FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 quelle colle pour réparer un pied cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Toulouse

quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime18/6/2021, 08:28

salut à tous,

j'ai accidentellement cassé un coureur d'égout au dessus de la pate.
j'ai tenté une première réparation avec une super glu classique mais si celà a tenu quelque manipulation l'épreuve du match aura échouée

Avez vous un secret à partager pour réparer cette mini cheville ?

++
WoZoI
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2082
Age : 45
Localisation : Lyon

quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: Re: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime18/6/2021, 08:51

Joueur d'elfes (et donc de chevilles fragiles), j'utilise tout simplement de la loctite (ou équivalent) que tu trouves facilement en supermarché.

Par contre, faut clairement pas rejouer de suite avec et bien laisser le temps de sécher et de prendre.
Quand ça m'arrive en matche et que j'ai pas de fig de rechange (ça m'arrivait au début, maintenant, j'ai très souvent des remplaçants dispo dans ma mallette Wink ), je joue avec un socle/une autre fig le temps du match.
Le blessé étant laissé "au repos" au moins un match

wozoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Toulouse

quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: Re: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime18/6/2021, 13:22

Merci
question subsidiaire, est ce problématique de RE-coller après un premier échec?

Revenir en haut Aller en bas
Crapitoulig

Crapitoulig


Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : Kemper

quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: Re: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime18/6/2021, 14:11

Salut,
quel est le matériau que tu essayes de recoller ?

métal : moi j'aime bien les colles bi-composant type araldite

résine : cyanoacrylate ( super-glue,loctite... ) avec éventuellement un produit accélerateur de prise ( army painter par exemple )

plastique: idem cyano où colle plastique type Citadel, ou Revell Contact Professionelle - attention ces colles vont faire fondre le plastique pour réaliser une soudure.

Un petit coup de lime de part et d'autre avant de recoller pour enlever les anciennes traces de colle et créer des rayures qui favoriseront l'adhésion.

Dans tous les cas si c'est possible, tu peux tiger l'élément abimé, en perçant de part et d'autre de la fracture et tu places un petit bout de métal ( trombone... ) pour relier les 2 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Toulouse

quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: Re: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime18/6/2021, 15:09

c'est un gutter runner de GW la section cassée doit faire moins de 1mm2
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2082
Age : 45
Localisation : Lyon

quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: Re: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime18/6/2021, 15:19

wozoi a écrit:
Merci
question subsidiaire, est ce problématique de RE-coller après un premier échec?


pour moi, oui. Mais dans ce cas, essaie d'enlever la colle qui reste et qui a séché.

Après.. je ne vais pas te mentir, j'ai des elfes qui ont des "bandages" de colle ... un moyen comme un autre de renforcer la cheville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapitoulig

Crapitoulig


Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : Kemper

quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: Re: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime18/6/2021, 15:30

Chez Green stuff tu trouves des mèches de 0.7mm sinon Dremel commence au 0.8mm et ensuite une tige de laiton de 0,5mm et hop !
tu peux coller la tige à la cyano
C'est juste un renfort pas besoin de le faire très long

Laerthis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle colle pour réparer un pied cassé Empty
MessageSujet: Re: quelle colle pour réparer un pied cassé   quelle colle pour réparer un pied cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle colle pour réparer un pied cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle date pour les Vendée Gob?
» Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022
» Norse
» L'atelier de Black
» Mad Coach's Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: