FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 LES GARDIENS DU RÊVE - Sarreguemines (57)

Aller en bas 
AuteurMessage
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

LES GARDIENS DU RÊVE - Sarreguemines (57) Empty
MessageSujet: LES GARDIENS DU RÊVE - Sarreguemines (57)   LES GARDIENS DU RÊVE - Sarreguemines (57) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:43

copier/coller du post de SANTANDER sur FBB:

LES GARDIENS DU RÊVE

REGLEMENT DU TOURNOI DE BLOODBOWL

DU DIMANCHE 29 AVRIL 2007


LIEU ET HORAIRES :
Le tournoi se déroulera au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), rue Roth.
Les joueurs sont priés de se présenter à 8h30 pour contrôle de leur équipe.
Les parties commenceront à 9h00 et le tournoi se terminera aux alentours de 19h00.

8H30-9H00 ACCUEIL ET VERIFICATION DES EQUIPES
9H00-11H00 1er MATCH
11H15-13H15 2ème MATCH
13H15-14H00 POSE REPAS ET CONCOURS DE PEINTURE
14H00-16H00 3ème MATCH
16H15-18H15 4ème MATCH
18H15- 19H00 REMISE DES PRIX

LES FIGURINES :
Afin d’éviter toutes confusions, les équipes doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants.
Les équipes non peintes sont autorisées.

LES EQUIPES DU TOURNOI :
Chaque équipe est constituée à partir d’un budget de base de 1100000 de pièces d’or. (Team Rating 110). Les champions et sorciers ne sont pas admis. Les seules équipes autorisées sont les 21 équipes officielles du Living Rule Book 5 (version anglaise de 2006), à savoir :
AMAZONES, CHAOS ,NAINS DU CHAOS, ELFES NOIRS, NAINS, GOBELINS, HALFLINGS, HAUTS ELFES, HUMAINS, HOMMES LEZARDS, NORDIQUES, ORQUES, SKAVENS, MORTS VIVANTS, ELFES SYLVAINS, NECROMANTIQUES, KHEMRI, ELFES PROS, OGRES, VAMPIRES, POURRIS DE NURGLE.
Le jeu se joue obligatoirement avec des figurines de taille standard 25-28 mm. Les figurines utilisées doivent représenter sans équivoque des joueurs de Blood Bowl et permettre la différenciation des joueurs spécialisés composant l’équipe. Si les conversions sont parfaitement admises (et appréciées), il n’est pas possible d’utiliser des figurines non converties d’autres jeux (notamment WHB) dont la pose ou l’attitude générale ne serait pas celle d’un joueur de Blood Bowl, à l’exception de certains Big Guys s’ils sont sans armes.

PROGRESSIONS :
Les équipes commencent tous leurs matchs dans leur composition initiale, sans tenir compte des éventuels blessés et tués du match précédent. En contrepartie, on ne tiendra pas compte de l’expérience acquise, les gains d’après match ne seront pas calculés et la popularité ne sera pas ajustée.

Néanmoins, les coachs pourront faire évoluer leur équipe de la façon suivante entre les matchs :

- A la fin du premier match : Attribuer une compétence à un joueur

- A la fin du deuxième match :
Attribuer un trait à un joueur qui n’a pas de reçu de compétence après le premier match

Ou, attribuer deux compétences à deux joueurs différents qui n’ont pas reçu de compétence après le premier match

Ou attribuer une compétence supplémentaire au joueur qui a reçu une compétence au premier match

- A la fin du troisième match :
Attribuer une compétence à un joueur qui n’a reçu aucune compétence ou trait les matchs précédents.

La compétence ou trait attribuée aux joueurs entre les matchs doit être choisie parmi celles autorisée pour ce type de joueur, comme pour un jet de compétence.

LES PLATEAUX :
Dans la mesure du possible, les compétiteurs sont priés de ramener leur plateau de jeu, leurs dés et leurs gabarits.

REGLES APPLIQUES :
Les règles qui seront pratiquées sont celles du Living Rule Book 5 (version anglaise de 2006).

PARTIES :.
Les matchs se déroulent en 2 mi-temps pour une durée réglementaire de 2h00. Si au terme d’1h45, les joueurs n’ont pas atteint chacun le 5°tour de la 2° mi temps, un commissaire contrôlera la durée des tours qui passera à 2 minutes par joueur.
Les adversaire de la 1ère partie sont tirés au sort, puis pour les parties suivantes les joueurs se rencontrent selon le principe de ronde suisse (1er contre 2ème, 3ème contre 4ème, etc …) en essayant d’éviter autant que possible les appariements entre gens d’un même club, ou concurrents ayant déjà joué l’un contre l’autre dans un tour précédent.
Après chaque partie on procède à un nouveau classement en rajoutant les points gagnés à ceux déjà obtenus.

· Une victoire rapporte 5 points.
· Une défaite 0 point.
· Un match nul rapporte 2 points.
Bonus :
· si le perdant ne perd que de 1 TD de différence : + 1 point au perdant

Pour le tournoi :
· Equipe entièrement peinte (plus que sous couchée, sauf soigneur et coach) : + 1 point
· Inscription complète parvenue au moins 2 semaines avant le début du tournoi : + 1 point
· Chaque dépassement de la durée réglementaire du match dès la deuxième : - 1 point

Le classement se fait dans l’ordre décroissant des points.
En cas d’égalité, on consulte le goal-average puis les blessures.

CONTROLE DES EQUIPES :
A votre arrivée à la manifestation, votre équipe de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par un juge incorruptible. On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’équipe ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre équipe en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.

Avant le début des matchs, les adversaires peuvent demander à consulter la feuille d’équipe de leur concurrent.

ARBITRAGE :
L’arbitrage sera effectué par 1 arbitre.

CONCOURS DE PEINTURE :
Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter l’ensemble de leur équipe pour le concours de la plus belle équipe.

Les vainqueurs seront nommés par un team d’organisateurs incorruptibles.

CONTACT & INSCRIPTIONS :
Les frais d’inscription au tournoi sont de 10 € et comportent :
· l’inscription proprement dite
· 2 sandwichs
· 1 boisson
Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter:
Daniel QUODBACH, 20 rue Marianne Oswald, 57200 SARREGUEMINES
les.gardiens.du.reve@laposte.net

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.
Les fiches d'équipe du tournoi doivent nous parvenir par courrier à l’adresse ci-dessus avant le Samedi 14 avril 2007.
Il faut y joindre un chèque de 10 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention : seule la réception du chèque + fiche d’équipe confirme votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’équipe : NOM, PRENOM, N° DE TELEPHONE ET EMAIL + NOM DE L’EQUIPE, CONSTITUTION DE L’EQUIPE ET NOM DU COACH.
Vous pouvez nous envoyer les fiches d'équipe par e-mail pour vérifications préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
 
LES GARDIENS DU RÊVE - Sarreguemines (57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
» Lutecebowl XI - 14&15 juin 2014 - Le post des mercenaires
» On en a rêvé Hollande l'a fait !
» Blood Bowl en Alsace ? Un rêve fou ?
» CR Europen 2022 - Gardiens des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: