Hello,
Un CR très rapide de l'aventure maltaise avec les copains de la Socks.
j'y vais avec les Gardiens des tombes qui est mon roster favori (avec les nécros) et qui je le pensais, avait beaucoup de potentiel avec le ruleset et les règles BB2020.
Ma compo : à 13 full positionnels / 4 gardiens gardes / Blitzra tacle+chataigne / Blitzra chataigne / Thora chef / 3RR (+chef)
Depuis le Cholet Bowl 2021, j'ai joué avec les Khemris tous les tournois que j'ai fait et j'ai testé avec Whilhelm au Graoully. + évidemment du FUMBBL. J'en suis arrivé à considérer ma compo comme l'opti.
Allons-y pour le debrief succinct :
Ronde 1 : crazy_cow (Hongrie) en gobz HakflemMatch facile donc pas grand chose à en dire. Il attaque en première (logique). Je le défonce et Hakflem sort et perd la balle sur esquive. Je contre. En 2ème, le bombardier me fait très légèrement sué mais je marque : Victoire facile 2-0
En équipe : on gagne la ronde 3/1/0 ce qui nous propulse en table 2
Ronde 2 : ringbeard (UK) en Amazone sans star (4 gardes...)Il me laisse attaquer. Mon tacle/chataigne fait le job et il sort 3 des 4 gardes au bout de 4 tours. Mon adversaire joue bien et fait de la samba pendant plusieurs tours pour faire du 1 dé voire 2 dés contre porteur. Il chatte à chaque fois ce qui fait que je me retrouve tour 8 à devoir faire une transmission pour marquer (lui ne peut pas contrer). Le 4+ RR ne passe pas : 0-0 à la mi-temps mais il est en infériorité.
Sur son attaque, la balle est loin dans son terrain et il recule. Mais il rate le pick-up 2 tours de suite et fin de mon tour 2 j'ai 2 gros qui marquent le ballon. On passe une bonne partie de la mi-temps en mêlée pour se libérer le ballon. Je finis par mettre la main sur le Graal et à marquer tour 6. Il a 2 tour pour égaliser. Je défends bien : Victoire 1-0
A côté, mes co-équipiers galèrent et on perd finalement la ronde 1/1/2
Ronde 3 : Cazual (Grèce) en Nains avec RMIl choisit d'attaquer. Il avance son RM un peu seul; Cela me permet de le coucher et de le contenir toute la mi-temps. Il essaie de déborder dans la pampa de l'autre côté mais je l'attendais et je récupère le ballon tour 7. Je mets un joueur en position de contrer mais je me loupe d'une case et il peut me le coller. Cela fait que je suis obligé de blitzer avec lui pour le mettre dans l'en-but et de lui faire la passe. Evidemment, je rate le dernier jet de réception 4+ avec relance. 0-0 à la mi-temps.
En 2ème, je ne me souviens plus trop comment çà arrive mais je me retrouve en difficulté et lui en position de contrer tour 6 sur une esquive 3+ qu'il rate heureusement. Match nul : 0-0
Mes co-équipiers gagne et on gagne la ronde 3/1/0
Ronde 4 : AntonLunau (Danemark) en Amazones GombidalIl attaque en première. Grombidal est très pénible pour moi vu qu'il file garde ou intrépidité à une amaz à chaque tour. Mon tacle chataigne avait tout donné le samedi et ne fait rien. Ma défense craque et il est en position tour 7. Je peux le blitzer 1 dé au tacle/chataigne avec esquives 5+/4+ : çà passe mais le blocage relancé repousse seulement : il marque. 1-0 à la mi-temps pour mon adversaire.
A mon tour d'attaquer. Je rate le premier pick-up et il fait un all in pour me mettre la pression. J'ai de gros sueurs froides pour me dégager mais quand j'y parviens enfin, je peux m'échapper tour 5 et il ne peut pas me rattraper. Je marque prudemment tour 7 et je tiens la défense en 2 tours.
Match nul 1-1 aux allures de victoire vu comme j'ai galéré
Malheureusement à côté çà galère aussi et on finit sur un nul de ronde (1/2/1 de mémoire).
Ronde 5 : Spindrift (Norvège) en Slanns sans krox Un des pires match-ups pour moi vu que tout peut se passer.
Il me laisse évidemment attaquer et met la pression. Je le défonce mais n'arrive pas à avancer. J'ai mon thora en position tour 7. Il n'a plus de RR mais peut tenter le 1dé avec 1 saut et 1 esquive 3 du seul mec debout : çà passe et il couche mon joueur. 0-0 à la mi-temps.
Sur son attaque, à mon tour de mettre la pression. Le ballon tombe tour 4 mais après 3 rebonds, il atterrit dans les mains de la seule grenouille à proximité qui est dans 3 zdt : catch sur 6
. Il s'échappe à base de saut 3+/esquive 3+. Et je dois le rattraper à 4 case de mon en-but. Je l'agresse pour être peinard mais je n'ai plus que 3 tours pour remonter le ballon. çà passe y compris la transmi au blitzer pour marquer: victoire 1-0
On gagne la ronde 4/0/0.
Ronde 6 : Helborg en Hauts-Elfes Encore un match up pourri.
Heloborg me laisse attaquer. Je lui fait un taunt à droite avec un gros et un blitzer. Il se laisse prendre et j'ai tout le champ à gauche pour avancer ma cage avec le reste. Je suis en position de marquer tour 5 et Helborg ne peut plus vraiment reformer de rideau mais je lui laisse la possibilité de mettre mon tacle/chataigne en foule avec le frenzy. Il fait turnover avant d'avoir pu réaliser la manoeuvre, ce qui fait que c'est mon tour de pouvoir lui mettre un receveur block en foule. Là c'est le drame, je fais double powskull avec le blitzer et décide de relancer pour le push : double skull. Helborg en profite et peut mettre un dé porteur sans block : pow... le ballon sort de la cage et il pickup dans une zdt. Tour 6, il a la balle mais est quasi dans son en but. Seuls 2 joueurs sont en position de marquer avec 4 GFI. Je pourrais mettre le plus menaçant en foule avec un blitz mais décide de juste le coller contre la ligne pour utiliser mon blitz pour mettre la pression sur le ballon. Je fais turnover sur le blitz. De son côté, il passe tous les jets pour mettre son TQ en position. Je le taggue et tente de verrouiller. Il parviens à créer un trou de souris, transmets à son passeur qui fait la passe 4+ (après les GFI...) le TQ catche 3+ et réussit les 3 2+ pour contrer. Je suis puni.
En 2ème, Helborg joue au chat et à la souris pour tenir le score. Je finis par le choper à 3 dés avec un gros sur son blodgeur. Le flash ne sort pas malgré la RR et le score en restera là.
Défaite 1-0. Je tiens à dire que Helborg a très bien joué ce match. Je n'ai pas eu la réussite quand il fallait et je ne lui fais presqu'aucun dégât mais c'était très bien joué copain !
Harti prend cher à côté de moi face à Pilaf, Chavrouze chatte Bojo et Sebo fait un nul sur un match interrompu au chrono avant la fin. Défaite de ronde.
Je finis donc sur 3/2/1 en indiv et sur un 3/1/2 en équipe. Grosse déception pour l'équipe mais super week-end avec les copains
Bilan sur le roster : j'en suis très content, c'est hyper solide et très fort en défense. Seulement 2TD encaissés en 6 matchs. Avec 4RR et la possibilité de les utiliser sur le même tour, c'est stable. Au final en vis-à-vis depuis 2021 : 16/12/4. Seulement 4 défaites en 32 matchs. Je reste convaincu que ce roster fait le taff en équipe. A noter qu'en europen, il est 2ème derrière les Elfes noirs en nombre de points gagnés.