FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Décapage de figurines en plastique...

+6
Heinrich
Didy
Crom
Celedyr
rackam
SSB
10 participants
AuteurMessage
SSB

SSB

Décapage de figurines en plastique... Empty
MessageSujet: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 2:37

Salut les gens.

J'ai cru comprendre que le liquide pour freins permet de décaper des figurines en plastique.

Vous avez des marques ? Des références ?
Et des lieux où trouver ça ?

Sinon quoi d'autre ?

Merci

A+ !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:14

glanzer que tu trouve en supermarché (décapant pour sol)

et j'ai cru voir qu'il y avait des machines a ultrasons pour nettoyer les pistolet à peintures donc je me demande si ça marcherais pas non plus avec des figs (plus en plomb cependant)
http://www.armoireajeux.Com
Celedyr

Celedyr

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:54

J'utilise du Bendix. J'en suis très satisfait. Tu récupères les figurines quasi neuves.

Défaut du produit, c'est toxique... Donc gants et toutes les précautions d'usage qui vont avec.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:50

Celedyr a écrit:
J'utilise du Bendix. J'en suis très satisfait. Tu récupères les figurines quasi neuves.

Défaut du produit, c'est toxique... Donc gants et toutes les précautions d'usage qui vont avec.

N'importe lequel de ceux là ?
http://www.feuvert.fr/liquide-de-freins/r79.html

Est ce que ça dissout aussi la cyanoacrylate ? (super glue)

rackam a écrit:
glanzer que tu trouve en supermarché (décapant pour sol)
Je le trouve pas sur la toile...

rackam a écrit:
et j'ai cru voir qu'il y avait des machines a ultrasons pour nettoyer les pistolet à peintures donc je me demande si ça marcherais pas non plus avec des figs (plus en plomb cependant)
J'en ai une, j'essaierai. Mais pour les aéro, la peinture est sur de l'acier inox et puis avec du diluant pour nettoyage de peinture, ça facilite.
J'ai un doute sur du décapage "lourd" de figouzes...
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:00

Pour le glanzer, tapes sur google images, je viens de tester, c'est la bouteille verte.
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Celedyr

Celedyr

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:18

Au risque de te dire une idiotie, j'ai pas souvenirs que supprime la cyano.

J'utilise la bouteille rouge et blanche de Bendix.
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:46

glanzer tu va au supermarché du coin et tu demandes ils t'indiqueront vite ou pouvoir en trouver

c'est du nettoyant pour sol au départ
Didy

Didy

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:46

rackam a écrit:
glanzer tu va au supermarché du coin et tu demandes ils t'indiqueront vite ou pouvoir en trouver

c'est du nettoyant pour sol au départ

je ne veux pas dire de connerie (ça serait une première), mais je crois qu'il a changé de nom (mais marche toujours aussi bien), je dois en avoir une bouteille chez moi, j'essayerai de vérifier
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:48

Heinrich

Heinrich

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:53

sinon il y a aussi le décap four (avec soude) qui marche bien. Tu asperges le tout, tu mets les figurines dans un sac de congélation et tu attends quelques temps et puis un coup de brosse à dents et le tour est joué. J'ai déjà essayé et ça marche bien. Je pense que c'est moins toxique que le liquide de frein.

Le glanzer marche bien aussi, j'ai un ami qui a essayé.
Didy

Didy

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:16

j'ai vérifié ma bouteille, et du coup j'aurais pas la réponse avec certitude car c'est une bouteille Glanzer Embarassed

mais je crois que ssb à vu juste avec son lien
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:56

salut ssb,

t'as essayé l'alcool à 70° (ou alcool ménager)? Ca a le mérite d'etre moins toxique que le liquide de freins, et si tu ne les laisses pas tremper des jouers entiers, ça donne des résultats plus que corrects...
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:26

Celedyr a écrit:

Genre ça ?
Décapage de figurines en plastique... Bendix_gamme_55_web_small
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:28

Didy a écrit:
j'ai vérifié ma bouteille, et du coup j'aurais pas la réponse avec certitude car c'est une bouteille Glanzer Embarassed

mais je crois que ssb à vu juste avec son lien

Sur Amazon ils vendent toujours le Glanzer...
http://www.amazon.fr/Glanzer-D%C3%A9capant-Lot/dp/B007CX0OT0

Décapage de figurines en plastique... 419knQHBGmL._SL500_AA300_
Celedyr

Celedyr

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:55

ssb a écrit:
Celedyr a écrit:

Genre ça ?
Décapage de figurines en plastique... Bendix_gamme_55_web_small
Exactement. Un ptit trempage 6H dedans suivi d'un brossage et la fig est comme neuve. (quel que soit le matériau d'origine d'ailleurs : Métal / Plastique / Résine)
SSB

SSB

MessageSujet: Le glanzer au banc d'essai...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:32

Bon, j'ai reçu ma bouteille de Glanzer...

Et donc...
Au bout de quelques minutes, la peinture part à la brosse.
Surprise ! Ca mousse !
Un peu chiant pour décaper car il faut beaucoup rincer pour voir ce qu'on fait...

Sinon c'est très efficace.

Ca n'attaque pas les figurines, même après une longue trempette ?
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:41

Bon, j'ai pas trop compris votre technique là.
J'ai bien tout mis dans un sac plastique et au four, mais au bout de 30 minutes ça s'est mis à puer dans l'appart et là j'ai juste une flaque de plastique brulé dans le four.
Fallait mettre à thermostat combien ?
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:09

achete toi du glanzer bibi

le reste ça fait fondre la figurine et le sac plastique

les space cakes auront plus jamais le même gout
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:21

Petite précision sur le glanzer.
Qui explique certaines figs sur eBay je suppose...

J'ai laissé trempoter des figs en metal pendant quelques jours et au fur et à mesure, les figurines noircissent...
Un vieux skaven est devenu vraiment presque noir.

Je ne pense pas que ça impacte la qualité de la fig, mais c'est assez laid. ^^

Donc gare au Glanzer sur les figs métal ! Un trempotage trop long les fonce !
Daerian

Daerian

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:50

Je vais probablement récupérer un assortiment d'humains vieilles editions métal et aussi en plastique.

J'ai juste besoin d'une confirmation ; le glanzer ca décape bien les figs plastiques?, pas de risque de fonte du matériaux?

(21 figs en tout pour 50€, incluant morg'throg/zug la béte/ un autre big guy tongue )
Skrag

Skrag

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:37

oui le glanzer est préconisé pour le plastique, perso ça m'est arrivé de laisser tremper + de 24h et aucun problèmes ou "noircissement" comme a pu avoir ssb, je pense que ça vient de la peinture qu'on cherche à décaper ; y'a des décapages qui vont tout seuls et d'autres où faut une bonne dose d'huile de coude Smile

par contre pour décaper du métal vous fatiguez pas avec du glanzer, direct à l'acétone et ça ira tout seul ! Pensez bien à virer le socle avant et c'est tout.
http://skrag.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décapage de figurines en plastique...   Décapage de figurines en plastique... Icon_minitime

Décapage de figurines en plastique...
Page 1 sur 1