FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !

Aller en bas 
+5
Crom
Gilko Smith
Mandrake
Kâss
fredao
9 participants
AuteurMessage
fredao




Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Bron (69)

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:28

Voici ma petite contribution version gobeline au salon du figuriniste :

Un gobelin basique :

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! 7789193434_d3dafd66d0_o


L'atterrissage raté :

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! 6942265664_3ebc911fca_o

Le gob lutteur mexicain :

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! 7457250242_43a1e51903_o

Le gobelin "Hulk" :

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! 7789193150_8288e0c8d4_o

Toutes ces figs ont été fabriquées à partir de la boite kit plastique Warhammer Battle des gobelins de base.
+ Torse et bras de marauder WHB pour la version Hulk

Les kits plastiques WHB, je trouve ça vraiment top pour faire du joueur BloodBowl original.


En bonus, un trophée Squig que j'avais conçu pour récompenser le bashlord du dernier OctoBowl :

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! 7932892932_5a3503a775_o
Revenir en haut Aller en bas
Kâss

Kâss


Nombre de messages : 6
Localisation : Mont-de-Marsan

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:29

Je suis vraiment fan. Pour moi, on est vraiment dans l'esprit "Gobelin", un peu à l'image de la bande dessinée éponyme : un gob costaud, un qui se prend pour un lutteur... On peut enchaîner avec un gob dresseur, un avec des cheveux, un gob ninja,...
Je regrette vraiment de ne pas avoir tes talents de peintre parce que j'adore ce que tu en as fait. Je posterai bientôt les miens pour te montrer la différence ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:30

Yesssss... du vrai gobs dans les attitudes, j'aime beaucoup.
Et comme la peinture roule aussi c'est que du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:57

cheerscheers:cheers:la combo orange violet, ça marche toujours pour les peaux vertes
mais quand en plus c'est bien fait, ça donne un super résultat
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom


Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:36

cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
timbur

timbur


Nombre de messages : 3939
Age : 43
Localisation : Oui.

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:50

fredrich_d a écrit:
Toutes ces figs ont été fabriquées à partir de la boite kit plastique Warhammer Battle des gobelins de base.
(...) Les kits plastiques WHB, je trouve ça vraiment top pour faire du joueur BloodBowl original.
 
Super résultat. Ca donne envie d'essayer.
S'agit-il de la boîte de la dernière boîte de "régiment de gobelins", avec 20 bonhommes ?
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Bron (69)

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:32

Merci pour vos remarques.

C'est vrai que le orange/violet, c'est une alliance détonante.

Il s'agit effectivement de la boîte de régiment de base de 20 gobelins montables en archer ou lancier/bouclier.

Ce kit plastique à l'énorme intérêt d'avoir :
- des bouilles de gobelin vraiment sympas et plutôt variées (dont le gob avec casque 1ere photo très bloodbowlesque)
- des bras en position pliée et en position tendue. De plus, il est relativement facile de retirer l'arme et le tout reste assez naturel
- des parties de figurines de gobelins cavalier sur loup en rab (étonnant de la part de GW) et en quantité non négligeable présentes sur certains plaquettes dont :

  • des jambes de cavaliers : une coupe à l'entre-jambe et une légère rotation des 2 parties avant recollage et "greenstuffage" et tu as une positon assez dynamique d'un gob qui coure (gob mexicain) ou qui se vautre (gob atterissage)
  • des capes de loup (gob mexicain)
  • des têtes de loup (qui pourraient potentiellement servir de base de loup-garou)
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3939
Age : 43
Localisation : Oui.

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:57

Merci pour ta réponse... Et pour l'idée.
Je vais peut-être me lancer. Même sans avoir ton niveau de peinture, je pense qu'il y a moyen de s'amuser.

Et si y en a avec lesquels on peut s'amuser, c'est bien ces nabots verts. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : Caen

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:32

Le socle du squigg c'est pas un bouchon en plastique ?? Very Happy

Super peinture et travail sur tes gobs, j'adore !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skro

Skro


Nombre de messages : 61
Localisation : BB7 fields

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:14

Hello,

Joli travail de conversion et de peinture, la cape du lutteur est trés classe ça donne envie de le faire lancer par un troll Wink

Le plaques d'armure dorsale du premier c'est du fait maison ?
Tu utilises quoi comme pâte epoxy pour les conversions ?

++
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Bron (69)

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:39

feerikon a écrit:
Le socle du squigg c'est pas un bouchon en plastique ?? [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_biggrin

Et oui, tu m'as démasqué Wink.
Ça fait cheap mais j'ai pas trouvé plus économique.


Citation :
Dr.Ash a écrit:
Le plaques d'armure dorsale du premier c'est du fait maison ?

Non. Certains bustes de gob du kit plastic cité plus haut sont déjà comme ça.
Le premier gob n'a quasiment aucune retouche : juste les armes retirées. Et une position plus dynamique que le montage officiel GW.

Dr.Ash a écrit:
Tu utilises quoi comme pâte epoxy pour les conversions ?

50% de greenstuff GW + 50% de milliput standard (yellow+grey).
Ça te fait un mélange très élastique. Plutôt facile à travailler en mouillant un pinceau gomme. Et ça devient très dur au séchage (ce qui n'est pas le cas du greenstuff tout seul qui reste un peu mou).
Et le milliput 100%, c'est un peu trop pâteux pour être travailler facilement.
Essaies, tu verras, ce mélange fonctionne très bien.

Sur ces 4 figurines, il n'y a pas eu de conversion très lourde. Le green m'a juste servi globalement à combler les trous pour les raccords.
L'intervention la plus "compliquée" a été le sculptage d'un bout de fourrure dans le dos du gob Hulk car le bas du torse du Marauder était trop grand par rapport aux jambes.

La réalisation de ces 4 pièces, avec un peu de pratique, c'est pas si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:51

Beau boulot Fredrich ! Ils déchirent grave, tes gobs !

(et j'espère les déchirer si tu te mets à les jouer en tournoi clown )
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Bron (69)

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:36

Salut Sebco. Tu pourras les croiser prochainement au Block si on s'affronte.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Skro

Skro


Nombre de messages : 61
Localisation : BB7 fields

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:48

Hello,

Merci pour les infos. Le pinceau gomme que tu utilises pour travailler le mélange est de quelle dureté ?

Pour le gobelin on dirait vraiment que l'armure a été prévu pour du bb mais je crois que cette impression vient aussi de la trés bonne idée que tu as eu au niveau du placement des chiffres.

Je me demande a quoi ressemble les trolls et le reste de l'équipe, vivement la suite Very Happy

Bonne journée
++
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Bron (69)

[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:23

Dr.Ash a écrit:
Le pinceau gomme que tu utilises pour travailler le mélange est de quelle dureté ?
C'est un médium (ni trop mou, ni trop dur).

Dr.ASh a écrit:
Pour le gobelin on dirait vraiment que l'armure a été prévu pour du bb mais je crois que cette impression vient aussi de la trés bonne idée que tu as eu au niveau du placement des chiffres.
Merci mais j'ai surtout fait comme j'ai pu.

Dr.ash a écrit:
Je me demande a quoi ressemble les trolls et le reste de l'équipe, vivement la suite [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_biggrin
J'utilise ses gobs en complément de mon équipe d'orcs même s'ils sont dans un autre schéma de couleur (rouge).
Comme je joue skavens également, je peux mixer le tout pour arriver à monter une équipe de Bas-fonds, malgré les couleurs dépareillées.
Je n'ai donc pas d'équipe gobeline complète pour l'instant même si le but final est d'avoir une team entière dans ce délire et avec ce schéma de couleur orange/violet.

J'ai 2-3 concepts en tête dont un gob "superman" en train de voler...
Malheureusement pas trop la motivation en ce moment pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Empty
MessageSujet: Re: [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !   [Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fredrich] Mes gobelins - Le plastique, c'est fantastique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés chez les marques de figs de foot fantastique
» Décapage de figurines en plastique...
» Elfes "génériques" en plastique
» Tutos en vrac
» des Gobelins et des Orcs Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: