des tournois : les bonus   Formules de classement des tournois : les bonus - Page 3 Icon_minitime

Formules de classement des tournois : les bonus
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant