FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Table BB qu'elle est belle !

+4
Gilko Smith
Papa Gege
Sebco
Cafard
8 participants
AuteurMessage
Cafard

Table BB qu'elle est belle ! Empty
MessageSujet: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:06

Si ça vous dit de venir voir, le GDL vient de faire le doublé au B7 Best Stadium avec cette table faite pour fêter le sacre d'Azzroag à la Lutèce Cup cheers

www.grenierdeslegendes.info/
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:54

Superbe idée. Je ne sais pas si c'est pratique de jouer dessus mais en tout cas, d'un point de vue esthétique, il claque vraiment! cheers

(et le trophée "best stadium" du B7 a l'air très joli aussi même s'il est beaucoup plus petit!) Wink
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:40

Deux choses à dire!

- Bravo pour la table de jeu... Ce niveau là de réalisation, c'est proprement hallucinant. Victoire méritée, sans avoir jeté un coup d'oeil sur les autres tables du B7 Smile
- J'ai poursuivi la lecture du site des gedeleux, et je n'ai qu'une chose à dire: honte à Pedro, Eddie, Merlin et Basurdi en particulier, et à toute la Lutece Crew en général Very Happy Et bon courage à vous! Wink
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:17

alors, là, je suis impressionné!!!!!
dire que ça envoie du lourd, c'est rien du tout
j'espère un jour le voir en vrai!!!!

bravo à tous les maitres d’œuvre c'est magnifique
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:00

faudra venir au jour de plomb pour les voir (on en a deux désormais) mais je peux rassurer sebco en te disant que le critère numéro 1 de réalisation est la jouabilité !

mais je vous annonce que les places seront chères l'année prochaine : 40 places seulement. date a définir mais sans doute mars-avril-mai comme d'habitude

d'ailleurs on va lancer une idée de concours français du plus beau stade ! en espérant que tous les férus de beau stade viendront avec le leur !
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:38

un tournoi sur 3 mois!!!
ça va pas être évident de se libérer Wink
Cafard

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:29

Je confirme ce que dit Azz, à savoir que le critère premier de cette table après ses dimensions imposées afin de rentrer dans sa boite de transport, et dont allait découler l'ensemble des contraintes, était la jouabilité.

Hormis le bruit des dés sur la plaque de verre qui demeure le seul point noir, la table est faite pour que les joueurs aient le même confort de jeu qu'avec un tapis BB lambda.

On peut s'appuyer dessus ( Azz nous a servi de testeur, donc...), se vautrer dessus, renverser sa bière dessus, les cases sont super lisibles, rien ne gêne les mouvements des joueurs, etc... bref, elle est au service du jeu avant d'être jolie ou quoi que ce soit.

Mais bon, avec Buck's, Slad , Scampi et Azz pour superviser, on était couvert de ce coté -là tongue .

Et merci à tous pour les petits mots sympa, ça fait toujours plaisir sunny

azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:28

Papa Gege a écrit:
- J'ai poursuivi la lecture du site des gedeleux, et je n'ai qu'une chose à dire: honte à Pedro, Eddie, Merlin et Basurdi en particulier, et à toute la Lutece Crew en général Very Happy Et bon courage à vous! Wink

dis donc ? on avait pas dit que tu devais m'appeler maitre toi ?

Very Happy
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:26

le plexiglass c'est pas mal aussi coté transparence et ça fait moins de bruit sur les rebonds
alien
http://www.armoireajeux.Com
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:37

quand même, Azz king champion de Lutèce, la terre et sa proche banlieue, ça a l'air dingue, cette histoire
Sebco

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:14

gilko a écrit:
quand même, Azz king champion de Lutèce, la terre et sa proche banlieue, ça a l'air dingue, cette histoire

Bah quand tu vois tous les scandales de corruption qui sortent dans le foot au autre, il fallait bien qu'un jour le bloodbowl soit touché aussi! Rolling Eyes
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:06

@rackham : le plexi c'est bien mais ca raye avec les socles de figs ! l ideal serait de protéger la plaque avec un film transparent imprimé mais on a ni eu la possibilité de le faire ni le temps ! mais peut etre qu'on finira par s'en occuper
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:37

Et du bête film alimentaire en attendant? Sur le plexi?

PS: félicitations. Tu as percé rapidement! Bientot l'EDF! :p
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:50

le plexi que j'ai de côté dans le salon est direct livré avec un film plastique

mais sinon sans l'imprimé il existe des trucs pour couvrir les livres que j'utilise aussi pour les jeux

il en existe des grandes tailles et ça rend pas si mal au final

alien

mais là je me perds dans le technique
je crois que j'adorerais avoir un gros cours sur la fabrication mais surtout la mise en couleur du labyrinthe qui est somptueux
http://www.armoireajeux.Com
Clem

Clem

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:52

Je suis carrément en retard mais je me rattrape en vous félicitant sincèrement ça me donne envie de venir passer une soirée chez vous juste pour jouer là-dessus.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:43

tu as mon numéro clément ! et on est ouvert notament le mercredi soir ! n'hésites pas ! et je t'héberge dans la foulée du cul que je t emettrais Very Happy

et sinon pour la vitre / le plexi on va voir mais vos idées ont l'air pas mal du tout
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:31

NB: pensez à monter le fan club du Cafard.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:03

juste comme ça, vous avez utilisé quoi comme couleurs pour le sol (le pavage supérieur)?
Cafard

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:32

@ Petitgars : Embarassed Venant de Mister BloodBowl Mag ( sans oublier SSB) en personne, je prend le compliment avec d'autant plus de gêne.

Mais je rappelle que cette table est le résultat du travail des gédéleux, car nous, oui nous, n'avons rien à voir avec notre EDF de foot, nous, on joue en équipe !!! Groupir ! Very Happy

PS : y sort quand le prochain N° ?.... bounce

@ Gilko : alors de mémoire, pour le pavage supérieur

coté " temple ":

- sous-couche noire

- brossage humide* Ombre Brûlée ( un genre de Dark Flesh )

- brossage humide Terre de Sienne ( un genre de jaune foncé style Vomit Brown )

- brossage humide Terre de Sienne + Jaune ( un genre de Vomit Brown un peu plus clair )

Séchage, puis :

- brossage sur les arêtes Terre de Sienne + Jaune + blanc ( un genre de Bleached Bone )

Séchage, puis :

- Ombrage de lignes inter-dalles en brossage humide Noir + un peu de Terre de Sienne pour casser le noir.

Coté " mine " :

- sous-couche noire

- brossage humide Ombre brulée ( le Dark Flesh )

Séchage, puis :

- brossage humide par zones aléatoire Ombre Brûlée + Rouge

- brossage humide par zones aléatoire Ombre Brûlée + Noir

Pour ce genre de table( idem 40K), nous n'utilisons que des acryliques de base en gros pots avec les teintes primaires ( Jaune + Rouge + Bleu ) + du noir et du blanc + Ombre Brûlée et Terre de Sienne qui sont pour moi les seules teintes déjà mélangées indispensables pour la réalisation de décors.

Toutes les autres teintes s'obtiennent par mélanges de ces couleurs basiques. A pas cher comme ça.

* ce que j'appelle Brossage Humide, c'est un brossage à sec à la brosse plate inclinée à, allez 80° ( ?...), 78.... bref, bien inclinée pour préserver les creux, brossage à sec donc mais en gardant suffisamment de peinture sur le pinceau pour à la fois couvrir d'un couche fine et donc transparente, et de deux pouvoir réaliser un fondu directement sur la pièce avec la couleur d'après elle aussi humide.

Brossage humide dans le frais quoi.... Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table BB qu'elle est belle !   Table BB qu'elle est belle ! Icon_minitime

Table BB qu'elle est belle !
Page 1 sur 1