FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

World Cup 2007-l'annonce oficielle

+20
bozo
ZeBoss
Diablange
Tristelune
Eddie
liz-grand-mère-rouillée
ploplo
Talkarde
Darktroll
Sebco
haktar le tueur
kadu-c
spacemanspiff
Willem
Elyoukey
White
Vincekiller
Sammy
Kool
Longshot
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot

World Cup 2007-l'annonce oficielle Empty
MessageSujet: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:23

Deathwing a écrit:
THE NAF WORLD CUP.

9 games over 3 days, Friday 19th, Saturday 20 and Sunday 21 October 2007.

The Venue.
Warhammer World, Nottingham, United Kingdom.

The Awards.

There will be The NAF Individual World Champion (Gold), NAF Individual World Runner Up (Silver)and NAF Individual World 3rd Place (Bronze) awarded to the top three coaches with the highest total points scored over all 9 games from all 3 days.

There will be a NAF World Cup Winning Team (Gold), NAF World Cup Runners Up Team (Silver) and NAF World Cup Third Placed Team (Bronze), awarded to the top three teams with the highest total points scored per team over Saturday and Sunday.

Friday the 19th will consist of Rounds 1, 2 and 3 played as individual coaches under the swiss system.
( So after Round One on Friday morning, the coach with the most total points will play the coach with the second most points and so on.)

Saturday and Sunday will consist of 3 games on each day played under the team format.
(Rounds 4, 5 and 6 on Saturday, Rounds 7, 8 and 9 on Sunday).
The team format will be under the swiss system:
i) By team then
ii) By individual.
( So after Round One on Saturday morning, the team with the most total points (Team A) will play the team with the second most points (Team B) and so on. The coach with the most points on Team A will play the coach with the most points on Team B, the coach with the second highest total points on Team A will play the coach with the second highest total points on Team B...etc.)

Scoring

Scoring is as follows:

Win: 30 points
Draw: 14 points
Loss: 6 points

+/- 1 per net casualty. Only casualties that would normally earn Star Player Points count. So no casualties caused by crowds, failed 'go-for-its', failed dodges etc.
+/- 1 per net touchdown.
This will be capped at a combined maximum of +/- 6 points.

Painting and Miniature Requirements.

All miniatures on all teams must be painted to a basic minimum standard of 3 colours with a finished (flocked or sanded) base.
All miniatures on all teams must be clearly numbered.
Miniatures from any manufacturer (and/or conversions) are acceptable.* Miniatures must be representative of a fantasy football miniature.

*Please note that it is your duty, courtesy and shows basic consideration to your opponents to ensure that all miniatures are clearly identifable as to what position they represent. If you are fielding a converted or non-standard Citadel Blood Bowl team, it is strongly recommended that you colour the base rings. (Red for Blitzer types, Yellow for Catcher types, White for Thrower types).
If you turn up with a team that causes confusion in the opinion of the NAF Officials and/or complaints from your opponents then you face a significant points deduction from both your own individual score and that of your team! Please take the time and trouble to make sure that this doesn't happen!

Sportsmanship.

It goes without saying that we expect to see the high standard of sportsmanship that is displayed at Blood Bowl events week-in week out throughout the world. We are all there to have fun and enjoy the competition in the best manner possible.
In the unlikely event of repeated poor sportsmanship and/or (Nuffle forbid!) attempts at cheating, The NAF Officials reserve the right to impose points penalties on both the individual and the team concerned as they see fit.

Ruleset.

The NAF World Cup will use the latest LRB 5.0 ruleset , with the following exceptions and/or amendments:

Coaches have 1,100,000 GP to create their starting team rosters. Team rosters must consist of at least 11 players as per normal rules.
No Inducements (inc Star Players, wizards, master chefs etc) are used.

All casualties and/or deaths are healed between rounds. Healed players with improvements retain those improvements.

Player improvements are not counted towards Team Value, so in effect Team Value is fixed at the starting 1,100,000 GP for all rosters and therefore of no impact.

Star Player Points are in not use. Special Play Cards are not in use.

The match sequence is as follows:

1) Pre Match and Introduction.
    i) Decide on whether the Illegal Procedure rule will be used.
    Note that both coaches must agree to use the Illegal Procedure rule. If either coach doesn't want to use the IP rule then neither coach may call his opponent for an Illegal Procedure.
    ii) Decide what constitutes a 'cocked die'.
    (It is recommended that any dice that is not flat on the table or board is considered cocked to eliminate any confusion, but ultimately this is for the coaches to decide.)
    iii) Show your opponent your roster and team. Point out which players represent which positions and point out which players have which improvements. Look over your opponent's team roster and ensure that it's legal. Call a NAF Referee or NAF Tournament Official over in the event of any discrepancy before the match begins.
    iv) Work out the number of Fans and Fame and note the result.

2) The Match.
    i) Roll Weather.
    ii) Roll for Kick Off. (Winner decides to kick or recieve).
    iii) Recieving team's turn.
    iv) Kicking team's turn... etc..

3) The Post Match Sequence.
    i) Assign any improvements to players (see below) and note them on your roster sheet.
    Please look at your opponent's improvement choice(s) and check that they are legal.
    ii) Fill out results sheet.
    Please ensure that both you and your opponents results sheets are in accordance.
    iii) Data Entry. Hand in results sheet at the appropiate point.

Skill Progression.

Rounds 1 to 3. (Friday):

During the Game One Post Match Sequence you may assign one normal skill to a player of your choice.
During the Game Two Post Match Sequence you may assign one normal skill to a player of your choice. A player that has previously been assigned a skill may not be assigned this skill.
During the Game Three Post Match Sequence you may assign one normal skill to a player of your choice. A player that has previously been assigned a skill may not be assigned this skill.

Rounds 4 to 6 (Saturday).

During the Game Four Post Match Sequence you may assign one normal skill to a player of your choice. A player that has previously been assigned a skill may not be assigned this skill.

During the Game Five Post Match Sequence you may assign one normal skill to a player of your choice. A player that has previously been assigned a skill may not be assigned this skill.

During the Game Six Post Match Sequence you may assign either:
i)A normal skill to two players of your choice. (Does not have to be the same skill). A player that has previously been assigned a skill may not be assigned this skill.
or
ii) One (second) normal skill to a player that has been already been assigned a normal skill in the previous rounds, and doesn't have the Loner skill.

Rounds 7 to 9 (Sunday).

During the Game 7 Post Match Sequence you may assign one normal or 'doubles' skill to a player of your choice. A player that has previously been assigned a skill may not be assigned this skill.

During the Game 8 Post Match Sequence you may assign one normal or 'doubles' skill to a player of your choice. A player that has previously been assigned a skill may not be assigned this skill.

The NAF reserve the right to amend the tournament rules as necessary, we'll obviously keep everybody posted.

Team Organisation for the Team Event.
Teams are to consist of 6 coaches.
Team are to represent a nation. (Example a team from a league based in London would be representing England whether all members of the team are English or not).
It is up to those attending to organise themselves into representative teams.
There is no limit to teams per nation.
There will be no official national teams.
There is a limit of one race per team, so teams are to consist of six coaches fielding six different races.

Notes on Teams:
Obviously we're not able to (or indeed have any interest to) delve into claimed ancestry so some common sense applies. The onus is on coaches to get themselves organised into teams. So for example if Holland were to send 3 teams, it would be entirely their decision whether to send regional teams (Team Amsterdam, Holland?), league based Teams (team Madhobbit, Holland?), generic Dutch Teams ( Team Clog, Holland?) or any combination of the above.
In the unlikely event that you don't manage to get yourself organised to a team of six from your country/region/compatriots you know via the internet/ whatever, don't worry. The team event starts on Sat to enable us to finalise teams on Friday evening. There will be inevitable last minute drop outs, there will be teams with spare coaches and we'll have a spare pool of players on standby too.
Everybody who attends the NAF World Cup will take part in the Team Event as part of a team of six on Sat and Sun, even it is 'LastDitchAllies Freebooterz' or something. Note that it may be necessary to waive the 'six different races' per team rule for any 'ad-hoc' team(s) put together by the NAF Officials. We will avoid this if at all possible but we reserve this right as indicated above.

So that's the dates, venue and the ruleset. More to come on schedule, tickets, prizes, what you need to bring, price, accomodation, meals etc. Plus a possible organised (but informal and entirely optional) Thursday meet for pick up games, street bowl, whatever.

It's going to be a blast.
Hope to see you there.

-James Wood
-NAF President
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:36

Recapitulons les points majeurs concernant ce post.

Apparement, la WC sera decoupé en 2 partie, journée 1:
3 match, systeme suisse individuel
journéee 2 et 3 :
3 + 3 match systeme suisse d'equipe
(déterminé pré-tournoi je pense) de 6 coachs.

Pas d'équipe nationnal 'Officielle' (deuxieme coup un peu relou pour les nations qui essaye de fédérer et s'investir mais bon on peut faire avec)

Cad, chaque équipe prendra essor souvent a partir de joueurs d'une meme ligue a dominance ou regionalité. C'est plus la localisation ou vivent les gens et de la ligue qui determinera la nationnalité de l'équipe.

Bref, tout le monde peux particper en équipe de 6.

Mon point de vue sur la compétition et vis a vis de 'lEquipe de France':
Je pense que pour la WC, on va agir autrement donc, voila ce que je propose mais force de constater qu'il n' y a pas d'équipe officielle donc vous pouvez toujours refuser:
-Rescencer les joueurs voulant aller a la WC
-Former de 1 à 4 équipes avec les criteres Team France pour faire de ces equipes des prétendantes... sachant que tout les joueurs seront en course aussi pour le titre individuelle.
-on s'organise au mieux le voyage et le week-end

Bref, c'est un peu le bordel vis a vis des selectionneurs de l'eurobowl... Mais ca laisse a tous la possibilité de faire son équipe.

Bref, qu'en pensez vous de tout ca?

Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 17:04, édité 1 fois
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:21

j'ai corrigé le début de mon message ci dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:31

Je vais en parler a mes camarades et on vous tiens au jus Wink
Kool

Kool

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:36

de toute facon il faudra forcement predetermines les equipes de 6 puisqu'il ne faut pas de doublon pour les races:

Citation :
Team Organisation for the Team Event.
Teams are to consist of 6 coaches.
Team are to represent a nation. (Example a team from a league based in London would be representing England whether all members of the team are English or not).
It is up to those attending to organise themselves into representative teams.
There is no limit to teams per nation.
There will be no official national teams.
There is a limit of one race per team, so teams are to consist of six coaches fielding six different races.

moi je fais tout ce que je peux pour y aller mais c'est plus pour la peinture qu'autre chose (pour une fois que je vais tenter la compet' en peinture pour de vrai What a Face )

Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 16:37, édité 1 fois
http://www.lutececup.org
Sammy

Sammy

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:37

Ca a l'air super en tout cas! L'idée est bonne je trouve Smile
Vincekiller

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:17

Il faut que je relise bien tout ça à tete reposé!

Mais le système de ronde à l'air d'etre pas mal avec un mix de hasard et au final ceux qui ont le plus points joue les un contre les autres.

Pour les équipes de 6, effectivement ça change un peu le concept...

Bon le but étant que la coupe vienne en france ça veut dire qu'il faut y allez en masse.
Deuxiement je pense que le travaille fait par l'équipe de France joue toujours son role car il est préférable de faire 2 équipes de bons joueurs que 3 moyenne.

Il peut etre interressant que les joueurs voulant allez à la worldCup prenne rendez vous ici!

Autres point important les compétences car on peut avoir jusqu'a 9 comp ou 8 avec un joueur ayant 2 comps.
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:35

Vincekiller a écrit:
Mais le système de ronde à l'air d'etre pas mal avec un mix de hasard et au final ceux qui ont le plus points joue les un contre les autres.

Faux

Vendredi en mode tournoi individuel
et
Samedi/dimanche: suite du tournoi en mode Team play
Kool

Kool

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:44

pour le recensement au cas ou si je viens ca sera avec des EN (avec 8 comp ca va commencer a tailler severe...et hop blodge sur l'assassin albino )
http://www.lutececup.org
White

White

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:45

Mouais, ça m'a l'air pas mal dans l'ensemble, c'est vrai que ça casse un peu la dynamique de la team france mais bon ça laisse quand même l'oportunité de faire quelques bonne teams qui iront au bout, en tout cas moi j'en serai, que se soit avec mes skavs ou avec mes pompoms ! Very Happy
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 8:46

au niveau du système d'appariement, je pense qu'il y a moyen de gruger pour proulser artifciellement quelqu'un en haut du classement individuel. Il faut juste qu'il se débrouille pour être pas trop mauvais en première journée, et après jouer dans une équipe qui fait que perdre, donc l'équipe perd et joue donc contre des équipes "faibles", et donc il va jouer contre des adversaires plus faibles que lui même si c'est les plus forts de l'équipe d'en face.
C'est pas du tout fairplay, mais à mon avis, c'est un travers auquel il faudra s'attendre.
Une fois ce postulat posé, je suis partant ^^ (pas pour faire ça hein bien sur Wink )
reste la conception des équipes.
Vincekiller

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 9:45

Longshot a écrit:
Vincekiller a écrit:

Faux

Vendredi en mode tournoi individuel
et
Samedi/dimanche: suite du tournoi en mode Team play

Vendredi on joue contre les personnes ayant le meme nombre de points
Samedi/ Dimanche on joue contre une équipe ayant le meme nombre de points et le plus haut en classement joue contre le plus haut en classement de l'équipe adverse!

Effectivement il y a tout de meme un petit effet biaisé comme l'explique elyoukey, au final le joueur individual champion du monde n'a pas forcement rencontré le des joueurs trop fort tout dépend des résultats de son équipe et aussi des équipe adverse!

De plus il peut avoir facilement 2 joueurs avec 9 victoires avec ce syteme sans qu'il se rencontre (evidement)
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:04

un mec a deja remonté cet effet possible sur le forum NAF.

et honnetement, les chances de reussire sont tres faibles ils faut bien l'avouer

Il faudrait qu'il gagne ses 3 premiers matchs... pas forcement simple vu qu'il peut tomber sur des bon joueurs...et/ou se tapper un match pourri

sur les 6 match en equipes: il y aura des equipes pas forcement compétitives dans leur ensemble mais avec quand meme des bons joueur dedans... et ils peuvent donc se rencontrer et se neutraliser ^^

On sait tous que pour gagner un tournoi sur 6 rondes il faut etre bon et avoir le petit plus de reussite pour aller au bout... alors sur 9 rondes c'est encore pire. Ajouter a cela, la fatigue, la déconcentration etc, ca rend ce plan super febrile.

Donc je pense que de serait un mauvais scenario a tenter pour quiconque.
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:21

Je pense pas non, un joueur de bon niveau jouant contre des 'newb' même des bons 'newb' aura toujours plus de faciliter à gagner que si il joue contre des gros joueurs. Pour les 3 premiers matchs, le premier est de toute façon aléatoire, le deuxième et le troisième peuvent éventuellement être pénalisant, mais 2 matchs sur 9 c'est pas significatif. D'autant que les gros joueurs se neutraliseraont entre eux en haut du tableau.
bon après, on est pas là pour discuter du format hein ^^, de toute façon, c'est comme ça, ion aime ou on aime pas... mais on fait pas beurk .
On est là pour faire des équipes alors on fait comment ? on plouf ?
bounce
En ce qui me concerne, je ne sais pas si je serais affilié Azes, et sans doute encore moins après fin février, donc je serais sans doute un ronin qui peut jouer elfes noirs, elfes pros, elfes sylvains, hauts elfes ou amazones.
Willem

Willem

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:48

Hello,

Et bien, il y a de forte chance que j'en sois!

Comme 1er tournoi à l'etranger, ca le ferait bien

Wink
spacemanspiff

spacemanspiff

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 16:00

Moi je vais essayer de venir, ça en jette la World Cup !

Et comme Will', pour un premier tournois étranger ça taille !
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:37

C'est encore loin tout ça, mais pourquoi pas ? Smile
http://www.bloadbowl.com
haktar le tueur

haktar le tueur

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:53

Je pense que j'en serais, surement avec des orcs, bien que le fait d'avoir entre 8/9 compétences me fasse bien réfléchir.
http://www.eurobowl.eu/2017/
Sebco

MessageSujet: Bon, voilà la traduction en français que je viens de pondre   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:24

Je l'ai mise sur la partie francophone du site de la NAF (vu que c'est dans ce but qu'on m'a demandé de le faire) mais c'est encore possible à éditer. Surtout, avant de le balancer sur différents sites français (ça peut d'ailleurs être quelqu'un d'autre que moi qui le fait, notamment quelqu'un qui a plus de chances d'y aller que moi lol) j'aimerais bien que vous me disiez s'il y a des erreurs de traduction, notamment si ça gène à la bonne compréhension des choses.

COUPE DU MONDE NAF

9 matchs sur 3 jours, Vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 Octobre 2007.

Le lieu
Le Warhammer World, à Nottingham, au Royaume-Uni.

Les prix

Il y aura le Champion du monde NAF au classement individuel (Or), le Second au classement individuel (Argent) et le Troisième au classement individuel (Bronze), titres attribués aux trois coachs ayant le plus haut total de points marqués sur les 9 matchs durant les 3 jours.

Il y aura également l’équipe Championne du monde NAF (Or), l’équipe seconde au classement par équipes (Argent) et l’équipe troisième au classement par équipe (Bronze), titres attibués aux trois équipes ayant le plus haut total de points par équipe marqués sur les matchs du Samedi et du Dimanche.

Le Vendredi 19 se dérouleront les Rondes 1, 2 et 3 jouées individuellement par les coachs en système suisse.
(Donc après la ronde 1 le Vendredi matin, le coach avec le plus haut total de points rencontrera le coach avec le deuxième plus haut total de points et ainsi de suite)

Samedi et Dimanche se dérouleront 3 matchs par jour, matchs joués en format par équipes.
(Rondes 4, 5 et 6 le Samedi, Rondes 7, 8 et 9 le Dimanche).
Le format par équipes sera en système suisse :
i) Au classement par équipe puis
ii) Au classement individuel
( Donc après la ronde 4 le Samedi matin, l’équipeavec le plus haut total de points (Equipe A) rencontrera l’équipe avec le deuxième plus haut total de points(Equipe B) et ainsi de suite. Le coach avec le plus haut total de points dans l’Equipe A affrontera le coach avec le plus haut total de points dans l’Equipe B, le coach avec le deuxième plus haut total de points dans l’Equipe A affrontera le coach avec le deuxième plus haut total de points dans l’Equipe B... etc.)

Les points sont marqués selon le barème ci-dessous:

Victoire: 30 points
Match nul: 14 points
Défaite: 6 points

+/- 1 point par sortie. Seules les sorties qui auraient normalement rapporté des Points d’Expérience comptent. Donc pas les sorties causées par la foule, les 'go-for-its' ratés, les esquives ratées, etc.
+/- 1 point par touchdown.
Ces points seront limités à un maximum (en global) de +/- 6 points.

Conditions pour les figurines et la peinture

Toutes les figurines de toutes les équipes doivent avoir une base de peinture minimum de 3 couleurs et avoir le socle floqué.
Toutes les figurines de toutes les équipes doivent être clairement numérotées.
Les figurines de toutes les marques (et/ou les conversions) sont acceptées.* Les figurines doivent être ou sembler être des figurines de football fantastique.

*Merci de noter que vous devez vous assurez que vos adversaires peuvent clairement identifier quelle figurine représente quelle position. C’est une question de respect pour vos adversaires. Si vous alignez une figurine convertie ou qui n’est pas une figurine standard de Citadel, il est fortement recommandé que vous coloriez le contour de son socle (Rouge pour les Blitzers et assimilés, Jaune pour les Receveurs et assimilés, Blanc pour les Lanceurs et assimilés).
Si vous alignez une équipe dont les figurines peuvent prêter à confusion d’après les Officiels de la NAF et/ou qui entraîne des plaintes de vos adversaires alors vous risquerez une perte de points significative à la fois au classement individuel et par équipe ! Assurez vous donc que ceci n’arrivera pas!

Fair-play

Il va sans dire que nous attendons des coachs qu’ils montrent autant de fair-play à la Coupe du Monde qu’ils le font tout au long de l’année dans les nombreux tournois de Blood Bowl organisés aux quatre coins du monde. Nous sommes tous là pour nous amuser et profiter au mieux du tournoi.
Malgré tout, dans le cas improbable où un coach ferait preuve de manque de fair-play répété et/ou (Enefel l’interdit!) de tentatives de tricherie, les Officiels de la NAF se réservent le droit de lui imposer des points de pénalité à la fois au classement individuel et par équipe.

Règles

La Coupe du monde NAF utilisera le dernier LRB 5.0 , excepté en ce qui concerne les points suivants:

Les coachs auront 1,100,000 pièces d’or pour créer leur équipe de départ. Les équipes devront avoir au moins 11 joueurs conformément aux règles habituelles.
Il n’y aura pas d’Inducements (Champions, sorciers, cuistot halfling etc).

Tous les blessés et les morts reviendront au match suivant. Si ces blessés ou ces morts avaient eu une progression (cf. ci-dessous), ils la conserveront bien évidemment.

Les progressions des joueurs (cf. ci-dessous) ne compteront pas dans le TV (Team Value). En fait, le TV de toutes les équipes correspondra aux 1,100,000 pièces d’or dépensées au début du tournoi et n’aura d’ailleurs aucun impact tout au long du tournoi.

Les Points d’Expérience ne seront pas utilisés. Les Cartes Spéciales non plus.

La séquence de match sera la suivante:

1) Avant Match et Introduction.
i) Décidez si les règles de Procédure Illégale s’appliquent ou non.
Notez que les deux coachs doivent être d’accord pour que la règle de Procédure Illégale s’applique. Si l’un des deux coachs ne veut pas utiliser cette règle, alors elle ne s’applique pas pour le match.
ii) Décidez dans quels cas un dé est considéré comme 'cassé'.
(Il est recommandé de considérer que tout dé qui n’arrive pas à plat sur la table ou sur le plateau de jeu est ‘cassé’ cependant si les deux coachs se mettent d’accord une autre option peut être choisie)
iii) Présentez votre feuille d’équipe et vos figurines à votre adversaire. Précisez lui quelles figurines représentent quelles positions et quels joueurs ont les progressions (cf. ci-dessous). Vérifiez que la feuille d’équipe de votre adversaire est conforme aux règles. Appelez un arbitre NAF ou un Officiel de la NAF en cas de désaccord, et ce avant que le match ne commence.
iv) Jetez les dés pour déterminer le nombre de Fans et la FAME et notez le résultat.

2) Le Match.
i) Faites le jet sur le Tableau de Météo.
ii) Tirez au sort le Coup d’envoi. (le Gagnant décide de botter ou de recevoir).
iii) Tour de l’équipe qui a reçu le coup d’envoi
iv) Tour de l’équipe qui a botté le coup d’envoi... etc..

3) Sequence d’après-match.
i) Attribuez les progressions (cf. ci-dessous) aux joueurs et notez-les sur votre feuille d’équipe.
Merci de vérifier que les progressions choisies par votre adversaire sont conformes aux règles.
ii) Remplissez la Feuille de résultats.
Merci de vous assurer que la Feuille de résultats de votre adversaire et la vôtre concordent.
iii) Enregistrement des données. Apportez vos Feuilles de résultats à l’endroit prévu à cet effet.

Gains de compétences (progressions).

Rondes 1 à 3. (Vendredi):

Lors de la Séquence d’après-match du 1er match, vous pouvez attribuer une compétence normale au joueur de votre choix.
Lors de la Séquence d’après-match du 2e match, vous pouvez attribuer une compétence normale au joueur de votre choix. Un joueur qui a déjà reçu une compétence supplémentaire ne peut pas recevoir celle-ci.
Lors de la Séquence d’après-match du 3e match, vous pouvez attribuer une compétence normale au joueur de votre choix. Un joueur qui a déjà reçu une compétence supplémentaire ne peut pas recevoir celle-ci.

Rondes 4 à 6 (Samedi).

Lors de la Séquence d’après-match du 4e match, vous pouvez attribuer une compétence normale au joueur de votre choix. Un joueur qui a déjà reçu une compétence supplémentaire ne peut pas recevoir celle-ci.
Lors de la Séquence d’après-match du 5e match, vous pouvez attribuer une compétence normale au joueur de votre choix. Un joueur qui a déjà reçu une compétence supplémentaire ne peut pas recevoir celle-ci.
Lors de la Séquence d’après-match du 6e match, vous pouvez attribuer:
i)Une compétence normale à deux joueurs de votre choix. (il n’est pas obligatoire que ce soit la même compétence pour les deux). Un joueur qui a déjà reçu une compétence supplémentaire ne peut pas recevoir celle-ci.
ou
ii) Une (seconde) compétence normale à un joueur qui en a déjà gagnée une lors d’une ronde précédente, et qui n’a pas la compétence négative Loner (Solitaire dans la traduction française).

Rondes 7 à 9 (Dimanche).

Lors de la Séquence d’après-match du 7e match, vous pouvez attribuer une compétence normale ou ‘double’ au joueur de votre choix. Un joueur qui a déjà reçu une compétence supplémentaire ne peut pas recevoir celle-ci.

Lors de la Séquence d’après-match du 8e match, vous pouvez attribuer une compétence normale ou ‘double’ au joueur de votre choix. Un joueur qui a déjà reçu une compétence supplémentaire ne peut pas recevoir celle-ci.

La NAF se réserve le droit d’amender ces règles de tournoi si nécessaire, en en informant tous les coachs bien sûr.

Organisation des équipes pour le tournoi par équipes.
Les équipes sont composées de 6 coachs.
Les équipes doivent représenter une nation. (Exemple une équipe d’une ligue de Londres représentera l’Angleterre que tous ses membres soient anglais ou non).
C’est à chacun de s’organiser pour trouver une équipe représentative.
Il n’y a pas de limite au nombre d’équipes par nation.
Il n’y aura pas d’équipe nationale officielle
Il y a une limite d’un roster (‘race’) par équipe, donc les équipes doivent être composées de six coachs alignant six rosters (‘races’) différents.

Précisions concernant les équipes:
C’est bel et bien aux coachs de s’organiser pour composer des équipes, nous n’avons pas les moyens (ni la volonté) de le faire. Si par exemple les Pays-Bas envoient 3 équipes, ce sera de leur propre responsabilité de décider s’il s’agit d’équipes régionales (Equipe d’Amsterdam, Pays Bas), d’équipes correspondant à des ligues (équipe Madhobbit, Pays Bas), d’équipes nommées pour l’occasion (équipe Clog, Pays Bas) ou d’une combinaison de tout ça.
Dans le cas improbable où vous n’arriveriez pas à vous organiser de vous-mêmes en équipes de 6 de votre pays/votre région/votre ligue ou site internet, ne vous inquiétez pas. Le tournoi par équipes commence Samedi. Nous pourrons donc finaliser la composition des équipes vendredi soir. C’est inévitable, il y aura des défections de dernière minute, des équipes avec des coachs en trop et nous aurons un pool de coachs en réserve également.
Tous ceux qui participeront à la Coupe du Monde NAF seront du tournoi par équipe le Samedi et le Dimanche, même si c’est au sein d’une équipe de ‘mercenaires’ réunis à la dernière minute. Notez qu’il sera alors possible que l’on passe outre la règle des 6 rosters (‘races’) différents dans le cas d’une de ces équipes de dernière minute. Nous essaierons bien sûr de l’éviter mais nous en réservons la possibilité au cas où.

Bref voilà les dates, le lieu et le règlement. Nous vous en dirons bientôt plus en ce qui concerne le programme exact, les billets d’entrée, les prix, ce qu’il faudra apporter, le logement, les repas, etc. Ainsi que sur l’organisation probable (mais officieuse et totalement facultative) d’une rencontre le Jeudi autour de différents jeux, de street bowl, etc.

Ca va être de la balle
J’espère vous y voir.

-James Wood
-President de la NAF

Edit avec les dernières news : Alors voilà les news fraiches :

Le ticket sera vendu 45 Livres sterling pour
-les 3 jours de BB
-le déjeuner et dîner le Vendredi 19/10, le déjeuner et dîner le Samedi 20/10 et le déjeuner le Dimanche 21/10
-l'équipe de figs en édition limitée faite pour le tournoi
-la "Welcome Party" du Vendredi soir et la Theme Party de Samedi soir (ambiance Basic Instinct II si j'ai bien compris ( )
-les trophées et autres lots habituels

Jusqu'à fin Mai les RTC de chaque pays (donc Pedro, White, Nicodaz et moi pour la France) doivent regrouper les préinscriptions pour faire une première estimation du nombre d'équipes qui pourront représenter la France à la World Cup.

Les RTC auront alors jusqu'au 30 Juin maxi pour finaliser les listes précises de ces équipes présinscrites (avec pseudo, nom, prénom, adresse postale, adresse mail de chacun des membres de l'équipe).

Le 4 Juillet commencera la vente proprement dite des tickets :
-équipes préinscrites d'une part (qui auront leurs places réservées en priorité)
-billets individuels d'autre part, en fonction du nombre de places qui resteront alors dispo
nibles : ces billets individuels pourront être réglés online sur le site de la NAF (alors que les places réservées dans les équipes seront à règler aux RTC je suppose, ceux-ci reversant ensuite à la NAF les paiements globaux par équipe)

Quoi qu'il en soit, la vente des billets sera arrêtée au 19 Aoüt au plus tard.

Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 20:39, édité 1 fois
Darktroll

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:23

Bien tenté aussi, mais les conditions pour y aller sont difficiles encore à déterminer, c'est pas pour tout de suite.

Néanmoins, ce serait plutôt pour faire partie d'une équipe France tout d'abord, pas d'une équipe de mercenaires, et avec des coaches connus et appréciés cheers

Mais ya encoree le temps de se décider de toutes façons afro
Talkarde

MessageSujet: hehe   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:43

Moi j'en serai aussi, non d'une pipe, la premiere WC, ca se rate pas Very Happy
Sammy

Sammy

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 14:00

Mon ptit Talki : on dit des WC pas une WC ...
Et t'as raison faut pas les louper sinon c'est dégoutant pour ceux qui passent après Smile

Enfin bon voilà je sors moi Wink
ploplo

MessageSujet: hop   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 7:26

pareil ca me botte bien mais bon c'est dans une 10aine de mois donc pas sur si je serai dispo
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:10

merci Sebco pour la traduction.
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:42

hum... ca peut etre pas mal comme jubilé Smile

je me tiens au courant, je devrais etre dispo niveau temps et tunes Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World Cup 2007-l'annonce oficielle   World Cup 2007-l'annonce oficielle Icon_minitime

World Cup 2007-l'annonce oficielle
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant